Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #1501
    Avatar de stuttgart
    David 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de Amber27
    Oui et non. Si tu prends du recul, tu verras qu'il y en a qui l'ont eu en 8 ou 9 mois à peine. C'était le cas l'année dernière d'ailleurs quand j'ai déposé mon dossier. J'étais contente je pensais que ce serait la même pour moi mais au final non lol.
    Ce qui est frustrant c'est de ne pas savoir pourquoi il a de telles différences. Je sais bien que chaque cas est particulier dans un sens mais bon c'est quand même bizarre... Je me demande si en leur posant la question ils seraient capables d'y répondre honnêtement...
    Avec les délais qui se sont rallongé à 20 mois si je l'obtiens au bout de 12 mois je serai le plus heureux.
    Peut etre qu il suffit d'un dossier compliqué pour retarder la file

    Message de oufducanada
    te pose pas de questions avec CIC et fait ce qu'ils te disent.
    C'est ce que je compte faire lol
    Sais-tu si pour actualiser ses informations il faut rependre les pages des formules ou une page vierge suffit ?

  2. #1502
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de Amber27
    Youhouuuuu !!! Décision prise aujourd'hui !!! Ya pas intérêt que le facteur se plante maintenant! Restez positifs, c'est long, c'est pas logique, ça nous fait râler mais en tout cas ils respectent les délais. Quand est-ce qu'on se fait un pot de délivrance RPistes 2015??

    Permanent Residence

    1. We received your application for permanent residence on February 26, 2014.
    2. We started processing your application on February 19, 2015.
    3. Medical results have been received.
    4. A decision has been made on your application. The office will contact you concerning this decision.




    Pour ceux qui font la demande depuis la France, oui ça semble le processus normal de payer les FDRP et de recevoir l'IVM dans la foulée. Et oui les FDRP c'est bien la deuxième partie des frais. Après ça tu n'as plus rien à payer (normalement ^^).
    félicitations Ambre, je suis content pour toi
    Mais que font-ils avec les dossiers reçus fin Décembre 2013 ?????

  3. #1503
    Avatar de monoxomo
    Morgane

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de stuttgart
    Avec les délais qui se sont rallongé à 20 mois si je l'obtiens au bout de 12 mois je serai le plus heureux.
    Peut etre qu il suffit d'un dossier compliqué pour retarder la file


    C'est ce que je compte faire lol
    Sais-tu si pour actualiser ses informations il faut rependre les pages des formules ou une page vierge suffit ?
    Bonjour à tous,

    J'ai parcourus plusieurs page de cette discussion et mon angoisse n'a fait que monter...
    PEQ/CSQ reçu en moins de 20 jour et envoie direct de ma demande le RP à Sydney le 21 juillet, demande reçu le 23 juillet 2014.
    Payement des frais et mise de mon dossiers dans la pile le 14 octobre 2014.
    Convocation VM 22 octobre 2014.
    VM 3 novembre 2014

    Sur mon dossier internet il y a juste marqué
    - Réception de la demande le 23 juillet
    - Réception des examens médicaux

    Et la page et noté actualisé le 4 novembre (ce qui n'a pas de sens j'ai passé les examens le 3)

    Lors de la visite médical le docteur m'a dit que cela devrait prendre entre 3 et 4 mois
    J'ai été passer les fêtes en France je suis de retour à Montréal depuis le 7 février. Quand j'ai passé la frontière la madame de l'immigration a tamponné mon visa sans date de sorti et elle m'a dit votre dossier et de retour à Sydney...

    Je m'impatiente de recevoir ma brune mais surtout en lisant le forum j'ai pris peur par lors de l'envoie de mon dossier j'ai envoyé mon casier judiciaire français et mon payement pour le visa.
    Je lis que plusieurs d'entre vous parle d'un payement à la fin du traitement ? Est-ce que c'est parce que vous n'aviez pas payer les 550 au début ? Et pour le casier judiciaire pareil ?

    Depuis je n'ai plus de nouvelle et je m'inquiète pas mal car je n'ai pas de visa.. donc pas de travail et je ne suis pas Crésus donc j'espère recevoir ma brune bientôt...

    Quand je vois que pour plusieurs d'entre vous cela à pris 1 ans j'ai peur.... Aviez vous eux votre CSQ en PEQ ? Est-ce que ça change quelques chose pour le fédéral ?

    Merci et bon courage à tous !!!

  4. #1504
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de monoxomo
    Aviez vous eux votre CSQ en PEQ ? Est-ce que ça change quelques chose pour le fédéral ?
    Malheureusement que tu ai eu ton CSQ via le PEQ ou via la procédure classique celà ne change rien aux délais de traitement du Fédéral

    Message de monoxomo
    Est-ce que c'est parce que vous n'aviez pas payer les 550 au début ?
    Tu es obligé de payer les frais de 550$ au début.
    Il y a aussi des frais de 490$ à payer + tard (si tu ne les a pas payé en même temps que les 550$)
    Ces frais de 490$ te seront demandés par courriel ''vers la fin'' du processus de traitement.

    Message de monoxomo
    Quand je vois que pour plusieurs d'entre vous cela à pris 1 ans j'ai peur
    Si ton dossier est traité à Ottawa oui ca va te prendre AU MOINS 1 an.
    (Ils se font rare ceux qui sont traités à Ottawa et qui recoivent leur RP en mois d' 1an...)
    Donc si tu as envoyé ton dossier Fédéral en Juillet 2014 ne t'attend pas à recevoir ta ebrune avant Juillet 2015.

    Message de monoxomo
    Sur mon dossier internet il y a juste marqué
    - Réception de la demande le 23 juillet
    - Réception des examens médicaux

    Et la page et noté actualisé le 4 novembre (ce qui n'a pas de sens j'ai passé les examens le 3)
    Apparemment les mises à jour ne sont malheureusement pas tout le temps fiable.


  5. #1505
    Avatar de stuttgart
    David 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de joana
    Ces frais de 490$ te seront demandés par courriel ''vers la fin'' du processus de traitement.
    A moins que ce soit nouveau à ce stade de la procédure mais Paris me demande de payer les FDRP soit 490$ maintenant alors qu'ils ont mon dossier seulement depuis 4 jours, avant même de m'envoyer l'IVM, apparemment c'est la façon de procéder de Paris

  6. #1506
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de stuttgart
    A moins que ce soit nouveau à ce stade de la procédure mais Paris me demande de payer les FDRP soit 490$ maintenant alors qu'ils ont mon dossier seulement depuis 4 jours, avant même de m'envoyer l'IVM, apparemment c'est la façon de procéder de Paris
    Oui exact Paris fonctionne comme ca mais je pense que Morgane est traité par Ottawa.

  7. #1507
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de monoxomo
    Bonjour à tous,

    J'ai parcourus plusieurs page de cette discussion et mon angoisse n'a fait que monter...
    PEQ/CSQ reçu en moins de 20 jour et envoie direct de ma demande le RP à Sydney le 21 juillet, demande reçu le 23 juillet 2014.
    Payement des frais et mise de mon dossiers dans la pile le 14 octobre 2014.
    Convocation VM 22 octobre 2014.
    VM 3 novembre 2014

    Sur mon dossier internet il y a juste marqué
    - Réception de la demande le 23 juillet
    - Réception des examens médicaux

    Et la page et noté actualisé le 4 novembre (ce qui n'a pas de sens j'ai passé les examens le 3)

    Lors de la visite médical le docteur m'a dit que cela devrait prendre entre 3 et 4 mois
    J'ai été passer les fêtes en France je suis de retour à Montréal depuis le 7 février. Quand j'ai passé la frontière la madame de l'immigration a tamponné mon visa sans date de sorti et elle m'a dit votre dossier et de retour à Sydney...

    Je m'impatiente de recevoir ma brune mais surtout en lisant le forum j'ai pris peur par lors de l'envoie de mon dossier j'ai envoyé mon casier judiciaire français et mon payement pour le visa.
    Je lis que plusieurs d'entre vous parle d'un payement à la fin du traitement ? Est-ce que c'est parce que vous n'aviez pas payer les 550 au début ? Et pour le casier judiciaire pareil ?

    Depuis je n'ai plus de nouvelle et je m'inquiète pas mal car je n'ai pas de visa.. donc pas de travail et je ne suis pas Crésus donc j'espère recevoir ma brune bientôt...

    Quand je vois que pour plusieurs d'entre vous cela à pris 1 ans j'ai peur.... Aviez vous eux votre CSQ en PEQ ? Est-ce que ça change quelques chose pour le fédéral ?

    Merci et bon courage à tous !!!
    La mise à jour du 4 novembre c'est une mise à jour du site/systeme et non de ton dossier.


  8. #1508
    Avatar de stuttgart
    David 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de joana
    Oui exact Paris fonctionne comme ca mais je pense que Morgane est traité par Ottawa.
    Ah oui exacte autant pour moi

  9. #1509
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Liam33
    AR de Sydney reçu cette nuit ! Enfin !
    (Dossier arrivé sur place le 21 octobre 2014)
    Bon, ça au moins c'est fait !
    On se suit


  10. #1510
    Avatar de monoxomo
    Morgane

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Merci à tous de vos réponses, ca me réconforte pas vraiment mais au moins je sais que tant que je n'aurais pas payer je suis pas prêté de recevoir la brune.... combien de temps après le dernier payement avez vous reçu votre brune ?

    J'ai demandé un traitement à Sydney comment savoir quel bureau s'occupe de mon visa ?

    Merci

  11. #1511
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de monoxomo
    Merci à tous de vos réponses, ca me réconforte pas vraiment mais au moins je sais que tant que je n'aurais pas payer je suis pas prêté de recevoir la brune.... combien de temps après le dernier payement avez vous reçu votre brune ?

    J'ai demandé un traitement à Sydney comment savoir quel bureau s'occupe de mon visa ?

    Merci
    Si tu vis en france = ambassade paris, Canada = Ottawa

    Pas de régle pour les délais.

  12. #1512
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Salut, auriez vous l'adresse email de cic Canada svp ? Je souhaite faire un changement d'Adresse. Adresse à Montreal sur dossier envoyé mais He vis en France, j'aimerai être traité par Paris. Merci

  13. #1513
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Message de mricAJ
    Salut, auriez vous l'adresse email de cic Canada svp ? Je souhaite faire un changement d'Adresse. Adresse à Montreal sur dossier envoyé mais He vis en France, j'aimerai être traité par Paris. Merci
    Je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception de CIC donc pas de code d'accès. Si l'on change l'adresse de notre compte en ligne vers adresse Française, le dossier est il automatiquement transféré pour traitement à Paris ?

  14. #1514
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Il te suffit d'aller sur le site de CIC et de suivre les informations à partir de "informer CIC d'un changement d'adresse"

  15. #1515
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Message de Yoddha
    Il te suffit d'aller sur le site de CIC et de suivre les informations à partir de "informer CIC d'un changement d'adresse"
    Ok mais est ce que ça va être suffisant pour qu'il transféré mon dossier à Paris ?

  16. #1516
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de mricAJ
    Ok mais est ce que ça va être suffisant pour qu'il transféré mon dossier à Paris ?
    on n'en sait rien malheureusement CIC ils font comme ils veulent.

  17. #1517
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de mricAJ
    Ok mais est ce que ça va être suffisant pour qu'il transféré mon dossier à Paris ?
    Je ne sais pas... Mais tu n'as pas le choix.....
    normalement, si on reste logique, CIC devrait en tenir compte et rapatrier votre dossier sur Paris.
    Changement d'adresse

    Si vous déménagez ou changez d'adresse, de numéro de téléphone ou de toute autre coordonnée après avoir envoyé votre demande, vous devez en informer le bureau canadien des visas pour le pays ou la région où vous habitez.

  18. #1518
    Avatar de stuttgart
    David 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,
    Je viens de recevoir mon IVM, mon dossier est traité par Paris mais actuellement je suis en PVT a Montréal. Cela pose t-il un problème si je fais ma visite médical sur Montréal ?

    Merci d'avance

  19. #1519
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Bien le bonjour mes chers concitoyens immigrants, bravo à tous ceux pour qui ça avance

    J'ai reçu l'IVM y'a 3 semaines et je l'ai passée 5 jours plus tard. Je viens de vérifier sur le site de CIC et c'est marqué que les résultats ont été reçus mais sans date, y'a pas eu de courriels de notifications non plus. Est-ce normal ? Dois-je vérifier moi même de temps en temps si cela évolue ou bien ils préviennent ?

  20. #1520
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Dabiddo
    y'a pas eu de courriels de notifications non plus. Est-ce normal ?
    Oui normal, non il n'y a pas de notification

    Dois-je vérifier moi même de temps en temps si cela évolue ou bien ils préviennent ?
    Donc oui tu dois aller regarder pour voir si çà évolue. Mais tu peux aussi juste attendre qu'on t'envoie des nouvelles par mail: éventuelle demande d'infos supplémentaires, rappel des FDRP, ou directement ta confirmation


Page 76 sur 182 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 126 176 ...