Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #1601
    Avatar de Albanys
    Pat 43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Teresa
    Cic avait demander man de mes antecedents , certificat de police et FDRP. Le certificat de police a ete recu hier selon DHL, Et mon dossier en ligne est en cours. Pensez vous combien de temps cela prendra pour le traitement? Quelqu'un se trouve dans la meme situation?
    je suis dans le meme cas que toi, ils ont recu les empreintes depuis 15 jours et aucun changement dans mon dossier...encore l'attente

  2. #1602
    Avatar de Wessim05
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    48
    Message de Link737
    je viens de recevoir la fameuse "e-brune" qui demande d'envoyer mon passeport pour que le visa
    Félicitations

  3. #1603
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Petit mise à jour
    CSQ obtenu le 14/09/2014
    Envoie du dossier RP le 28/10/204
    Reçu la poste à Sydney le 03/11/2014
    AR Sydney le 04/03/2015

    Bonne journée à vous !

  4. #1604
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    Message de Cha:)
    Non toujours pas en cours..
    Je pense qu'on peut attendre 2 à 3 semaines minimun
    Hello Charlotte! Pour ton info, j'ai payé mes FDRP le 5 février je crois et je n'ai eu aucuns changements de statuts jusqu'à avoir Décision prise le 27 février Donc attend pas forcement a voir ton statut changer en "en cours" mais bien (et surement) à Décision prise avant la fin du mois si tu as de la chance! On pourra même ptet aller faire le tour du poteau ensemble avec un peu de chance

  5. #1605
    Avatar de Cha:)
    Charlotte 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Message de Yalda
    Hello Charlotte! Pour ton info, j'ai payé mes FDRP le 5 février je crois et je n'ai eu aucuns changements de statuts jusqu'à avoir Décision prise le 27 février Donc attend pas forcement a voir ton statut changer en "en cours" mais bien (et surement) à Décision prise avant la fin du mois si tu as de la chance! On pourra même ptet aller faire le tour du poteau ensemble avec un peu de chance
    Hey Yalda !Ça serait tellement parfait Surtout que comme tu sais je repars en France pour trois semaines en Avril ! Si ça pouvait être réglé avant, ça serait parfait! Mais je rêve peut etre un peu là

  6. #1606
    Avatar de monoxomo
    Morgane

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de Teresa
    certificat de police et FDRP
    Est-ce que vous pouvez m'expliquer cela ? Est ce qu'il demande automatiquement un certificat de police avec les FDRP ? Dossier France ou Canada ? De quoi s'agit-il du bulletin n°3 ?

    Merci !

  7. #1607
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Non, ce n'est pas automatique....
    Ils le redemandent, quelquefois, si le traitement est long et que le certificat de police envoyé est ancien. Ils peuvent aussi, pour les résidents au Québec, demander des empreintes digitales. Il n'y a pas de règle, tout dépend du délai de traitement de ton dossier et de l'agent qui le traite.
    Si ton dossier est à PARIS, le traitement est en principe plus rapide que s'il est à Ottawa et ils redemandent peu de documents.

  8. #1608
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    Message de Cha:)
    Hey Yalda !Ça serait tellement parfait Surtout que comme tu sais je repars en France pour trois semaines en Avril ! Si ça pouvait être réglé avant, ça serait parfait! Mais je rêve peut etre un peu là
    L'espoir fait vivre mais entre toi et moi je suis sure que tu l'auras avant ton voyage

  9. #1609
    Avatar de jeunejedi
    julien 44 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Allo j'ai eu un enfant (avec la personne qu'avec qui j'ai demandé ma RP!) ne au canada donc canadien après le depot au fédéral...dois je aviser cic, est ce que ça change ma situation? Il n'a bien sur pas besoin de RP avec son beau passeport canadien! J'ai payé la semaine dernière les fdrp et aujourd'hui ils m'ont demandé mon nouveau passeport donc ils bossent sur om dossier. Merci!

  10. #1610
    Avatar de Brice972
    Brice

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Message de Tanki
    Tu peux payer les FDRP au début en même temps que les frais de traitement.
    Ca change vraiment quelque chose quand on paie les frais avant?
    C'est ecrit ou qu'on peut payer les frais avant?

  11. #1611
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Brice972
    Ca change vraiment quelque chose quand on paie les frais avant?
    C'est ecrit ou qu'on peut payer les frais avant?
    Tu peux gagner 1 mois, pourquoi attendre la demande dans le fond ...

  12. #1612
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Message de Brice972
    Ca change vraiment quelque chose quand on paie les frais avant?
    C'est ecrit ou qu'on peut payer les frais avant?
    Salut Brice!

    As-tu eu des nouvelles de ton dossier?
    Je me disais si tu es au Canada pourquoi tu ne demanderais pas à voir tes notes ATIPS? Matt et Hamza avaient parlé de cette possibilité il ya 2-3 semaines je crois regarde ça peut toujours te donner un bout de réponse...
    Dernière modification par _Saro_ ; 05/03/15 à 05:29.

  13. #1613
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Message de jeunejedi
    Allo j'ai eu un enfant (avec la personne qu'avec qui j'ai demandé ma RP!) ne au canada donc canadien après le depot au fédéral...dois je aviser cic, est ce que ça change ma situation? Il n'a bien sur pas besoin de RP avec son beau passeport canadien! J'ai payé la semaine dernière les fdrp et aujourd'hui ils m'ont demandé mon nouveau passeport donc ils bossent sur om dossier. Merci!
    Bonsoir Julien,

    Quand j'ai reçu le mail pour payer les frais de résidence il y avait ce paragraphe dans le message :
    Has your family composition changed since our last correspondence?

    · Have you married or divorced?
    · Have you given birth or adopted a child?
    · Do you intend to get married or divorced prior to becoming a permanent resident?
    · Do you intend to give birth or adopt a child prior to becoming a permanent resident?

    If any of these conditions apply, you must inform Case Processing Center – Ottawa (CPC-O) immediately

    Alors techniquement, ce n'est pas toi qui a donné naissance, mais tu y es un peu pour quelque chose aussi, non ?
    J'ai fait la demande au fédéral car en Ontario (rien à voir avec le Québec).

  14. #1614
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    J'ai été dans la même situation et oui il faut les aviser et joindre son acte de naissance. Ça ne changera rien à ta demande mais ils veulent le savoir

  15. #1615
    Avatar de Maeva1
    Maeva 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    35
    Message de _Saro_
    Salut tout le monde!

    Demande de FDRP reçu aujourd'huiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!
    Mes dates:
    Pour mon conjoint et moi
    28 mars 2014: Envoi du dossier à Sydney
    3 avril 2014 : Accusé de réception de CIC
    7 mai 2014 : réception de la convocation pour la visite médicale
    28 mai 2014 : visite médicale
    Entre le 7 et le 15 juillet 2014 : réception des résultats médicaux
    27 février 2015 : demande et paiement de frais de RP (Ottawa)

    Voilà voilà bon ils ont commencé à traiter les demandes d'avril 2014, ça avaaaaaaaaaanceeeeeeeeee!!!!!!
    bravo tu as de la chance! j,ai 7 jours d'écart avec tes dates et toujours rien de mon côté.

    CSQ (PEQ) 11 mars 2014
    RP reçue à Sydney 9 avril 2014
    IVM 20 mai 2014
    VM 21 mai 2014
    résultats médicaux reçus en été 2014

    et l'attente... je croise les doigts en pensant à tes dates

  16. #1616
    Avatar de sebastienl
    40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Bonjour

    Je viens d'avoir le message suivante de demande de paiement des frais , est ce selon vous une bonne nouvelle ou alors le fait qu'ils n'aient pas ete payes pose un probleme a mon dossier ?

    Sebastien

    La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada, qui répond aux critères de sélection dans la catégorie de sa soumission. L’examen d’une éventuelle interdiction de territoire (pour motifs de sécurité, de criminalité et/ou médicaux) se poursuit, et nous vous contacterons si des renseignements additionnels à ce sujet sont requis.

    Nous tenons à vous informer que vos frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’ont pas été payés jusqu’à date. Vous devez acquitter ces frais avant l’émission de visas de résident permanent. Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés.

    Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient expirer, ce qui retarderait l’émission de vos visas. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible, en suivant les modalités de paiement ci-dessous :

    ü Visiter le site https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr
    ü Lire chaque page attentivement et cliquer sur « Continuer » pour procéder
    ü Sélectionner le lien « Immigration », suivi de « Droit de résidence permanente »
    ü Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même en tant que requérant principal
    ü Vous devez aussi payer ces frais pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait qui vous accompagnera au Canada, le cas échéant.
    ü Entrer le nombre de paiements (1 ou 2) dans la case à côté du montant de 490 $
    ü Cliquer sur « Soumettre »
    ü Cliquer sur « Payer » et suivre les instructions pour payer avec carte de crédit

    Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 5 avril 2015

  17. #1617
    Avatar de Cha:)
    Charlotte 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Message de sebastienl
    Bonjour

    Je viens d'avoir le message suivante de demande de paiement des frais , est ce selon vous une bonne nouvelle ou alors le fait qu'ils n'aient pas ete payes pose un probleme a mon dossier ?

    Sebastien

    La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada, qui répond aux critères de sélection dans la catégorie de sa soumission. L’examen d’une éventuelle interdiction de territoire (pour motifs de sécurité, de criminalité et/ou médicaux) se poursuit, et nous vous contacterons si des renseignements additionnels à ce sujet sont requis.

    Nous tenons à vous informer que vos frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’ont pas été payés jusqu’à date. Vous devez acquitter ces frais avant l’émission de visas de résident permanent. Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés.

    Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient expirer, ce qui retarderait l’émission de vos visas. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible, en suivant les modalités de paiement ci-dessous :

    ü Visiter le site https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr
    ü Lire chaque page attentivement et cliquer sur « Continuer » pour procéder
    ü Sélectionner le lien « Immigration », suivi de « Droit de résidence permanente »
    ü Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même en tant que requérant principal
    ü Vous devez aussi payer ces frais pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait qui vous accompagnera au Canada, le cas échéant.
    ü Entrer le nombre de paiements (1 ou 2) dans la case à côté du montant de 490 $
    ü Cliquer sur « Soumettre »
    ü Cliquer sur « Payer » et suivre les instructions pour payer avec carte de crédit

    Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 5 avril 2015
    C'est le processus normal ne t'inquiètes pas , tu as juste à suivre les modalités de paiement. Réjouis-toi c 'est une bonne chose, L'obtention de ta RP se rapproche

  18. #1618
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Hello!
    Ça ne devrait plus tarder on va croiser les doigts!!!!
    Allez on y croit!!!!!!!!!!!!



    Message de Maeva1
    bravo tu as de la chance! j,ai 7 jours d'écart avec tes dates et toujours rien de mon côté.

    CSQ (PEQ) 11 mars 2014
    RP reçue à Sydney 9 avril 2014
    IVM 20 mai 2014
    VM 21 mai 2014
    résultats médicaux reçus en été 2014

    et l'attente... je croise les doigts en pensant à tes dates

  19. #1619
    Avatar de Clm2
    Clém 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Demande et paiement des frais de RP reçu aujourd'hui!!!!!!

    Dossier recu à Sidney le 21 mai 2014
    visite médicale passé le 26 juillet

  20. #1620
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Waou!! Mai déjà !! Ils ont mis les bouchées doubles!! Je suis du 13 juin donc ça devrait bientôt être à mon tour!!!

Page 81 sur 182 ... 31 71 79 80 81 82 83 91 131 181 ...