Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #3601
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de Offmax
    Yiiihaaaaaa !!!! Décision prise pour nous ce jour après 14 mois
    As tu reçu ta brune de ton côté ?

  2. #3602

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Question, ceux qui ont reçu l ivm , cela vient de quel bureau Sydney ou otawa ? Merci

  3. #3603
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Message de binaaucanada
    As tu reçu ta brune de ton côté ?
    Brune reçu ce lundi 11 à 16h30, tour du poteau effectué à 17h30


    Question, ceux qui ont reçu l ivm , cela vient de quel bureau Sydney ou otawa ? Merci

    ça venait de Sydney dans mon cas


  4. #3604
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de Offmax
    Brune reçu ce lundi 11 à 16h30, tour du poteau effectué à 17h30


    [/FONT][/COLOR]
    ça venait de Sydney dans mon cas
    Ce Sony tes etiquettes qui etaient dessus?

    Felicitations monsieur le resident permanent

    Suis relou ms j'ai déménagé et ai peur qu'ils envoient à la mauvaise adresse
    Dernière modification par binaaucanada ; 15/01/16 à 01:26.


  5. #3605
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    C'est reçu par email l'IVM donc pas d'étiquette.
    Et non pour la Brune ce n'était pas mes étiquettes car j'ai également déménagé pendant le processus.


  6. #3606
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de Offmax
    C'est reçu par email l'IVM donc pas d'étiquette.
    Et non pour la Brune ce n'était pas mes étiquettes car j'ai également déménagé pendant le processus.
    Merci je suis décision prise. Bon ben ça ne rassure et m'évite des allers retours. Je vais attendre chez moi. Décision le 10/01

  7. #3607
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Message de binaaucanada
    Merci je suis décision prise. Bon ben ça ne rassure et m'évite des allers retours. Je vais attendre chez moi. Décision le 10/01
    Ah oui pardon j'ai mélangé avec la question précendente


  8. #3608
    Avatar de Anita218
    39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Bonjour les amis. J'ai eu le fameux "Prêt pour VISA" avec envoie de photocopie d epasseport photos etc...

    Savez vous combien devrais je attendre entre l'envoie de ces dernières niaiseries et la CRP ? Merci de votre sagesse 2014


  9. #3609

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Info pour les francais résidant a l étranger , dossier traité dans le pays de résidence et non pas en France...au moment du dépôt du dossier

  10. #3610
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de Anita218
    Bonjour les amis. J'ai eu le fameux "Prêt pour VISA" avec envoie de photocopie d epasseport photos etc...

    Savez vous combien devrais je attendre entre l'envoie de ces dernières niaiseries et la CRP ? Merci de votre sagesse 2014
    Ai remonte la conversation..entre 10 et 15 jpurs

  11. #3611

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Question nous venons de passe La visite medical avant IVM , le medecin n a pas réussi a entr dns le système avec le numero IUC , il a dit qu il fallait trois numero ? Du coup il a créé trois dossier e medical avec numero UMI , que dois je faire envoyer ces numero au CIC

  12. #3612
    Avatar de jerem_ma
    Jérémy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de carolinemaxime
    Question nous venons de passe La visite medical avant IVM , le medecin n a pas réussi a entr dns le système avec le numero IUC , il a dit qu il fallait trois numero ? Du coup il a créé trois dossier e medical avec numero UMI , que dois je faire envoyer ces numero au CIC
    Salut les réponses m'intéresses car je suis en attente de l'IVM depuis plus d'un moi et j'hésite a la passer en anticipé .
    As tu fait ta demande à Sydney depuis le Canada, suite à un CSQ?

  13. #3613
    Avatar de macaron68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous j'ai valider ma RP il y a maintenant 8 semaine. Est-il normal que la carte de RP prend autant de temps à arriver sachant qu'au douane, on m'a dit que ça prenait entre 6 à 8 semaine ?

  14. #3614
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de macaron68
    Bonjour à tous j'ai valider ma RP il y a maintenant 8 semaine. Est-il normal que la carte de RP prend autant de temps à arriver sachant qu'au douane, on m'a dit que ça prenait entre 6 à 8 semaine ?
    Regarde sur le site de CIC, tu as les delais pour la carte rp en tant que nouveau resident et c'est 100 jours actuellement

  15. #3615
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Message de Eljhee
    Regarde sur le site de CIC, tu as les delais pour la carte rp en tant que nouveau resident et c'est 100 jours actuellement
    whaou c'est de pire en pire, y'a 4 semaine le delai était de 90 jours...

    ah bah c'est encore pire, on est à 105 jours maintenant !!!!!


  16. #3616

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Un petit message pour vous dire que j'ai obtenu les 600 points suite à mon sélection par la province de l'Ontario J'attends donc mes 600 points tant attendus
    J'avais une petite question concernant la RP. Une fois obtenue, combien de temps avons nous pour partir ? et surtout une fois là bas doit-on rester un temps minimum pour garder son visa permanent ? ou sommes-nous libres ?

    Merci pour vos retours
    Stéphane

  17. #3617
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    tu as 1 an je crois pour rentrer sur le territoire et tu dois rester 3 ans au cours des 5 ans de validité de ta carte RP pour conserver ton statut si je ne me trompe pas.

  18. #3618

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de Offmax
    tu as 1 an je crois pour rentrer sur le territoire et tu dois rester 3 ans au cours des 5 ans de validité de ta carte RP pour conserver ton statut si je ne me trompe pas.
    super merci donc logiquement je peux entrer sur le territoire et revenir tant que au bout de 5 ans j'y suis resté 3 ans

  19. #3619
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Message de Stephane1983
    super merci donc logiquement je peux entrer sur le territoire et revenir tant que au bout de 5 ans j'y suis resté 3 ans
    c'est 2ans en fait :
    Pendant combien de temps dois-je rester au Canada pour conserver mon statut de résident permanent?

    Obligations en matière de résidence

    Afin de conserver votre statut de résident permanent, vous devez vivre au Canada pendant au moins deux ans, c’est-à-dire vous y trouver physiquement, au cours d’une période de cinq ans.
    Il n’est pas nécessaire que les deux années de résidence soient continues. Un agent pourra vous indiquer si le temps que vous avez passé au Canada compte au moment de :

    • rentrer au Canada, ou
    • faire une demande de carte de résident permanent,

    Le temps que vous passez à l’extérieur du Canada peut également compter dans les deux années exigées si vous :

    • voyagez avec votre époux ou conjoint citoyen canadien,
    • êtes un enfantNote de bas de page1 qui voyagez avec votre père ou votre mère qui a la citoyenneté canadienne,
    • êtes employé ou travailleur à forfait d’une entreprise canadienne.

    Il peut également compter si vous :

    • voyagez avec votre époux ou conjoint qui est résident permanent et qui travaille à temps plein pour :
      • une entreprise canadienne, ou
      • la fonction publique du Canada ou d’une province,

    • êtes un enfant voyageant avec votre père ou votre mère qui a la résidence permanente et qui travaille à temps plein pour :
      • une entreprise canadienne, ou
      • la fonction publique du Canada ou d’une province.

    • êtes un employé ou un travailleur à forfait de la fonction publique du Canada ou d’une province et que vous êtes affecté à temps plein à :
      • un poste à l’extérieur du Canada,
      • une entreprise affiliée se trouvant à l’extérieur du Canada, ou
      • un client d’une entreprise canadienne ou de la fonction publique à l’extérieur du Canada.

    Apprenez-en plus au sujet du calcul du nombre de jours (PDF, 698,14 Ko) afin de se conformer à l’obligation de résidence (section 6.4 du chapitre de guide ENF 23).


  20. #3620

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de Offmax
    c'est 2ans en fait :
    Pendant combien de temps dois-je rester au Canada pour conserver mon statut de résident permanent?

    Obligations en matière de résidence

    Afin de conserver votre statut de résident permanent, vous devez vivre au Canada pendant au moins deux ans, c’est-à-dire vous y trouver physiquement, au cours d’une période de cinq ans.
    Il n’est pas nécessaire que les deux années de résidence soient continues. Un agent pourra vous indiquer si le temps que vous avez passé au Canada compte au moment de :

    • rentrer au Canada, ou
    • faire une demande de carte de résident permanent,

    Le temps que vous passez à l’extérieur du Canada peut également compter dans les deux années exigées si vous :

    • voyagez avec votre époux ou conjoint citoyen canadien,
    • êtes un enfantNote de bas de page1 qui voyagez avec votre père ou votre mère qui a la citoyenneté canadienne,
    • êtes employé ou travailleur à forfait d’une entreprise canadienne.

    Il peut également compter si vous :

    • voyagez avec votre époux ou conjoint qui est résident permanent et qui travaille à temps plein pour :
      • une entreprise canadienne, ou
      • la fonction publique du Canada ou d’une province,

    • êtes un enfant voyageant avec votre père ou votre mère qui a la résidence permanente et qui travaille à temps plein pour :
      • une entreprise canadienne, ou
      • la fonction publique du Canada ou d’une province.

    • êtes un employé ou un travailleur à forfait de la fonction publique du Canada ou d’une province et que vous êtes affecté à temps plein à :
      • un poste à l’extérieur du Canada,
      • une entreprise affiliée se trouvant à l’extérieur du Canada, ou
      • un client d’une entreprise canadienne ou de la fonction publique à l’extérieur du Canada.

    Apprenez-en plus au sujet du calcul du nombre de jours (PDF, 698,14 Ko) afin de se conformer à l’obligation de résidence (section 6.4 du chapitre de guide ENF 23).
    merci bcp

Page 181 sur 182 ... 81 131 171 179 180 181 182