Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #1641
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Ce tableau est génial pour suivre les dossier, ajoutez vos dates svp https://bit.ly/1Nqm4MX

    si vous etes au canada, sélectionnez bien Canada dans la colones pays du dépot pour avoir les délais d'Ottawa uniquement

  2. #1642
    Avatar de Alexigor
    Alexandre 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Bon je sais plus quoi faire et je n'ai pas compris les delai de traitement pour mon cas, ma demande de:




    à été reçu par Sydney,Nouvelle-Ecosse le 6 fèvrier 2014 puis visite médicale en mars qu'ils ont bien reçu apparement et depuis plus rien....

    "
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 février 2014.

    Les résultats médicaux ont été reçus.
    "

    Depuis 13 mois mon dossier n'a pas été traité,savez vous si je dois attendre? ou les appeler? à quel numéro?


    Merci beaucoup pour votre aide

    Alexandre

  3. #1643
    Avatar de Hankloul
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de Alexigor
    Bonjour à tous,

    Bon je sais plus quoi faire et je n'ai pas compris les delai de traitement pour mon cas, ma demande de:




    à été reçu par Sydney,Nouvelle-Ecosse le 6 fèvrier 2014 puis visite médicale en mars qu'ils ont bien reçu apparement et depuis plus rien....

    "
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 février 2014.

    Les résultats médicaux ont été reçus.
    "

    Depuis 13 mois mon dossier n'a pas été traité,savez vous si je dois attendre? ou les appeler? à quel numéro?


    Merci beaucoup pour votre aide

    Alexandre
    Je suis dans la meme situation que toi ... aucune nouvelle depuis Janvier (reception du dossier) et fin fevrier/debut mars la VM.

    J'ai appele CIC il y a quelques jours, ils sont au courant de la situation ... sauf que s'ils n'ont aucune raison de te contacter (infos manquantes au dossier, verifications particulieres a faire), ils ne te contactent pas. Source d'une amie travaillant au CIC a Montreal.
    Bref pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Ca veut pas dire qu'ils travaillent pas dessus, mais apres un si long temps, c'est juste que ton dossier est "complet" en principe, et en attente de traitement.

    On a du tombe dans la pile d'un agent avec des cas plus compliques avant, ou une autre raison que seule CIC comprend...

    Tu peux toujours les appeler au numero 1 888 242 2100, et demander pour l'avancement de ton dossier, voir s'il manque des documents etc. Ils ne seront capable de te repondre que si ton dossier est a Ottawa par contre.

    Bon courage

  4. #1644

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Yalda
    CRP recu ce jour yeahhhh
    Me reste plus qu'a trouver une voiture pour me rendre a la frontiere demain! Sinon qui a deja teste de le valider dans un bureau CIC ici?
    Salut.

    Regarde par ici:
    https://pvtistes.net/forum/le-delai-...tml#post966382

    De mon coté, j'ai pris rdv et je suis convoqué le 13. (2-3 jours pour avoir une réponse, 15 - 20 jours de délais entre la demande et le rdv, yensid a eu le RDV le vendredi en le demandant le lundi il me semble)

    Nico)


  5. #1645
    Avatar de Mylène21
    Mylène 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    31
    Je ne sais pas quoi penser de tous ces délais. Mon copain et moi avons présenté nos demandes séparées puisque nous ne sommes pas considérés comme conjoints de fait encore. Nous les avions mis dans des enveloppes différentes mais nous les avons envoyés ensemble (dans une grande enveloppe commune) avec suivi pour savoir quand ils seraient arrivés. Nous avions tous les deux choisi de payer avec le formulaire de carte de crédit. Lui a été débité fin janvier et moi toujours rien.

    Je veux bien qu'il y ait des différences de traitement et de délai mais l'écart me semble énorme... ça commence à m'inquiéter.

  6. #1646
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de Macha31
    Une amie qui a fait sa visite médicale début juillet a eu la demande de paiement des frais.
    ça se débloque bien, espérons qui ne laisseront pas trainer pour ceux qui ont fait leur demande en septembre 2014...
    J'aimerais tellement avoir ma résidence en décembre 2015, ça m'enlèverait un poids.

    je susi de tt coeur avec toi nous on a envoyé mi aout 2015 j'aimerais vraiment que tt cela soit fini ...

  7. #1647
    Avatar de aurelie66
    aurelie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous, notre statut est passée en decision prise vendredi 6 mars donc ca ne devrait plus tarder, j'en profite pour demander à ceux qui ont fait valider leur résidence au bureau du CIC à Montréal :Les agents vous ont-il demandé une preuve de fond, et si oui, une attestation de la banque suffit-elle ?
    Merci à vous


  8. #1648
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    Message de chocolat_bn
    Salut.

    Regarde par ici:
    https://pvtistes.net/forum/le-delai-...tml#post966382

    De mon coté, j'ai pris rdv et je suis convoqué le 13. (2-3 jours pour avoir une réponse, 15 - 20 jours de délais entre la demande et le rdv, yensid a eu le RDV le vendredi en le demandant le lundi il me semble)

    Nico)
    La chance J'aimerai bien aussi avoir un rdv genre la semaine prochaine, j'ai appelé jeudi et j'attends maintenant le courrier (ou un appel m'a t'ont dit) qui indiquerait la date de mon rdv!

    cela m'interesse aussi!

  9. #1649
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de aurelie66
    Bonjour a tous, notre statut est passée en decision prise vendredi 6 mars donc ca ne devrait plus tarder, j'en profite pour demander à ceux qui ont fait valider leur résidence au bureau du CIC à Montréal :Les agents vous ont-il demandé une preuve de fond, et si oui, une attestation de la banque suffit-elle ?
    Merci à vous
    Félicitations ! peux tu nous rappeler tes dates stp ?

  10. #1650
    Avatar de aurelie66
    aurelie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Merci, ca bouge vraiment beaucoup en ce moment,

    reception dossier 6mars 2014
    resultat vm recu mis a jour juin 2014
    paiement fdrp 27 février 2015
    debut traitement dossier 3 mars 2015
    Passé en decision prise 6 mars 2015

    On ira surement la valider au bureau cic et on se posait la question s' ils demandaient la preuve de fond en général.


  11. #1651
    Avatar de CharlotteMyrtille
    Charlotte 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Comme je suis contente de pouvoir consulter ce forum régulièrement, j'ai décidé de partager mes dates avec vous également.

    Je suis à Montréal depuis août 2010.
    - envoi de mon dossier de RP à Sydney, Nouvelle-Écosse (catégorie Travailleurs Qualifiés du Québec) : 7 avril 2014
    - réception de mon dossier (poste) : 9 avril 2014
    - AR par email : 20 mai 2014
    - Instructions visite médicale par email : 20 mai 2014
    - Visite médicale : 21 mai 2014
    - Demande de renseignements pour connaître l'état de ma demande (par email à [email protected]) : 29 octobre 2014
    - Réponse du bureau de Syndey : 8 décembre 2014 = ''Votre dossier est en attente de traitement. Une notification vous sera envoyée en temps utile. S'il vous plaît laisser suffisamment de temps à notre bureau à traiter votre demande avant de contacter le bureau pour une mise à jour.''
    - Requête de FDRP par email + paiement et envoi du Reçu pdf par email: 5 mars 2015

    Statut de ma demande en ligne à ce jour: ''réception de la demande + réception des résultats médicaux''.

    Voilà ! Ça a l'air de bouger ces temps-ci, donc je pense que la décision ne devrait pas tarder à être prise ! Bonne chance à tous.

  12. #1652
    Avatar de Maeva1
    Maeva 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    35
    Message de CharlotteMyrtille
    Bonjour à tous,

    Comme je suis contente de pouvoir consulter ce forum régulièrement, j'ai décidé de partager mes dates avec vous également.

    Je suis à Montréal depuis août 2010.
    - envoi de mon dossier de RP à Sydney, Nouvelle-Écosse (catégorie Travailleurs Qualifiés du Québec) : 7 avril 2014
    - réception de mon dossier (poste) : 9 avril 2014
    - AR par email : 20 mai 2014
    - Instructions visite médicale par email : 20 mai 2014
    - Visite médicale : 21 mai 2014
    - Demande de renseignements pour connaître l'état de ma demande (par email à [email protected]) : 29 octobre 2014
    - Réponse du bureau de Syndey : 8 décembre 2014 = ''Votre dossier est en attente de traitement. Une notification vous sera envoyée en temps utile. S'il vous plaît laisser suffisamment de temps à notre bureau à traiter votre demande avant de contacter le bureau pour une mise à jour.''
    - Requête de FDRP par email + paiement et envoi du Reçu pdf par email: 5 mars 2015

    Statut de ma demande en ligne à ce jour: ''réception de la demande + réception des résultats médicaux''.

    Voilà ! Ça a l'air de bouger ces temps-ci, donc je pense que la décision ne devrait pas tarder à être prise ! Bonne chance à tous.
    Salut Charlotte,
    c'est une belle coincidence, j'ai EXACTEMENT mes mêmes dates que toi pour la reception du dossier, l'IVM, la VM et les FDRP!
    Alors il y a de fortes chances que l'on ait le reste ensemble aussi. Je viendrai mettre à jour dès que j'ai du nouveau ici et je checkerai de ton côté
    On dirait que ca bouge oui, ce n'est plus qu'une petite question de temps, on y est presque!

  13. #1653
    Avatar de CharlotteMyrtille
    Charlotte 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Message de Maeva1
    Salut Charlotte,
    c'est une belle coincidence, j'ai EXACTEMENT mes mêmes dates que toi pour la reception du dossier, l'IVM, la VM et les FDRP!
    Alors il y a de fortes chances que l'on ait le reste ensemble aussi. Je viendrai mettre à jour dès que j'ai du nouveau ici et je checkerai de ton côté
    On dirait que ca bouge oui, ce n'est plus qu'une petite question de temps, on y est presque!
    Ça alors ! Quelle coïncidence ! Alors on se tient au courant oui ! Je mettrai mes infos dans cette conversation dés qu'il y aura du nouveau. Croisons les doigts ! Merci Maeva !


  14. #1654
    Avatar de annabelleBEY
    ANNABELLE 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Dossier du 20 janvier 2014
    IVM le 25 février 2014
    Vm le 03 mars 2014
    Demande fdrp le 27 février 2015
    Décision prise le 09 mars 2015

    C'est la fin du tunnel ouahhh
    Dossier traité par Ottawa


  15. #1655
    Avatar de yensid
    44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    21
    Message de aurelie66
    On ira surement la valider au bureau cic et on se posait la question s' ils demandaient la preuve de fond en général.
    Salut,

    J'ai validé ma RP au bureau de CIC et ils ne demandent pas de preuve de fonds.
    Ils demandent deux photos, mais dans mon cas ils ont juste utilisé une, la preuve de paiement des FDRP, le CSQ, la CRP et ton passeport.


  16. #1656
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    Message de annabelleBEY
    Dossier du 20 janvier 2014
    IVM le 25 février 2014
    Vm le 03 mars 2014
    Demande fdrp le 27 février 2015
    Décision prise le 09 mars 2015

    C'est la fin du tunnel ouahhh
    Dossier traité par Ottawa
    Bonjour Annabelle, pour me faire une idée... Depuis la DCSQ ça fait combien de temps ?

  17. #1657
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Salut tout le monde!
    Petite mise à jour
    Mes dates:
    Pour mon conjoint et moi
    28 mars 2014: Envoi du dossier à Sydney
    3 avril 2014 : Accusé de réception de CIC
    7 mai 2014 : réception de la convocation pour la visite médicale
    28 mai 2014 : visite médicale
    Entre le 7 et le 15 juillet 2014 : réception des résultats médicaux
    27 février 2015 : demande et paiement de frais de RP (Ottawa)
    10 mars 2015: Décision prise!!!!
    Bon le stress est multiplié!!!

  18. #1658
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    97
    Message de sebcaverne
    Bonjour Annabelle, pour me faire une idée... Depuis la DCSQ ça fait combien de temps ?
    Entre 12 et 15+ mois en ce moment pour la RP, pour le CSQ dépendament de la catégorie et du pays ça peut prendre de 20j à 4 ans

  19. #1659
    Avatar de tikaco
    Carole 48 ans

    Location
    Mascouche, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!

    Petit partage d'expérience de la journée car on est tous dans l'attente!

    Mon permis de travail arrive â terme le 1er avril prochain, ma RP est en cours, et mon dossier indique aujourd'hui (enfin!!) le fameux:
    "DECISION PRISE" : une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet
    Je n'ai pas encore renouvelé mon permis de travail qui se termine dans 3 semaines (j'aimerai bien me sauver de payer les 150$ avec les nouveaux documents relatifs à l'employeur... ).

    Alors pour voir ce que veut dire ce "DÉCISION PRISE", j'appelle CIC:
    L'agent me dit que cela ne veut pas dire qu'une décision définitive soit prise, CIC pourrai encore nous demander des renseignements complémentaires à cette étape là encore...
    Il m'explique également que CIC demandera l'envoi du passeport lors de l'a confirmation du statut de RP, et que le simple renvoi du passeport, peut ensuite prendre des semaines ou quelques mois...

    Est ce que vous avez des infos là dessus? J'avais cru comprendre en parcourant les messages que le tout pouvait se faire en 3 semaines ?



    - demande de RP (catégorie travailleurs qualifiés par le QC) envoyée le 29/03/2014
    - réception du dossier a Sydney : 10/04/2014
    - IVM : 30/05/2014
    - VM passée le 13/06/2014
    - FDRp demandés et payés le 27/02/2015
    - traitement de la demande commencé le 02/03/2015
    - Décision prise le 10/03/2015

    Dossier traité à Ottawa.

  20. #1660
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de tikaco
    Bonjour à tous!

    Petit partage d'expérience de la journée car on est tous dans l'attente!

    Mon permis de travail arrive â terme le 1er avril prochain, ma RP est en cours, et mon dossier indique aujourd'hui (enfin!!) le fameux:
    "DECISION PRISE" : une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet
    Je n'ai pas encore renouvelé mon permis de travail qui se termine dans 3 semaines (j'aimerai bien me sauver de payer les 150$ avec les nouveaux documents relatifs à l'employeur... ).

    Alors pour voir ce que veut dire ce "DÉCISION PRISE", j'appelle CIC:
    L'agent me dit que cela ne veut pas dire qu'une décision définitive soit prise, CIC pourrai encore nous demander des renseignements complémentaires à cette étape là encore...
    Il m'explique également que CIC demandera l'envoi du passeport lors de l'a confirmation du statut de RP, et que le simple renvoi du passeport, peut ensuite prendre des semaines ou quelques mois...

    Est ce que vous avez des infos là dessus? J'avais cru comprendre en parcourant les messages que le tout pouvait se faire en 3 semaines ?



    - demande de RP (catégorie travailleurs qualifiés par le QC) envoyée le 29/03/2014
    - réception du dossier a Sydney : 10/04/2014
    - IVM : 30/05/2014
    - VM passée le 13/06/2014
    - FDRp demandés et payés le 27/02/2015
    - traitement de la demande commencé le 02/03/2015
    - Décision prise le 10/03/2015

    Dossier traité à Ottawa.
    1. Tu es de quelle nationalité ? Si tu n'as pas besoin de visa pour entrer au canada comme touriste ils ne te demandent jamais ton passport.
    2. Si une decision est prise c'est que c'est terminé, en favorable ou refusé, les documents sont demandé avant de prendre une décision
    3. Je te suggère d'attendre 1 semaine, si tu n'as rien dans ta boite à lettre à ce moment la, sort et revient au canada avec un statut de touriste, mais le douanier peut te faire chier, imprime un relevé de banque pour prouver que tu as les moyens de rester X mois (jusqu'à 6 en touriste) sans besoin de bosser, sinon, attente 3 semaine et 48h avant la fin de ton permis, si tu as un boulot, va à la douane avec ton offre de job actuelle et ton CSQ, et tu auras un nouveau permis (valable jusqu'à 24 mois)

    A toi de voir
    Dernière modification par oufducanada ; 10/03/15 à 22:08.

Page 83 sur 182 ... 33 73 81 82 83 84 85 93 133 ...