Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #1841
    Avatar de CharlotteMyrtille
    Charlotte 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Message de sebastienl
    Bonjour
    Reste til des personnes ayant paye les FDRP le 05 Mars et qui sont encore en attente ? Ou suis je le seul ?

    Merci
    J'ai payé les frais le 5 mars et j'attends toujours moi aussi !

  2. #1842
    Avatar de Clm2
    Clém 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de sebastienl
    Bonjour
    Reste til des personnes ayant paye les FDRP le 05 Mars et qui sont encore en attente ? Ou suis je le seul ?

    Merci
    J'attend toujours aussi!!!!

  3. #1843
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Rp reçue aujourd'hui dans la boite aux lettres après 15 mois d'attente au Fédéral. Un nouveau départ pour moi aussi, permis de travail ouvert notamment.... Merci à tous pour vos encouragements et j'espère que les dossiers de fin 2013 début 2014 vont tous être finalisés rapidement


  4. #1844
    Avatar de sebastienl
    41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Bonne nouvelel en esperant que ca va aller pour nous aussi vite ...
    Dernière modification par sebastienl ; 23/03/15 à 19:36.


  5. #1845
    Avatar de Thibault24
    Thibault 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Salut à tous !!

    le bout du tunnel est arrivé pour moi, j ai appelé cic ce jour qui m a confirmé que ma RP est accepté en date de samedi (toujours pas mis à jour sur le site internet par contre).

    visite médicale passée le 20.01.2014
    FDRP paye le 27.02.2015

    bon courage a tous !!


  6. #1846
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Thibault24
    Salut à tous !!

    le bout du tunnel est arrivé pour moi, j ai appelé cic ce jour qui m a confirmé que ma RP est accepté en date de samedi (toujours pas mis à jour sur le site internet par contre).

    visite médicale passée le 20.01.2014
    FDRP paye le 27.02.2015

    bon courage a tous !!
    étrange ils disent ne pas avoir accès aux dossiers... tu es traité au canada ?

  7. #1847
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Message de Liam33
    Ca devrait pas tarder, une question de pile a traiter sans doute...
    On était surement dans le même colis Sydney>Paris :-)
    Ils travaillent le samedi à Paris pour envoyer des AR ?

  8. #1848
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de HockeyJerem
    Ils travaillent le samedi à Paris pour envoyer des AR ?
    Oui j'ai halluciné aussi, un samedi a 10h30 du mat :-) bing un mail d'AR
    Toujours rien chez toi ???
    J'étais pas le seul a en recevoir ce jour là...(cf autre forum)

  9. #1849
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Oui j'ai vu sur le forum immigrer il y en a eu une pelletée mais toujours rien, rien eu aujourd'hui.

  10. #1850
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Message de Thibault24
    Salut à tous !!

    le bout du tunnel est arrivé pour moi, j ai appelé cic ce jour qui m a confirmé que ma RP est accepté en date de samedi (toujours pas mis à jour sur le site internet par contre).

    visite médicale passée le 20.01.2014
    FDRP paye le 27.02.2015

    bon courage a tous !!
    Thibault, peux tu me dire ce que l'on est sensé recevoir après avoir payé les frais de 490 $ ? Il y a til encore une étape, du style accusé de réception oú validation par mail ?
    Merci à toi,

  11. #1851
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de HockeyJerem
    Oui j'ai vu sur le forum immigrer il y en a eu une pelletée mais toujours rien, rien eu aujourd'hui.
    Ca devrait arriver ! toutes les dates d'AR sont proches en ce moment et pas forcement dans l'ordre exacte... Les mystères des ouvertures de sacs de courriers sans doutes :-)

  12. #1852
    Avatar de Thibault24
    Thibault 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Oui traité au canada

    Annecanada,

    apres avoir payé les 490 $, ils m ont demandé de mettre a jour le doc imm5669 et de leurs envoyer un nouveau certificat de police.

    l agent de cic m a dit que j allais recevoir un doc par la poste pour pouvoir valider la rp.

    voila, j espère avoir répondu à ta question.

  13. #1853
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Félicitations aux nouveaux résidents, et solidarité à ceux qui reçoivent leur AR et ceux qui l'attendent encore.

    Sinon, personne n'a de conseil à me donner pour mon changement d'adresse finalement ?

    Je résume, j'avais envoyé mon dossier depuis mon adresse Montréalaise, là je suis coincée en France en attente d'un EIMT pour revenir au Canada, et là j'ai seulement reçu l'AR Sydney. Quelqu'un relève encore mon courrier à l'adresse indiquée dans le dossier, j'y retournerai dès que j'aurai un permis, donc ma situation pourrait être très transitoire.

    Pensez-vous tout de même que je devrais signaler immédiatement ce "déménagement" ?

    D'un côté je voudrais pas embrouiller les administrations avec des changements d'adresse à répétition, et je me dis qu'il devrait pas encore se passer grand chose de dramatique tant que mon dossier n'est pas arrivé à un bureau des visas (c'est vraisemblablement depuis Paris ou Ottawa qu'on m'enverra l'IVM, ou toute convocation éventuelle à un entretien, non ?), mais si jamais ils faisaient quand même des vérifications dans l'entretemps sur mon statut actuel dans le pays où mon dossier me dit domiciliée, ils peuvent tiquer j'imagine… ?

    Je le fais tout de suite ou j'attends un peu voir ce que mes démarches d'EIMT donnent ?…
    Dernière modification par SMercure ; 24/03/15 à 10:26.

  14. #1854
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de SMercure
    Je le fais tout de suite ou j'attends un peu voir ce que mes démarches d'EIMT donnent ?…
    Chloe,

    J’ai envoyé mon dossier à Sydney depuis Montréal vers la fin Décembre 2013. Un mois après, j’ai quitté vers un autre pays. Je n’ai fait mon changement d’adresse qu’après 6 mois – juin 2014. Pas d’entrevue, ni rien c’est passé entre temps. J’ai un permis de travail poste diplôme, donc j’étais prêt à me déplacer au cas d’une nécessité.

    Pour l’instant, tant que vous n’avez pas le numéro de dossier RP, il vaut mieux attendre. Une fois vous l’aurez, si vous allez rentrer à Montréal, je ne vois pas pourquoi le changement d’adresse. Sinon, faites le par email.

  15. #1855

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Silverc75
    Transfert de mon dossier à Ottawa + demande de paiement des FDRP + demande de mise à jour de mes antécédents recus aujourd'hui (2015-03-16).

    Pour mon info:
    - Pour la mise à jour des antécédents, vous reprenez tout l'historique depuis le début ou seulement depuis l'envoi de la demande au fédéral?
    - Vous faites un tableau Excel avec signature ou reprenez le formulaire officiel?


    Online mon statut n'a pas changé.
    Mon statut en ligne est passé à décision prise:

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 janvier 2014.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 mars 2015.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.


  16. #1856
    Avatar de sebastienl
    41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    1. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet


      --> ca y est ce matin


    Donc pour la valider je peux aller a Lacolle avec ma CRP , mon passeport et mon permis de travail ?


  17. #1857
    Avatar de Maeva1
    Maeva 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    35
    Message de sebastienl
    1. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet


      --> ca y est ce matin


    Donc pour la valider je peux aller a Lacolle avec ma CRP , mon passeport et mon permis de travail ?
    et ton CSQ et une preuve de fonds (des fois ils la demandent apparemment) et la liste de tes effets personnels restés en France ou ailleurs et que tu pourrais eventuellement rappatrier.

    Message de CharlotteMyrtille
    Félicitations Maeva ! Je suis super contente pour toi !
    Bon, ça n'a pas bougé de mon côté même si j'ai exactement les mêmes dates que toi, mais j'ai bon espoir. Merci beaucoup de nous avoir tenus informés ! Tu nous diras quand tu recevras ta CRP alors ?
    Charlotte où en es-tu? au vu des décisions prises à matin j'espère que tu fais partie du batch

  18. #1858
    Avatar de sebastienl
    41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Message de Maeva1
    et ton CSQ et une preuve de fonds (des fois ils la demandent apparemment) et la liste de tes effets personnels restés en France ou ailleurs et que tu pourrais eventuellement rappatrier.


    Charlotte où en es-tu? au vu des décisions prises à matin j'espère que tu fais partie du batch
    Qu'appelle t'on une preuve de fonds ? un releve des comptes ici ?
    Envoi t'il la liste explicite dans leur courrier pour etre sur de ne rien oublier ?

    Merci

  19. #1859
    Avatar de Maeva1
    Maeva 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    35
    Message de sebastienl
    Qu'appelle t'on une preuve de fonds ? un releve des comptes ici ?
    Envoi t'il la liste explicite dans leur courrier pour etre sur de ne rien oublier ?

    Merci
    je suis pas une experte mais je peux te dire que tu trouveras la réponse a ces question dans beaucoup de posts de ce forum de ce que je me rappelle et pour la liste, sur le site de CIC il me semble que c'est un bon endroit pour trouver des détails sur ce genre d'infos.

  20. #1860
    Avatar de sebastienl
    41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Message de Maeva1
    je suis pas une experte mais je peux te dire que tu trouveras la réponse a ces question dans beaucoup de posts de ce forum de ce que je me rappelle et pour la liste, sur le site de CIC il me semble que c'est un bon endroit pour trouver des détails sur ce genre d'infos.
    Merci

Page 93 sur 182 ... 43 83 91 92 93 94 95 103 143 ...