Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #1001
    Avatar de monacomat
    Mathieu 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous et bonne année 2015,

    ma femme et moi même avons reçu comme Macha31 un courriel le 31/12/2014 pour nous informer que notre demande était en cours de traitement et satisfaisait aux critères de l'immigration. Puis ce matin nous avons eu le plaisir de recevoir le courriel avec la demande de passer la visite médicale sous 30 jours. Or ma femme a renouvelé son permis de travail en septembre 2014 et comme elle bosse en tant qu'infirmière elle a déjà fait tous ces tests. Faut-il que je passe seul la visite médicale ou bien doit-elle la repasser. Au pire auriez vous un numéro de téléphone pour appeler l'immigration afin de leur poser la question.

    Merci d'avance et bonne chance dans l'avancement de vos demandes respectives.

    Mathieu

  2. #1002
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de monacomat
    Bonjour à tous et bonne année 2015,

    ma femme et moi même avons reçu comme Macha31 un courriel le 31/12/2014 pour nous informer que notre demande était en cours de traitement et satisfaisait aux critères de l'immigration. Puis ce matin nous avons eu le plaisir de recevoir le courriel avec la demande de passer la visite médicale sous 30 jours. Or ma femme a renouvelé son permis de travail en septembre 2014 et comme elle bosse en tant qu'infirmière elle a déjà fait tous ces tests. Faut-il que je passe seul la visite médicale ou bien doit-elle la repasser. Au pire auriez vous un numéro de téléphone pour appeler l'immigration afin de leur poser la question.

    Merci d'avance et bonne chance dans l'avancement de vos demandes respectives.

    Mathieu
    Pour l ivm c est envoye pour toi seulement ou pour vous les deux. Si c est pour vous les deux dinc vous devez le faire vous les deux. S ils t ont envoye toi seulement dinc c est tou seulement. Verifie l attache du courriel.

  3. #1003
    Avatar de monacomat
    Mathieu 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Bonjour Angieibm1,
    merci pour ta réponse rapide. Après avoir regardé plus attentivement la formulaire IMM1017, seul le nom de ma femme y apparait et je ne suis pas du tout mentionné. Or il me semblerait normal que je doive passer aussi la visite pour devenir résidence permanent avec ma femme ? De plus pourquoi est-ce qu'on lui demande de repasser la visite médicale alors qu'en septembre 2014 elle a déjà fait la radio des poumons et les tests sanguins et que la labo où elle était allé dispose de eMedical ? Je suis un peu perdu.


  4. #1004
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de monacomat
    Bonjour Angieibm1,
    merci pour ta réponse rapide. Après avoir regardé plus attentivement la formulaire IMM1017, seul le nom de ma femme y apparait et je ne suis pas du tout mentionné. Or il me semblerait normal que je doive passer aussi la visite pour devenir résidence permanent avec ma femme ? De plus pourquoi est-ce qu'on lui demande de repasser la visite médicale alors qu'en septembre 2014 elle a déjà fait la radio des poumons et les tests sanguins et que la labo où elle était allé dispose de eMedical ? Je suis un peu perdu.
    Mathieu appel CIC on est que des gens sur un forum pour donner avis mais en aucun cas on a la réponse exacte.


  5. #1005
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de monacomat
    Bonjour Angieibm1,
    merci pour ta réponse rapide. Après avoir regardé plus attentivement la formulaire IMM1017, seul le nom de ma femme y apparait et je ne suis pas du tout mentionné. Or il me semblerait normal que je doive passer aussi la visite pour devenir résidence permanent avec ma femme ? De plus pourquoi est-ce qu'on lui demande de repasser la visite médicale alors qu'en septembre 2014 elle a déjà fait la radio des poumons et les tests sanguins et que la labo où elle était allé dispose de eMedical ? Je suis un peu perdu.
    Regarde poubelle des messages. En envoyant l ivm. Ils m ont envoye un courriel puis apres un autre courriel pour mon fils. Et comme a dit out of canada. Mieux appeller mais esperant qu il te donne reponse par telephone.

  6. #1006
    Avatar de monacomat
    Mathieu 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Merci à tous,
    comme l'a bien intuité Angieibm1, c'était dans un second courriel que ma femme avait omis de me communiquer (elle voulait peut être se débarrasser de moi lol). Donc je vais pouvoir aller faire ma visite et après avoir appelé le labo pour prendre rendez vous, ils m'ont dit que ma femme n'aurait pas à refaire la visite mais que je devais en revanche amener son papier d'IMM1017 afin qu'ils le remplissent et le mettent à jour.
    Bonne journée à tous.


  7. #1007
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de monacomat
    Merci à tous,
    comme l'a bien intuité Angieibm1, c'était dans un second courriel que ma femme avait omis de me communiquer (elle voulait peut être se débarrasser de moi lol). Donc je vais pouvoir aller faire ma visite et après avoir appelé le labo pour prendre rendez vous, ils m'ont dit que ma femme n'aurait pas à refaire la visite mais que je devais en revanche amener son papier d'IMM1017 afin qu'ils le remplissent et le mettent à jour.
    Bonne journée à tous.
    Lol. Que dieu vous bénisse vous deux. Je vous souhaite une bonne chance. Et c est bien que tu as eu la réponse définitive.
    Bonne journee a vous aussi

  8. #1008
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Fédéral :

    Demande postée le ............................... 02 septembre 2014
    Livrée avec A/R au BRC SYDNEY le ....... 09 septembre 2014
    Accusée de réception le ........................ 30 décembre 2014
    Paiement des Frais de RP prélevé le ...... payé par Internet lors de l'envoi du dossier, prélevé le 30 août 2014
    Invitation visite médicale reçue le.......... 7 janvier 2014

    Ben voilà la boucle est bouclée, je vais prendre un rendez-vous pour la visite médicale dans la journée, j'ai fait la demande de dossier médical auprès de l'hôpital pour le donner au médecin de l'immigration... la balle sera dans leur camp
    Et oui, un cancer du sein, que j'ai découvert fin juin 2014, la nouvelle a été un choc mais c'est la vie !

  9. #1009
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Macha31
    Fédéral :

    Demande postée le ............................... 02 septembre 2014
    Livrée avec A/R au BRC SYDNEY le ....... 09 septembre 2014
    Accusée de réception le ........................ 30 décembre 2014
    Paiement des Frais de RP prélevé le ...... payé par Internet lors de l'envoi du dossier, prélevé le 30 août 2014
    Invitation visite médicale reçue le.......... 7 janvier 2014

    Ben voilà la boucle est bouclée, je vais prendre un rendez-vous pour la visite médicale dans la journée, j'ai fait la demande de dossier médical auprès de l'hôpital pour le donner au médecin de l'immigration... la balle sera dans leur camp
    Et oui, un cancer du sein, que j'ai découvert fin juin 2014, la nouvelle a été un choc mais c'est la vie !
    Mes prieres avec toi.


  10. #1010
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Merci Angie

  11. #1011
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Macha31
    Fédéral :

    Demande postée le ............................... 02 septembre 2014
    Livrée avec A/R au BRC SYDNEY le ....... 09 septembre 2014
    Accusée de réception le ........................ 30 décembre 2014
    Paiement des Frais de RP prélevé le ...... payé par Internet lors de l'envoi du dossier, prélevé le 30 août 2014
    Invitation visite médicale reçue le.......... 7 janvier 2014

    Ben voilà la boucle est bouclée, je vais prendre un rendez-vous pour la visite médicale dans la journée, j'ai fait la demande de dossier médical auprès de l'hôpital pour le donner au médecin de l'immigration... la balle sera dans leur camp
    Et oui, un cancer du sein, que j'ai découvert fin juin 2014, la nouvelle a été un choc mais c'est la vie !
    Ca va aller, soignes toi et prends soins de toi, ne deprime pas c'est très important.

    J'en ai eu un il y a 4 ans... alors souris


  12. #1012
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Macha31
    Merci Angie
    Je suis d accord avec ouf of canada. Tu connais qu on a une force et energie non limitee dans notre corps. Sois optimiste. Et souris. Je connaissais une fille qui avait une maladie rare et incurable. Et elle a vecu. Et elle avait espoir. Et elle avait une grande certitude en dieu. Et c etait passe. Elle a gueri.
    Tous on va prier pour toi. Et isa tu seras guerie et heureuse. Et si dieu le veut pour nous on se rencontrera un jour isa au canada pour un the ou cafe. Tu passeras l ivm isa. Bonne chance princesse.


  13. #1013
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Merci à tous les deux
    J'ai appelé ''mon'' avocate et elle m'a rassuré donc je vais y aller et on verra bien


  14. #1014
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Macha31
    Merci à tous les deux
    J'ai appelé ''mon'' avocate et elle m'a rassuré donc je vais y aller et on verra bien
    Bonne chance beaute.

  15. #1015
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    DES NEWS DE SYDNEY :

    Une réponse à un email de novembre, mon dossier vient d'être envoyé à Ottawa.

    Pour rappel :

    DOSSIER ENVOI : 20 MAI
    RECEPTION : 23 MAI
    AR et IVM : 25 JUILLET
    VM : 30 JUILLET
    AR VM : 20 AOUT
    Demande FDRP : 12 NOV
    9 JANVIER 2015 : Annonce de transfert à Ottawa (réponse à un email de novembre 2014)


  16. #1016
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Tu es traité à Paris Matt ?

    Edit : Question stupide vu que t'es transféré à Ottawa, mais je ne comprend pas comment ça se fait qu'ils t'ont demandé les FDRP et transféré à Ottawa alors que les gens de janvier n'ont toujours rien eu

  17. #1017
    Avatar de AiePepita
    Caroline 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    8
    Hello Matt, tu as du recevoir le même mail que moi ils t'ont dit quoi exactement ?
    Par contre, nous on a toujours pas eu de demande de FRP

  18. #1018
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Link737
    Tu es traité à Paris Matt ?

    Edit : Question stupide vu que t'es transféré à Ottawa, mais je ne comprend pas comment ça se fait qu'ils t'ont demandé les FDRP et transféré à Ottawa alors que les gens de janvier n'ont toujours rien eu
    Alors pour les FDRP, j'ai écris en octobre en demandant clairement :

    Dois-je payer ces frais pour gagner du temps et éviter que vous me le demandiez plus tard ?

    On m'a répondu par le mail que tout le monde reçois si cela n'est pas payé, c'est à dire les instruction pour payer, alors un conseil, payez now, car si une décision doit etre prise que cela n'est pas payé, il faudra :

    Vous envoyer la demande
    Que vous fassiez le paiement
    Qu'ils matchent le paiement avec votre dossier
    Donc du temps perdu pour rien selon moi.

    une réponse sur l'avancement de mon dossier (je posais la question) :

    Please be advised that your file has recently been transferred to the Case Processing Centre - Ottawa (CPC-O). Please contact their office with any enquiries or additional information.

  19. #1019
    Avatar de AiePepita
    Caroline 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    8
    Message de oufducanada
    Alors pour les FDRP, j'ai écris en octobre en demandant clairement :

    Dois-je payer ces frais pour gagner du temps et éviter que vous me le demandiez plus tard ?

    On m'a répondu par le mail que tout le monde reçois si cela n'est pas payé, c'est à dire les instruction pour payer, alors un conseil, payez now, car si une décision doit etre prise que cela n'est pas payé, il faudra :

    Vous envoyer la demande
    Que vous fassiez le paiement
    Qu'ils matchent le paiement avec votre dossier
    Donc du temps perdu pour rien selon moi.

    une réponse sur l'avancement de mon dossier (je posais la question) :

    Please be advised that your file has recently been transferred to the Case Processing Centre - Ottawa (CPC-O). Please contact their office with any enquiries or additional information.
    Ok merci, donc tu es en avance. Car nous ils ont seulement, votre dossier et EN COURS de transfert à Ottawa

  20. #1020
    Avatar de cLeMqC
    Clement 39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    18
    Salut a tous

    j ai poster mon dossier le 12 septembre 2014 et l'accuse de reception de la poste indique qu ils l ont recu le 17 septembre. Je n ai toujours pas recu d'accuse de reception! Est ce normal? D autres personnes sont telles dans le mem cas que moi ?

    merci et bonne soiree,

Page 51 sur 182 ... 41 49 50 51 52 53 61 101 151 ...