Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #1041
    Avatar de cLeMqC
    Clement 39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    18
    Message de Macha31
    En quoi ça peut être utile ? Oo tu me niaises, non ?
    C'est utile car au moins tu n'es pas obligé de repartir dans ton pays d'origine ou d'arrêter de travailler en attendant la décision du fédéral, mais c'est utile pour ceux qui sont déjà sur place pas pour les autres en effet.
    Marie Charlotte,

    Est-ce que le CSQ n'est pas suffisant pour prolonger ton VISA? A-t-on besoin d'une confirmation comme quoi notre R-P est lancée et en cours de traitement?

    Merci et bonne journée,

  2. #1042
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Angieibm1
    Je ne suis pas au canada. Mais. Mon dossier a ete transfere a ottawa. Et voila. Sur l autre forum il y a deux generations qui ont eu leurs brunes et rien pour moi.
    oui ils sont tous traité par PARIS, Ottawa est plus long...

    CSQ
    Accusé réception fédéral ou paiement des frais de RP
    Lettre d'employeur


  3. #1043
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de oufducanada
    oui ils sont tous traité par PARIS, Ottawa est plus long...

    CSQ
    Accusé réception fédéral ou paiement des frais de RP
    Lettre d'employeur
    Il y a une egyptienne que je connais. Elle etait a ottawa comme moi.
    Sa demande recue30/12/2013. Traitement 5 juin. Ivm:5 juin. Brune 29 juin. Et elle etait a ottawa. Et elle n est pas francophone.
    Et ottawa en relevant les frais. Il lui ont dit si tu veux un traitement rapide dis nous. Je n ai jamais recu cette phrase d ottawa en effet.
    Et voila. C est pas tout le monde a ottawa qui a le meme cas comme nous. Et c est pour cela que je pense que plutot il y a des agents gentils. Qui finissent vite les demandes. Et il y a des autres qui prennent du temps.

  4. #1044
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Angieibm1
    Il y a une egyptienne que je connais. Elle etait a ottawa comme moi.
    Sa demande recue30/12/2013. Traitement 5 juin. Ivm:5 juin. Brune 29 juin. Et elle etait a ottawa. Et elle n est pas francophone.
    Et ottawa en relevant les frais. Il lui ont dit si tu veux un traitement rapide dis nous. Je n ai jamais recu cette phrase d ottawa en effet.
    Et voila. C est pas tout le monde a ottawa qui a le meme cas comme nous. Et c est pour cela que je pense que plutot il y a des agents gentils. Qui finissent vite les demandes. Et il y a des autres qui prennent du temps.
    impossible, y'a pas de traitement rapide dis le nous... trop drole les histoires des gens.

    Ottawa est lent parce qu'ils s'occupent de mal de chose en dehors des RP TTQ.


  5. #1045
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de oufducanada
    impossible, y'a pas de traitement rapide dis le nous... trop drole les histoires des gens.

    Ottawa est lent parce qu'ils s'occupent de mal de chose en dehors des RP TTQ.
    Je peux te passer la copie de son courriel. Elle me l avait passee pour le traduire car elle ne connait pas bien le francais.
    C est ce qui s est passe ..

  6. #1046
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Angieibm1
    Je peux te passer la copie de son courriel. Elle me l avait passee pour le traduire car elle ne connait pas bien le francais.
    C est ce qui s est passe ..
    non ca ne prouvera rien, tous les gens qui pleurent à écrire tous les jours si cela marchait on aurait tous eu notre RP DEJA j'en suis à mon 15 eme email.

  7. #1047
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de oufducanada
    non ca ne prouvera rien, tous les gens qui pleurent à écrire tous les jours si cela marchait on aurait tous eu notre RP DEJA j'en suis à mon 15 eme email.
    Quand elle m a transfere le courriel. C etait ecrit dans le courriel de paiements de frais. Ca commencait par cher, et meme j etais tres etonnee je lui ai dit tu connais quelqu un la bas. Je n ai jalais eu un courriel d ottawa commencant par cher. Lol. Enfin , c etait ecrit que si tu veux un traitement rapide tu nous envoies. Et comme je te dis. Elle a recu l ivm le 5/6/2014. Vm le jour apres. 30 juin elle avait le courriel de la brune.
    Et elle etait a ottawa avec moi. Je suis sure car c est moi qui lui traduisait les courriels.

  8. #1048
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de oufducanada
    non ca ne prouvera rien, tous les gens qui pleurent à écrire tous les jours si cela marchait on aurait tous eu notre RP DEJA j'en suis à mon 15 eme email.
    Tu sais c est la volonte de dieu. Chacun a son destin. Et enfin bonne chance a tout le monde. Je crois qu elle etait tombee sous un agent tres gentille. Et puis t es sur le forum immigrer. Cherche le federal a ottawa. Tu vas trouver aussi une zutre fille mais francaise que c etait alle vite aussi pour elle. Elle etait aussi a ottawa

  9. #1049
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Ottawa font juste n'importe quoi y'a aucun autre job au monde où tu peux faire des sudoku entre juin et janvier et ne pas te faire virer hormis employé des services de l'immigration, c'est tellement frustrant et le pire c'est qu'une fois que tu t'a envoyé ton dossier chez eux t'es pogné et ça sert à rien de les bombarder d'email, j'étais sur dès le départ que j'aurais dû envoyer mon dossier à Rabat mais j'ai écouté mon avocat en immigration qui m'a assuré que ça prendrait maximum 8 mois, résultat déjà 12 mois et même pas EN COURS alors que les gens qui ont envoyé ça à Paris reçoivent leurs papiers en 5-6 mois

  10. #1050
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Link737
    Ottawa font juste n'importe quoi y'a aucun autre job au monde où tu peux faire des sudoku entre juin et janvier et ne pas te faire virer hormis employé des services de l'immigration, c'est tellement frustrant et le pire c'est qu'une fois que tu t'a envoyé ton dossier chez eux t'es pogné et ça sert à rien de les bombarder d'email, j'étais sur dès le départ que j'aurais dû envoyer mon dossier à Rabat mais j'ai écouté mon avocat en immigration qui m'a assuré que ça prendrait maximum 8 mois, résultat déjà 12 mois et même pas EN COURS alors que les gens qui ont envoyé ça à Paris reçoivent leurs papiers en 5-6 mois
    Tu pouvais choisir le bureau de paris et tu as choisi ottawa. ???

  11. #1051
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Message de Angieibm1
    Tu pouvais choisir le bureau de paris et tu as choisi ottawa. ???
    Je pouvais choisir le bureau de Rabat (Maroc) qui indiquait 8 mois de délai à l'époque (il indique 13 mois maintenant) mais mon avocat en immigration m'a dit d'envoyer à Ottawa car soit-disant c'était plus rapide, et il est vrai que jusqu'aux gens d'Octobre 2013, tout se faisait en 8 mois puis depuis, coup de frein inexplicable, plus aucune RP d'accordée

  12. #1052
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Link737
    Je pouvais choisir le bureau de Rabat (Maroc) qui indiquait 8 mois de délai à l'époque (il indique 13 mois maintenant) mais mon avocat en immigration m'a dit d'envoyer à Ottawa car soit-disant c'était plus rapide, et il est vrai que jusqu'aux gens d'Octobre 2013, tout se faisait en 8 mois puis depuis, coup de frein inexplicable, plus aucune RP d'accordée
    Que dieu soit avec nous tous. On peut rien faire qu attendre.
    Je prie chaque jour a l agent qui traite ma demande qu il soit heureux. Et personne ne lui fait du mal. Et qu il a toujours un bon temps au travail. Peut etre. Il aura pitie de ma demande s il est en bonne humeur.
    Mais je crois les prieres n arrivent pas .. Raison de distances peut etre ??
    Essaie d oublier. Je suis en train ces jours a ecrire felicitations au gens qui ont depose leurs dossiers en octobre 2014 a paris. Et qui ont recu la brune.
    Essaie de vivre la joie des autres pour oublier que t es a ottawa.

  13. #1053
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de cLeMqC
    Marie Charlotte,

    Est-ce que le CSQ n'est pas suffisant pour prolonger ton VISA? A-t-on besoin d'une confirmation comme quoi notre R-P est lancée et en cours de traitement?

    Merci et bonne journée,
    Et bien à vérifier sur le site mais oui, CSQ + Accusé de réception + lettre de l'employeur il me semble bien
    Voir cette discussion https://pvtistes.net/forum/les-autre...in-2012-a.html
    et je connais des gens qui l'ont fait alors c'est que c'est toujours d'actualité.


  14. #1054
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Petit aparté en passant, si on pouvait laisser Dieu en dehors de la conversation ce serait bien gentil, merci !


  15. #1055
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Message de Macha31
    Et bien à vérifier sur le site mais oui, CSQ + Accusé de réception + lettre de l'employeur il me semble bien
    Voir cette discussion https://pvtistes.net/forum/les-autre...in-2012-a.html
    et je connais des gens qui l'ont fait alors c'est que c'est toujours d'actualité.
    Si tu possède un CSQ tu es automatiquement dispensé d'EIMT afin de renouveller ou de prolonger ton permis de travail fermé (PT ou Jeune Pro) avec le même ou un nouvel employeur, par contre cela ne s'applique que dans le cas où tu as déjà envoyé ta demande de Résidence Permanente (ils vérifient dans leur système) je viens de faire ça le mois dernier à Lacolle, il suffit de se présenter à la frontière sans formulaire et leur fournir ton ancien PT (encore valide) ton CSQ et ton contrat de travail et de payer les frais de 155$


  16. #1056
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Link737
    Si tu possède un CSQ tu es automatiquement dispensé d'EIMT afin de renouveller ou de prolonger ton permis de travail fermé (PT ou Jeune Pro) avec le même ou un nouvel employeur, par contre cela ne s'applique que dans le cas où tu as déjà envoyé ta demande de Résidence Permanente (ils vérifient dans leur système) je viens de faire ça le mois dernier à Lacolle, il suffit de se présenter à la frontière sans formulaire et leur fournir ton ancien PT (encore valide) ton CSQ et ton contrat de travail et de payer les frais de 155$
    ils t'on donné combien de temps ?

  17. #1057
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de oufducanada
    ils t'on donné combien de temps ?
    C'est 2 ans normalement.
    Il s'agit du fameux BO420.


  18. #1058
    Avatar de cLeMqC
    Clement 39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    18
    Message de Link737
    Si tu possède un CSQ tu es automatiquement dispensé d'EIMT afin de renouveller ou de prolonger ton permis de travail fermé (PT ou Jeune Pro) avec le même ou un nouvel employeur, par contre cela ne s'applique que dans le cas où tu as déjà envoyé ta demande de Résidence Permanente (ils vérifient dans leur système) je viens de faire ça le mois dernier à Lacolle, il suffit de se présenter à la frontière sans formulaire et leur fournir ton ancien PT (encore valide) ton CSQ et ton contrat de travail et de payer les frais de 155$
    Merci a tous pour l info!! Plus qu a recevoir l AR alors...

  19. #1059
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    40
    Pareil . Je suis passe par le BO420A en décembre dernier. CSQ, permis de travail en cours de validite, nouvelle offre d'emploi et 155 dollars. J'ai recu grace a cela un nouveau permis de travail ferme de 2 ans.

    Si dans ces 2 ans tu souhaites changer d'employeur, tu peux. Il suffit de recommencer la meme demarches. (csq, permis en cours, offre de travail, 155 doll).

    C'est tres pratique pour rester sur place en attendant la RP.

    Tu peux faire ca avant meme d'avoir envoye la partie federale de ta demande de RP a CIC, car il n est plus obligatoire d'avoir depose son dossier auparavant a Sydney pour entreprendre cette demarche.

    V.

    Perso, de toutes les personnes que je connais en France et qui ont envoye leur demande de RP lors du dernier trimestre 2014 (envoi a Sydney pour ensuite etre traitee a Paris), aucune d'entre elle n'a recu de brune. Leurs dossiers sont loin d'etre aussi avances.

    En reponse a Angieibm1 (Je suis en train ces jours a ecrire felicitations au gens qui ont depose leurs dossiers en octobre 2014 a paris. Et qui ont recu la brune.)


  20. #1060
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Lithium
    Pareil . Je suis passe par le BO420A en décembre dernier. CSQ, permis de travail en cours de validite, nouvelle offre d'emploi et 155 dollars. J'ai recu grace a cela un nouveau permis de travail ferme de 2 ans.

    Si dans ces 2 ans tu souhaites changer d'employeur, tu peux. Il suffit de recommencer la meme demarches. (csq, permis en cours, offre de travail, 155 doll).

    C'est tres pratique pour rester sur place en attendant la RP.

    Tu peux faire ca avant meme d'avoir envoye la partie federale de ta demande de RP a CIC, car il n est plus obligatoire d'avoir depose son dossier auparavant a Sydney pour entreprendre cette demarche.

    V.

    Perso, de toutes les personnes que je connais en France et qui ont envoye leur demande de RP lors du dernier trimestre 2014 (envoi a Sydney pour ensuite etre traitee a Paris), aucune d'entre elle n'a recu de brune. Leurs dossiers sont loin d'etre aussi avances.

    En reponse a Angieibm1 (Je suis en train ces jours a ecrire felicitations au gens qui ont depose leurs dossiers en octobre 2014 a paris. Et qui ont recu la brune.)
    Bonne chance lithium. Tu peux verifier sur des autres forums. Ca ne veut pas dire que tu as des amis qui ne l ont pas recue. Qu il n y a pas des gens qui l ont recue.
    En tout cas , j etais moi aussi etonnee. Mais si tu vois sur l autre forum le dimanche bureau de paris 21 personnes a peu pres ont recu leurs brunes. Et aujourdhui ils ont recu le courriel.
    Je n ai pas remarque dans les conversations la bas quelqun d octobre et qui n a pas meme fait la vm.
    Bonne chance a tes amis. Et mes meilleurs voeux pour eux et pour toi.

Page 53 sur 182 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 153 ...