Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #1181
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de paulstart
    ah merde je me suis planté sur le date de la visite, je l'ai passé le 31/12/14
    Et le fédéral a reçu tes résultats médicaux le 05/01 soit 5 jours après ta visite ???

  2. #1182
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de joana
    Et le fédéral a reçu tes résultats médicaux le 05/01 soit 5 jours après ta visite ???
    Moi aussi c'était 5 jours après !
    VM le 11 décembre et çà s'est affiché résultats reçus le 16 décembre.

  3. #1183
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de joana
    Et le fédéral a reçu tes résultats médicaux le 05/01 soit 5 jours après ta visite ???
    yep genre en ce qui concerne le médecin de bordeaux (je sais pas si c'est pour tout le monde pareil) mais il fait tout par internet, du coup les résultats arrivent quelques jours plus tard ce qui est plutot cool, pourquoi c'est plus long pour vous ?

  4. #1184
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de sam75
    Moi je lance dans Entry Express
    Alors Samuel tu trouveras sûrement des "collègues" par là: https://pvtistes.net/forum/le-delai-...nt-2015-a.html


    Message de sam75
    Vous êtes en demande de RP à l'échelle de tout le Canada ou le process spécifique au Québec, le CSQ et touti quanti.
    Il y en a qui ont eu le CSQ, d'autres qui sont passés par d'autres provinces (je pense au Manitoba par exemple), et d'autres qui sont dans la catégorie de l'expérience canadienne.

    Message de paulstart
    le médecin de bordeaux
    Le même

  5. #1185
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de carpe40
    Alors Samuel tu trouveras sûrement des "collègues" par là: https://pvtistes.net/forum/le-delai-...nt-2015-a.html



    Il y en a qui ont eu le CSQ, d'autres qui sont passés par d'autres provinces (je pense au Manitoba par exemple), et d'autres qui sont dans la catégorie de l'expérience canadienne.


    Le même
    WOW ! 5 jours seulement !
    C'est beaucoup plus longs avec les médecins du Canada (en tout cas pour ceux de Montréal) malgré qu'ils utilisent aussi le Emedical (c'est à dire transmission des résultats en ligne). Ca prend en moyenne plusieurs mois avant de passer en "resultats médicaux reçus".
    En tout cas cool pour vous !

  6. #1186
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de joana
    WOW ! 5 jours seulement !
    C'est beaucoup plus longs avec les médecins du Canada (en tout cas pour ceux de Montréal) malgré qu'ils utilisent aussi le Emedical (c'est à dire transmission des résultats en ligne). Ca prend en moyenne plusieurs mois avant de passer en "resultats médicaux reçus".
    En tout cas cool pour vous !
    Ben je dis 5 jours c'est le temps qu'il m'a fallu pour retourner sur mon compte cic ou j'ai vu que les resultats étaient dans la place

    mais du coup ça réponds pas à ma première question, combien de temps entre le début du traitement (date affiché sur le site) et la finalisation du truc (je parle bien sur pour les gens qui l'on fait de france)

  7. #1187
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de paulstart
    Petite question, as tu pu vérifier sur le site cic dans la rubrique vérifier l'état de ma demande, la date de début de traitement de ton dossier, et si oui combien de temps c'est il écoulé entre le début du traitement et la réception de la rp ??
    Personnellement le traitement de ma demande a débuté le 20 novembre. Décision prise ce weekend.


  8. #1188
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Bonjour à tous!

    J'ai finalement reçu mon AR le 22 janvier avec un dossier arrivé le 18 septembre à Sydney, wouhou!

    Maintenant ayant changé d'employeur en novembre en attendant mon AR, je dois leur faire parvenir la copie de mon nouveau permis de travail, mais je ne sais pas à quel bureau! A Sydney? A Ottawa? Avez-vous l'adresse à laquelle je dois envoyer ce papier pour la mise à jour correcte de mon dossier?

    Est-ce que je vois leur envoyer un courrier par la poste ou bien il est préférable d'utiliser ce formulaire? https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...664.1421848336

    Je vous remercie par avance de votre aide!


  9. #1189
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Marinette17
    Bonjour à tous!

    J'ai finalement reçu mon AR le 22 janvier avec un dossier arrivé le 18 septembre à Sydney, wouhou!

    Maintenant ayant changé d'employeur en novembre en attendant mon AR, je dois leur faire parvenir la copie de mon nouveau permis de travail, mais je ne sais pas à quel bureau! A Sydney? A Ottawa? Avez-vous l'adresse à laquelle je dois envoyer ce papier pour la mise à jour correcte de mon dossier?

    Est-ce que je vois leur envoyer un courrier par la poste ou bien il est préférable d'utiliser ce formulaire? https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...664.1421848336

    Je vous remercie par avance de votre aide!
    oui tu peux par ici ou regarde ton AR c'est indiqué normalement si je me souviens bien

  10. #1190
    Avatar de omel
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Je crois qu'il faut l'envoyer à Sydney. Ottawa ne te répondera meme pas.
    C'est la meme chose qui m'est arrivé quand j'ai signalé mon marriage. J'ai envoyé un message à Sydney et à Ottawa et seulement Sydney qui m'a répondu.

  11. #1191
    Avatar de Gwen1986
    Gwen 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de oufducanada
    Bah Ottawa bien sur , malgré ma demande de Paris, la confirmation par Sydney que cela serait envoyé à PARIS, puis y'a 20 jours environ l'annonce que c'est envoyé à Ottawa pour mon plus grand bonheur.

    En gros ils foutent rien, autant nous renvoyer les dossiers et nous dire merde, quand je vois que Paris finalise tous les dossier de janvier à juin 2014 et qu'ici certains attendent depuis novembre 2013...
    Ouin... J'avoue c'est plate...
    La, j'ai envoyé un mail il y a deux semaines pour qu'ils me confirment le lieux de traitement de ma demande... J'avais demander Paris.... Pi aussi qu'ils me confirment que ma demande ne soit pas tombée aux oubliettes... On verras bien ...

  12. #1192
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Gwen1986
    Ouin... J'avoue c'est plate...
    La, j'ai envoyé un mail il y a deux semaines pour qu'ils me confirment le lieux de traitement de ma demande... J'avais demander Paris.... Pi aussi qu'ils me confirment que ma demande ne soit pas tombée aux oubliettes... On verras bien ...
    Si tu vis au Canada, 99% de chance pour que cela soit Ottawa, surtout si tu as a eu l'IVM de Sydney, c'est sur, c'est plus Paris...

  13. #1193
    Avatar de Gwen1986
    Gwen 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Ils pourraient prévenir au moins.... Genre un mail automatique envoyés à tous les dossiers transférés... �� bon sur le site pour Ottawa c'est écrit 18 mois de délais, faque techniquement, il reste que 6 mois d'attente au max....😃

  14. #1194
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Gwen1986
    Ils pourraient prévenir au moins.... Genre un mail automatique envoyés à tous les dossiers transférés... �� bon sur le site pour Ottawa c'est écrit 18 mois de délais, faque techniquement, il reste que 6 mois d'attente au max....😃
    Ce tableau n'est pas à jour depuis juillet... perso je me demande si il ne l'est pas pour ne pas afficher genre 24 Mois ou plus lol

  15. #1195
    Avatar de Gwen1986
    Gwen 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de oufducanada
    Ce tableau n'est pas à jour depuis juillet... perso je me demande si il ne l'est pas pour ne pas afficher genre 24 Mois ou plus lol
    Lol ^^

  16. #1196
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Gwen1986
    Lol ^^
    l'angoisse

  17. #1197
    Avatar de Lauren2
    Lauren 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de oufducanada
    DES NEWS DE SYDNEY :

    Une réponse à un email de novembre, mon dossier vient d'être envoyé à Ottawa.

    Pour rappel :

    DOSSIER ENVOI : 20 MAI
    RECEPTION : 23 MAI
    AR et IVM : 25 JUILLET
    VM : 30 JUILLET
    AR VM : 20 AOUT
    Demande FDRP : 12 NOV
    9 JANVIER 2015 : Annonce de transfert à Ottawa (réponse à un email de novembre 2014)
    Demande FDRP ? Qu,est-ce que ça signifie ?
    Après la visite médicale, il y a juste à attendre, non ?
    (petit coup de stress...)

  18. #1198

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Lauren,
    Message de Lauren2
    Demande FDRP ? Qu,est-ce que ça signifie ?
    Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP)

  19. #1199
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Lauren2
    Demande FDRP ? Qu,est-ce que ça signifie ?
    Après la visite médicale, il y a juste à attendre, non ?
    (petit coup de stress...)
    Si tu n'as pas tout payé au début ils vont te demander de payer les frais de RP.

  20. #1200
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de carpe40
    Personnellement le traitement de ma demande a débuté le 20 novembre. Décision prise ce weekend.
    donc il ca fait un jolie trois mois ok cool !

Page 60 sur 182 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 110 160 ...