Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #3181
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de polo69100
    Salut je n'ai pas vu si tu avais eu le sésame depuis
    Non, toujours pas.

    dossier RP envoyé le 14 novembre 2014
    reçu le 18 novembre 2014
    AR le 19 mars 2015
    IVM le 24 mars 2015
    VM le 3 avril 2015
    demande de FDRP le 16 juillet 2015, payé le 18

    J'ai envoyé mon justificatif de paiement par email avec accusé de réception, comme c'était un week-end il a été ouvert le lundi 20 juillet.

    Depuis, rien du tout, pas d'email, statut en ligne toujours à "Les résultats médicaux ont été reçus."
    J'en suis à 9 mois et demi pour l'instant... reste 2 mois et demi pour l'obtenir dans le délai moyen, 6 à 8 mois pour le délai maxi.
    Il y a pire, et niveau permis de travail je suis tranquille pour 2 ans, donc je ne suis pas aux abois... je l'aurai peut-être pour Noël, ou encore pour mon anniversaire (avril).

    Mais je voudrais changer d'employeur quand je le pourrai, sauf qu'avec tout ce que j'ai payé cette année pour mon permis de travail avec celui-là (EIMT etc), j'ai décidé d'attendre la RP pour le faire sans frais et plus simplement, donc bref j'ai un peu hâte quand même.

    Mais haut les cœurs tout le monde, c'est septembre, les effectifs des agents vont sans doute être de nouveau complets, plus d'excuse pour traîner sur les dossiers !


  2. #3182
    Avatar de StephanD
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de SMercure
    Non, toujours pas.

    dossier RP envoyé le 14 novembre 2014
    reçu le 18 novembre 2014
    AR le 19 mars 2015
    IVM le 24 mars 2015
    VM le 3 avril 2015
    demande de FDRP le 16 juillet 2015, payé le 18

    J'ai envoyé mon justificatif de paiement par email avec accusé de réception, comme c'était un week-end il a été ouvert le lundi 20 juillet.

    Depuis, rien du tout, pas d'email, statut en ligne toujours à "Les résultats médicaux ont été reçus."
    J'en suis à 9 mois et demi pour l'instant... reste 2 mois et demi pour l'obtenir dans le délai moyen, 6 à 8 mois pour le délai maxi.
    Il y a pire, et niveau permis de travail je suis tranquille pour 2 ans, donc je ne suis pas aux abois... je l'aurai peut-être pour Noël, ou encore pour mon anniversaire (avril).

    Mais je voudrais changer d'employeur quand je le pourrai, sauf qu'avec tout ce que j'ai payé cette année pour mon permis de travail avec celui-là (EIMT etc), j'ai décidé d'attendre la RP pour le faire sans frais et plus simplement, donc bref j'ai un peu hâte quand même.

    Mais haut les cœurs tout le monde, c'est septembre, les effectifs des agents vont sans doute être de nouveau complets, plus d'excuse pour traîner sur les dossiers !
    Oui oui, je trouve aussi que depuis le début du mois de juillet ils sont un peu en mode veille... espérons que la rentrée soit active avec plein de dossiers qui seront finalisés.
    En ce qui me concerne :

    CSQ via PEQ delivré le 21.11.2014
    Envoi du dossier au fédéral le 20.12.2014
    Dossier reçu a Sydney le 30.12.2014
    AR Sydney le 21.04.2015
    IVM le 22.04.2015
    VM faites le 27.04.2015
    Résultats médicaux reçus 01.06.2015
    En cours 26.06.2015
    Demande de certificat de police de Russie 28.06.2015
    Envoi du certificat au brc Sydney le 10.08.2015


  3. #3183
    Avatar de Pauline879
    Pauline 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    14
    Nos dates sont presque identiques de quelques jours stephanD. Je suis passée en décision prise début juillet et toujours pas de nouvelles. Je vois que sur le forum que certains on leur crp en quelques jours. On va encore patientez un peu.


  4. #3184
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Bon bah la rentrée n'as pas été active, j'ai pas entendu parler d'un dossier validé cette semaine encore


  5. #3185
    Avatar de StephanD
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de Pauline879
    Nos dates sont presque identiques de quelques jours stephanD. Je suis passée en décision prise début juillet et toujours pas de nouvelles. Je vois que sur le forum que certains on leur crp en quelques jours. On va encore patientez un peu.
    Salut Pauline!

    Courage, j'ai l'impression qu'ils sont en pause depuis début juillet et je ne sais pas vraiment pour quelles raisons??!!

    Es-tu passée par le CSQ par hasard ?

    En ce qui me concerne j'ai eu de la correspondance à fournir donc cela a bien ralenti les choses je pense.
    Tiens nous au courant, dès que tu recevras ta CRP, ce sera un indicateur pour savoir s'ils se remettent à finaliser des dossiers.


  6. #3186
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de StephanD
    j'ai l'impression qu'ils sont en pause depuis début juillet et je ne sais pas vraiment pour quelles raisons??!!
    Une théorie à tout hasard comme ça...

    Allez, vous plaignez pas, moi j'ai envoyé le fédéral un mois avant vous et j'ai ni en cours, ni décision prise. Mais c'pas grave, on les aura tous ! Patience patience... Nom : zen.gif
Affichages : 109
Taille : 3,5 Ko
    Dernière modification par SMercure ; 05/09/15 à 01:04.


  7. #3187
    Avatar de Pauline879
    Pauline 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    14
    Bonjour oui je suis passée par le CSQ via le PEQ. Aujourd'hui j ai appelé CIC l'agent ma dit qu'un courriel de demande de photos avait été envoyé. Hors je n'ai jamais rien reçue car il y avait une faute dans l'adresse courriel. Une erreur administrative. Il va contacté le bureau à Ottawa pour me renvoyer le courriel. Bonne fin de semaine à vous tous

  8. #3188
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de StephanD
    Salut Pauline!

    Courage, j'ai l'impression qu'ils sont en pause depuis début juillet et je ne sais pas vraiment pour quelles raisons??!!

    Es-tu passée par le CSQ par hasard ?

    En ce qui me concerne j'ai eu de la correspondance à fournir donc cela a bien ralenti les choses je pense.
    Tiens nous au courant, dès que tu recevras ta CRP, ce sera un indicateur pour savoir s'ils se remettent à finaliser des dossiers.
    On m'avait demandé le mise à jour des antécédents le 23 juillet, mais c'était un autre agent XL6271 que celui d'habitude AA9925 qui me l'avait demandé, cela signifie que ce dernier était en vacances parce que un mois plus tard quand j'ai suivi ma demande par email c'était ce dernière qui m'a répondu. En fait il y a plusieurs organisations qui travaillent pour le CIC, et le CIC attend leurs réponses, donc le manque d'effectif dans chacune de ces organisations a un impact important sur la prise de décision (dépendant où en est rendu le traitement et donc chacun sa chance). Enfin je n'ai pas vu de décision prise de masse courant juillet et aucune pour le mois d'août.
    Dernière modification par Richard1 ; 06/09/15 à 06:07.


  9. #3189
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de Pauline879
    Bonjour oui je suis passée par le CSQ via le PEQ. Aujourd'hui j ai appelé CIC l'agent ma dit qu'un courriel de demande de photos avait été envoyé. Hors je n'ai jamais rien reçue car il y avait une faute dans l'adresse courriel. Une erreur administrative. Il va contacté le bureau à Ottawa pour me renvoyer le courriel. Bonne fin de semaine à vous tous
    Ah ben bravo ! C'est inquiétant ce genre de choses, qu'ils arrivent encore à se tromper d'email après t'avoir pourtant déjà bien envoyé AR et IVM... quand on pense qu'on pourrait avoir à tout recommencer à cause de ce genre de sottise... je me méfierai du silence prolongé désormais...


  10. #3190
    Avatar de Pauline879
    Pauline 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    14
    Oui c'est pas rassurant j'attends leur courriel. Je souhaite qu'on est tous des réponses positives. Et des crp dans les prochains jours.


  11. #3191
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Pauline879
    Oui c'est pas rassurant j'attends leur courriel. Je souhaite qu'on est tous des réponses positives. Et des crp dans les prochains jours.
    J’espère aussi qu'après 20 mois et trois semaines d'attente j'aurais une réponse positive très bientôt cette semaine ou la semaine prochaine


  12. #3192

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Julielhx
    Bonjour à tous !
    C'est la fin de ce long processus pour mon conjoint et moi
    Voilà donc nos dates:

    CSQ via PEQ obtenu en août 2014
    Dossier fédéral reçu à Sydney le 22 octobre 2014
    Accusé de réception: le 23 février 2015
    IVM: le 11 mars 2015
    VM: le 17 mars 2015
    Affichage des résultats à la fin du mois de mars
    Demande de FDRP: le 22 juin 2015
    FDRP payés le 22 juin 2015
    Demande de casier judiciaire belge par courriel le 26 juin 2015
    Envoi casier judiciaire le 9 juillet 2015
    En cours: le 17 juillet 2015
    Décision prise: 28 juillet 2015
    Réception de la CRP dans la boîte: le 5 août 2015

    Ça nous fait un délai pour le fédéral d'un peu moins de 10 mois, ce qui est vraiment génial !
    Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente ! Votre tour arrivera bientôt !
    question ou as tu été envoyé ton dossier paris otawa ou autre ? merci

  13. #3193
    Avatar de Francesc
    Francesc 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Pourquoi les dossiers du 2014 n'avancent pas?? Au forum 2015 il y a plein de monde qui reçoit des nouvelles...

  14. #3194
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Message de Francesc
    Pourquoi les dossiers du 2014 n'avancent pas?? Au forum 2015 il y a plein de monde qui reçoit des nouvelles...
    C'est déprimant de voir toutes les demandes plus récentes passer devant


  15. #3195
    Avatar de Ch1909
    Ch 37 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de Offmax
    C'est déprimant de voir toutes les demandes plus récentes passer devant
    C'est sure que c'est vraiment déprimant ! Mais imaginez ce que peut ressentir Richard qui attends depuis décembre 2013...


  16. #3196
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Message de Ch1909
    C'est sure que c'est vraiment déprimant ! Mais imaginez ce que peut ressentir Richard qui attends depuis décembre 2013...
    j'imagine très bien, et son "historique" me fait peur... j'm'imagine pas attendre ma RP pendant 2 ans !!!!!


  17. #3197
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Offmax
    j'imagine très bien, et son "historique" me fait peur... j'm'imagine pas attendre ma RP pendant 2 ans !!!!!
    En fait je pense que vos demandes seront traitées plus vite que le mien. Apparemment (d'après l'attaché politique de mon député) c'est le bureau des visas à Ankara qui s’occupe de la vérification de mes antécédents (parce que l'ambassade du Canada en Iran est fermé), et en Turquie le volume des dossiers à traiter est beaucoup plus que celui de Paris. Par contre il y a un mois le CIC m'a dit par téléphone que mon dossier est à Ottawa. Hier j'étais au bureau de mon député, ils ont dit qu'ils vont contacter le CIC pour savoir où en est rendu mon dossier et ils vont m'informer la semaine prochaine.
    Dernière modification par Richard1 ; 11/09/15 à 17:50.

  18. #3198
    Avatar de matthieu59
    Matthieu 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    18
    Message de matthieu59
    Hello, mon status est passé à "En cours" aujourd'hui.
    Voici mes dates:

    - CSQ via PEQ en octobre 2013
    - Renouvellement de passeport en avril 2014
    - Envoi au fédéral en juillet 2014
    - AR 18 août 2014
    - IVM 8 novembre 2014
    - VM : 27 novembre 2014
    - FDRP : 13 mai 2015
    - Payement le 18 mai et Envoie du Identity Summary (FBI) le 6 juin 2015
    - Traitement du dossier : 11 juin 2015
    - Demande de l'annexe A le 17 juin 2015
    Hello,
    Le status de ma demande est passé a "DECISION PRISE" !


  19. #3199
    Avatar de StephanD
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de matthieu59
    Hello,
    Le status de ma demande est passé a "DECISION PRISE" !
    Salut Matthieu,

    Pourrais-tu nous dire de quand date cette mise à jour ?
    Puis, une autre petite question, sais-tu qui quelles sont les initiales de ton agent par hasard ?
    Car je vois que tu as fourni le certificat de police americain, donc comme ce fut le cas pour moi, c'était normalement noté dans ton mail de correspondance de CIC.
    Merci beaucoup ;o) J'espère que la CRP suivra très vite, COURAGE !!!!
    Steph

  20. #3200
    Avatar de matthieu59
    Matthieu 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    18
    Message de StephanD
    Salut Matthieu,

    Pourrais-tu nous dire de quand date cette mise à jour ?
    Puis, une autre petite question, sais-tu qui quelles sont les initiales de ton agent par hasard ?
    Car je vois que tu as fourni le certificat de police americain, donc comme ce fut le cas pour moi, c'était normalement noté dans ton mail de correspondance de CIC.
    Merci beaucoup ;o) J'espère que la CRP suivra très vite, COURAGE !!!!
    Steph
    J'ai check mardi soir, c'etait toujours "en cours", j'y suis retourné aujourdhui et c'etait "decision prise". Rien de plus, meme dans les details, pas de mention du nouveau status.

    Je pense avoir eu plusieurs agents mais principalement ND11919


Page 160 sur 182 ... 60 110 150 158 159 160 161 162 170 ...