Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #3101
    Avatar de miaurel
    mich 34 ans

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Nupy
    Bonjour,
    Félicitation
    S'il vous plaît lors du remplissage du formulaire, Est-ce qu'il faudrait parler des antécédents (question 8 de l'annexe A) jusqu'en 2016 ou s'arrêter en 2015 (si la date d'envoi est 2015)?
    Merci

    il faudrait que lors de ton remplissage tu couvre les 10 années précédentes. pour mon cas par exple j ai du remplir de 2006 a 2016 soit 10 ans

  2. #3102
    Avatar de Nupy
    Nupy 63 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de miaurel
    il faudrait que lors de ton remplissage tu couvre les 10 années précédentes. pour mon cas par exple j ai du remplir de 2006 a 2016 soit 10 ans
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse complète.

  3. #3103
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Message de NupyBonjour,
    Félicitation
    S'il vous plaît lors du remplissage du formulaire, Est-ce qu'il faudrait parler des antécédents (question 8 de l'annexe A) jusqu'en 2016 ou s'arrêter en 2015 (si la date d'envoi est 2015)?
    Merci





    il faudrait que lors de ton remplissage tu couvre les 10 années précédentes. pour mon cas par exple j ai du remplir de 2006 a 2016 soit 10 ans
    C'est bizarre , je vois dans plusieurs posts que l'annexe A est différente suivant les cas ?
    Du moins pour mon cas , on ne m'a pas demandé de justificatif de ces 10 dernières années , chose que l'on donne systématiquement dans le dossier fédéral il me semble ,
    juste l'IMM5406 "antécédents sur la famille" ... (dans le dossier aussi)
    Va t-on me le demander par la suite , ou bien ça en est bel et bien fini des démarches et il ne me reste plus qu'a attendre une réponse positive/négative ??

  4. #3104
    Avatar de Nupy
    Nupy 63 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de john-doe
    C'est bizarre , je vois dans plusieurs posts que l'annexe A est différente suivant les cas ?
    Du moins pour mon cas , on ne m'a pas demandé de justificatif de ces 10 dernières années , chose que l'on donne systématiquement dans le dossier fédéral il me semble ,
    juste l'IMM5406 "antécédents sur la famille" ... (dans le dossier aussi)
    Va t-on me le demander par la suite , ou bien ça en est bel et bien fini des démarches et il ne me reste plus qu'a attendre une réponse positive/négative ??
    Bonjour,
    Comme on ne vous a pas demandé de ré remplir l’Annexe A, je me dis peut être lors de l’envoi de votre dossier au fédéral, vous avez justifié vos antécédents personnels (question 8 du formulaire) jusqu’en 2016 et/ou que vous avez rempli au complet (toutes les périodes se suivaient et étaient expliquées. Il n’y avait pas d’espace vide entre les mois.) celle-ci.
    Je me dis que ça en est fini, il faudrait juste attendre la décision car s’il en avait besoin (mise à jour de l’annexe A), on devrait vous demander au même moment et ce dans un même courriel le formulaire « renseignements additionnels sur la famille », et/ou : l’annexe A, la liste des voyages, le/les certificat (s) de police.


  5. #3105
    Anonyme
    Bonjour,
    pour la preuve de fond pour faire valider la CRP, un simple ticket de relevé de compte disponible à un guichet de la banque est-il suffisant ?
    Merci


    Savez-vous s'il est possible de se présenter aux bureaux de Services Canada sans rdv pour y faire valider sa RP ?
    Dernière modification par ggboubou ; 12/05/16 à 01:42.

  6. #3106
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de ggboubou
    Bonjour,
    pour la preuve de fond pour faire valider la CRP, un simple ticket de relevé de compte disponible à un guichet de la banque est-il suffisant ?
    Merci

    Savez-vous s'il est possible de se présenter aux bureaux de Services Canada sans rdv pour y faire valider sa RP ?
    Bonjour,

    Un ticket de relevé de compte devrait suffire,

    Les 12 gorilles à l'entrée des bureaux de CIC ne te laisseront pas rentrer sans ta feuille de convocation qui t'aura été envoyé après avoir appelé CIC pour prendre rdv.

    Perso j'ai eu seulement 1 semaine de délai entre mon appel et mon rdv.


  7. #3107
    Anonyme
    Message de Zonzonzon
    Bonjour,

    Un ticket de relevé de compte devrait suffire,

    Les 12 gorilles à l'entrée des bureaux de CIC ne te laisseront pas rentrer sans ta feuille de convocation qui t'aura été envoyé après avoir appelé CIC pour prendre rdv.

    Perso j'ai eu seulement 1 semaine de délai entre mon appel et mon rdv.
    J'ai bien essayé d'appeler toute la journée, impossible d'avoir un agent. Je recommencerais demain à 8h00.
    Je verrais avec l'agent au téléphone si c'est ok un simple ticket du distributeur.

    Merci pour ta réponse en tout cas.

  8. #3108
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de ggboubou
    J'ai bien essayé d'appeler toute la journée, impossible d'avoir un agent. Je recommencerais demain à 8h00.
    Je verrais avec l'agent au téléphone si c'est ok un simple ticket du distributeur.

    Merci pour ta réponse en tout cas.
    De toute façon, la preuve de fonds ne figure pas dans la liste des documents à fournir pour le rdv. Moi j'ai pris un relevé que j'ai imprimé chez moi au cas ou mais il n'a pas servi.

    À priori c'est surtout pour le passage à la douane, et encore, selon les expériences un simple coup d'oeil à ton compte sur ton tel et c'est ok.

    Et oui, c'est assez dur de les avoir au tel mais ça fini par arriver.

  9. #3109
    Anonyme
    J'ai finalement réussis a les contacter, j'ai reçu un mail indiquant les documents originaux nécessaires.
    Le bureau de Montréal doit maintenant me contacter prochainement pour fixer le rdv, d’après l'agent de CIC que j'ai eu au téléphone.


  10. #3110
    Avatar de miaurel
    mich 34 ans

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de ggboubou
    J'ai finalement réussis a les contacter, j'ai reçu un mail indiquant les documents originaux nécessaires.
    Le bureau de Montréal doit maintenant me contacter prochainement pour fixer le rdv, d’après l'agent de CIC que j'ai eu au téléphone.
    slu,
    cest quoi les documents que tu doit fournir?

  11. #3111
    Anonyme
    Message de miaurel
    slu,
    cest quoi les documents que tu doit fournir?
    - CRP
    - CSQ
    - Passeport

  12. #3112
    Anonyme
    Je viens de passer en decision prise ! Le stress monte d'un cran! 😅😁

  13. #3113
    Avatar de miaurel
    mich 34 ans

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de ggboubou
    - CRP
    - CSQ
    - Passeport
    merci pour cette réponse!

    Félicitation Lepechou!t as recu le mail Ready for Visa? et quelles sont tes dates stp
    Dernière modification par miaurel ; 12/05/16 à 18:44.

  14. #3114
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de ggboubou
    - CRP
    - CSQ
    - Passeport
    Ben tu oublies les 2 photos

  15. #3115
    Anonyme
    Message de Zonzonzon
    Ben tu oublies les 2 photos
    C'est pas demandé dans le mail reçu suite à mon contact téléphonique avec un agent.
    Par contre j'attends toujours un contact de la par du bureau de RICC pour prendre rdv

  16. #3116
    Avatar de LEMAK70
    Lemak 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0

  17. #3117
    Anonyme
    Message de miaurel
    merci pour cette réponse!

    Félicitation Lepechou!t as recu le mail Ready for Visa? et quelles sont tes dates stp
    Non pas encore de mail 😕 Mes dates : envoi de mtl 15 aout, AR 16decembre, payé les frais 18fevrier, ivm 10 mars passée le 14 mars et ajdhui decision prise. J'espere que c'est un oui !

  18. #3118
    Avatar de miaurel
    mich 34 ans

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de lepechou
    Non pas encore de mail 😕 Mes dates : envoi de mtl 15 aout, AR 16decembre, payé les frais 18fevrier, ivm 10 mars passée le 14 mars et ajdhui decision prise. J'espere que c'est un oui !
    c'est sure que c'est un oui!

  19. #3119
    Anonyme
    Message de Zonzonzon
    Perso j'ai eu seulement 1 semaine de délai entre mon appel et mon rdv.
    Tu a un un rdv immédiatement après ton appel, ou simplement quelques jours plus tard, par courriel t'annonçant une date et une heure de rdv ?

    Merci bien.

  20. #3120
    Anonyme
    Message de lepechou
    Non pas encore de mail 😕 Mes dates : envoi de mtl 15 aout, AR 16decembre, payé les frais 18fevrier, ivm 10 mars passée le 14 mars et ajdhui decision prise. J'espere que c'est un oui !
    Je suis passée à décision prise aussi. J'ai un peu les mêmes dates que toi. Envoi le 24 août. AR le 16 décembre IVM le 10 mars VM le 31 mars. Par contre ça faisait un moment que j'avais pas consulté mon compte CIC donc je ne sais pas quand exactement mon dossier est passé à Décision Prise.

    Savez-vous combien de temps ça prend pour avoir le mail?


Page 156 sur 173 ... 56 106 146 154 155 156 157 158 166 ...