Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 15,89%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,21%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,25%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,21%
  • En plus de 15 mois

    9 8,41%
  • - A Paris

    19 17,76%
  • - A Ottawa

    37 34,58%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,67%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 47,66%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,48%
Sondage à choix multiple
  1. #2901
    Avatar de Laurent1977
    Laurent 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de slowfiction
    Salut! Carte de résident permanent reçue aujourd'hui le 1er avril.

    Rappel des dates :
    Validation de la CRP : 3 février
    Carte RP : 1er avril
    Bonjour,
    Comment es-tu devenu RP ? Tour du poteau (où?) ? Aéroport ?
    J'ai fait le tour du poteau à Lacolle le 6 février... toujours pas de cartes...

    Laurent

  2. #2902
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de Laurent1977
    Bonjour,
    Comment es-tu devenu RP ? Tour du poteau (où?) ? Aéroport ?
    J'ai fait le tour du poteau à Lacolle le 6 février... toujours pas de cartes...

    Laurent
    Tour du poteau à St-Armand


  3. #2903
    Avatar de Laurent1977
    Laurent 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de Laurent1977
    Bonjour,
    Pour ce qui est des agents d'immigration canadien (terrestre ou aéroport), l'agent qui nous a remis notre RP nous a dit que le problème ne serait pas là car nous sommes connus dans leurs systèmes informatiques et donc il n'y a pas de problème à ce niveau du moment qu'on a notre passeport, on ne peut juste pas prendre les files réservées aux RP et citoyens car on n'a pas la carte à montrer.
    Ce qu'il nous a dit c'est que le problème était au niveau des compagnies commerciales (avion, bateau etc...) qui peuvent être fortement pénalisées si elles transportent un passager qui se fait refouler pour défaut de papiers d'immigration. Elles ont du coup tendance à prendre ceinture et bretelle et ne reconnaître que la carte et pas la CRP.
    D'ailleurs sur le site de CIC il est bien écrit que l'on "pourrait" se voir refuser de monter dans l'avion (conditionnel). Mais ils précisent qu'il n'y a pas de problème pour la voie terrestre non commerciale.
    Pour le "non valide pour voyager" c'est normal, c'est un passeport qui permet de voyager. Il y avait la même chose sur mon visa de travail temporaire qui nous a permis d'entrer et sortir sans problème (accompagné du passeport).
    Pour info, ma femme n'a eu aucun problème pour passer quelques jours aux US sans sa carte de RP : au retour, aucune question de la part d'Air Canada, aucun problème à l'immigration à Trudeau, l'agent lui a même dit qu'il fallait s'armer de patience pour recevoir les cartes (certains de ses "clients" ont attendu plus de 90 jours et il n'a malheureusement pas de possibilité dans le système de voir où en sont les cartes...) ; au scan de son passeport, il a tout de suite su qu'elle était bien RP.

    Laurent
    Dernière modification par Laurent1977 ; 04/04/16 à 17:18.


  4. #2904
    Avatar de maiwenn
    Maiwenn 34 ans

    Location
    Notre-Dame-du-Mont-Carmel, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    Message de Laurent1977
    Pour info, ma femme n'a eu aucun problème pour passer quelques jours aux US sans sa carte de RP : au retour, aucune question de la part d'Air Canada, aucun problème à l'immigration à Trudeau, l'agent lui a même dit qu'il fallait s'armer de patience pour recevoir les cartes (certains de ses "clients" ont attendu plus de 90 jours et il n'a malheureusement pas de possibilité dans le système de voir où en sont les cartes...) ; au scan de son passeport, il a tout de suite su qu'elle était bien RP.

    Laurent
    Ça me rassure de lire ça, je prends un vol pour Paris mercredi soir, et je n'ai toujours pas eu ma carte de RP, je me demandais si ça allait poser des problèmes pour mon retour, j’envisageais même de faire une AVE pour pouvoir monter dans l'avion sans trop de pb.

  5. #2905
    Avatar de Laurent1977
    Laurent 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de maiwenn
    Ça me rassure de lire ça, je prends un vol pour Paris mercredi soir, et je n'ai toujours pas eu ma carte de RP, je me demandais si ça allait poser des problèmes pour mon retour, j’envisageais même de faire une AVE pour pouvoir monter dans l'avion sans trop de pb.
    Après, chaque cas est unique...
    Sinon j'ai reçu toutes les cartes de RP aujourd'hui sauf pour un de nos fils... Sa photo ne serait pas conforme :-(
    Il n'y a plus qu'à renvoyer une photo et réattendre... J'espère qu'on n'est pas reparti pour 2 mois d'attente.
    Ceci dit, retrospectivement on a eu de la chance, si la photo avait été rejetée pendant l'étude de notre dossier RP on aurait perdu encore plus de temps...

  6. #2906
    Avatar de Aeglin
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Dernière mise à jour : carte de résident permanent reçue aujourd'hui.

    Envoie le 16 mars 2015 à Sydney, frais de dossier payés en ligne (sans les FDRP).
    AR le 03 juillet 2015
    IVM le 26 aout 2015
    VM le 1er septembre 2015
    Demande FDRP + Annexe A le 06 octobre 2015 (envoie dès le lendemain)
    Ready For Visa : 27 janvier 2016 (envoie le lendemain aussi)
    CRP : 05 février 2016
    RP : 06 février 2016 à Stanstead
    Carte de Résident Permanent : 04 avril 2016 (par la poste).

    Bonne continuation !!


  7. #2907
    Avatar de sabrihammami
    sabri 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    12
    Bonjour les amis, fin de la procéure aujour'hui !
    Voici mes dates :
    Reception de dossier le 12 Mars 2015
    AR : le 2 Juillet 2015
    IVM : Le 28 Aout 2015
    VM : Le 02 Septembre 2015
    FDRP : le 01 Octobre 2015 et payé le 15 Octobre 2015
    Decision prise : 15 Mars 2016
    CRP : 04 Avril 2016
    RP : 04 Avril 2016 (le jour meme)

    Bonne chance à vous tous et Merci beaucoup les amis !



  8. #2908
    Avatar de brian75
    44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de pvince83
    Bonjour a tous !!

    Ça fait un moment que je suis cette discutions, et je me dit que c'etait le moment de participer un peu.

    Ma situation :
    CSQ obtenu en 2 semaines par le PEQ puis envoi dans la foulée de la demande de résidence permanente depuis le Canada.

    * Dossier reçu par Sydney le 20 août 2015.
    * A/R le 14 décembre 2015.
    * IVM le 16 janvier 2016
    * VM le 8 février 2016
    * Résultats de la VM reçus le 26 février 2016
    * Décision prise le ??

    Déjà un mois d'attente sans nouvelle et c'est pas fini...
    Salut à toi,

    On a presque les mêmes dates.

    Dossier reçu par Sydney : 19 août 2015
    A/R le 11 décembre 2015
    IVM le 29 janvier 2016
    VM le 3 février 2016
    FDRP : 10 février 2016
    Résultats VM reçus le 29 février 2016

    Et voilà plus qu'à attendre maintenant ! C'est long mais ça va arriver ! Bon courage

  9. #2909

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Question peux on venir au Quebec en prospection en tant que touriste et revenir plus tard valider la CRP, en sachant qu en demandant l AVE touriste , il demande le numero UCI . Donc nous risquons d être questionné à la douane...apparemment il forcerait les gens a valider leur RP même si ils comptent revenir plus tard...

    hello Maieween pourras tu nous tenir informer de ton passage a la douane au retour de France sans carte RP

  10. #2910
    Avatar de Optimum2016
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de brian75
    Salut à toi,

    On a presque les mêmes dates.

    Dossier reçu par Sydney : 19 août 2015
    A/R le 11 décembre 2015
    IVM le 29 janvier 2016
    VM le 3 février 2016
    FDRP : 10 février 2016
    Résultats VM reçus le 29 février 2016

    Et voilà plus qu'à attendre maintenant ! C'est long mais ça va arriver ! Bon courage
    Salut à toi
    Nous on a les mêmes dates c'est pas presque

    Dossier reçu par Sydney : 19 août 2015
    A/R le 11 décembre 2015
    IVM le 29 janvier 2016
    VM le 01 février 2016
    FDRP le 10 février 2016
    Résultats médicaux reçus le 15 février 2016
    Je pense qu'on a le même agent

  11. #2911
    Avatar de Anita218
    39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Bonjour à tous !
    Validation de la CRP le 13 fevrier....on m'a dit qu eje la recevrait avant debut avril...et toujours rien recu
    J'ai appelé CIC et apparemment ils ont plus de demandes en ce moment et le délai est repoussé d'un mois c'est à dire 28 avril....le HIC c'est que je pars le 8 mai pour trois semaines au japon...je le sens aps trop.
    J'ai lu les témoignages positifs mais visiblement ce n'était que pour les US (amérique du nord donc plus facilement accès aux données que le japon)

    Merci d'avance de tout conseil/info/psychologie positive

  12. #2912
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de Anita218
    Bonjour à tous !
    Validation de la CRP le 13 fevrier....on m'a dit qu eje la recevrait avant debut avril...et toujours rien recu
    J'ai appelé CIC et apparemment ils ont plus de demandes en ce moment et le délai est repoussé d'un mois c'est à dire 28 avril....le HIC c'est que je pars le 8 mai pour trois semaines au japon...je le sens aps trop.
    J'ai lu les témoignages positifs mais visiblement ce n'était que pour les US (amérique du nord donc plus facilement accès aux données que le japon)

    Merci d'avance de tout conseil/info/psychologie positive
    Stress pas! Si tu regardes les messages précédent, ceux qui ont validé leur CRP début février (dont je fais parti) , c'est à dire entre le 3 et 6 février, ont reçu la carte début avril, le 1er avril pour moi par exemple.
    Tu devrais la recevoir sous peu


  13. #2913
    Avatar de maiwenn
    Maiwenn 34 ans

    Location
    Notre-Dame-du-Mont-Carmel, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    Message de carolinemaxime
    Question peux on venir au Quebec en prospection en tant que touriste et revenir plus tard valider la CRP, en sachant qu en demandant l AVE touriste , il demande le numero UCI . Donc nous risquons d être questionné à la douane...apparemment il forcerait les gens a valider leur RP même si ils comptent revenir plus tard...

    hello Maieween pourras tu nous tenir informer de ton passage a la douane au retour de France sans carte RP
    Pas de problème, je rentre sur Montréal le 20 avril, je vous tiendrais au courant de mon passage!


  14. #2914
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de sabrihammami
    Bonjour les amis, fin de la procéure aujour'hui !
    Voici mes dates :
    Reception de dossier le 12 Mars 2015
    AR : le 2 Juillet 2015
    IVM : Le 28 Aout 2015
    VM : Le 02 Septembre 2015
    FDRP : le 01 Octobre 2015 et payé le 15 Octobre 2015
    Decision prise : 15 Mars 2016
    CRP : 04 Avril 2016
    RP : 04 Avril 2016 (le jour meme)

    Bonne chance à vous tous et Merci beaucoup les amis !

    WOW c'est quoi ce traitement eclair que tu as recu...! Félicitations en tout cas

  15. #2915
    Avatar de oukou
    oukou 41 ans

    Location
    trois rivières
    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    bonjour a tous
    svp je veux savoir est ce qu on recoit l email pour envoyer le passeport avant ou apres la fameuse DESCISION PRISE? je ss tanné de verifier mon compte cic a chaque fois!!
    merci d avance!

  16. #2916
    Avatar de Goredeguene
    45 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    je me joins à vous
    ci joint mes dates depuis Paris

    Visite médicale anticipée le22/10/15
    Envoie fédéral le 5/11/15
    Reçu le 12/11/15
    Accusé Sydney le 26/01/16
    Accusé Paris le 17/02/16
    FDRP et antécédents le 10/03/16
    Payé le 17/03/16
    Décision prise le 02/04/16
    Ready for visa le 06/04/16
    merci à tous
    forum très utile

    Oui
    on recoit un mail pour envoyer le passeport

  17. #2917
    Avatar de chrisgrif
    christopher 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    CRP reçu ajd et je n'ai pas reçu de " ready for visa" et je n'ai pas envoyé mon passeport.


  18. #2918

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de chrisgrif
    CRP reçu ajd et je n'ai pas reçu de " ready for visa" et je n'ai pas envoyé mon passeport.
    Félicitations ! C'est vraiment un mystère pour moi la différence des traitements : mail / pas mail, passeport / pas passeport....Ottawa a reçu mes derniers documents hier après le ready for visa, j'ai hâââââte !!!


  19. #2919

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de SophieLaisney
    Félicitations ! C'est vraiment un mystère pour moi la différence des traitements : mail / pas mail, passeport / pas passeport....Ottawa a reçu mes derniers documents hier après le ready for visa, j'ai hâââââte !!!
    Oui c est sur et nous on a renvoyé des photos dossier déposé en octobre avec de petites photos..ils nous les ont rendues...chaque bureau travaille différemment

  20. #2920
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de slowfiction
    Salut! Carte de résident permanent reçue aujourd'hui le 1er avril.

    Rappel des dates :
    Validation de la CRP : 3 février
    Carte RP : 1er avril
    Message qui daté du 23 mars (qui concerne toutes les validation RP du mois de février)

    «Normalement ayant été RP au mois de Février à ce moment nous étions à 39 jours, sachant que je me suis basé dessus (en ne prenant pas en compte le délais passé à 49 jours).

    Au final 39 jours ouvrable donne à peu pres Fin Mars à Fin Avril»

Page 146 sur 173 ... 46 96 136 144 145 146 147 148 156 ...