Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #3121
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de Thèclita
    Je suis passée à décision prise aussi. J'ai un peu les mêmes dates que toi. Envoi le 24 août. AR le 16 décembre IVM le 10 mars VM le 31 mars. Par contre ça faisait un moment que j'avais pas consulté mon compte CIC donc je ne sais pas quand exactement mon dossier est passé à Décision Prise.

    Savez-vous combien de temps ça prend pour avoir le mail?
    Sa depend des personnes, moi mon amie elle a eu decison prise le matin et le mail ready for visa en apremidi


  2. #3122
    Avatar de Mela0307
    Méla 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    ça y est... le plus long est passé

    Dossier envoyé : 4 mai 2015
    AR : 21 aout
    Frais : 15 nov
    IVM : 27 nov
    VM : 1er dec
    Préciser Annexe A : 18 janvier 2016
    Mail Ready for visa : 15 avril
    Envoi de la copie passeport : 2 mai
    CRP : 12 mai

    J'attends mon rdv au bureau de MTL pour valider la CRP


  3. #3123
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Ca fait trois jours que j'essaie de prendre rdv avec le CIC a montreal pour faire valider ma CRP, il semble que les lignes soient toujours occupées... Suis je le seul a avoir ce probleme?

    Merci,
    To

  4. #3124
    Avatar de Mela0307
    Méla 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Message de Tomtomtomtom
    Ca fait trois jours que j'essaie de prendre rdv avec le CIC a montreal pour faire valider ma CRP, il semble que les lignes soient toujours occupées... Suis je le seul a avoir ce probleme?

    Merci,
    To
    J ai reussi de mon côté vendredi. Je viens de recevoir la convocation pour le 24 mai.

    Message de Zonzonzon
    Ben tu oublies les 2 photos
    Salut,

    Si je comprends bien tu as fourni les deux photos lors de ton rdv ?
    En avais tu envoyé 2 autres lors de la demande de copie de passeport ?

    ca fait 4 photos d'identité en 2 semaines... j'ai pas beaucoup changé ^^.

    Le gars de CIC m'a dit au telephone que c etait pas obligatoire à Montreal (mais que ca l'été à Ottawa) mais en même temps c'est indiqué dans la convocation...

    Je ne sais pas si certains y sont allé sans photos sinon ?

  5. #3125
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Mela0307
    Salut,

    Si je comprends bien tu as fourni les deux photos lors de ton rdv ?
    En avais tu envoyé 2 autres lors de la demande de copie de passeport ?

    ca fait 4 photos d'identité en 2 semaines... j'ai pas beaucoup changé ^^.

    Le gars de CIC m'a dit au telephone que c etait pas obligatoire à Montreal (mais que ca l'été à Ottawa) mais en même temps c'est indiqué dans la convocation...

    Je ne sais pas si certains y sont allé sans photos sinon ?
    Salut !

    Oui... J'avais déjà fourni 2 photos à l'envoi de la copie du passeport !!! Par chance il me restait une paire de cette série.
    Donc 2 pour recevoir la CRP et 2 pour valider la RP.


  6. #3126
    Avatar de Mela0307
    Méla 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Message de Zonzonzon
    Salut !

    Oui... J'avais déjà fourni 2 photos à l'envoi de la copie du passeport !!! Par chance il me restait une paire de cette série.
    Donc 2 pour recevoir la CRP et 2 pour valider la RP.

    Ok merci.. 12 dollars en plus lol

  7. #3127
    Anonyme
    Voila je reviens de la frontière a lacolle fraichement resident permanent et beaucoup moins de tracas du coup.
    Il y avait peu d'attente et l'agent (qui bien qu'il avait l'air blasé ) a tout reglé en 1/2h et j'ai pu repartir avec l'info que je recevrai ma carte sous 6 a 8 semaines mais ça sera plutôt 8.
    Un rappel de mes dates :

    Dossier envoyé le 15Aout de Montréal
    Recu à Sidney : 17 Aout
    AR : 16 Decembre
    Mail proposant de payer les FDRP, reremplir l'annexe A ect (c'est un mail générique envoyé a tous, genre moi j'ai pas refait l'annexe A car je l'avais bien fait a mon sens): 17 Fevrier
    IVM : 10 Mars
    VM : 14 Mars
    Resultats medicaux reçus : 27 mars
    Decision Prise : 12 Mai
    CRP dans la boite aux lettres : 16 Mai
    Tour du poteau et RP Validée : 16 Mai
    Carte de resident permanent : a venir.

    Courage a ceux encore dans l'attente !


  8. #3128
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de lepechou
    Voila je reviens de la frontière a lacolle fraichement resident permanent et beaucoup moins de tracas du coup.
    Il y avait peu d'attente et l'agent (qui bien qu'il avait l'air blasé ) a tout reglé en 1/2h et j'ai pu repartir avec l'info que je recevrai ma carte sous 6 a 8 semaines mais ça sera plutôt 8.
    Un rappel de mes dates :

    Dossier envoyé le 15Aout de Montréal
    Recu à Sidney : 17 Aout
    AR : 16 Decembre
    Mail proposant de payer les FDRP, reremplir l'annexe A ect (c'est un mail générique envoyé a tous, genre moi j'ai pas refait l'annexe A car je l'avais bien fait a mon sens): 17 Fevrier
    IVM : 10 Mars
    VM : 14 Mars
    Resultats medicaux reçus : 27 mars
    Decision Prise : 12 Mai
    CRP dans la boite aux lettres : 16 Mai
    Tour du poteau et RP Validée : 16 Mai
    Carte de resident permanent : a venir.

    Courage a ceux encore dans l'attente !
    felecitation
    pourquoi ca t a pris2 heure a la douane.
    il faisait quoi l'agent pour que ca fasse 2h

  9. #3129
    Anonyme
    Message de hagara
    felecitation
    pourquoi ca t a pris2 heure a la douane.
    il faisait quoi l'agent pour que ca fasse 2h
    1/2h = 30 minutes


  10. #3130
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de ggboubou
    J'ai finalement réussis a les contacter, j'ai reçu un mail indiquant les documents originaux nécessaires.
    Le bureau de Montréal doit maintenant me contacter prochainement pour fixer le rdv, d’après l'agent de CIC que j'ai eu au téléphone.
    Quel numéro as tu composé et quelles options pour fixer ton rendez vous? Merci


  11. #3131
    Anonyme
    Message de zewill
    Quel numéro as tu composé et quelles options pour fixer ton rendez vous? Merci
    1-888-242-2100
    L'option je m'en souvient plus, je crois un truc concernant la carte de RP, puis après ça on me demande de composer 0 je crois pour parler à un conseiller, puis on est en attente pendant très très longtemps.
    Lorsque j'obtiens le conseiller, je lui explique mon cas puis il me transfère vers un collègue à lui.
    Ce nouvel interlocuteur à vérifier mon identité, puis m'explique qu'il communiquera mon dossier au bureau de Montréal, et c'est ce bureau qui rentrera en contact avec moi.


  12. #3132
    Avatar de gbourelly
    Guillaume 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Salut,

    Je viens de recevoir le mail de rappel.
    Ils m'ont surlignés uniquement les titres : passeport, certificat de police, annexe A et FDRP. Il n'y a pas d'info supplémentaire demandé.

    J'avais déjà tout envoyé et bien rempli (j'ai vérifié) même les FDRP en anticipé.

    Je renvoie quand même les preuves ou j'ignore comme il le mentionne?


  13. #3133
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Message de gbourelly
    Salut,

    Je viens de recevoir le mail de rappel.
    Ils m'ont surlignés uniquement les titres : passeport, certificat de police, annexe A et FDRP. Il n'y a pas d'info supplémentaire demandé.

    J'avais déjà tout envoyé et bien rempli (j'ai vérifié) même les FDRP en anticipé.

    Je renvoie quand même les preuves ou j'ignore comme il le mentionne?
    Je viens de recevoir le même mail de rappel. Je me demandais si je devais renvoyer tous ces documents (pensant qu'ils les avaient égarés car je suis sûre d'avoir tout envoyé).
    Il y a juste les FDRP que je n'ai pas payé (je pensais qu'on te les demandais seulement apres avoir passé la VM).

    Je suppose que tu peux simplement ignorer le mail si tu es sûr d'avoir tout donné déja (mais ca me stresse de me dire que finalement j'ai peut être oublié qqch lol)


  14. #3134
    Avatar de gbourelly
    Guillaume 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Message de weena33
    Je viens de recevoir le même mail de rappel. Je me demandais si je devais renvoyer tous ces documents (pensant qu'ils les avaient égarés car je suis sûre d'avoir tout envoyé).
    Il y a juste les FDRP que je n'ai pas payé (je pensais qu'on te les demandais seulement apres avoir passé la VM).

    Je suppose que tu peux simplement ignorer le mail si tu es sûr d'avoir tout donné déja (mais ca me stresse de me dire que finalement j'ai peut être oublié qqch lol)
    Je me dis que soit je renvoie et peut être ça va ralentir de retraiter les documents, soit je renvoie pas et une chance sur 2 que ça ralentisse pas le processus.

    weena33, As tu passé ta VM?

  15. #3135
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Non je n'ai pas passé ma VM car je n'ai pas reçu de mail d'invitation à la VM

  16. #3136
    Avatar de Nupy
    Nupy 63 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de gbourelly
    Salut,

    Je viens de recevoir le mail de rappel.
    Ils m'ont surlignés uniquement les titres : passeport, certificat de police, annexe A et FDRP. Il n'y a pas d'info supplémentaire demandé.

    J'avais déjà tout envoyé et bien rempli (j'ai vérifié) même les FDRP en anticipé.

    Je renvoie quand même les preuves ou j'ignore comme il le mentionne?
    Bonjour,
    Je pense que ce mail est simplement une invitation pour payer les FDRP. Comme vous avez déjà anticipé le paiement de ceux-ci, il vous faudra juste envoyer en pièce jointe le reçu des FDRP (comme preuve de paiement).

  17. #3137
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Message de gbourelly
    Je me dis que soit je renvoie et peut être ça va ralentir de retraiter les documents, soit je renvoie pas et une chance sur 2 que ça ralentisse pas le processus.

    weena33, As tu passé ta VM?
    Non je n'ai pas passé ma VM car je n'ai pas reçu de mail d'invitation à la VM

  18. #3138
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de weena33
    Je viens de recevoir le même mail de rappel. Je me demandais si je devais renvoyer tous ces documents (pensant qu'ils les avaient égarés car je suis sûre d'avoir tout envoyé).
    Il y a juste les FDRP que je n'ai pas payé (je pensais qu'on te les demandais seulement apres avoir passé la VM).

    Je suppose que tu peux simplement ignorer le mail si tu es sûr d'avoir tout donné déja (mais ca me stresse de me dire que finalement j'ai peut être oublié qqch lol)
    Message de gbourelly
    Je viens de recevoir le mail de rappel.
    Ils m'ont surlignés uniquement les titres : passeport, certificat de police, annexe A et FDRP. Il n'y a pas d'info supplémentaire demandé.

    J'avais déjà tout envoyé et bien rempli (j'ai vérifié) même les FDRP en anticipé.

    Je renvoie quand même les preuves ou j'ignore comme il le mentionne?
    Bonjour,

    Si vous êtes certains d'avoir envoyé les documents mentionnés et d'avoir payé les frais pour certains, ignorez ce rappel comme il est suggéré en conclusion de la lettre si c'est le cas. C'est un envoi groupé que certains ici avaient reçu, dont moi, à mi-parcours du traitement l'année dernière. J'avais déjà tout donné et payé.


  19. #3139
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Message de Zonzonzon
    Bonjour,

    Si vous êtes certains d'avoir envoyé les documents mentionnés et d'avoir payé les frais pour certains, ignorez ce rappel comme il est suggéré en conclusion de la lettre si c'est le cas. C'est un envoi groupé que certains ici avaient reçu, dont moi, à mi-parcours du traitement l'année dernière. J'avais déjà tout donné et payé.
    Merci ! J'avais eu un peu peur car une amie m'a dit qu'il y avait eu il y a longtemps des tentatives de fraudes. Comme il me semblait qu'on ne demandait le paiement de ces frais qu'à la fin (une fois la décision prise).

  20. #3140
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de weena33
    Merci ! J'avais eu un peu peur car une amie m'a dit qu'il y avait eu il y a longtemps des tentatives de fraudes. Comme il me semblait qu'on ne demandait le paiement de ces frais qu'à la fin (une fois la décision prise).
    La demande de paiement de FDRP arrive avant la décision prise de cette façon là par exemple, mais si tu n'as toujours pas payé lors du rdv pour valider la RP ils t'envoient un lien pour payer en ligne.


Page 157 sur 173 ... 57 107 147 155 156 157 158 159 167 ...