Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #661
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Laureen972
    Hello tt le monde!

    Petite avancée de mon coté! Sur mon compte CIC je suis passée en décision prise. Cependant, quand je regarde le détail, on ne voit toujours pas qu'ils ont recus les résultats médicaux (le médecin les a envoyé le 19 aout) ...
    j'espere que tout ira bien! Je n'ai rien envoyé apres la visite médicale car c t e-médicale et la il parle de courrier ...
    Quelqu'un est dans le même cas?

    Ils font peur aussi avec leur "Si vous n'avez pas fait ca ..." ... perso même ci je sais que j'ai tout envoyé ca me déstabilise!
    Salut Laureen,

    Aucun stress, si il n'avait pas reçu les résultats de la visite médical, tu ne serais jamais à l'étape " décision prise "

  2. #662
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de SuperMario
    Pourquoi tu as 2 AR?
    la réponse m'intéresse, plusieurs personnes disent avoir eu un second AR de Ottawa ou Paris après celui de Sydney, mais je n'ai rien reçu de tel, ça ressemble à quoi, vous recevez ça par email ?

  3. #663
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Qd le dossier est envoyé depuis la France, on recoit d'adord l'AR de Sydney puis ensuite celui de Paris

  4. #664
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Message de nico75011
    Qd le dossier est envoyé depuis la France, on recoit d'adord l'AR de Sydney puis ensuite celui de Paris
    Pas tous le temps je pense car pour mon cas j'ai envoyé mon dossier depuis la France et je n'ai recu qu'un AR c'est celui de Sydney et je n'ai rien eu d'autre et sur le suivi du dossier j'en suis à décision prise donc presque à la fin si j'ai bien compris!

  5. #665
    Avatar de Emelynee
    Emelyne 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Dossier envoyé le 18 juin à Sydney, prélèvement des frais de 550$ le 31 août, l'AR ne devrait plus tarder à arriver
    Savez-vous quelle est la durée approximative d'attente ?

    Merciiii !


  6. #666
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    merci pour la réponse sur l'AR Paris/Ottawa... ça semble un peu aléatoire, m'enfin l'important est que les processus avancent.

    Message de Emelynee
    Dossier envoyé le 18 juin à Sydney, prélèvement des frais de 550$ le 31 août, l'AR ne devrait plus tarder à arriver
    Savez-vous quelle est la durée approximative d'attente ?

    Merciiii !
    Emelynee, entre l'envoi du dossier et l'AR il y a en ce moment environ de 4 à 4 mois et demi.
    Dernière modification par SMercure ; 07/09/15 à 01:45.


  7. #667
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    ça ne devrait pas tarder pour toi Emelynee puisque moi j'ai eu ça avant-hier! (dossier reçu à SIdnet le 19 juin) Bon après il y a des tas d'aléas, mais quand même de façon approximative tu devrais peut-être bientôt le recevoir!


  8. #668
    Avatar de Moud92
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!
    Dans mon suivi CIC il y a les deux informations suivantes:
    1- Nous avons reçu votre demande de RP le 16 juin 2015
    2- Nous avons commencé le traitement de votre dossier le 1er août 2015.
    J'ai juste reçu l'AR de Sydney le 31 juillet 2015 et jusqu'à pas présent pas celui de Paris. Quelqu'un saurait pourquoi ce retard? Merci d'avance.

  9. #669
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de nico75011
    Qd le dossier est envoyé depuis la France, on recoit d'adord l'AR de Sydney puis ensuite celui de Paris
    Cela dépend peut-être de la catégorie dans laquelle on dépose la demande?
    Pour ma part je suis dans le PCP / économique et j'ai reçu l'AR de Sydney (là où tout le monde semble l'envoyer), mais je vois pas pourquoi j'en recevrai un de Paris.. :s

  10. #670
    Avatar de Doral79
    9 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Je viens juste de passer avec succès ma visite médicale(VM) à la clinique de la cité.
    J'ai dans dans la foulée envoyé à Rabat les justificatifs du paiement de mes droits d'établissement accompagné du numéro de reçu de mon paiement

    .Je leur avais payé au même moment que le montant de 550 dollar. Dont j'avais fait un chèque de 1040 dollar.Place maintenant la brune s'il plait à Dieu!


  11. #671
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Salut!
    Je suis passée à En cours sur le site, mais je n'ai pas reçu la demande de VM, pourtant j'ai reçu l'A/R vendredi dernier.
    D'après vous, est-ce normal?
    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 juin 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 4 septembre 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 septembre 2015.


    OuH! J'ai relu les posts précédents et dernièrement j'ai vu que le délai de demande à passer l'IVM était de 1 mois et demi ou 2 mois, donc c'est bien normal! Désolée de ma question inutile!

  12. #672
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    j'ai un petit doute j'ai passé ma VM le 2 sept à Medicis, on a rien à faire ensuite ?? le reçu qu'ils m'ont fait c'est pour moi ?!
    merci

  13. #673
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Moi j ai eu mon AR le 6 aout, j ai payé que les 550...
    C'est quand que je dois payer les frais de demande de 480?

  14. #674
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Message de Emelynee
    Dossier envoyé le 18 juin à Sydney, prélèvement des frais de 550$ le 31 août, l'AR ne devrait plus tarder à arriver
    Savez-vous quelle est la durée approximative d'attente ?

    Merciiii !
    Dossier envoyé à Sydney le 21 Juin,
    Prélevement le 1 septembre
    AR Recu aujourd'hui!

    2.5 mois entre l'envoi et l'AR, les délais sont plutot bons!


  15. #675
    Avatar de Benji555
    Benjamin 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je me joins au sujet pour vous faire part de mes démarches et délais depuis la France, étant donné que nous sommes dans les mêmes dates.

    Obtention CSQ : 07 Juin 2015
    Dossier RP envoyé : 19 Juin 2015
    Demande reçue à Sydney : 22 Juin 2015
    Accusé de réception Sydney : 31 Juillet 2015
    Dossier en cour de traitement : 31 Juillet 2015
    Accusé de réception Paris (demande FDRP) : 10 Septembre 2015
    Convocation IVM reçue : 10 Septembre 2015

    Voilà ma situation actuelle, les traitements ont l'air de s'intensifier en cette rentrée 2015.


  16. #676
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    2 mois et 8 jours depuis l'AR, toujours pas d'IVM



  17. #677
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Bonjour à tous
    J'ai envoyé mi janvier
    Attendu 4 mois et demi pour livm
    Fait ma VM le 19 juin et résultats médicaux reçus le 22. Je suis passée à en cours fin juillet puis plus rien....comme j'ai payé les fdrp en amont je devrai recevoir la brune en prochaine étape....mais pas de signe depuis ....des infos ? Des nouvelles des demandeurs de janvier ?? Merci

  18. #678
    Avatar de cloclo
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Obtention CSQ : 09 Juin 2015
    Demande reçue à Sydney : 22 Juin 2015
    Accusé de réception Sydney : 09 septembre 2015

    "Votre demande a été placée dans la file de traitement."

    >> ça veut dire qu'on m'a encore mise sur liste d'attente ?

  19. #679
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Anita218
    Bonjour à tous
    J'ai envoyé mi janvier
    Attendu 4 mois et demi pour livm
    Fait ma VM le 19 juin et résultats médicaux reçus le 22. Je suis passée à en cours fin juillet puis plus rien....comme j'ai payé les fdrp en amont je devrai recevoir la brune en prochaine étape....mais pas de signe depuis ....des infos ? Des nouvelles des demandeurs de janvier ?? Merci
    Ca été super rapide pour toi, la réception des résultats médicaux. Est-ce que c'est apparu immédiatement sur ta page qu'ils les avaient recus? J'ai passé ma VM il y a 9 jours maintenant et aucune mise à jour n'a été faite sur ma page.

    Pensez-vous que c'est normal?

  20. #680
    Avatar de StephanD
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de Anita218
    Bonjour à tous
    J'ai envoyé mi janvier
    Attendu 4 mois et demi pour livm
    Fait ma VM le 19 juin et résultats médicaux reçus le 22. Je suis passée à en cours fin juillet puis plus rien....comme j'ai payé les fdrp en amont je devrai recevoir la brune en prochaine étape....mais pas de signe depuis ....des infos ? Des nouvelles des demandeurs de janvier ?? Merci
    Je suis plus ou moins dans le même créneau que toi Anita. En cours depuis le 26 juin...
    J'ai l'impression qu'on est en plein dans une phase de relâche et j'aimerai vraiment savoir si cela va reprendre très bientôt ou si l'on est parti pour plusieurs mois d'attente, car nos permis expirent d'ici un peu plus d'un mois.
    Bref... patience patience!

Page 34 sur 173 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 134 ...