Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 15,89%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,21%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,25%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,21%
  • En plus de 15 mois

    9 8,41%
  • - A Paris

    19 17,76%
  • - A Ottawa

    37 34,58%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,67%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 47,66%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,48%
Sondage à choix multiple
  1. #861
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Cazman
    vendredi cela fera 3 mois depuis l'AR, toujours en attente de l'IVM
    Mais naaannnn...
    1 mois et demi pour moi.

  2. #862
    Avatar de Doral79
    9 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de carolinemaxime
    @doral79 quel type de document as tu du fournir en plus ? Merci
    Salut ,en faite dans le formulaire Annexe A – Antécédents/Déclaration IMM5669,j'avais hormis de fournir certaines informations me concernant pendant une certaine période.Ma conjointe aussi était dans la même situation.Voici en faite ce que Rabat me demandais:

    Activités requérant, Adresses requérant et Activités conjointe,adresse conjointe
    Veuillez utiliser notre formulaire Annexe A – Antécédents/Déclaration IMM5669 pour vos réponses. Veuillez lister toutes vos activités pendant la/les périodes demandée(s) de manière à ne pas laisser des trous des périodes.C’était en fait cas qu'on me réclamait.Je me suis exécuté très rapidement et j'ai transmis ces documents additionnels à Rabat.Rabat a reçu ces documents additionnels le 22 septembre dernier.Maintenant s'il plaît à Dieu j'aurai bientôt ma BRUNE.

    Félicitations mon cher,moi je suis toujours en attente de cette fameuse BRUNE.Quelle (BRUNE)soit Blanche,Orange,Verte ,Jaune ou même Brune,je la prendrai très volontiers.Vu que je ne la fabrique pas

  3. #863
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Cazman
    vendredi cela fera 3 mois depuis l'AR, toujours en attente de l'IVM
    Moi aussi mardi ça fera 3 mois que j'ai reçu l'AR (reçu le 6 juillet) et toujours pas d'IVM. Je commence à me demander si je devrais pas la passer sans attendre les instructions...

  4. #864
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de joana
    Moi aussi mardi ça fera 3 mois que j'ai reçu l'AR (reçu le 6 juillet) et toujours pas d'IVM. Je commence à me demander si je devrais pas la passer sans attendre les instructions...
    Salut Joana

    Est-ce que tu as appelé CIC déjà, si oui quelle est leur réponse ? Merci !

  5. #865
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Bonsoir,

    J'ai retrouvé un emploi récemment.
    Il faut donc que je prévienne CIC de ce changement parait-il.
    Par quels biais dois-je le faire? Mail ou courrier papier?
    Est-ce que cela change quelque chose au traitement le fait d'avoir trouvé ce nouvel emploi?

    Merci beaucoup!

  6. #866

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Zonzonzon
    Mais naaannnn...
    1 mois et demi pour moi.
    @zonzon ton dossier est dans quel bureau ? Paris ou Ottawa...merci

    @joana ton dossier est dans quel bureau Ottawa ou Paris ? Mon avocat me dit et me répète que les délai sont très tres aléatoire d une personne a l autre...

  7. #867
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Message de joana
    Moi aussi mardi ça fera 3 mois que j'ai reçu l'AR (reçu le 6 juillet) et toujours pas d'IVM. Je commence à me demander si je devrais pas la passer sans attendre les instructions...
    Pour ma part j'ai du envoyer un email car j'avais pas recu les instructions complète il avait juste oublié d'envoyé le mail...!

  8. #868
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de carolinemaxime
    @zonzon ton dossier est dans quel bureau ? Paris ou Ottawa...merci

    @joana ton dossier est dans quel bureau Ottawa ou Paris ? Mon avocat me dit et me répète que les délai sont très tres aléatoire d une personne a l autre...
    Ottawa pour Joana et moi (si je puis me permettre !)

    À ce stade je ne sais pas si ils étudient déjà le dossier mais oui j'imagine que ça varie si c'est un dossier de conjoints etc.

    Dans mon cas je suis seule avec une situation basique donc je sais pas...

  9. #869
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Zonzonzon
    Dans mon cas je suis seule avec une situation basique donc je sais pas...
    Je suis seul aussi...

    J'ai vu dans le topic de 2014 qu'une personne avait attendu environ 4 mois entre son AR et sa IVM donc on va voir si d'ici la fin du mois d'octobre on a notre IVM

  10. #870
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Cazman
    Je suis seul aussi...

    J'ai vu dans le topic de 2014 qu'une personne avait attendu environ 4 mois entre son AR et sa IVM donc on va voir si d'ici la fin du mois d'octobre on a notre IVM


    Et une fois les docs de VM envoyés, on a une idée du délai de réception de la brune en assumant qu'on a déjà tout payé d'avance ?

    Jme voyais bien avec la RP en fin d'année...

  11. #871
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de daaviidoouu
    Pour ma part j'ai du envoyer un email car j'avais pas recu les instructions complète il avait juste oublié d'envoyé le mail...!
    David toi tu as été traité par Paris et la bas ils sont très réactif. Le traitement a Ottawa n'a rien à voir malheureusement :-(

  12. #872

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Zonzonzon
    Ottawa pour Joana et moi (si je puis me permettre !)

    À ce stade je ne sais pas si ils étudient déjà le dossier mais oui j'imagine que ça varie si c'est un dossier de conjoints etc.

    Dans mon cas je suis seule avec une situation basique donc je sais pas...
    @zonzon et joana , en tant que français vous pouviez faire la demande au bureau de Paris...il semble que otawa soit plus long... (cela peut servir pour les autres, il le noté sur la première page du dossier en haut et signer ,) bon courage
    mon dossier vient de partir , moi je dépose en Australie étant donné que je suis basé dans le Pacifique ; Il n'y a pas de délais affiché ( car pas assez de demande) mais le cic de Sydney en Australie dit pouvoir traiter plus vite que la France , affaire à suivre...pas facile quand on vit sur une île au milieu de nul part.

  13. #873
    Avatar de Hamdulillah
    Hamdulillah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Message de SuperMario
    Bonsoir,

    J'ai retrouvé un emploi récemment.
    Il faut donc que je prévienne CIC de ce changement parait-il.
    Par quels biais dois-je le faire? Mail ou courrier papier?
    Est-ce que cela change quelque chose au traitement le fait d'avoir trouvé ce nouvel emploi?

    Merci beaucoup!
    Moi j'ai changé de statut Etudiant vers Travailleur puis j'ai changé d'emploi en cours de route et j'ai jamais prévenu CIC. je viens d'avoir ma RP fin juillet et ma carte de RP aujourd'hui. J'ai pas eu de probleme sur ce point la. J,ai deposé mon CSQ avec un permis d'etudes et ma RP avec un permis d etudes et je leur ai jamais dit que je suis devenu travailleur ou que j'ai changé d'emploi.


  14. #874
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    78
    Message de Cazman
    vendredi cela fera 3 mois depuis l'AR, toujours en attente de l'IVM
    Message de joana
    Moi aussi mardi ça fera 3 mois que j'ai reçu l'AR (reçu le 6 juillet) et toujours pas d'IVM. Je commence à me demander si je devrais pas la passer sans attendre les instructions...
    Idem ici. ca fait 3 mois aujourd'hui...
    Demande faite en solo. Traitee par Ottawa


  15. #875
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de carolinemaxime
    @zonzon et joana , en tant que français vous pouviez faire la demande au bureau de Paris...il semble que otawa soit plus long..
    Tu peux bien demander Paris dans ta demande de CSQ (ce que j'ai fait), en définitive ca ne change rien, c'est CIC qui choisit, et si tu habites au Canada ils envoient ton dossier à Ottawa (ce qui est mon cas).

  16. #876
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de carolinemaxime
    @zonzon et joana , en tant que français vous pouviez faire la demande au bureau de Paris...il semble que otawa soit plus long...
    Tkt pas que c'est ce que j'ai demandé d'être traité à Paris ! Mais quand ils ont vu mon adresse (au Canada) ils ont pas cherchés à comprendre ils on transféré mon dossier à Ottawa

  17. #877

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de joana
    Tkt pas que c'est ce que j'ai demandé d'être traité à Paris ! Mais quand ils ont vu mon adresse (au Canada) ils ont pas cherchés à comprendre ils on transféré mon dossier à Ottawa
    @joana...ha bon c est bizarre car sur le site du cic il est bien écrit que l on a le choix du bureau , domicile ou citoyenneté...pour ma part c est l avocate qui a fait la demande pour le bureau..reste à voir si elle sera plus efficace.

  18. #878
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    Je communique mes dates pour ceux que ça peut aider :

    Envoi à Sydney : 20/06
    Reçu : 23/06
    AR Sydney : 28/08 (PAs d'AR Paris)
    IVM et FRDP : 05/10
    VM : 13/10
    Brune : ??? (1 à 3 mois il me semble)

    Voilà voilà!

  19. #879
    Avatar de AdrienD
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Hello, j'ai reçu ce matin un mail annonçant l'envoi de l'IVM et demandant le paiement des FDRP.
    Mes délais :
    - Reçu CIC le 12/06/2016
    - AR Sydney le 25/08/2015
    - AR Paris le 15/09/2015

    Voilà à plus bonne continuation

  20. #880
    Avatar de Benoith
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Une fois que la visite médicale est réalisée et que notre statut est "en cours" quels sont en moyenne les délais pour recevoir la brune?
    Merci

Page 44 sur 173 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 144 ...