Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #721
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de joana
    Tu peux nous dire dans quelle clinique tu l'as passée stp ?
    La première sur la liste - celle de Guy Concordia.

    @ Davidou:
    IVM le 03/08/2015
    VM le 25/08/2015

    Le 25, c'est la date à laquelle tes résultats sont apparus sur le site? Ou la date à laquelle tu as passé la VM? Est-ce que tu sais combien de temps ça avait pris avant que tes résultats soient reçus.

    En tous cas félicitations! Ca a été super rapide pour toi entre la VM et et la décision prise

  2. #722
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de joana
    Oh boy !!! Je vais appeler dès lundi !!
    Tiens nous au courant

  3. #723
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Message de Workinggirl
    La première sur la liste - celle de Guy Concordia.

    @ Davidou:
    IVM le 03/08/2015
    VM le 25/08/2015

    Le 25, c'est la date à laquelle tes résultats sont apparus sur le site? Ou la date à laquelle tu as passé la VM? Est-ce que tu sais combien de temps ça avait pris avant que tes résultats soient reçus.

    En tous cas félicitations! Ca a été super rapide pour toi entre la VM et et la décision prise
    C'est la date à laquelle ou j'ai passé la VM je ne sais pas du tout à quel date les résultats ont été reçus mais bon j'avais appelé le docteur une semaine après car il m'avais fait stresser a fond car il m'avais dit "il faut que vous envoyer un papier en plus des résultats que j'ai déjà envoyé et vous avez une semaine" lol
    donc le docteur a mît une semaine a tout envoyer en même temps il doit se déplacer lui même pour aller chercher les autres résultats sanguin (car rien au même endroit pour ma part)

  4. #724
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de heloisem
    Ce sont les Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP). Les 550 correspondent aux frais de traitement (je l'ai moi-même appris sur cette discussion ).
    Pourquoi 2x550 et 2x490?
    C'est pas 550 + 490?

  5. #725
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de phoeb32
    Pourquoi 2x550 et 2x490?
    C'est pas 550 + 490?
    2 X parce-qu'ils font leur demande en couple


  6. #726
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    Bonjour,
    Je n'ai encore jamais donné mes dates :
    AR de Sydney reçu le 31 juillet
    Passé en cours le 12 aout.

    Alors ça m'intrigue ce status en cours car je vois que certains d'entre vous ne l'ont eu qu'après avoir reçu l'IVM, hors pour ma part je n'ai même pas encore reçu l'AR de Paris, ça arrive?

  7. #727
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Je viens d'appeler la clinique où j'ai passé ma visite la 1er septembre. Ils n'ont pas envoyé les résultats encore. Ils les enverront "aujourd'hui ou demain" (vendredi dernier c'était "aujourd'hui ou lundi") parce que "vous comprenez il y a eu des jours de congé."

    Je trouve que plus deux semaines pour envoyer des résultats médicaux c'est vraiment exagéré, surtout quand on pense que le délai max c'est 30 jours.

    Finalement je ne vous recommande pas la clinique du 1665 Ste Catherine West! Ils sont bien trop lents!!!

  8. #728
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Je viens d'appeler aussi et même réponse ils les envoient au plus tard mercredi ( ce qui fera 15 jours).
    je l'ai passé chez medisys rue sherbrooke

  9. #729
    Avatar de BriceMa
    Brice 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,

    Je me joins à la discussion avec mon cas personnel:

    Réception de la demande de RP: 26 janvier 2015
    AR: 22 Juin 2015
    IVM: 25 Juin 2015
    Visite médicale: 30 Juin 2015 (faite à Medysis, rue Sherbrooke, les résultats ont apparemment été transmis rapidement)
    Paiement des FDRP: 2 Juillet 2015
    Changement de statut à "EN COURS": Courant Juillet 2015
    (avec apparition de
    Les résultats médicaux ont été reçus et Nous avons commencé le traitement de votre demande: 23 juin 2015)

    Je vois que quelques membres ont envoyé leur dossier fin Janvier et les "Décision Prise" commencent à apparaître! Je suis agréablement surpris car il est toujours indiqué icihttps://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp que le délai moyen pour Ottawa est de 15 mois (pour les travailleurs qualifiés mais je pense que vous êtes dans cette catégorie?). Belle surprise!



  10. #730
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de BriceMa
    Je suis agréablement surpris car il est toujours indiqué icihttps://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp que le délai moyen pour Ottawa est de 15 mois (pour les travailleurs qualifiés mais je pense que vous êtes dans cette catégorie?). Belle surprise!
    En fait ce ne sont pas tout à fait les délais "moyens" : "Les délais sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 pour 100 des cas réglés entre le 1er juillet 2014 et le 30 juin 2015."
    En fait, c'est le délai maximal pour 80% des demandes (donc 20% d'exceptions qui vont au delà), et c'est aussi le délai à partir duquel ils invitent à contacter le bureau des visas si on n'a toujours pas reçu de traitement - pas étonnant donc qu'ils annoncent large, pour pas recevoir de plaintes incessantes (quoique ça doit déjà être un peu le cas)


  11. #731
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Message de Workinggirl
    Je viens d'appeler la clinique où j'ai passé ma visite la 1er septembre. Ils n'ont pas envoyé les résultats encore. Ils les enverront "aujourd'hui ou demain" (vendredi dernier c'était "aujourd'hui ou lundi") parce que "vous comprenez il y a eu des jours de congé."

    Je trouve que plus deux semaines pour envoyer des résultats médicaux c'est vraiment exagéré, surtout quand on pense que le délai max c'est 30 jours.

    Finalement je ne vous recommande pas la clinique du 1665 Ste Catherine West! Ils sont bien trop lents!!!
    Le délai Max c'est pas 30 jours pour l'envoi c'est 30 jours pour passé ta visite médical après si les résultats leur sont parvenus en 90 jours ça change rien sauf la lenteur du dossier...

  12. #732
    Avatar de AdrienD
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous, j'ai reçu l'AR Paris aujourd'hui.
    Mes dates :
    - Dossier reçu par CIC : 12/06/2015
    - AR Sydney : 26/08/2015
    - AR Paris : 15/09/2015

    A plus!

  13. #733
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Cazman
    Tiens nous au courant
    Mon mari a appelé car c'est lui le requérant principal.

    Il a appelé 2 fois, il est tombé sur 2 agents différents qui lui ont dit la même chose c'est a dire qu'ils n'avaient aucun accès à l'état de la demande de RP et qu'ils étaient donc dans l'incapacité total de nous envoyer l'IVM car ils n'avaient accès à absolument rien.

    Mon mari a alors précisé que quelqu'un avait appelé, donné ses refs, et que l'agent lui a dit qu'il lui enverrai son IVM mais les 2 agents ont dit que c'était impossible car personne au télécentre avait accès aux suivi des dossiers des RP.

    Donc voilà ! La grosse loose ! Ça commence à me gonfler !
    AR Sydney reçu le 6 juillet soit il y a presque 2 mois et demi et toujours pas d'IVM.
    On est dans la pile des pouilleux !!

  14. #734
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de JeanLuc2
    Bonjour Johanna, moi aussi j'étais décu comme toi, je les ai appelé 1-888-242-2100 et ils me diront monsieur on vous a déjà envoyé un mail...ouffff non mais c'est frustrant depuis le 19 juillet qui m'ont envoyé un mail mais je n'ai rien reçu woww
    Dossier envoyé au fédéral 13 février 2015 avec les fdrp
    AR 10Juin 2015
    IVM19 Juillet2015...Le fameux mail dont je n'ai jamais reçu, ils vont me renvoyer ce Lundi 14 septembre 2015 l'IVM
    as tu une idée le delais de traitement pou recevoir la rp une fois que le medecin envoi les papier?
    Allo Jean-Luc !

    J'ai suivi ton conseil mon mari a appelé et ça n'a absolument rien donné ! Il a appelé 2 fois, est tombé sur 2 agents différents et les 2 agents lui ont dit "ont a aucun accès aux statuts des demandes donc impossible pour nous de vous envoyer l'IVM".
    On a dit qu'on avait le témoignage de quelqu'un (le tien) et ils ont répondu " IMPOSSIBLE".

    Je suis découragée...

  15. #735
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de joana
    Allo Jean-Luc !

    J'ai suivi ton conseil mon mari a appelé et ça n'a absolument rien donné ! Il a appelé 2 fois, est tombé sur 2 agents différents et les 2 agents lui ont dit "ont a aucun accès aux statuts des demandes donc impossible pour nous de vous envoyer l'IVM".
    On a dit qu'on avait le témoignage de quelqu'un (le tien) et ils ont répondu " IMPOSSIBLE".

    Je suis découragée...
    Waouh... bon moi ça fait seulement 1 mois que j'ai reçu l'AR, mais vos histoires m'inquiètent un peu !

  16. #736
    Avatar de Adriiiien
    Adrien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Pour ma part j'ai reçu mon AR le 6 Aout(Dossier reçu à Sydney le 16 Avril), depuis rien n'a bougé.
    Je n'étais pas en mesure de suivre le dossier en ligne jusqu'a vendredi dernier.
    Ca a marché pour une journée puis depuis mon dossier n'est plus consultable(ça m'indique numéro de demande inconnu...)!

    J'ai contacté le service technique comme me l'a conseillé la centrale téléphonique de l'immigration Canadienne. La personne m'a tout de même rassuré en m'indiquant que mon dossier est bien dans la file d'attente, que le dossier est bien en cours d'instruction et que les délais sont de 15 mois(Ottawa).

    Des que ça bouge je vous informe...
    Dernière modification par Adriiiien ; 16/09/15 à 02:18.

  17. #737
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Adriiiien
    La personne m'a tout de même rassuré en m'indiquant que mon dossier est bien dans la file d'attente
    Est-ce que tu as donné la ref de ton numéro de demande à l'agent que tu as eu au téléphone ?

  18. #738
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    Bonjour,
    J'ai reçu l'IVM aujourd'hui + la demande de paiement des 490$, de la part de Paris (sans avoir reçu d'AR de Paris).
    J'ai pris rendez vous pour demain médecin + laboratoire et vendredi matin la radio.
    Rappel des dates donc :
    AR de Sydney reçu le 31 juillet
    Passé en cours le 12 aout.
    IVM reçue le 16 septembre
    Demande de paiement des 490$ le 16 septembre
    VM le 17 septembre (médecin et labo) et 18 septembre radiologie


  19. #739
    Avatar de maiwenn
    Maiwenn 34 ans

    Location
    Notre-Dame-du-Mont-Carmel, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    Salut,
    J’ai une question pour vous s’il y en a qui sont dans le même cas que moi :
    Mon dossier a été reçu le 5 juin et j’ai eu mon AR le 26 aout. Dans mon dossier il y avait déjà mon papier de VM car je l’ai faite avant, mais depuis le 26 aout il est simplement marqué qu’ils ont commencé le traitement et il n’y a rien par rapport à la réception des résultats médicaux ni quoi que ce soit d’autre. Est-ce normal ? Je suis peut-être trop impatiente ...

  20. #740
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Peux t on payer les 490 avant qu'ils nous les demandent sur internet?

Page 37 sur 173 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 137 ...