Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #921
    Avatar de Aeglin
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de maiwenn
    Fais-tu ta demande depuis le Canada? Tu as attendu combien de temps entre la réception des résultats médicaux et les instructions pour payer les FDRP ? ML c'est pas le même qui étais inscrit sur ton AR ? moi c'est TL.
    Oui, je fais ma demande depuis le Canada. Et non, ce n'est pas le même agent qui a fait l'AR. J'imagine qu'ils doivent se répartir les tâches. Et j'ai attendu environ un mois entre le moment où les résultats médicaux ont été envoyé et les FDRP.

  2. #922
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Salut à vous,

    Je n'avais pas encore participer à la discussion, je vais mettre ou j'en suis rendu au niveau des étapes!

    Demande de CSQ : 02/02/15
    Réception CSQ : 28/02/15
    Envoi Fédérale : 02/03/15
    Réception au Fédérale : 06/03/15

    AR et début de traitement de la demande : 27/06/15
    IVM : 26/08/15
    VM : 02/09/15
    Frais De Résidence Permanente / paiement : 25/09/15
    Réception VM : 14/10/15

    Bientôt le dénouement!


  3. #923
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de slowfiction
    Salut à vous,

    Je n'avais pas encore participer à la discussion, je vais mettre ou j'en suis rendu au niveau des étapes!

    Demande de CSQ : 02/02/15
    Réception CSQ : 28/02/15
    Envoi Fédérale : 02/03/15
    Réception au Fédérale : 06/03/15

    AR et début de traitement de la demande : 27/06/15
    IVM : 26/08/15
    VM : 02/09/15
    Frais De Résidence Permanente / paiement : 25/09/15
    Réception VM : 14/10/15

    Bientôt le dénouement!
    Salut,
    Fais tu ta demande de france ou du canada?

  4. #924
    Avatar de Benoith
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Workinggirl
    Aujourd'hui, mise à jour de mon dossier en ligne

    5. Les résultats médicaux ont été reçus.

    Ca avance...!
    Pareil pour moi. Ça avance!!!!


  5. #925
    Avatar de Morgane49
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    je suis nouvelle sur le forum !
    Apres avoir obtenu mon CSQ en mai 2015 j'ai envoyé mon dossier au fédéral qui a été réceptionné le 4 septembre 2015 à Sydney. Par contre ma demande de CSQ a été faite depuis le canada (j'avais encore un permis de travail valide à ce moment là....) et ma demande au fédéral a été envoyée depuis la France ( retour en france obligatoire mon JP prenait fin).
    Je suis en attente de mon AR ainsi que de mon IVM. Mais je vais retourner à Montréal avec un visa touristique d'ici peu. Savez vous s'il est possible de passer sa visite médical au Québec même si mon dossier a été envoyé depuis la France? et si quelqu'un en a déjà fait l'expérience est-ce que cela a une influence sur les délais de traitement?

    merci beaucoup et bon courage à tous!!!!

  6. #926
    Anonyme
    Message de Morgane49
    bonjour à tous,

    je suis nouvelle sur le forum !
    Apres avoir obtenu mon CSQ en mai 2015 j'ai envoyé mon dossier au fédéral qui a été réceptionné le 4 septembre 2015 à Sydney. Par contre ma demande de CSQ a été faite depuis le canada (j'avais encore un permis de travail valide à ce moment là....) et ma demande au fédéral a été envoyée depuis la France ( retour en france obligatoire mon JP prenait fin).
    Je suis en attente de mon AR ainsi que de mon IVM. Mais je vais retourner à Montréal avec un visa touristique d'ici peu. Savez vous s'il est possible de passer sa visite médical au Québec même si mon dossier a été envoyé depuis la France? et si quelqu'un en a déjà fait l'expérience est-ce que cela a une influence sur les délais de traitement?

    merci beaucoup et bon courage à tous!!!!
    Salut Morgane en toute franchise je ne pense pas car sur ta convocation à la visite médicale tu recevras la liste de médecins français à choisir..vu que tu passes par Paris..la bonne nouvelle c'est que les délais de traitement semblent vraiment plus court avec Paris...même sdi tu vas attendre un bon 3 à 4 mois pour l AR...
    En revanche une chose qui est dommage cest qu avec ton CSQ tu avais droit a un permis de travail ferme pour deux ans le bo 420.. Tu avais aussi droit au MJT un permis de travail ferme comme le jp et d un an...

  7. #927
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de Morgane49
    bonjour à tous,

    je suis nouvelle sur le forum !
    Apres avoir obtenu mon CSQ en mai 2015 j'ai envoyé mon dossier au fédéral qui a été réceptionné le 4 septembre 2015 à Sydney. Par contre ma demande de CSQ a été faite depuis le canada (j'avais encore un permis de travail valide à ce moment là....) et ma demande au fédéral a été envoyée depuis la France ( retour en france obligatoire mon JP prenait fin).
    Je suis en attente de mon AR ainsi que de mon IVM. Mais je vais retourner à Montréal avec un visa touristique d'ici peu. Savez vous s'il est possible de passer sa visite médical au Québec même si mon dossier a été envoyé depuis la France? et si quelqu'un en a déjà fait l'expérience est-ce que cela a une influence sur les délais de traitement?

    merci beaucoup et bon courage à tous!!!!
    Tu peux passer ta visite n'importe où, du moment que c'est chez un médecin figurant sur la liste des médecins agréés par l'immigration. Ça ne posera pas de problème.

    Moi j'ai passé la mienne en France car je m'y trouvais au moment où j'ai reçu l'IVM, alors que j'ai fait ma demande depuis le Canada et y suis revenue après avec un nouveau permis de travail. Ils ont accusé réception des résultats, j'ai reçu ma demande de FDRP quelques mois après, ça n'a pas l'air d'impacter quoi que ce soit jusqu'ici.

    Ça n'est assurément pas un cas isolé, de nombreuses personnes obtiennent ou perdent leur statut légal au Canada, et/ou voyagent, au cours de leur processus de RP.
    Dernière modification par SMercure ; 15/10/15 à 01:08.

  8. #928

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de SMercure
    Tu peux passer ta visite n'importe où, du moment que c'est chez un médecin figurant sur la liste des médecins agréés par l'immigration. Ça ne posera pas de problème.

    Moi j'ai passé la mienne en France car je m'y trouvais au moment où j'ai reçu l'IVM, alors que j'ai fait ma demande depuis le Canada et y suis revenue après avec un nouveau permis de travail. Ils ont accusé réception des résultats, j'ai reçu ma demande de FDRP quelques mois après, ça n'a pas l'air d'impacter quoi que ce soit jusqu'ici.

    Ça n'est assurément pas un cas isolé, de nombreuses personnes obtiennent ou perdent leur statut légal au Canada, et/ou voyagent, au cours de leur processus de RP.
    @morgane 49 je confirme tu peux passer ou tu veux la vm

  9. #929
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de ingrids_
    Salut,
    Fais tu ta demande de france ou du canada?
    Salut!

    Je fais ma demande depuis le Canada.

  10. #930
    Avatar de Morgane49
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de SMercure
    Tu peux passer ta visite n'importe où, du moment que c'est chez un médecin figurant sur la liste des médecins agréés par l'immigration. Ça ne posera pas de problème.

    Moi j'ai passé la mienne en France car je m'y trouvais au moment où j'ai reçu l'IVM, alors que j'ai fait ma demande depuis le Canada et y suis revenue après avec un nouveau permis de travail. Ils ont accusé réception des résultats, j'ai reçu ma demande de FDRP quelques mois après, ça n'a pas l'air d'impacter quoi que ce soit jusqu'ici.

    Ça n'est assurément pas un cas isolé, de nombreuses personnes obtiennent ou perdent leur statut légal au Canada, et/ou voyagent, au cours de leur processus de RP.
    merci beaucoup!! cela me rassure je peux donc prendre mon billet en toute tranquillité!
    une autre question me taraude ... mon dossier de demande "générale" je l'ai envoyé à Sydney (N-E) c'est ce bureau qui fera le choix de le transférer sur Paris ou Ottawa, c'est bien cela? ( ayant une adresse de résidence en France et une adresse postale au canada).

    merci!!!

  11. #931
    Avatar de Ludo2208
    Ludovic 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Salut,
    Il y a eu une mise a jour aussi sur mon compte CIC en ligne hier.
    Mes date:
    -Dossier envoyé le 10 Avril 2015 de Montréal

    -Reçu le 16 Avril 2015 à Sydney
    -Ar Sydney le 14 août 2015
    -Début de traitement le 14 août 2015
    -Les résultats médicaux ont été reçus 14-10-15

    Quel soulagement puisque j'avais passé la VM sans avoir reçu l`Ivm après ouverture du dossier. Cela ma sauver quelque mois d'attente.

    Bientôt la brune j`espère


  12. #932
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de Morgane49
    merci beaucoup!! cela me rassure je peux donc prendre mon billet en toute tranquillité!
    une autre question me taraude ... mon dossier de demande "générale" je l'ai envoyé à Sydney (N-E) c'est ce bureau qui fera le choix de le transférer sur Paris ou Ottawa, c'est bien cela? ( ayant une adresse de résidence en France et une adresse postale au canada).

    merci!!!
    Oui, c'est eux qui en décident.

  13. #933
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Ludo2208
    Salut,
    Il y a eu une mise a jour aussi sur mon compte CIC en ligne hier.
    Mes date:
    -Dossier envoyé le 10 Avril 2015 de Montréal

    -Reçu le 16 Avril 2015 à Sydney
    -Ar Sydney le 14 août 2015
    -Début de traitement le 14 août 2015
    -Les résultats médicaux ont été reçus 14-10-15

    Quel soulagement puisque j'avais passé la VM sans avoir reçu l`Ivm après ouverture du dossier. Cela ma sauver quelque mois d'attente.

    Bientôt la brune j`espère
    Je me souviens de toi Ludo !! lol
    C'est toi qui avait passé ta VM sans avoir reçu l'IVM.
    Finalement tu es passé en ''Résultats médicaux reçus'' c'est cool ça !
    Je pense que je vais attendre début Novembre et si toujours pas d'IVM tant pis je passerai la VM sans !
    Pour rappel j'ai reçu l'AR le 6 juillet et toujours pas de signes de l'IVM...

  14. #934
    Avatar de Ludo2208
    Ludovic 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Message de joana
    Je me souviens de toi Ludo !! lol
    C'est toi qui avait passé ta VM sans avoir reçu l'IVM.
    Finalement tu es passé en ''Résultats médicaux reçus'' c'est cool ça !
    Je pense que je vais attendre début Novembre et si toujours pas d'IVM tant pis je passerai la VM sans !
    Pour rappel j'ai reçu l'AR le 6 juillet et toujours pas de signes de l'IVM...
    Salut Johanna,
    Oui je suis passé en "Resultats medicaux recus"
    Je te conseillerais de passer la VM aussi, j`ai pu gagner quelque mois et ça a pris quand même 1 mois et demi pour qu`il le mettre en ligne. Je pense que je serai toujours en attente de l`IVM comme toi si je ne l`avais pas fait avant.

  15. #935

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    @ludo question comment as tu fait pour envoyer les résultats sans ivm. Le médecin que j ai contacté me dit qu il y aura un numéro uci a lui donner , afin qu il puisse rentrer sur le site et envoyer les résultats..sais tu ce qu'est ce numero ? Merci

  16. #936
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Mise à jour : Statut "En Cours"

    Demande de paiement des FDRP : 14 Octobre 2015
    ça avance plus qu'a attendre le statut "Décision Prise"
    Dernière modification par Eljhee ; 16/10/15 à 13:30.


  17. #937
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de carolinemaxime
    @ludo question comment as tu fait pour envoyer les résultats sans ivm. Le médecin que j ai contacté me dit qu il y aura un numéro uci a lui donner , afin qu il puisse rentrer sur le site et envoyer les résultats..sais tu ce qu'est ce numero ? Merci
    Le numéro IUC figure sur l'AR que tu as reçu par mail.

  18. #938
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    C'est fou qu'on puisse passer la VM sans IVM maintenant

  19. #939
    Avatar de Benji555
    Benjamin 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Message de Benji555
    Suite de mes démarches depuis la France.

    IVM passé le 23/09 à Bordeaux : (Consultation médical, test d'urine, prise de sang, radio des poumons)

    Remarque du médecin "Le dossier est quasiment traité, il ne reste plus que les analyses médicales, votre visa arrivera d'ici 2 à 6 semaines" J'attends de voir lol.
    Bonjour tout le monde, ce matin j'ai reçu la fameuse "brune" dans ma boîte à lettre. Enfin le dénouement de tout un parcours. Le processus pour les démarches fédérales auront durées au total 4 mois.

    De ce que j'ai pu lire ici, c'est que c'est loin d'être la moyenne. Alors j'ajouterai que j'ai fait une demande seul, j'ai aussi déjà effectuer un stage d'étude avec l'EIC ainsi que le PVT.

    Je souhaite aussi beaucoup de courage à celles et ceux qui sont encore dans les démarches et en attentes de réponses.


  20. #940
    Avatar de Ludo2208
    Ludovic 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Message de carolinemaxime
    @ludo question comment as tu fait pour envoyer les résultats sans ivm. Le médecin que j ai contacté me dit qu il y aura un numéro uci a lui donner , afin qu il puisse rentrer sur le site et envoyer les résultats..sais tu ce qu'est ce numero ? Merci
    Salut,
    Effectivement ça se trouve sur l`AR que tu as reçu ou sinon sur ton permis de travail ça s`appelle Id Du Client ou Client ID. (IUC)
    C`est un numéro unique qui t'es attribué.

Page 47 sur 173 ... 37 45 46 47 48 49 57 97 147 ...