Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2721
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de OLIVIER1605
    L'adresse est sur ton A/R où on te dit, si tu as des changements, de les prévenir. Il est également sur le mail de demande de paiement des FDRP
    Oui je viens de Check ça. Merci Olivier, je vais renvoyer tout cela ce soir. Au pire ils auront deux copies ;-)

  2. #2722
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de Franckpeche
    Oui je viens de Check ça. Merci Olivier, je vais renvoyer tout cela ce soir. Au pire ils auront deux copies ;-)
    Et t'inquiète les délais et procédures varient vraiment d'un agent à l'autre. Moi,ils ont rep à mon mail comme quoi j'avais pas reçu la CRP (qui m'a été envoyé et est repartie à Ottawa...). Je leur ai redonné Mercredi soir mon adresse et depuis plus rien..

  3. #2723
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de OLIVIER1605
    Et t'inquiète les délais et procédures varient vraiment d'un agent à l'autre. Moi,ils ont rep à mon mail comme quoi j'avais pas reçu la CRP (qui m'a été envoyé et est repartie à Ottawa...). Je leur ai redonné Mercredi soir mon adresse et depuis plus rien..
    C es dur de se sentir impuissant et de devoir attendre sans nouvelle. J espere que tu seras vite fixé !


  4. #2724
    Avatar de Aurore19
    Aurore 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de Peixet
    Bonjour,

    J'ai fait un examen médical le 25 janvier à Clinique de médecine industrielle et préventive du Québec sur la Ste-Catherine et après, j'attends toujours que CIC confirme la réception des résultats. C'est-tu normal ça? Vu que tous les gens ici ont reçu une confirmation dans un délai d'environ un mois après la visite médicale. Pis... ça me semble que la plupart des gens qui ont les mêmes dates ont déjà reçu la CPR...

    Voici les dates :

    CSQ reçu grâce au PEQ pour diplômés : 27/05/2014
    Demande résidence permanente envoyée : 25/02/2015 (tous les frais payés dans un coup)
    Demande reçue à Sydney, N.-É. : 02/03/2015
    Accusé de réception de Sydney : 29/06/2015
    IVM : 12/01/2016 (mon dossier a été transféré à Ottawa)
    Examen médical : 25/01/2016

    Sur le website de CIC :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 2 mars 2015.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 juin 2015.


    C'est tout. Ça m'est bizarre de voir peu d'information sur ce website-là. >.>


    On traite présentement ma demande à Ottawa parce que j'habite à Montréal.

    Anyway, lundi dernier, j'ai communiqué avec la clinique pour obtenir une confirmation que les résultats avaient bien été envoyés à CIC et on m'a dit qu'on m'enverra cette confirmation par courriel. En ce moment, j'attends toujours ce courriel.

    Mais là, qu'est-ce qui se passe?! -.- Je suis-tu inquiet pour rien ou quoi? Quoi faire alors?
    Nous avons passé la visite médicale le 15 janvier et les résultats ne sont toujours pas inscrits sur le site à ce jour. Faut être patient tout simplement :-) notre tour ne devrait plus tarder. Notre dossier a été reçu le 14 avril.

  5. #2725
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de Franckpeche
    C es dur de se sentir impuissant et de devoir attendre sans nouvelle. J espere que tu seras vite fixé !
    Merci Franckpeche...Oui plus la fin approche plus c'est dur..Si pour moi rien semaine prochaine, là, je saurai plus trop quoi faire...

  6. #2726
    Avatar de ChrisVoyage
    Christelle 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    18
    Nous sommes officiellement Résidents Permanents depuis hier le 12 mars 2016. Nous sommes passés par le poste douanier d'Armstrong/Jackman et ils ont juste pris nos passeports et lettre de confirmation de RP que nous avons dû signer devant l'agent. Nous n'avons pas eu besoin de donner d'autres docs. Peut-être est-ce parce que l'agent est le même que celui que nous avons vu pour notre prolongation de permis l'an dernier mais ça a été rapide. Maintenant nous attendons notre carte mais on est soulagés après 2ans et 9 jours de démarches. Bonne chance à tous ceux qui attendent.


  7. #2727
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Message de RaGru
    Salut Armony,
    Super pour ton tour du poteau! Ça s'est passé comment?
    Peux-tu me donner ta source pour le 3050$ minimum à avoir?
    Ça serait super gentil!
    Salut RaGru,

    Je me suis basée là-dessus pour l'attestation de fond et ça a fonctionné : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Lexique

    Salut Franckpeche,

    Non moi il m'avait envoyé de la correspondance par courriel et dans ce courriel on me disait de juste répondre pour envoyer mon Annexe A. C'est pour ça que c'est allé très vite. Je n'avais pas reçu de confirmation m'indiquant qu'ils avaient mis mon dossier à jour non plus.

  8. #2728

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de OLIVIER1605
    Merci Franckpeche...Oui plus la fin approche plus c'est dur..Si pour moi rien semaine prochaine, là, je saurai plus trop quoi faire...
    Olivier moi non plus j ai renvoyé un mail pour demander où la lettre a été envoyé...

  9. #2729
    Avatar de renat
    R. 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de Franckpeche
    C es dur de se sentir impuissant et de devoir attendre sans nouvelle. J espere que tu seras vite fixé !
    This waiting becomes so damn difficult!
    Ce n'est même plus drôle! Dossier envoyé en Juin 2015. Bon courage à ceux qui attendent la "décision prise", comme nous!


  10. #2730
    Avatar de lolipop55
    johanna 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    coucou a tous , je suis heureuse de voir une discussion de même voici mes dates
    dossier envoyé le 01/10/15
    AR reçu le 07/01/16
    IVM reçu le 09/02/16
    VM reçu le 07/03/16
    coucou a tous , je suis heureuse de voir une discussion de même voici mes dates
    dossier reçu le 01/10/15
    AR reçu le 07/01/16
    IVM reçu le 09/02/16
    VM reçu le 07/03/16
    FDRP 490 $ déjà payé l'ors de l'envois (550 + 490$)
    statut en cours , ma question savez vous en moyenne le délai attente pour la réception de la RP ? merci

  11. #2731
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de Armony2609
    Salut RaGru,

    Je me suis basée là-dessus pour l'attestation de fond et ça a fonctionné : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Lexique

    Salut Franckpeche,

    Non moi il m'avait envoyé de la correspondance par courriel et dans ce courriel on me disait de juste répondre pour envoyer mon Annexe A. C'est pour ça que c'est allé très vite. Je n'avais pas reçu de confirmation m'indiquant qu'ils avaient mis mon dossier à jour non plus.
    Merci Armony,
    Mais comment as tu pu envoyer par courriel l annexe et y mettre ta signature ? Je suis entrain de scanner mes papiers et je les met en PDF ?

  12. #2732
    Avatar de AneloreJ
    Anne-Laure 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    17
    Bon ben ça y est ! Me voilà résidente permanente ! Bon courage à tous ceux toujours dans l'attente, croyez-moi c'est un grand soulagement lorsque l'agent à la frontière vous annonce "vous êtes résident permanent au Canada !". Pour rappel, voici mes dates :

    Dossier envoyé le 14 avril 2015
    Accusé de réception reçu le 4 août 2015
    Demande de paiement des frais (490$) le 31 décembre 2015
    IVM reçue le 27 janvier 2016
    VM passée le 3 février 2016
    RP reçue par la poste le 7 mars 2016
    Tour du poteau le 12 mars 2016 !


  13. #2733
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Message de Franckpeche
    Merci Armony,
    Mais comment as tu pu envoyer par courriel l annexe et y mettre ta signature ? Je suis entrain de scanner mes papiers et je les met en PDF ?
    J'ai imprime l'annexe, rempl et scanner pour en faire un PDF


  14. #2734
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Me voilà aussi officiellement résidente permanente! J'ai fait le tour du poteau le 13 mars à Jackman.
    Moi non plus, on ne m'a rien demandé comme documents, à part combien j'avais dans mon compte, mais sans le vérifier. Bonne chance à tous, ça m'aura pris moins de 9 mois, du Québec!

    Je pensais qu'on ne m'avait rien demandé comme doc parce que j'étais avec mon conjoint et mon fils (tous deux canadiens), mais finalement ça a l'air d'être l'agent qui ne vérifie pas!
    Ça s'est très bien passé
    Voici le rappel de mes dates:
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 juin 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 4 septembre 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 septembre 2015.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus. (fin janvier)
    5. Et décision prise le 3 mars.

    Encore bonne chance, et merci à vous tous pour votre soutien ici, ainsi qu'à pvtistes.net qui m'a aidé pour le CSQ et la RP au fédéral, qui fait que je n'ai fait aucune erreur dans mes dossiers et que tout s'est passé comme sur des roulettes!
    Dernière modification par RaGru ; 14/03/16 à 03:40.


  15. #2735
    Avatar de Mateo94
    Mathieu 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Peixet
    Bonjour,

    J'ai fait un examen médical le 25 janvier à Clinique de médecine industrielle et préventive du Québec sur la Ste-Catherine et après, j'attends toujours que CIC confirme la réception des résultats. C'est-tu normal ça? Vu que tous les gens ici ont reçu une confirmation dans un délai d'environ un mois après la visite médicale. Pis... ça me semble que la plupart des gens qui ont les mêmes dates ont déjà reçu la CPR...

    Voici les dates :

    CSQ reçu grâce au PEQ pour diplômés : 27/05/2014
    Demande résidence permanente envoyée : 25/02/2015 (tous les frais payés dans un coup)
    Demande reçue à Sydney, N.-É. : 02/03/2015
    Accusé de réception de Sydney : 29/06/2015
    IVM : 12/01/2016 (mon dossier a été transféré à Ottawa)
    Examen médical : 25/01/2016

    Sur le website de CIC :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 2 mars 2015.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 juin 2015.


    C'est tout. Ça m'est bizarre de voir peu d'information sur ce website-là. >.>


    On traite présentement ma demande à Ottawa parce que j'habite à Montréal.

    Anyway, lundi dernier, j'ai communiqué avec la clinique pour obtenir une confirmation que les résultats avaient bien été envoyés à CIC et on m'a dit qu'on m'enverra cette confirmation par courriel. En ce moment, j'attends toujours ce courriel.

    Mais là, qu'est-ce qui se passe?! -.- Je suis-tu inquiet pour rien ou quoi? Quoi faire alors?
    Salut!
    J’ai passé la VM dans la même clinique que toi le 8 février et mon dossier a été mis à jour la semaine dernière pour me confirmer qu’ils ont bien reçus les résultats..
    Cela ne devrait plus tarder pour toi

  16. #2736
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Ça y est...elle est là!!!!!!! Reçue ENFIN ce matin au courrier, ma CRP a bien été renvoyé par Ottawa. Ils n'avaient pas utilisé mes étiquettes initiales, mais en avait faite une avec le numéro de ma nouvelle adresse et le nom de rue de l'ancienne....Qui dit mieux-
    Merci à tous de votre soutien. Tour du poteau dans la semaine en famille!


  17. #2737
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de lolipop55
    coucou a tous , je suis heureuse de voir une discussion de même voici mes dates
    dossier envoyé le 01/10/15
    AR reçu le 07/01/16
    IVM reçu le 09/02/16
    VM reçu le 07/03/16
    coucou a tous , je suis heureuse de voir une discussion de même voici mes dates
    dossier reçu le 01/10/15
    AR reçu le 07/01/16
    IVM reçu le 09/02/16
    VM reçu le 07/03/16
    FDRP 490 $ déjà payé l'ors de l'envois (550 + 490$)
    statut en cours , ma question savez vous en moyenne le délai attente pour la réception de la RP ? merci
    10 mois

  18. #2738
    Avatar de Gerald
    36 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    Il y a des gens comme moi du 22 juin, qui n'ont toujours pas de décision prise ?
    Je vois que deux personnes ont déja la RP avec EXACTEMENT les meme date que moi : 22 juin et pourtant ma VM je l'ai eu assez tôt : 23 decembre 2015...

  19. #2739
    Avatar de Melanie123
    Melanie 34 ans

    Location
    Cork, Irlande
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Hello !!

    Pour moi aussi ça avance, et à ma grande surprise plutôt rapidement !!

    Demande reçue par la poste : le 11 décembre 2015
    AR : 3 février 2016
    Demande FDRP + IVM : 24 février 2016
    VM : 29 février 2016
    Décision prise : 14 Mars 2016

    Pouvez vous me dire la prochaine étape svp ? Et combien de temps après la décision prise ?


  20. #2740
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de Melanie123
    Hello !!

    Pour moi aussi ça avance, et à ma grande surprise plutôt rapidement !!

    Demande reçue par la poste : le 11 décembre 2015
    AR : 3 février 2016
    Demande FDRP + IVM : 24 février 2016
    VM : 29 février 2016
    Décision prise : 14 Mars 2016

    Pouvez vous me dire la prochaine étape svp ? Et combien de temps après la décision prise ?
    tu devrais recevoir ta confirmation de résidence par la poste (4 à 10 jours ) tu pourras ensuite la validée à la frontière ou au bureau de l'immigration si tu es déjà au Canada.
    Ça était super rapide pour toi c'est cool


Page 137 sur 173 ... 37 87 127 135 136 137 138 139 147 ...