Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 173 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...
  1. #61

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Loulouuuuu
    Salut tout le monde, je rejoins cette discussion. Pour ma part, je viens tout juste de recevoir l'AR de Sydney hier (le 24/04).
    Dossier fédéral reçu à Sydney le 9 février 2015
    Humm nous avons la même date, si je comprends bien les délais de l'AR deviennent aléatoire de 2-4 mois apres l'envoi

    je suppose que je ne vais pas tarder à recevoir mon AR alors
    Dernière modification par Eljhee ; 28/04/15 à 13:24.

  2. #62

    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Allo !
    Pour faire un petit retour, AR reçu le 24 Avril par mail pour le dossier reçu le 9 janvier à Sydney.
    On ne reçoit pas l'IVM en même temps?
    Merci


  3. #63

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Ça dépend des personnes certains l'ont reçu en même temps puis d'autres l'ont reçu 1-2-3-4 etc jours après l'AR

  4. #64

    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Message de Eljhee
    Ça dépend des personnes certains l'ont reçu en même temps puis d'autres l'ont reçu 1-2-3-4 etc jours après l'AR
    oui en effet je viens de recevoir l' IVM.

  5. #65

    Messages
    26
    Likes reçus
    16
    Hello tt le monde. Update de nos démarches. Dossier envoyé par la poste le 15 Décembre 2014 et AR recu ce jour, le 28 Avril 2015.

    Par contre, petite question :
    Ma femme et moi partons semaine prochaine pour Montréal pour au moins 1 an (via PVT et Stage Coop). Comment cela se passe t-il pr la Visite Médicale ?
    Peut on la faire à Montréal ? Comment contacter le Fédéral pour leur prévenir du changement temporaire de notre adresse ?

    Merci d'avance à ceux qui peuvent nous répondre sur ces points.

  6. #66

    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de GuardianAngel92
    Hello tt le monde. Update de nos démarches. Dossier envoyé par la poste le 15 Décembre 2014 et AR recu ce jour, le 28 Avril 2015.

    Par contre, petite question :
    Ma femme et moi partons semaine prochaine pour Montréal pour au moins 1 an (via PVT et Stage Coop). Comment cela se passe t-il pr la Visite Médicale ?
    Peut on la faire à Montréal ? Comment contacter le Fédéral pour leur prévenir du changement temporaire de notre adresse ?

    Merci d'avance à ceux qui peuvent nous répondre sur ces points.
    Vous pouvez passer votre visite médicale où vous le souhaitez, il suffit d'aller chez un médecin qui figure sur la liste de CIC. Il faut juste faire attention de ne pas dépasser la date limite qui figurera sur vos documents.
    Le changement d'adresse est important pour l'envoi de votre RP car, pour les autres contacts, en principe CIC communiquent par email (cela vous est demandé lors du dépôt de votre RP : email ou courrier).
    A vous de voir si vous voulez le faire tout de suite ou attendre un peu d'avoir une adresse définitive au Canada.
    le changement se fait à partir du site de CIC : changer votre adresse. Vous devez avoir un numéro pour accéder à votre compte CIC puisque vous avez reçu l'accusé de réception. Il faut juste attendre quelques jours, après l'accusé, pour que celui-ci fonctionne.
    Bienvenue au Canada


  7. #67
    Avatar de Autienne
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Yoddha
    Vous pouvez passer votre visite médicale où vous le souhaitez, il suffit d'aller chez un médecin qui figure sur la liste de CIC. Il faut juste faire attention de ne pas dépasser la date limite qui figurera sur vos documents.
    Le changement d'adresse est important pour l'envoi de votre RP car, pour les autres contacts, en principe CIC communiquent par email (cela vous est demandé lors du dépôt de votre RP : email ou courrier).
    A vous de voir si vous voulez le faire tout de suite ou attendre un peu d'avoir une adresse définitive au Canada.
    le changement se fait à partir du site de CIC : changer votre adresse. Vous devez avoir un numéro pour accéder à votre compte CIC puisque vous avez reçu l'accusé de réception. Il faut juste attendre quelques jours, après l'accusé, pour que celui-ci fonctionne.
    Bienvenue au Canada
    Nous avons également reçu notre AR le 27-04 et VM le 29-04. Dossier reçu à Sydney le 09-01.
    Bonne continuation a tous

  8. #68
    Avatar de Mre
    Mre
    Mre est déconnecté
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour, Quels sont les étapes qui suivent le visite médicale et connaissez-vous les délais ? Merci

  9. #69

    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de Mre
    Bonjour, Quels sont les étapes qui suivent le visite médicale et connaissez-vous les délais ? Merci
    En principe, après la visite médicale :

    -CIC demande au RCMP (Royal Canada Munted Police ) le casier judiciaire et les empreintes digitales (criminalité)
    -CIC demande au SCRS (Service Canadien du Renseignement de Sécurité) d'entreprendre le Background check qui est équivalent à l’enquête de sécurité

    Il n'y a pas de délai fixe.... Tout dépend de ta situation personnelle, si tu as beaucoup voyagé ou vécu dans plusieurs pays, et de l'agent qui traite ton dossier.

    Une fois que ces deux étapes sont terminées, ton dossier peut passer à "en cours" (ce n'est pas systématique, quelquefois à part "visite médicale reçue" aucune autre information ne figure sur ton compte CIC)
    Des documents complémentaires, ou des mises à jour, peuvent t'être encore demandés par mail.
    Si tu n'as pas payé les frais de résidence de 490 Dollars, on te les demande à l'étape suivante.
    Et enfin les mots magiques "décision prise" apparaissent sur ton compte CIC
    Quelques jours après (là aussi le délai est variable, entre 2 et 15 jours environ) tu reçois ta RP par la poste.

    Comme dit précédemment, il n'y a pas de régle concernant les délais pour toutes ces étapes....

    Il semblerait que depuis quelques semaines, les dossiers avancent un peu plus vite mais il reste encore des dossiers de fin 2013 qui n'ont pas été finalisés (Richard est toujours en attente apres presque 18 mois de traitement )
    Dernière modification par Yoddha ; 01/05/15 à 02:15.


  10. #70
    Avatar de Mre
    Mre
    Mre est déconnecté
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Yoddha
    En principe, après la visite médicale :

    -CIC demande au RCMP (Royal Canada Munted Police ) le casier judiciaire et les empreintes digitales (criminalité)
    -CIC demande au SCRS (Service Canadien du Renseignement de Sécurité) d'entreprendre le Background check qui est équivalent à l’enquête de sécurité

    Il n'y a pas de délai fixe.... Tout dépend de ta situation personnelle, si tu as beaucoup voyagé ou vécu dans plusieurs pays, et de l'agent qui traite ton dossier.

    Une fois que ces deux étapes sont terminées, ton dossier peut passer à "en cours" (ce n'est pas systématique, quelquefois à part "visite médicale reçue" aucune autre information ne figure sur ton compte CIC)
    Des documents complémentaires, ou des mises à jour, peuvent t'être encore demandés par mail.
    Si tu n'as pas payé les frais de résidence de 490 Dollars, on te les demande à l'étape suivante.
    Et enfin les mots magiques "décision prise" apparaissent sur ton compte CIC
    Quelques jours après (là aussi le délai est variable, entre 2 et 15 jours environ) tu reçois ta RP par la poste.

    Comme dit précédemment, il n'y a pas de régle concernant les délais pour toutes ces étapes....

    Il semblerait que depuis quelques semaines, les dossiers avancent un peu plus vite mais il reste encore des dossiers de fin 2013 qui n'ont pas été finalisés (Richard est toujours en attente apres presque 18 mois de traitement )
    Merci pour cette réponse complète. Alors j'imagine que c'est là la plus grosse période d'attente.

  11. #71

    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de Mre
    Merci pour cette réponse complète. Alors j'imagine que c'est là la plus grosse période d'attente.
    Oui , maintenant il faut de la patience

  12. #72
    Avatar de walid2396
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Yoddha
    En principe, après la visite médicale :

    -CIC demande au RCMP (Royal Canada Munted Police ) le casier judiciaire et les empreintes digitales (criminalité)
    -CIC demande au SCRS (Service Canadien du Renseignement de Sécurité) d'entreprendre le Background check qui est équivalent à l’enquête de sécurité

    Il n'y a pas de délai fixe.... Tout dépend de ta situation personnelle, si tu as beaucoup voyagé ou vécu dans plusieurs pays, et de l'agent qui traite ton dossier.

    Une fois que ces deux étapes sont terminées, ton dossier peut passer à "en cours" (ce n'est pas systématique, quelquefois à part "visite médicale reçue" aucune autre information ne figure sur ton compte CIC)
    Des documents complémentaires, ou des mises à jour, peuvent t'être encore demandés par mail.
    Si tu n'as pas payé les frais de résidence de 490 Dollars, on te les demande à l'étape suivante.
    Et enfin les mots magiques "décision prise" apparaissent sur ton compte CIC
    Quelques jours après (là aussi le délai est variable, entre 2 et 15 jours environ) tu reçois ta RP par la poste.

    Comme dit précédemment, il n'y a pas de régle concernant les délais pour toutes ces étapes....

    Il semblerait que depuis quelques semaines, les dossiers avancent un peu plus vite mais il reste encore des dossiers de fin 2013 qui n'ont pas été finalisés (Richard est toujours en attente apres presque 18 mois de traitement )
    Merci pour la reponse

  13. #73
    Avatar de Workinggirl
    36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Est-ce que l'AR est reçu par email ou par courrier?

  14. #74
    Avatar de daaviidoouu
    37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Bonjour a toutes et a tous!!

    j'ai envoyé mon dossier fédéral fin janvier et remis contre signature le 02/02/2015´ toujours rien depuis,ça a l'air normal vu vos messages...
    j'avoue par contre être un peu inquiet du délai d'attente...20 mois???? Je vais faire une dépression la lol je suis en France...lors de mon entretien au CSQ l'agent m'avais plutôt indiqué environ 12 mois.

    qu'en pensez vous, avez vous eu des retours de ceux qu'ils ont déjà eu la RP?

    Bonne ne journée a tous!

  15. #75
    Avatar de SMercure
    36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de Workinggirl
    Est-ce que l'AR est reçu par email ou par courrier?
    Il me semble qu'il y a un endroit dans la demande de RP où l'on indique par quelle voie on préfère que les communications soient faites.

    Message de daaviidoouu
    j'avoue par contre être un peu inquiet du délai d'attente...20 mois???? Je vais faire une dépression la lol je suis en France...lors de mon entretien au CSQ l'agent m'avais plutôt indiqué environ 12 mois.
    Ce délai prend en compte de vieux dossiers, dont certains transférés d'un bureau à l'autre, qui "falsifient" un peu les comptes, et il faut aussi noter que c'est le délai à partir duquel on peut légitimement communiquer avec le bureau des visas pour râler, donc ils ont tout intérêt à indiquer large pour avoir la paix.
    Concrètement le vétéran actuel du forum est Richard qui en est à 17 mois, si tu parcours les forums, tu verras que la plupart ici a effectivement un traitement en une douzaine de mois (attente de l'AR incluse), certains ont la chance de l'avoir en 8 mois, d'autres la malchance d'attendre une quinzaine, mais ne t'inquiète pas, 20 mois est loin d'être la norme !

    Je cite GuardianAngel92 :
    Bon, pour information, j'ai pu discuter avec un représentant du CIC du bureau de France lors du Salon du Travail de ce w-e à Paris (Vendredi 25/Samedi 26) et il m'a donné les délais suivants :
    - Il faut environ 2 mois pour que le dossier soit renvoyé de Sydney (Canada) au Bureau de Paris (France)
    - Le traitement est d'environ 6 à 8 mois en tout (si l'on est réactif à savoir pour la visite médicale)

    Le délai annoncé pour le Bureau de Paris sur le site du CIC annonce actuellement une moyenne de 20 mois. Mais le représentant m'a expliqué que c'est parce qu'ils ont récupéré des vieux dossiers d'autres bureaux (autres que Paris) qui dataient de plus d'un an, et c'est pour cela que la moyenne s'est rallongé.
    Dernière modification par SMercure ; 01/05/15 à 22:19.


  16. #76
    Avatar de SMercure
    36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    J'ajoute aussi une petite astuce de lecture de leurs chiffres :
    Sur la page des délais par bureau ils écrivent "Les délais sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 pour 100 des cas"

    Il faut ici comprendre que 80% des cas au total étaient traités au bout de 20 mois, incluant les cas traités en moins de temps que cela.
    Autrement dit il n'y a que 20% des cas qui excèdent ce délai (et encore, comme on a dit, il semblerait qu'il s'agisse en bonne partie de vieux dossiers transférés dans le cas de Paris) et tout le reste se situe en dessous.

    20 mois n'est pas le délai moyen, mais le délai maximum pour 80% des cas.


  17. #77

    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    ]Bonjour a toutes et a tous!!

    j'ai envoyé mon dossier fédéral fin janvier et remis contre signature le 02/02/2015´ toujours rien depuis,ça a l'air normal vu vos messages...
    j'avoue par contre être un peu inquiet du délai d'attente...20 mois???? Je vais faire une dépression la lol je suis en France...lors de mon entretien au CSQ l'agent m'avais plutôt indiqué environ 12 mois.

    qu'en pensez vous, avez vous eu des retours de ceux qu'ils ont déjà eu la RP?

    Bonne journée a tous!


    Pas d'inquiétude, 20 mois c'est un délai MAXIMUM...
    les dossiers traités à Paris l'étaient entre 7 et 12 mois jusqu'à présent.
    les dossiers traités à Ottawa avaient des délais un plus longs, mais dernièrement des dossiers ont été traités en 7 à 8 mois....
    Donc, pas de stress
    Dernière modification par Yoddha ; 02/05/15 à 15:35.


  18. #78
    Avatar de Workinggirl
    36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de yoddha
    les dossiers traités à ottawa avaient des délais un plus longs, mais dernièrement des dossiers ont été traités en 7 à 8 mois....
    *espoir*

    Au fait quand on parle de délais en mois... Vous voulez dire 20 mois (max) à partir de l"envoi? De la réception? De l'accusé de réception?

  19. #79

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Workinggirl
    *espoir*

    Au fait quand on parle de délais en mois... Vous voulez dire 20 mois (max) à partir de l"envoi? De la réception? De l'accusé de réception?
    À partir de la date de réception à CIC (date d'arrivée de l'enveloppe au BRCD de Sydney)


  20. #80
    Avatar de croissancE
    54 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Yoddha
    les dossiers traités à Ottawa avaient des délais un plus longs, mais dernièrement des dossiers ont été traités en 7 à 8 mois....
    Bonne nouvelle!

Page 4 sur 173 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...