Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1061
    Anonyme
    Message de Cazman
    Cette semaine ca a fait 4 mois que j'attends l'IVM (AR le 2 juillet), j'aimerais être dans ta situation ^^
    Salut les ami(e)s, j’espère que mercredi sera une bonne journée pour tout le monde, vue que les mises à jours se font habituellement les mardis et ce n'est que le lendemain (mercredi) que l'ont peut voir sur notre profile. En tout cas je souhaite vraiment tout pleins d'AR, IVM etc à ceux qui attendent. Ce matin en parlant avec un agent de CIC, il m'as affirmé que Ottawa est en train de mettre les bouchées double en ce moment afin de traiter le maximum de dossier. Je souhaite de tout cœur qu'il dit vrai. Bon courage et bonne chance à tous et à toutes.


  2. #1062
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Damien1988
    Salut les ami(e)s, j’espère que mercredi sera une bonne journée pour tout le monde, vue que les mises à jours se font habituellement les mardis et ce n'est que le lendemain (mercredi) que l'ont peut voir sur notre profile. En tout cas je souhaite vraiment tout pleins d'AR, IVM etc à ceux qui attendent. Ce matin en parlant avec un agent de CIC, il m'as affirmé que Ottawa est en train de mettre les bouchées double en ce moment afin de traiter le maximum de dossier. Je souhaite de tout cœur qu'il dit vrai. Bon courage et bonne chance à tous et à toutes.
    Merci pour cet optimisme en barres !
    Thumbs up guys !

  3. #1063
    Avatar de mkiman
    mehdi 46 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    J'ai reçu L'AR par mail par Sydney la semaine dernière et hier suprise j'ai eu l'IVM.
    Je vais aller la passer à Rennes. ça accélère je vois. Plus qu'à faire et on verra

  4. #1064
    Avatar de falloukebe
    Fall 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de mkiman
    J'ai reçu L'AR par mail par Sydney la semaine dernière et hier suprise j'ai eu l'IVM.
    Je vais aller la passer à Rennes. ça accélère je vois. Plus qu'à faire et on verra
    excuses moi. Tu envoyé ton dossier quand ? Peut on avoir tes dates. merci

  5. #1065
    Avatar de Gerald
    36 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    Dossier envoyé fin juin, et AR recu le 09 septembre 2015.
    Je passe ici une fois par mois et je vois que ça n'avance vraiment pas beaucoup pour nous.
    Entrée Express, Nouveau gouvernement et la priorité des visa les futurs immigrants Syrien doivent demander de la préparation et ne nous aide vraiment pas.
    Vu les délais qu'on a ici au Canada, j'aurai du faire mes parents envoyé le dossier de la bas...


  6. #1066
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    bonjour,
    dossier rp envoyé le 22/10/2015 a partir d ici (quebec).
    saprendra combien de temps pour avoir une premiere reponse a votre avis en ce moment.

  7. #1067
    Avatar de mkiman
    mehdi 46 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Message de falloukebe
    excuses moi. Tu envoyé ton dossier quand ? Peut on avoir tes dates. merci
    Dossier renvoyé fin juillet suite à une erreur de leur part sur la validité du CSQ.

    RECAP :
    Envoie dossier : Mars 2016 - retour en juillet avec erreur
    AR semaine dernière par mail
    IVM hier par mail
    Je vais faire la VM à Rennes jeudi
    Dernière modification par mkiman ; 10/11/15 à 21:57.

  8. #1068
    Avatar de falloukebe
    Fall 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de mkiman
    Dossier renvoyé fin juillet suite à une erreur de leur part sur la validité du CSQ.

    RECAP :
    Envoie dossier : Mars 2016 - retour en juillet avec erreur
    AR semaine dernière par mail
    IVM hier par mail
    Je vais faire la VM à Rennes jeudi
    merci mkiman et bon courage pour le reste.

  9. #1069
    Avatar de napopa
    m 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Message de hagara
    bonjour,
    dossier rp envoyé le 22/10/2015 a partir d ici (quebec).
    saprendra combien de temps pour avoir une premiere reponse a votre avis en ce moment.
    ça prend autour de 3 mois et demi pour l'AR.

  10. #1070
    Avatar de cloclo
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Gerald : je te comprends. Nous c'est pareil. Je regarde un peu la discussion de temps en temps mais les seuls dossiers qui avancent ce sont ceux envoyés de France :-(

    Nos dates :
    - envoi du Fédéral le 22 juin 2015 de Montréal
    - AR le 9 septembre 2015
    - rien depuis ....

    Je me demande quand ça va bouger. J'espère quand même qu'on aura ça avant juin 2016....
    Je me fais pas d'illusion car depuis le début on a la poisse ( 2 ans pour avoir le CSQ pour un dossier ultra simple).

  11. #1071
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Je me demande si ils sont pas occupés avec les réfugiés. Trudeau a promis de faire rentrer 25000 Syriens rapidement, ceci expliquant peut-être cela.

  12. #1072
    Avatar de AndrePierre
    38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hi,
    j'ai une question sur l'AR ... sachant que j'ai choisit de communiqué par email avec le CIC (choix possible sur formulaire), l'accusé de réception est il un email ou un courrier?
    J'ai lu que certain d'entre nous avait reçu un courrier ...

  13. #1073
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    C'est possible de passer en 'décision en prise" un jour ou comment ca se passe ?

  14. #1074
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Je vais aller faire une danse de la CRP autour de mon PC portable, enroulé d'un câble ethernet et nimbé de de cinq réseaux wi-fi appelés: CICJeTAime, CICILoveYou, CanadaEstLeMeilleurPaysDuMonde, LoveMontreal, FerrandezEnForce . Et si ça marche toujours pas, je sacrifierai deux ou trois vierges en fonction des ondes reçu des internets.


  15. #1075
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    non mais c'est vrai, après tout ce qu'on a raqué, ils pourraient passer la seconde..


  16. #1076
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Je me dis exactement la même chose, surtout qu'on a payé des impôts au Canada depuis déjà quelques années, qu'on a des familles (pour certains), des jobs et que dans le fond, on attend juste ce p....n de papier pour pouvoir évoluer plus librement dans notre pays d’accueil.
    On va voir si ils vont étirer la sauce jusqu'à ce que je doive renouveler mon permis de travail (et 150 $ dans la vue + 230 pour mon employeur !!).

  17. #1077
    Avatar de Gerald
    36 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    Message de cloclo
    Gerald : je te comprends. Nous c'est pareil. Je regarde un peu la discussion de temps en temps mais les seuls dossiers qui avancent ce sont ceux envoyés de France :-(

    Nos dates :
    - envoi du Fédéral le 22 juin 2015 de Montréal
    - AR le 9 septembre 2015
    - rien depuis ....

    Je me demande quand ça va bouger. J'espère quand même qu'on aura ça avant juin 2016....
    Je me fais pas d'illusion car depuis le début on a la poisse ( 2 ans pour avoir le CSQ pour un dossier ultra simple).
    Je vous plains pour le CSQ...
    En tout cas on a les meme dates pour l'AR, on se tient au courant .
    Perso mon permis vient d'être renouvelé pour deux ans. J'avais fait le CSQ par le PEQ, je l'ai eu en 3 semaines en mars, mais j'ai vraiment glandé à faire l'Étape pour le Fédéral... je regrettte !!

  18. #1078

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de nico75011
    C'est possible de passer en 'décision en prise" un jour ou comment ca se passe ?
    Patience , nous sommes chanceux d'avoir cette porte ouverte...il n'y a qu'a regarder les demandes de csq pour l'année 2015, quota atteint en quelques jours...les portes se referment ..;soyons heureux et patient...

  19. #1079
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Message de carolinemaxime
    Patience , nous sommes chanceux d'avoir cette porte ouverte...il n'y a qu'a regarder les demandes de csq pour l'année 2015, quota atteint en quelques jours...les portes se referment ..;soyons heureux et patient...
    Je savais pas que les quotas des CSQ avaient déjà été atteint.. c'est hallucinant!!

  20. #1080

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de nico75011
    Je savais pas que les quotas des CSQ avaient déjà été atteint.. c'est hallucinant!!
    @NICO et oui l immigration deviendra de plus en plus compliquée alors...imagines tout ceux qui viennent de passer leur test de Français anglais...et qui n'ont pas pu déposer de dossier. J'ai plusieurs amis au Quebec et la plus grande vertu est la patience pour un nouvel arrivant...donc cela commence maintenant..ce n'est que le début...courage

Page 54 sur 173 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 154 ...