Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 173 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...
  1. #101
    Avatar de cloclo
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Message de SMercure
    Voilà, tout à fait. Une fois de CSQ obtenu il est possible d'obtenir un permis de travail temporaire (dispensé d'AMT/EIMT je précise, on va à la frontière avec le CSQ, une offre d'emploi et 155$, et c'est bon).
    oui effectivement, c'est ce qu'on m'a expliqué donc je pense utiliser cette solution au cas où le fédéral est trop long.
    bon ca va, c'est rassurant...enfin si on a le CSQ bien sure

  2. #102
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de cloclo
    oui effectivement, c'est ce qu'on m'a expliqué donc je pense utiliser cette solution au cas où le fédéral est trop long.
    bon ca va, c'est rassurant...enfin si on a le CSQ bien sure
    Bah, il n'y a pas de raison, le CSQ je pense qu'on se mouille pas trop en tablant sur une obtention en moins d'un an.

    Ah, je précise à toute fin utile que la démarche en question doit être effectuée avant l'expiration de votre statut en cours (le PVT en l'occurrence) car elle est considérée comme un renouvellement/prolongation. Si on n'a pas/plus de permis de travail en vigueur au moment où c'est fait, ça ne marche pas.

    (Je le sais bien pour avoir été refoulée à la frontière parce que je me suis loupée, je l'ai fait 5 jours après l'expiration de mon JP, j'ai dû m'arranger avec mon employeur pour obtenir l'EIMT, ça m'a coûté 3 mois coincée en France et surtout 1400$ - normalement la grande majorité de cette somme est à la charge de l'employeur, mais comme c'est une petite boîte qui ne peut pas trop se le permettre, je leur ai filé de ma poche)
    Dernière modification par SMercure ; 11/05/15 à 16:02.

  3. #103
    Avatar de cloclo
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Message de SMercure
    Bah, il n'y a pas de raison, le CSQ je pense qu'on se mouille pas trop en tablant sur une obtention en moins d'un an.

    Ah, je précise à toute fin utile que la démarche en question doit être effectuée avant l'expiration de votre statut en cours (le PVT en l'occurrence)
    Hum CSQ en moins d'un an ? à bon ? Nous ça fait ans qu'on attend... et on avait un dossier très simple dans des domaines dit "prioritaire"

    là où je disais "si l"on a le CSQ" c'est si l'entretien du 9 juin se passe bien et qu'ils nous le donnent à la fin. Car on ne sait toujours pas pourquoi ils nous convoquent en entretien alors qu'on avait largement les points et qu'il n'y a aucun doute possible sur nos documents....

    Information importante pour le renouvellement de visa. merci du conseil !! en effet resté coincé 3 mois en France c'est vraiment ce qu'on veut éviter !
    Dernière modification par cloclo ; 12/05/15 à 10:10.

  4. #104
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de SMercure
    le CSQ je pense qu'on se mouille pas trop en tablant sur une obtention en moins d'un an.
    Il me semble que le CSQ par la voie normale prend deux ans de nos jours...

  5. #105
    Avatar de ChrisVoyage
    Christelle 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    18
    Pour information cloclo, nous aussi on pensait avoir assez de points mais lors de notre entretien, on a découvert qu'en fait ils prenaient la liste de formation 2015 bien que le dossier était déposé en 2014 soit avec la liste de formations 2013.
    En plus, ils ont oublié de compter mon bachelor et master. Forcément il manquait des points; d'autant plus que j'avais mis la copie de l'évaluation comparative des diplômes. Bon courage.

  6. #106
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de Workinggirl
    Il me semble que le CSQ par la voie normale prend deux ans de nos jours...
    Message de cloclo
    Hum CSQ en moins d'un an ? à bon ? Nous ça fait ans qu'on attend...
    Diantre, ça m'apprendra à parler avec trop de conviction, les personnes que je connais l'ont eu en 6-8 mois, je pensais que c'était la norme, je m'excuse. (et moi ça compte pas, j'ai fait le PEQ).

    Quand je m'étais renseignée (mais c'était il y a une paire d'années) il me semble qu'il se disait que le CSQ s'obtenait en moins de temps que le fédéral, c'est quand même fou ça.
    Ben je vous souhaite de l'obtenir cette année…

    Sinon, il me semble que si vous avez un PVT de 2014, vous serez admissibles à un JP, non ?
    Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois dans la catégorie de votre choix. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles.
    source

  7. #107
    Avatar de davali
    David 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis désespéré , je n’arrive pas à faire le suivi de ma demande au niveau fédérale, j’ai envoyé mon dossier il y a trois mois maintenant et toujours AUCUNE nouvelle. Mon dossier est bien arrivé au centre au vue de l’avis de réception de la poste. Lorsque je tente de faire le suivi sur le site internet du fédéral, il ne trouve jamais mon dossier. J’ai envoyé trois mail au service du centre mais aucune réponse non plus. J'ai tenté de demander des coordonnées aupres des services provinciaux mais hélas sans succes. Avez vous une solution svp ? Merci beaucoup !

  8. #108
    Avatar de Aeglin
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Bonjour Davali,

    Tant qu'on a pas reçut l'accusé de réception, je pense que ça ne sert à rien d'essayer de les contacter, on ne doit tout simplement pas être dans leur base de donnée. Attend un mois de plus, ça va finir par arriver (je sais de quoi je parle, ça fait déjà plus d'un mois que je suis sous statut implicite et vu les délais afficher pour les renouvellements de permis, je risque de devoir attendre encore un mois de plus).

  9. #109
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    ERRATUM: À propos du permis de travail temporaire avec CSQ, je viens de découvrir que depuis février, pour obtenir le permis de travail temporaire avec le CSQ, il faut aussi préalablement que votre employeur remplisse un formulaire en ligne et paie des frais de 230$ !!

    information ici

  10. #110
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de davali
    Je suis désespéré , je n’arrive pas à faire le suivi de ma demande au niveau fédérale, j’ai envoyé mon dossier il y a trois mois maintenant et toujours AUCUNE nouvelle. Mon dossier est bien arrivé au centre au vue de l’avis de réception de la poste. Lorsque je tente de faire le suivi sur le site internet du fédéral, il ne trouve jamais mon dossier. J’ai envoyé trois mail au service du centre mais aucune réponse non plus. J'ai tenté de demander des coordonnées aupres des services provinciaux mais hélas sans succes. Avez vous une solution svp ? Merci beaucoup !
    C'est normal, l'accusé de réception met actuellement plus de 4 mois à arriver. Tout le monde passe par là.

    Ce temps d'attente est à inclure dans les délais de traitement, c'est à dire que quand ils annoncent 20 mois max, et quand tu vois que le délai moyen est de + ou - 12 mois, ceci inclut les 4 mois d'attente de l'Accusé de Réception.
    Dernière modification par SMercure ; 13/05/15 à 12:45.

  11. #111
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de SMercure
    ERRATUM: À propos du permis de travail temporaire avec CSQ, je viens de découvrir que depuis février, pour obtenir le permis de travail temporaire avec le CSQ, il faut aussi préalablement que votre employeur remplisse un formulaire en ligne et paie des frais de 230$ !!

    information ici
    Oui, et cela pour la majorité des PT fermés, EIC inclus.

  12. #112
    Avatar de cloclo
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Message de SMercure
    Sinon, il me semble que si vous avez un PVT de 2014, vous serez admissibles à un JP, non ?
    oui tout à fait, on peut tenter un JP en fevrier/mars prochain. On a pas mal d'option en fait. enfin tout cela dépend de si tu trouve un job stable quand même



    Message de ChrisVoyage
    Pour information cloclo, nous aussi on pensait avoir assez de points mais lors de notre entretien, on a découvert qu'en fait ils prenaient la liste de formation 2015 bien que le dossier était déposé en 2014 soit avec la liste de formations 2013.
    En plus, ils ont oublié de compter mon bachelor et master. Forcément il manquait des points; d'autant plus que j'avais mis la copie de l'évaluation comparative des diplômes. Bon courage.
    Ah oui en effet c'est même étonnant qu'ils n'est pas refusé votre dossier direct en "oubliant autant de points" !
    ben nous avec la nouvelles liste 2015 on devrait avoir PLUS de points. sauf que peut être que nos diplôme ne sont pas reconnu (on a pas fait d'évaluation).
    On était juste aussi sur les justificatifs de conjoint de fait. Peut être que c'est ça qu'ils veulent vérifier... j'espère vraiment qu'ils nous on pas fait poireauter 2 ans pour nous dire non

  13. #113
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de davali
    Bonjour,

    Je suis désespéré , je n’arrive pas à faire le suivi de ma demande au niveau fédérale, j’ai envoyé mon dossier il y a trois mois maintenant et toujours AUCUNE nouvelle. Mon dossier est bien arrivé au centre au vue de l’avis de réception de la poste. Lorsque je tente de faire le suivi sur le site internet du fédéral, il ne trouve jamais mon dossier. J’ai envoyé trois mail au service du centre mais aucune réponse non plus. J'ai tenté de demander des coordonnées aupres des services provinciaux mais hélas sans succes. Avez vous une solution svp ? Merci beaucoup !
    si tu lisais les anciens sujets tu verrais qu'il n'y a pas de quoi désespérer... c'est normal !

    profite de l'historique du forum pour y voir clair

  14. #114
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    56
    Message de vins_33g
    Intéressant, notre dossier était envoyé le 19 janvier. Je regarde alors mes courriels attentivement ! L'AR, nous le recevons par courriel je suppose !
    Attou, tes dates sont vraimentintéressantes. Pour nous, nous avons envoyé notre dossier le 19janvier. Aujourd'hui même, le 14 mai, nous sommes passés a ladouane pour valider notre nouveau permit (BO 420-A). L'agent nous aannoncé qu'il voit dans son système que notre dossier RP est encours et a été « touché » le 10 mars. Pour autant,nous n'avons pas encore reçu d'AR.

  15. #115
    Avatar de kevine
    36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Message de oufducanada
    Entrée Express ne marche pas pour le Québec.

    Si tu n'as pas déjà un job au canada avec un permis je ne pense pas
    Bonjour tout le monde,

    Pour ma part, mon dossier fédéral a été envoyé le 06 Mai et est en instance de dédouanement.
    Place à l'attente!

  16. #116
    Avatar de Autienne
    Autienne 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de kevine
    Bonjour tout le monde,

    Pour ma part, mon dossier fédéral a été envoyé le 06 Mai et est en instance de dédouanement.
    Place à l'attente!
    Bonjour a tous,

    J ai passé ma VM à Nîmes la semaine dernière. Le doc utilise eMedical. Il m a donné un avis d examen médical préalable. Il m a dis de l envoyer a CIC. Je n ai pas cette info, tout n est il pas informatisé? Si je dois envoyer ce document, ou l envoyer? Est il possible de le faire par internet?

    Un grand merci d avance.

  17. #117
    Avatar de Paul36
    Paul 40 ans

    Location
    Abidjan, Lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjours tous,

    je je suis également inquiet, en effet mon dossier a été envoyé le 7/01/15 de paris et recu à Sydney selon la poste Canada le 15/01/2015. Mais je suis toujours sans aucune nouvelles. Je commence a stresser.

  18. #118
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de Paul36
    Bonjours tous,

    je je suis également inquiet, en effet mon dossier a été envoyé le 7/01/15 de paris et recu à Sydney selon la poste Canada le 15/01/2015. Mais je suis toujours sans aucune nouvelles. Je commence a stresser.
    Paul, ce sujet concerne les gens qui ont posté leur demande début 2013, pas 2015...
    Tu devrais adresser tes questions dans le sujet correspondant, mais pour te répondre, le délai actuel pour la réception de l'Accusé de Réception est de l'ordre de 4 mois et demi en moyenne pour tout le monde.
    Du moment que tu sais grâce au suivi de la poste que ton dossier s'est physiquement rendu à destination, tu devrais recevoir l'accusé tôt ou tard, probablement très bientôt maintenant.

    Et en tout cas sache que ces quelques mois d'attente de l'AR sont à inclure dans le compte du délai d'attente totale : quand tu lis quelqu'un dont le dossier a été traité en 13 mois, ou que le délai maxi annoncé sur le site de CIC est de 20 mois, ça inclut l'attente de l'AR.


  19. #119
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de SMercure
    Paul, ce sujet concerne les gens qui ont posté leur demande début 2013, pas 2015...
    C'est réglé

  20. #120
    Avatar de GuardianAngel92
    Doan Thong 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    16
    Bjr tout le monde.
    Update de notre dossier :
    AR Sydney : 28 Avril 2015
    AR Paris : 20 Mai 2015

    Mais contrairement à plusieurs d'entre vous, je n'ai tjrs pas reçu le mail pour la Visite Médicale !!! (Plusieurs d'entre vous l'ont reçu qq jours après l'AR de Sydney)

    Dois je m'en inquiéter ?

Page 6 sur 173 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...