Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1961
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Bonjour les amis, voici la procédure qu'un ami a fait pour le tour du poteau...Si ça peut vous aider!!
    J ai fait Tour de poteau a Saint Armand avec GreyHound .
    je vais detailler cette etape un peu floue pour certains.
    1- J'ai pris le bus Greyhound de la gare d'autocars de Berri Uqam (Montreal) direction US CA customs Vermont (Poste frontalier Saint Armand). Durée trajet Aller: 1 Heure. Duree passée a la frontiere au total: environ 1h30. Duree trajet retour: 1 heure. Cout Aller / retour: 61.57 $

    2- Arrivé a la frontiere USA, Le bus s arrete. File d attente Enorme car c est comme ca, le vendredi soir et le weekend. Tout le monde descend au poste frontalier USA pour Questions et Fouille pour certaines personnes seulement (pas le droit de ramener VIANDE, ARME A FEU, DROGUE ....)
    N.B: Les agents americains sont plutot agressifs.

    Bon, il faut repondre a quelques questions: ton statut au CAnada (WORKER), pourquoi tu viens aux USA (NO INTENTION TO ENTER US, I AM GONNA GET MY PERMANENT RESIDENCY CARD AT CANADIAN BORDER AGENCY). Si tu visites les USA, c est quoi ton adresse aux USA. Qui financera ton sejour aux USA.

    Apres Ca depend des cas, si tu entres aux USA pour y passer qq heures ou jours, tu dois payer 6 dollars americains pour photos et empreintes. RAMENER DEVISE AMERICAINE si vous avez l'intention de visiter les States car ils se sont fachés contre une femme devant moi qui n'avait que des dollars canadiens !!!!
    Bref, Sinon demandez une feuille ( Gratuite )de refus d entree aux USA ( ils sont habitués par ca) pour retourner au poste frontalier au canada. C est ce que moi j ai fait.

    3- UNE fois la feuille de refus d entree obtenue, je suis allé en courant a pieds vers le poste frontalier canadien. Duree trajet a pied : 3 minutes en courant OU duree d'attente en voiture: 1heure a 1h30 en voiture car file d attente trop longue.

    4 - Arrivé au poste frontalier canadien, vous devez garer votre voiture/ entrer a l'interieur de leur batiment, Tu donnes permis de sejour + passeport + refus d entree aux USA par exemple + CRP et ils vont tres gentiment et rapidement vous donner des feuilles, signer 3 feuilles, declarer ses biens en France / Ailleurs (Maison, voiture ....) et c'est tout. Moi ca a pris 45 minutes car il y avait des cas a problemes devant moi et tous les agents etaient occupes. Mais en realite, ca prend 5 -10 minutes pour imprimer des feuilles s'il n'y a pas de cas compliqués avant vous. Les agents canadiens sont super gentils et tres comprehensifs si vous etes pressés, juste leur indiquer la raison. Moi ils m ont dit d attendre 20 minutes pour le prochain bus de Greyhound et quand le bus est arrivé, ils m ont prevenu. Et je suis rentré a montreal tout content.

    -les feuilles qu'ils m'ont donné: Confirmation de residence permanente Signée et datée + déclaration de biens + cachet sur le passeport.

    CONSEIL: ACHETEZ DES TRUCS A MANGER AVANT D'Y ALLER CAR LA BAS , Y A ABSOLUMENT RIEN et j'ai pas osé aller au DUTY FREE car il faut demander la permission des agents frontaliers,


  2. #1962
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de BriceMa
    J'ai fait tous mes tours du poteau à cette heure là (environ) et ca se passe très rapidement. J'y vais d'ailleurs ce soir aussi
    Le tour du poteau s'est bien passé? As tu attendu longtemps?
    On y va ce soir finalement, à Lacolle!


  3. #1963
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Un agent d'Ottawa ma appelé samedi dernier il m'a fait comprendre que ça allait bientôt être réglé car il gérait mon dossier. J'ai ensuite reçu une demande par mail pour donner mes coordonnées en france vu que j'y suis depuis un mois. J'ai donc envoyé le courrier jeudi dernier. D'après le site de la poste le courrier à été délivré.

    Ma question est :

    Arrive à la fin du processus cela prend T'il du temps pour un transfert de dossier de ottawa à paris (c'est juste une question d'adresse )??

  4. #1964
    Avatar de BriceMa
    Brice 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    Message de ingrids_
    Le tour du poteau s'est bien passé? As tu attendu longtemps?
    On y va ce soir finalement, à Lacolle!
    Très bien, aucune attente pour franchir la douane US, 1 voiture devant pour la douane Canadienne et le traitement du dossier s'est fait en 10 minutes avant le fameux: "Félicitations vous êtes maintenant résident permanent du Canada"!

    J'avais mon permis de travail actuel, passeport, CSQ et les 2 copies de la CRP. Le douanier m'a dit qu'il devait me demander une preuve de fonds, je n'en avais pas il m'a juste demandé combien j'avais sur mon compte en banque et cela a suffit.

    Bon courage!


  5. #1965
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de BriceMa
    Très bien, aucune attente pour franchir la douane US, 1 voiture devant pour la douane Canadienne et le traitement du dossier s'est fait en 10 minutes avant le fameux: "Félicitations vous êtes maintenant résident permanent du Canada"!

    J'avais mon permis de travail actuel, passeport, CSQ et les 2 copies de la CRP. Le douanier m'a dit qu'il devait me demander une preuve de fonds, je n'en avais pas il m'a juste demandé combien j'avais sur mon compte en banque et cela a suffit.

    Bon courage!
    Merci pour ta réponse! on va faire une copie d'écran de notre compte en banque alors, au cas où!
    On y va pour 18h, yaura peut-être plus d'attente mais ca vaut le coup pour la dernière ligne droite!

    Bonne continuation et enjoy ta RP


  6. #1966
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de carolinemaxime
    Noura comme toi je ne dépend pas de Paris et j ai recu l AR d australie environ 15 j après celui de Sydney canada
    Non moi toujours pas de news !!!!!

    Merci Aeglin ! je vais donc etre patiente, meme si c'est tres difficile


  7. #1967
    Avatar de TIZIRI
    TIZIRI 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    salut, suite a mon erreur de paiement des FRDP, (j'ai réglé 550 au lieu de 490)
    j'ai reçu un mail me demandant de faire une demande de remboursement des 60 CAD$ réglés en trop

    jusqu’à maintenant je trouve qu'ils sont vraiment correctes


  8. #1968
    Anonyme
    J'ai comme l'impression que la vague de décision prise s'est un peu ralentie.... Des nouvelles cher(e) pvtistes????


  9. #1969
    Avatar de sabrihammami
    sabri 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    12
    Message de Damien1988
    J'ai comme l'impression que la vague de décision prise s'est un peu ralentie.... Des nouvelles cher(e) pvtistes????
    Pour moi pas de nouvelles !!!
    Dossier recu le 12 Mars 2015
    AR recu le 2 Juillet
    Le 28 Aout j'ai recu l'invitation pour la visite medical
    Le 02 Septembre 2015, Visite medical faite
    le 01 Octobre 2015 , j'ai recu un email pour payer le FDRP
    Paiement fait le 15 Octobre 2015
    En attente de decision prise !!!


  10. #1970
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Je suis à la fin du processus mais j'ai envoyé mon adresse de france à l'ambassade a paris. (Mon dossier à été traité jusqu'alors à ottawa). Je voulais savoir s'il y a possibilité d'appeler le bureau des visas de Paris pour savoir où ça en est ou bien si c'est au si compliqué qu appeler qqn à ottawa?

  11. #1971
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Camille75
    Je suis à la fin du processus mais j'ai envoyé mon adresse de france à l'ambassade a paris. (Mon dossier à été traité jusqu'alors à ottawa). Je voulais savoir s'il y a possibilité d'appeler le bureau des visas de Paris pour savoir où ça en est ou bien si c'est au si compliqué qu appeler qqn à ottawa?
    Camille, je ne pense pas qu'il soit possible de joindre les agents qui traitent directement nos dossiers, tout au plus tu peux seulement savoir par exemple si les documents que tu as joint sont bien reçus (Visite médical fait avant IVM ou bien renvoi de l'annexe A) dans ce cas on te répondra par oui ou non.

    Courage je sais que c'est dur d'attendre, je te comprends mais tu poses la meme question mais on ne peut pas te donner de réponse à ce genre de questions.

    Message de Damien1988
    J'ai comme l'impression que la vague de décision prise s'est un peu ralentie.... Des nouvelles cher(e) pvtistes????
    je me disais la même chose, on aura peut être des décision ce mois ci pour les demandes de Mars 2015

  12. #1972
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de Eljhee
    Camille, je ne pense pas qu'il soit possible de joindre les agents qui traitent directement nos dossiers, tout au plus tu peux seulement savoir par exemple si les documents que tu as joint sont bien reçus (Visite médical fait avant IVM ou bien renvoi de l'annexe A) dans ce cas on te répondra par oui ou non.

    Courage je sais que c'est dur d'attendre, je te comprends mais tu poses la meme question mais on ne peut pas te donner de réponse à ce genre de questions.



    je me disais la même chose, on aura peut être des décision ce mois ci pour les demandes de Mars 2015
    Oui désolé autant pour moi. Merci ;-)

  13. #1973

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Bonjour bonjour, je crois lire que les délais de traitement sont de plus en plus long...
    Pour ma part dossier envoyé du Canada en février 2015
    VM faite en juillet 2015
    Accusé de réception VM août 2015
    Mise à jour d'un document et paiement des frais finaux le 25 septembre 2015
    Et depuis....RIEN !!
    L'attente commence à devenir difficile !
    Bon, question peut-être facile, mais ces délais vous semblent normaux ?
    Merci et je souhaite à tout le monde une résidence permanente en 2016 !


  14. #1974
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de SophieLaisney
    Bonjour bonjour, je crois lire que les délais de traitement sont de plus en plus long...
    Pour ma part dossier envoyé du Canada en février 2015
    VM faite en juillet 2015
    Accusé de réception VM août 2015
    Mise à jour d'un document et paiement des frais finaux le 25 septembre 2015
    Et depuis....RIEN !!
    L'attente commence à devenir difficile !
    Bon, question peut-être facile, mais ces délais vous semblent normaux ?
    Merci et je souhaite à tout le monde une résidence permanente en 2016 !
    Salut sophie, pour repondre a ta question : oui, les délais sont normaux, pour le moment le délais d'obtention de la Rp des pvtiste sur ce forum tourne entre 11 mois à 14 mois à compter de la date d'envoi (c'est une moyenne large).

    le conseil qu'on donne, c'est de ne pas prendre à la lettre les délais des autres pvtiste mais simplememt se baser dessus.


  15. #1975

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Eljhee
    Salut sophie, pour repondre a ta question : oui, les délais sont normaux, pour le moment le délais d'obtention de la Rp des pvtiste sur ce forum tourne entre 11 mois à 14 mois à compter de la date d'envoi (c'est une moyenne large).

    le conseil qu'on donne, c'est de ne pas prendre à la lettre les délais des autres pvtiste mais simplememt se baser dessus.
    Merci Gregory En fait je me posais aussi la question car CIC vient de mettre à jour ses délais pour la RP dans la catégorie de l'immigration économique, il est passé à 17 mois ! J'ose espérer que c'est pour ceux qui ont envoyé leur demande en 2016 (même si je ne leur souhaite pas un délai aussi long bien sûr) et que les dossiers envoyés en 2015 échappent à ce nouveau délai.

  16. #1976
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    CRP reçue aujourd'hui dans la boite aux lettres (soit 7 jours depuis mon envoie).
    Ce soir petit tour à la frontière!


  17. #1977
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de SophieLaisney
    Merci Gregory En fait je me posais aussi la question car CIC vient de mettre à jour ses délais pour la RP dans la catégorie de l'immigration économique, il est passé à 17 mois ! J'ose espérer que c'est pour ceux qui ont envoyé leur demande en 2016 (même si je ne leur souhaite pas un délai aussi long bien sûr) et que les dossiers envoyés en 2015 échappent à ce nouveau délai.
    Le délai de 17 mois, est une moyenne de toutes les demandes traités dans l'année (ça ne signifie pas que ça prendra 17 mois mais c'est le délai maximum) et depuis le changement au mois dernier, CIC à regroupé tous les bureaux des differents pays avec ce même délai

  18. #1978
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de SophieLaisney
    Bonjour bonjour, je crois lire que les délais de traitement sont de plus en plus long...
    Pour ma part dossier envoyé du Canada en février 2015
    VM faite en juillet 2015
    Accusé de réception VM août 2015
    Mise à jour d'un document et paiement des frais finaux le 25 septembre 2015
    Et depuis....RIEN !!
    L'attente commence à devenir difficile !
    Bon, question peut-être facile, mais ces délais vous semblent normaux ?
    Merci et je souhaite à tout le monde une résidence permanente en 2016 !
    Envoyé début janvier et fini ce dimanche. Courage


  19. #1979

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Félicitations Bina ! J'espère la recevoir cet hiver. Ton message redonne un peu espoir

  20. #1980
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Validation de la CRP fait au poste frontalier de St Armand.
    Douaniers américain et canadien sympa!

    Bon courage à ceux qui sont en attente!


Page 99 sur 173 ... 49 89 97 98 99 100 101 109 149 ...