Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1761
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de TIZIRI
    slt camille, c'est tout ce qui est écrit dans le mail? ils demandent de renvoyer des documents sans les mentionner !!!
    Ouai c'est ça c'est pas clair après je me fis à ce paragraphe :

    Renseignements du client: S'il vous plaît veuillez nous faire parvenir vos coordonnées de contact mises à jour.


    Ils semblent demander les coordonnées seulement ce qui aurait du sens dans la mesure où j'ai eu le mesg après l'appel ou je dis que je suis en France. Par contre la fin du mail n'est pas clair car je l'ai renvoyé par mail mais jsuis pas sure. Je vais essayer de les appeler demain.

  2. #1762
    Avatar de TIZIRI
    TIZIRI 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de Camille75
    Ouai c'est ça c'est pas clair après je me fis à ce paragraphe :

    Renseignements du client: S'il vous plaît veuillez nous faire parvenir vos coordonnées de contact mises à jour.


    Ils semblent demander les coordonnées seulement ce qui aurait du sens dans la mesure où j'ai eu le mesg après l'appel ou je dis que je suis en France. Par contre la fin du mail n'est pas clair car je l'ai renvoyé par mail mais jsuis pas sure. Je vais essayer de les appeler demain.
    a mon avis c'est un message automatique ( peut-être après chaque appelle )et tu n'as pas a t'inquiéter
    mais vaut mieux les appeler pour être tranquille


  3. #1763
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de ingrids_
    Super félicitation
    Tu vas recevoir la CRP bientôt j'espère !
    Enfin tu vois le bout
    J'aimerais bien être chanceux comme toi et recevoir la CRP par la poste lol, la flemme d'envoyer des documents encore une fois

    donc je me dis que d'ici mercredi/jeudi petite surprise par courriel du fameux " Ready For Visa " vu que tout le monde sauf toi semble l'avoir eu


  4. #1764
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de Eljhee
    J'aimerais bien être chanceux comme toi et recevoir la CRP par la poste lol, la flemme d'envoyer des documents encore une fois

    donc je me dis que d'ici mercredi/jeudi petite surprise par courriel du fameux " Ready For Visa " vu que tout le monde sauf toi semble l'avoir eu
    Compte jusqu'à 10j pour le mail si t'es pas chanceux....comme moi


  5. #1765
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Eljhee
    J'aimerais bien être chanceux comme toi et recevoir la CRP par la poste lol, la flemme d'envoyer des documents encore une fois

    donc je me dis que d'ici mercredi/jeudi petite surprise par courriel du fameux " Ready For Visa " vu que tout le monde sauf toi semble l'avoir eu
    As tu changé d'adresse, depuis l'envoi de ta demande?
    Pas certaine que tu reçois le Ready For Visa. D'un coté on ne sait toujours pas pourquoi certains reçoit ce mail et d'autres pas!

    Je croise les doigts pour que tu la reçois direct dans ta boite aux lettres


  6. #1766
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de ingrids_
    As tu changé d'adresse, depuis l'envoi de ta demande?
    Pas certaine que tu reçois le Ready For Visa. D'un coté on ne sait toujours pas pourquoi certains reçoit ce mail et d'autres pas!

    Je croise les doigts pour que tu la reçois direct dans ta boite au lettre
    non justement pendant toute la procédure, je n'ai fais aucun changement d'adresse


  7. #1767
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Est - il possible de recevoir la CRP en même temps où après la mise à jour du statut "décision prise" ?

  8. #1768
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de ingrids_
    As tu changé d'adresse, depuis l'envoi de ta demande?
    Pas certaine que tu reçois le Ready For Visa. D'un coté on ne sait toujours pas pourquoi certains reçoit ce mail et d'autres pas!

    Je croise les doigts pour que tu la reçois direct dans ta boite aux lettres
    Suis pas sûre ca vienne de ca car offmax qui est passé decision prise le mardi avant moi avait déménagé et à eu sa crp direct....

    Je sais pas d'où ça vient


  9. #1769
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de binaaucanada
    Suis pas sûre ca vienne de ca car offmax qui est passé decision prise le mardi avant moi avait déménagé et à eu sa crp direct....
    Je sais pas d'où ça vient
    oui, je pense que l'on saura jamais vraiment.

    Message de Camille75
    Est - il possible de recevoir la CRP en même temps où après la mise à jour du statut "décision prise" ?
    Je lisais pour ceux de 2014, certains (peut-être 1 ou 2...), ont reçu la CRP direct, avant de passer à Décision Prise.

    En fait, ca veut rien dire le e-cas, c'est juste fait pour nous rassurer
    Dernière modification par ingrids_ ; 25/01/16 à 00:17.


  10. #1770
    Avatar de Laurent1977
    Laurent 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Ca y est nous avons reçu la CRP️😀️😀️😀, mercredi en fait, mais en France�� alors que j'habite Montreal.
    Pourtant mon adresse est à jour sur le site de CIC depuis novembre. Du coup on va me les transfer en courier + scan.
    Savez vous si l'original est indispensable pour le tour du poteau ?
    Rappel de mes dates :
    CSQ envoyé en mai 2014.
    Dossier ouvert par MIDI en aout 2014
    Demande d'infos complémentaires en mars.
    CSQ obtenu le 26 juin 2015
    Visa temporaire (CAQ) obtenu et arrivée à Montreal le 25 aout 2015.


    Dossier fédéral :
    Envoyé en juillet.
    Reçu le 29 juillet 2015
    Accusé de réception de Sydney le 20 octobre
    Debut du traitement le 22 octobre
    IVM reçues le 22/10/2015
    Visite medicale passée le 23/10/2015 à la clinique Luso de Montreal.
    Accusé de réception de Paris reçu le 16/11/2015
    Resultats médicaux reçus sur site CIC début décembre.
    (Nota : j'ai demandé mes notes ATIP le 2 décembre et reçu les resultats le 3/01, j'y ai vu que mes resultats médicaux ont été validés le 6 novembre sauf pour un enfant le 26/11, l'enquête de sécurité n'était pas commencer ).
    J'ai payé spontanément mes FDRP debut décembre+ envoyé par mail un casier judiciaire (FBI) que j'avais reçu entre-temps.
    Passage à decision prise le 15 janvier.
    Brune revue le 20 janvier en France.
    Donc moins de 6 mois pour le fédéral traité à Paris pour famille avec 4 enfants.

  11. #1771
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de ggboubou
    Je viens de recevoir un accusé de réception par courriel, indiquant avoir bien reçu mon paiement, et que mon dossier sera mis à jour.
    Est ce que tu es passé en décision prise finalement en payant les frais avant ? J hésité à faire comme toi, on a les mêmes dates et je n ai toujours pas reçu la demande de paiement

  12. #1772
    Anonyme
    Message de Franckpeche
    Est ce que tu es passé en décision prise finalement en payant les frais avant ? J hésité à faire comme toi, on a les mêmes dates et je n ai toujours pas reçu la demande de paiement
    Moi-même je n'avais pas reçu la demande de paiement avant de le faire.
    Par contre, mon dossier est toujours "en cours" sur cic, le paiement n'est pas encore pris en compte. Je pense que la mise à jours dans quelques jours sera un truc du genre "paiement des fdrp reçu", en attendant le fameux "décision prise" d'ici plusieurs mois à mon avis.

  13. #1773
    Avatar de Laurent1977
    Laurent 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de Franckpeche
    Est ce que tu es passé en décision prise finalement en payant les frais avant ? J hésité à faire comme toi, on a les mêmes dates et je n ai toujours pas reçu la demande de paiement
    Bonjour,
    j'ai payé les FFRP avant qu'on me demande et je suis passé en decision prise (voir mes dates plus haut).

  14. #1774
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Bonjour tous le monde.
    dosiier envoyé le 21/10/15, reçu le 23/10/15 et tjr pas de AR, est ce normal?
    PEnsez vous que ya une chance que j'obtienne ma RP en octobre prochain, car mon permis expire en octobre 2016,
    je suis ici depuis octobre 2013 avec mon conjoint et mes3 enfants, dont 2 né ici

  15. #1775
    Avatar de Aeglin
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de hagara
    Bonjour tous le monde.
    dosiier envoyé le 21/10/15, reçu le 23/10/15 et tjr pas de AR, est ce normal?
    PEnsez vous que ya une chance que j'obtienne ma RP en octobre prochain, car mon permis expire en octobre 2016,
    je suis ici depuis octobre 2013 avec mon conjoint et mes3 enfants, dont 2 né ici
    Salut,

    Pour le délais avant d'avoir l'AR, c'est normal. Ils mettent plus de trois mois à répondre en ce moment. Si jamais tu arrives à 5 mois de délais, là ce sera pas normal.
    Concernant le délais total, ça a l'air de s'aligner pour une durée d'un an, mais là encore, c'est variable selon les cas. A priori, la batch de 2014 est quasi finie (si j'en crois les derniers posts de ce forum), mais certains ont attendu plutôt 14 mois que 12. Je te conseillerai de penser à renouveller ton permis de travail, quitte à annuler les démarches en cours de route si la RP arrive (ce que j'espère qu'il m'arrivera) .

  16. #1776
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de Aeglin
    Salut,

    Pour le délais avant d'avoir l'AR, c'est normal. Ils mettent plus de trois mois à répondre en ce moment. Si jamais tu arrives à 5 mois de délais, là ce sera pas normal.
    Concernant le délais total, ça a l'air de s'aligner pour une durée d'un an, mais là encore, c'est variable selon les cas. A priori, la batch de 2014 est quasi finie (si j'en crois les derniers posts de ce forum), mais certains ont attendu plutôt 14 mois que 12. Je te conseillerai de penser à renouveller ton permis de travail, quitte à annuler les démarches en cours de route si la RP arrive (ce que j'espère qu'il m'arrivera) .
    J'aurais une question, comme je pense que mon dossier va être traité à Londres et va donc prendre super longtemps pour aboutir.
    Est ce que vous savez s'y j'ai la possibilité d’obtenir un PVT ? C’est autorise ? Ou utiliser la catégorie jeunes professionnelles ?

  17. #1777
    Avatar de Aeglin
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de Noura11
    J'aurais une question, comme je pense que mon dossier va être traité à Londres et va donc prendre super longtemps pour aboutir.
    Est ce que vous savez s'y j'ai la possibilité d’obtenir un PVT ? C’est autorise ? Ou utiliser la catégorie jeunes professionnelles ?
    On a le droit de faire des demandes de PVT, JP et autres permis temporaires pendant la demande de RP (à part qd on a un permis d'étude je crois, mais à vérifier). Y'a qu'à voir la quantité de gens sur cette discussion qui sont déjà au Canada. Et à partir du moment où tu as la nationalité d'un pays qui a des accords de mobilité internationale (PVT, JP) avec le Canada, aucun problème. Pour les permis de travail temporaire "classiques", la règle est la même pour tout le monde, qque soit la nationalité.

  18. #1778
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Je suis désolé j'ai déjà envoyé le msg mais suite à un appel j'ai reçu ce mail. J'ai répondu par mail en confirmant mon adresse et mes coordonnées mais pensez vous que je doive envoyer cela par courrier ? Et si oui l'adresse qui est à la fin du mail est elle vraiment complète? (Car c'est vraiment pas clair )

    Renseignements du client: S'il vous plaît veuillez nous faire parvenir vos coordonnées de contact mises à jour.



    Remarque :

    Tous les documents doivent être accompagnés d’une traduction en français ou en anglais. Les documents notariés ne sont pas acceptés s’il vous est demandé de fournir des originaux.



    Les renseignements/documents susmentionnés doivent parvenir à notre bureau dans les 30 jours suivant la date de la présente lettre, à défaut de quoi votre demande pourrait être refusée. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de demande complet dans votre correspondance et d’expédier celle‑ci (à l’ambassade, au haut‑commissariat, au consulat) à l’adresse indiquée ci‑dessous.



    Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour le Canada et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.



    SR8090
    NHQ - Centralized Processing Region | AC - Traitement centralisé
    Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    Government of Canada | Gouvernement du Canada

  19. #1779
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de Aeglin
    Salut,

    Pour le délais avant d'avoir l'AR, c'est normal. Ils mettent plus de trois mois à répondre en ce moment. Si jamais tu arrives à 5 mois de délais, là ce sera pas normal.
    Concernant le délais total, ça a l'air de s'aligner pour une durée d'un an, mais là encore, c'est variable selon les cas. A priori, la batch de 2014 est quasi finie (si j'en crois les derniers posts de ce forum), mais certains ont attendu plutôt 14 mois que 12. Je te conseillerai de penser à renouveller ton permis de travail, quitte à annuler les démarches en cours de route si la RP arrive (ce que j'espère qu'il m'arrivera) .
    merci pour ta reponse,
    j espere enormement que j aurai une reponserapide concernant mon AR, et dit moi par rapport au controle judiciaire qu est ce qu;ils verifient au juste, parceque j ai vu dans des discussions que c sa que retarde le proc,pourquoi faire des veridiacations si ils nous demande de fournir le CJ

  20. #1780
    Avatar de Aeglin
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de hagara
    merci pour ta reponse,
    j espere enormement que j aurai une reponserapide concernant mon AR, et dit moi par rapport au controle judiciaire qu est ce qu;ils verifient au juste, parceque j ai vu dans des discussions que c sa que retarde le proc,pourquoi faire des veridiacations si ils nous demande de fournir le CJ
    Pour les vérifications de sécurité: mystères et boules de gommes. Un employé du ministère peut-il nous répondre ?
    Blagues à part, j'imagine qu'il doit y avoir un réseau de renseignement et d'enquête international minimal en fonction du profil de l'individu et des pays qu'il a fréquenté.

Page 89 sur 173 ... 39 79 87 88 89 90 91 99 139 ...