Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1661
    Anonyme
    Message de BriceMa
    Ok, oui une étape de plus...!

    Je me demande par contre s'il faut envoyer le passeport ou des photocopies.

    Français en arrivant en avion, il faut un visa: À compter du 15 mars 2016, vous aurez besoin d'une AVE pour visiter le Canada ou y transiter par avion. Vous pouvez présenter dès maintenant une demande d’AVE. Mais en étant français déjà au Canada, est-ce applicable?

    Ils disent aussi:
    Si vous avez un passeport d’un pays qui requiert un visa pour entrer au Canada, ET êtes résident permanent(s) des États-Unis OU résidez maintenant au Canada avec un visa valable de résident temporaire, vous devez envoyer le(s) passeport(s).

    Mais il me semble que la plupart d'entre nous au Canada avons des permis, et non des visas.

    Je ne suis pas fan d'envoyer mon passeport par la poste!
    Je n'ai pas vu ou c'est marqué les français en résidents temporaires envoient passeport...
    Je viens de ouvrir le lien pour savoir si oui ou non les français envoient le passeport. .il semblerait que non nous ne sommes pas encore en mars!!

  2. #1662
    Avatar de BriceMa
    Brice 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    Je viens d'avoir le CIC au téléphone qui m'ont confirmé que les Français n'ont pas besoin de visa pour rentrer au Canada donc les photocopies devraient suffire (bon après avec les agents du CIC on ne sait jamais, mais c'est ce qu'il me semblait).

    Concernant le fait que certaines personnes reçoivent ce courriel et certaines personnes reçoivent directement le CRP par lettre (cela pourrait aider certains pour le futur):
    Est-ce à cause du moment ou les Frais de RP sont payés? J'ai personnellement payé mes frais au début de ma demande, mais je sais que s'ils ne sont pas payés le CIC envoie un courriel à un moment pour demander ce paiement. Demande-t-il les photocopies/photos en même temps, ce qui fait que lorsque la décision est officiellement prise, pas besoin de renvoyer et lettre direct?


  3. #1663
    Avatar de TIZIRI
    TIZIRI 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    salut, petite infos : pour ceux qui n'ont encore fait la visite médicale , pensez a demander les factures car d'après docteur Gouget on peut être remboursé une fois arriver au canada sous condition de travailler dans le secteur publique

  4. #1664
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de BriceMa
    Concernant le fait que certaines personnes reçoivent ce courriel et certaines personnes reçoivent directement le CRP par lettre (cela pourrait aider certains pour le futur):
    Est-ce à cause du moment ou les Frais de RP sont payés? J'ai personnellement payé mes frais au début de ma demande, mais je sais que s'ils ne sont pas payés le CIC envoie un courriel à un moment pour demander ce paiement. Demande-t-il les photocopies/photos en même temps, ce qui fait que lorsque la décision est officiellement prise, pas besoin de renvoyer et lettre direct?
    Nous avons payé les FDRP quand ils nous l'ont demandés et ils ne demandent pas de photocopies/photos ou autres à joindre, seulement la confirmation de paiement.
    Mystère

  5. #1665
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de binaaucanada
    Mail ready for visa reçu. Esti de calisse ca sent la fin
    Génial :-)


  6. #1666
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de ingrids_
    Je les ai contacté... Mon conjoint doit renvoyer sa CRP avec son nouveau passeport au Centre d'Ottawa
    Donc ca sera pas pour maintenant la validation de la RP
    Oh merde.....pas trop long j'espere

  7. #1667
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de binaaucanada
    Oh merde.....pas trop long j'espere
    Ca! c'est encore un mystère...
    Heureusement on est en prolongation de visa, donc c'est pas si urgent!
    Mais on a hâte de terminer avec toute cette paperasse et cette attente!


  8. #1668
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Reçu ce matin un mail me demandant mes antécédents à jour pour moi et mon mari.

    Rappel de mes dates :

    - Envoi dossier fédéral Mars 2015
    - AR 6 juillet 2015
    - IVM 15 janvier 2016
    - Demande d'antécédents à jour 20 janvier 2016


  9. #1669
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de joana
    Reçu ce matin un mail me demandant mes antécédents à jour pour moi et mon mari.

    Rappel de mes dates :

    - Envoi dossier fédéral Mars 2015
    - AR 6 juillet 2015
    - IVM 15 janvier 2016
    - Demande d'antécédents à jour 20 janvier 2016
    Hey ! Est-ce que yavait une erreur dans le premier envoi ou c'est juste pour la période après mars 2015? C'est drôle que ce soit pas demandé à tout le monde... en tout cas ça avance!


  10. #1670
    Anonyme
    Message de joana
    Envoi dossier fédéral Mars 2015
    - AR 6 juillet 2015
    - IVM 15 janvier 2016
    - Demande d'antécédents à jour 20 janvier 2016
    Joana jsuis sincèrement content que ton dossier avance pour deux raison.
    1. Tu as attendu dans le stresse et l'angoisse pendant suffisamment longtemps.
    2. Ce qui veut dire qu'ils ont deja mis la main sur les dossiers de Mars et après ce sera Avril (date de réception de ma demande)
    Continue a nous tenir o courant stp et bon courage


  11. #1671
    Avatar de Camille75
    Camille 11 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de Damien1988
    Joana jsuis sincèrement content que ton dossier avance pour deux raison.
    1. Tu as attendu dans le stresse et l'angoisse pendant suffisamment longtemps.
    2. Ce qui veut dire qu'ils ont deja mis la main sur les dossiers de Mars et après ce sera Avril (date de réception de ma demande)
    Continue a nous tenir o courant stp et bon courage
    Je suis pas sure qu'il y ait vraiment un ordre d'avancement logique des dossiers dans la mesures ou toutes celles et ceux de janvier et février ont pas encore reçu leur CRP et attendent encore le changement de leur statut. .


  12. #1672
    Anonyme
    Alo, voici mes dates.
    Envoi Début 04/2015
    demande placée dans la file de traitement 13/07
    Paiement FDRP (à la demande de CIC) 01/12
    IVM 15/01
    VM 19/01
    Bonne soirée.


  13. #1673
    Anonyme
    Message de Camille75
    Je suis pas sure qu'il y ait vraiment un ordre d'avancement logique des dossiers dans la mesures ou toutes celles et ceux de janvier et février ont pas encore reçu leur CRP et attendent encore le changement de leur statut. .
    Et d'après ce que j'ai compris aussi c'est que la decision prise peut tomber n'importe quel jour. Au début, selon ce qui est écris sur le site de CIC, les mis a jour se faisaient les mardis et tout changement pouvait être vue a partir de mercredi. Mais en analysant ceux et celles qui sont passé en décision prise, c vraiment des jours différents. Mais bon rien a plaindre. On espère juste que cette belle tendance continue pour nous tous et que les agents de CIC traitent le maximum de dossiers avant les vacances d'été...

  14. #1674
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Message de joana
    Reçu ce matin un mail me demandant mes antécédents à jour pour moi et mon mari.

    Rappel de mes dates :

    - Envoi dossier fédéral Mars 2015
    - AR 6 juillet 2015
    - IVM 15 janvier 2016
    - Demande d'antécédents à jour 20 janvier 2016
    Enfin content pour toi!!


  15. #1675
    Avatar de Camille75
    Camille 11 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de Damien1988
    Et d'après ce que j'ai compris aussi c'est que la decision prise peut tomber n'importe quel jour. Au début, selon ce qui est écris sur le site de CIC, les mis a jour se faisaient les mardis et tout changement pouvait être vue a partir de mercredi. Mais en analysant ceux et celles qui sont passé en décision prise, c vraiment des jours différents. Mais bon rien a plaindre. On espère juste que cette belle tendance continue pour nous tous et que les agents de CIC traitent le maximum de dossiers avant les vacances d'été...
    Oui en effet cest ce que je me disais aussi concernant la soi disante mise à jour du mardi/mercredi. Et j'espère aussi que ça avance au mieux pour chacun (et même avant les vacances d'été si possible ;-) )


  16. #1676
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de ingrids_
    Ca! c'est encore un mystère...
    Heureusement on est en prolongation de visa, donc c'est pas si urgent!
    Mais on a hâte de terminer avec toute cette paperasse et cette attente!
    Comme je te comprends.

  17. #1677
    Avatar de BDA28
    38 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de joana
    - Envoi dossier fédéral Mars 2015
    - AR 6 juillet 2015
    - IVM 15 janvier 2016
    - Demande d'antécédents à jour 20 janvier 2016
    J'ai exactement la même chose que toi. Ils m'ont demandé mes antécédents aujourd'hui le 20 janvier.
    J'ai passé ma visite médicale hier.
    Bon courage à tous.


  18. #1678
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Message de PaulineDiaz
    Génial :-)
    Nous venons de recevoir le courriel "Ready for the visa" mentionnant d'envoyer la copie du passeport, des photos et une enveloppe prêt-payée pour un renvoi. Petite question au passage, est-ce que cela voudrai dire qu'ils envoient directement la carte RP ?


  19. #1679
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de Laetitia3839
    Nous venons de recevoir le courriel "Ready for the visa" mentionnant d'envoyer la copie du passeport, des photos et une enveloppe prêt-payée pour un renvoi. Petite question au passage, est-ce que cela voudrai dire qu'ils envoient directement la carte RP ?
    Non je crois pas car il me semble que ceux de 2014 dans ce cas ont fait un tour du poteau

  20. #1680
    Avatar de Gerald
    36 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    Petit update, voici mes dates :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 juin 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 9 septembre 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 septembre 2015.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.


    Toujours pas de demande de FDRP, rien dans ma boite à spam non plus.


Page 84 sur 173 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 134 ...