Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1861
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de sabrihammami
    Mes felicitations Aeglin,
    Nos dates sont presque pareils, mon dossier est envoyé le 12 Mars et AR le 02 Juillet mais j'ai rien recu encore !!!
    Même pas d'IVM ?!

  2. #1862
    Avatar de sabrihammami
    sabri 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    12
    Message de Aeglin
    Même pas d'IVM ?!
    Non Non, je veux dire que j'ai pas encore recu un email comme toi

    J'ai déposé mon dossier federal le 12 Mars 2015
    AR recu le 2 Juillet
    Le 28 Aout j'ai recu l'invitation pour la visite medical
    Le 02 Septembre 2015, Visite medical faite
    le 01 Octobre 2015 , j'ai recu un email pour payer le FDRP
    Paiement fait le 15 Octobre 2015

  3. #1863
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de sabrihammami
    Non Non, je veux dire que j'ai pas encore recu un email comme toi

    J'ai déposé mon dossier federal le 12 Mars 2015
    AR recu le 2 Juillet
    Le 28 Aout j'ai recu l'invitation pour la visite medical
    Le 02 Septembre 2015, Visite medical faite
    le 01 Octobre 2015 , j'ai recu un email pour payer le FDRP
    Paiement fait le 15 Octobre 2015
    Arf, ça va venir. C'est drôle, t'étais plutôt un peu en avance jusqu'au paiement des FDRP. J'imagine la pile de lettre attendant d'être traitées dans un coin (ou un hangar...).


  4. #1864
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de slowfiction
    Oui ils ont accès direct aux nouvelles normes de photos demandées par le gouvernement. La dame n'a pas eu besoin de mon papier, elle m'a dit qu'elle avait déjà les infos sur son ordinateur
    Je me disais la même chose sachant que tu peux faire des photos pour la carte d'assurance maladie aussi qui a aussi des critères de taille certes moins compliqué lol

  5. #1865
    Avatar de amimine
    Ami 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Eljhee
    Je me disais la même chose sachant que tu peux faire des photos pour la carte d'assurance maladie aussi qui a aussi des critères de taille certes moins compliqué lol
    Salut tout le monde et bravo aux nouveaux résidents permanents :-)

    Petites questions.

    Bon, ma demande de RP a été approuvée par la Canada (youhou!).
    Je me suis donc empressée de poster la copie du passeport, les photos d'identité et la e-brune.
    Et maintenant je me demande ce qui suit.
    Qu'est-ce que nous recevons dans la fameuse lettre Xpresspost à notre nom et en combien de temps la recevons-nous?
    Pis après qu'on ait reçu l'enveloppe Xpresspost d'Ottawa, qué pasa? Devons-nous nous déplacer pour changer notre statut? Si oui, où? À la frontière? Dans un organisme du gouvernement habilité à le faire? Si quelqu'un connait le nom d'un organisme, je suis preneuse (je précise que je vis à Montréal)

    D'avance, merci !


  6. #1866
    Avatar de Ludo17
    Ludovic 43 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    20
    Si ça peut en aider quelques je viens de recevoir ma CRP aujourd'hui alors que j'étais passé en décision prise Samedi dernier !

    Je file de ce pas a la frontière, bonne continuation a tout le monde!


  7. #1867
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de Ludo17
    Si ça peut en aider quelques je viens de recevoir ma CRP aujourd'hui alors que j'étais passé en décision prise Samedi dernier !

    Je file de ce pas a la frontière, bonne continuation a tout le monde!
    Super :-)

  8. #1868
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Message de Kebek92
    alo ! Est-ce que certains d'entre vous on eu à refaire une partie de l'annexe A Antedecents personnels ? Combien de jours on perd suite au renvoi de l'annexe A ? un gros merci et merde à tous les galériens de RP, on va l'avoir esti
    ouffff oui je l'ai recu ca prend 20 a 22 jours pour qu'ils actualise ca sur ton profil comme Annexe AA a était mise a jour... souvent ils ne le mette pas! Apres 20 jours ils l'ont actualisé dont leur systeme...

  9. goo

  10. #1869
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Visite médicale passée hier à la Clinique Medisys

    Tous les examens passés en 1 h et 250$ de moins sur mon compte ^^


  11. #1870
    Avatar de jerem_ma
    Jérémy 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de JeanLuc2
    ouffff oui je l'ai recu ca prend 20 a 22 jours pour qu'ils actualise ca sur ton profil comme Annexe AA a était mise a jour... souvent ils ne le mette pas! Apres 20 jours ils l'ont actualisé dont leur systeme...
    Bonjour à tous!
    AR mais après 1 mois toujours pas d'IVM


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 8 septembre 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 23 décembre 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 décembre 2015.



    Concernant la visite médicale
    Y a t'il parmi vous des personnes qui auraient effectués leur demande de résidence permanente dans la catégorie:
    Travailleur qualifié sélectionné par le Québec (CSQ) à Sydney, Nouvelle-Écosse et qui auraient anticipés de faire la visite médicale avant de recevoir l'IVM?
    J'aimerai connaitre les démarches??
    Merci

  12. #1871
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    78
    Message de JeanLuc2
    ouffff oui je l'ai recu ca prend 20 a 22 jours pour qu'ils actualise ca sur ton profil comme Annexe AA a était mise a jour... souvent ils ne le mette pas! Apres 20 jours ils l'ont actualisé dont leur systeme...
    Même chose. Je leur ai renvoyé ce document avec les infos manquantes le 20 janvier dernier.

  13. #1872
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    CRP REÇU


    Comme Ludo, je viens de recevoir ma CRP aujourd'hui alors que j'étais passé en décision prise Samedi dernier !

    Bon c'est fini pour moi RP en 11 mois


  14. #1873
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de Eljhee
    CRP REÇU


    Comme Ludo, je viens de recevoir ma CRP aujourd'hui alors que j'étais passé en décision prise Samedi dernier !

    Bon c'est fini pour moi RP en 11 mois
    Moi ca ira a 13mois avec le ready pour visa.....c'est fou ce truc...

    Apparemment enveloppe retour prise par poste canada


  15. #1874
    Anonyme
    Message de Eljhee
    CRP REÇU


    Comme Ludo, je viens de recevoir ma CRP aujourd'hui alors que j'étais passé en décision prise Samedi dernier !

    Bon c'est fini pour moi RP en 11 mois
    Félicitations Grégory allez c'est la fin des bonnes choses pour la suite!!!! ))))))))happy for you!!!

    OK ça veut dire que ton enveloppe retour est partie!!!??????
    Jai espoir que moi aussi je lai envoye le meme jour que toi ( on y croit on ycroit..)

    Ton enveloppe retour est partie!!!????? )))))


  16. #1875
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de viamelia
    Félicitations Grégory allez c'est la fin des bonnes choses pour la suite!!!! )))))))happy for you!!!

    OK ça veut dire que ton enveloppe retour est partie!!!??????
    Jai espoir que moi aussi je lai envoye le meme jour que toi ( on y croit on ycroit..)

    Ton enveloppe retour est partie!!!????? ))))
    Merci

  17. #1876
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de viamelia
    Félicitations Grégory allez c'est la fin des bonnes choses pour la suite!!!! ))))))))happy for you!!!

    OK ça veut dire que ton enveloppe retour est partie!!!??????
    Jai espoir que moi aussi je lai envoye le meme jour que toi ( on y croit on ycroit..)

    Ton enveloppe retour est partie!!!????? )))))
    Ca me dit prise en charge par poste. Canada. Je l'ai mis pour Que tu saches Que ca avançait


  18. #1877
    Anonyme
    Message de binaaucanada
    Ca me dit prise en charge par poste. Canada. Je l'ai mis pour Que tu saches Que ca avançait
    T es suppperrrrr fine ma belle...j'espère que la belle enveloppe sera chez vous demain... ....quand à moi...ce sera la sur -prise...merciiiii en tout cas ;;;)))))) belle soirée à vous tous...


  19. #1878
    Avatar de ClmentineM
    Clémentine 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Message de jerem_ma
    Bonjour à tous!
    AR mais après 1 mois toujours pas d'IVM


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 8 septembre 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 23 décembre 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 décembre 2015.



    Concernant la visite médicale
    Y a t'il parmi vous des personnes qui auraient effectués leur demande de résidence permanente dans la catégorie:
    Travailleur qualifié sélectionné par le Québec (CSQ) à Sydney, Nouvelle-Écosse et qui auraient anticipés de faire la visite médicale avant de recevoir l'IVM?
    J'aimerai connaitre les démarches??
    Merci
    On est beaucoup a avoir recu notre IVM bcp plus tard dans le processus. par exemple pour moi, envoye le 4 avril, debut du traitement le 13 juillet, et jai recu ma IVM mi janvier.

    Il y a du monde qui l ont fait en avance effectivement, mais pas moi donc je peux pas t aider.

  20. #1879
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Message de amimine
    Salut tout le monde et bravo aux nouveaux résidents permanents :-)

    Petites questions.

    Bon, ma demande de RP a été approuvée par la Canada (youhou!).
    Je me suis donc empressée de poster la copie du passeport, les photos d'identité et la e-brune.
    Et maintenant je me demande ce qui suit.
    Qu'est-ce que nous recevons dans la fameuse lettre Xpresspost à notre nom et en combien de temps la recevons-nous?
    Pis après qu'on ait reçu l'enveloppe Xpresspost d'Ottawa, qué pasa? Devons-nous nous déplacer pour changer notre statut? Si oui, où? À la frontière? Dans un organisme du gouvernement habilité à le faire? Si quelqu'un connait le nom d'un organisme, je suis preneuse (je précise que je vis à Montréal)

    D'avance, merci !
    Salut,

    Je vois que tu as envoyé une copie du passeport mais dans le mail que j'ai reçu il est inscrit :

    Si vous avez besoin d’un visa pour entrer au Canada :

    Vous devez nous fournir le passeport pour vous-même et pour chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Chaque passeport doit être valide d’au moins 6 moiset avoir au moins deux pages vierges. Si votre passeport inclut un ou des enfant(s) à charge, vous devez prévoir une page vierge pour chaque enfant à charge.

    Si vous avez un passeport d’un pays qui requiert un visa pour entrer au Canada, ET êtes résident permanent(s) des États-Unis OU résidez maintenant au Canada avec un visa valable de résident temporaire, vous devez envoyer le(s) passeport(s).

    Tu n'est pas la première personne sur le forum a avoir envoyer une copie au lieu de l'original donc je me demandai si cela n'avait pas posé de problème ?

    Merci d'avance


  21. #1880
    Anonyme
    Félicitations a tout les CRPtistes... Ça fait vraiment plaisir de savoir que c'est la fin du calvaire pour bcoup d'entre nous.. Heureux de savoir aussi que les officiers de l'immigration en sont déjà aux dossiers de Mars 2015.
    Rappel de mes dates :
    Dossier reçu a Sydney : 16 Avril 2015
    AR Sydney : 14 Aout 2015
    FDRP ( propre initiative ) : 14 Aout 2015
    VM ( propre initiative ) : fin Aout 2015
    VM reçu par cic et mise a jour du dossier : 14 Aout 2015.
    Décision prise : ???? ( j'espère vraiment que c'est pour bientôt )

    Plus le temps passe, plus je suis impatient de commencer une nouvelle vie. Car depuis que nous avons lancé ces démarches, mes projets et ma vie se trouvent entre parenthèses. Vivement que ça se termine....
    Bon courage a vous tous


Page 94 sur 173 ... 44 84 92 93 94 95 96 104 144 ...