Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1741
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Camille75
    Est ce que si ya rien c'est que c'est mort pour cette semaine ou bien le statut peut etre mis à jour tout le weekend ?
    ce soir ou demain sinon surement la semaine prochaine

  2. #1742
    Anonyme
    Message de Eljhee
    Salut, j'ai regardé mon compte CIC à 7H et surprise suprise

    DECISION PRISE

    Rappel de mes dates.

    Envoi du dossier à SYDNEY: 06 Février 2015
    Réception du dossier Sydney : 09 Février 2015
    Accusé de réception : 12 Juin 2015
    IVM (Instruction Visite Médical) : 10 Juillet 2015
    Visite Médical : 14 Juillet 2015
    Résultat médicaux envoyés : 22 Juillet 2015
    Résultat médicaux reçu (CIC) : 25 Juillet 2015
    Demande de paiement FDRP / Paiement Fait : 14 Octobre 2015
    Décision Prise : 23 Janvier 2016 (à 7h)
    Félicitations ! !!! très contente pour vous tous!!!!!


  3. #1743
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Question :
    Un agent d'immigration Canada viens de m'appeler. (J'attends plus que la décision prise et la crp). Je lui ai dit que j'étais en france depuis début janvier et il m'as dit "donc c'est bon ça fait pas six mois donx ya pas besoin de renvoyer un nouveau certificat de police" je lui demande ou ça en est il me dit que la décision sera bientôt prise. Bref je raccroche et je reçoit un mail pas clair du tout de demande d'information supplémentaires mais à part une vague demande de mise a jour de coordonnees il n'y a rien de clair. Je me dis que c'est ptet suite à l'appel vu que j'ai dit que j'étais en france j'ai donc répondu avec mes coordonnés :adresse, mail, n de demande , etc.. mais c'est tellement pas clair que je ne sais même pas s'il fallait que je réponde par mail.
    Qqn aurait il une idée ?

  4. #1744
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de Camille75
    Question :
    Un agent d'immigration Canada viens de m'appeler. (J'attends plus que la décision prise et la crp). Je lui ai dit que j'étais en france depuis début janvier et il m'as dit "donc c'est bon ça fait pas six mois donx ya pas besoin de renvoyer un nouveau certificat de police" je lui demande ou ça en est il me dit que la décision sera bientôt prise. Bref je raccroche et je reçoit un mail pas clair du tout de demande d'information supplémentaires mais à part une vague demande de mise a jour de coordonnees il n'y a rien de clair. Je me dis que c'est ptet suite à l'appel vu que j'ai dit que j'étais en france j'ai donc répondu avec mes coordonnés :adresse, mail, n de demande , etc.. mais c'est tellement pas clair que je ne sais même pas s'il fallait que je réponde par mail.
    Qqn aurait il une idée ?
    Un appel ? un samedi ?
    Ils communiquent par courriel en général non ?

  5. #1745
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de binaaucanada
    Un appel ? un samedi ?
    Ils communiquent par courriel en général non ?
    Oui c'est ce que je me suis dis aussi. Mais juste après l'appel j'ai reçu ce fameux mail de demande d'information. Je me dis que c'est parce que j'ai dis que j'étais en france et qu'ils voulaient confirmation de mes coordonnées (adresse etc).

  6. #1746
    Avatar de TIZIRI
    TIZIRI 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de Noura11
    Tu as reçu l'accusée de réception un samedi ?
    oui aujourd’hui dans l’après midi

  7. #1747
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Ils sont géniaux s'ils travaillent le weekend J'attends l'IVM !! pas de news, mais j'ai l'impression que mon dossier va être traiter en Angleterre comme c'est mon pays de résidence sniiif snifff

  8. #1748
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de Noura11
    Ils sont géniaux s'ils travaillent le weekend J'attends l'IVM !! pas de news, mais j'ai l'impression que mon dossier va être traiter en Angleterre comme c'est mon pays de résidence sniiif snifff
    Ouai bah à moins que ce soit une mauvaise blague (ce qui m'étonnerait vu que j'ai reçu un mail après ;-) ) ça confirme qu'ils bossent le samedi


  9. #1749

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Camille75
    Question :
    Un agent d'immigration Canada viens de m'appeler. (J'attends plus que la décision prise et la crp). Je lui ai dit que j'étais en france depuis début janvier et il m'as dit "donc c'est bon ça fait pas six mois donx ya pas besoin de renvoyer un nouveau certificat de police" je lui demande ou ça en est il me dit que la décision sera bientôt prise. Bref je raccroche et je reçoit un mail pas clair du tout de demande d'information supplémentaires mais à part une vague demande de mise a jour de coordonnees il n'y a rien de clair. Je me dis que c'est ptet suite à l'appel vu que j'ai dit que j'étais en france j'ai donc répondu avec mes coordonnés :adresse, mail, n de demande , etc.. mais c'est tellement pas clair que je ne sais même pas s'il fallait que je réponde par mail.
    Qqn aurait il une idée ?
    Hello Camille avais tu changer ton adresse sur le site du cic ? Merci p our ta réponse.

  10. #1750
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de carolinemaxime
    Hello Camille avais tu changer ton adresse sur le site du cic ? Merci p our ta réponse.
    Non j'avais décidé de me faire envoyé le courrier de Montréal. Je me suis dit que ça allait être encore des changements et des longueurs.

  11. #1751

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Camille75
    Ouai bah à moins que ce soit une mauvaise blague (ce qui m'étonnerait vu que j'ai reçu un mail après ;-) ) ça confirme qu'ils bossent le samedi
    @ nourra , effectivement ton dossier sera traité en Angleterre...c est pour çela que j vais mis sur le site ce message, je suis comme toi dans un autre pays , j avais demandé la France mais ils ont choisi le bureau en fonction du pays de résidence. Bon courage

    Pour info tu dois signaler tout changement de résidence ...sinon c est considéré comme une fausse déclaration ..c est pour çela que tu as recu un mail par la suite...mon avocate m a bien expliquée il faut être très clair avec le cic et signaler tout changement de résidence c ( évidement si plus de 6 mois ) sinon c est considérer comme une cause déclaration..

    Message précédent pour Camille...


  12. #1752
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de carolinemaxime
    @ nourra , effectivement ton dossier sera traité en Angleterre...c est pour çela que j vais mis sur le site ce message, je suis comme toi dans un autre pays , j avais demandé la France mais ils ont choisi le bureau en fonction du pays de résidence. Bon courage

    Pour info tu dois signaler tout changement de résidence ...sinon c est considéré comme une fausse déclaration ..c est pour çela que tu as recu un mail par la suite...mon avocate m a bien expliquée il faut être très clair avec le cic et signaler tout changement de résidence c ( évidement si plus de 6 mois ) sinon c est considérer comme une cause déclaration..

    Message précédent pour Camille...
    Ce n'est pas une fausse résidence car j'ai toujours mon appart à Montréal c'est juste le ttemps l'attente et moi mon avocat ma dit que c'était mieuz de rester comme ça


  13. #1753
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de carolinemaxime
    @ nourra , effectivement ton dossier sera traité en Angleterre...c est pour çela que j vais mis sur le site ce message, je suis comme toi dans un autre pays , j avais demandé la France mais ils ont choisi le bureau en fonction du pays de résidence. Bon courage

    Pour info tu dois signaler tout changement de résidence ...sinon c est considéré comme une fausse déclaration ..c est pour çela que tu as recu un mail par la suite...mon avocate m a bien expliquée il faut être très clair avec le cic et signaler tout changement de résidence c ( évidement si plus de 6 mois ) sinon c est considérer comme une cause déclaration..

    Message précédent pour Camille...
    Merci CarolineMaxime. Je voulais savoir si je rentre maintenant en France est-ce qu'ils vont changés de bureau? J’avais prévu de rentrer en France pour les derniers mois pour profiter encore un peu de ma mère. Mais mainteant j'ai juste peur d'allonger les delais

  14. #1754

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Noura11
    Merci CarolineMaxime. Je voulais savoir si je rentre maintenant en France est-ce qu'ils vont changés de bureau? J’avais prévu de rentrer en France pour les derniers mois pour profiter encore un peu de ma mère. Mais mainteant j'ai juste peur d'allonger les delais
    A noura...non je ne crois pas mais j en suis pas sûre...

    Camille si tu as encore ton appart la bas c est différent effectivement c est mieux de ne pas changer

  15. #1755
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de carolinemaxime
    A noura...non je ne crois pas mais j en suis pas sûre...

    Camille si tu as encore ton appart la bas c est différent effectivement c est mieux de ne pas changer
    Le problème c'est si elle recoit le même courriel que nous autres poiur le renvoi de sa rp

  16. #1756
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    C'est long d'attendre !!
    Dernière modification par Noura11 ; 24/01/16 à 01:11.

  17. #1757
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de binaaucanada
    Le problème c'est si elle recoit le même courriel que nous autres poiur le renvoi de sa rp
    Le courriel que j'ai reçu me demande des infos genre adresse. C'est pas clair j'ai répondu direct par mail mais faut pas que je le renvoie par courrier ? Ils lisent les mails quand on fait répondre ?

  18. #1758
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Voici le fameux mail que j'ai reçu suite à l'appel d'aujourd'hui. Cela est pas clair mais semble en effet être pour valider mon adresse. Je leur ai répondu par mail. Qu'en pensez vous ?

    (J'ai évidemment enlevé les infos confidentielles du début )

    Renseignements du client: S'il vous plaît veuillez nous faire parvenir vos coordonnées de contact mises à jour.



    Remarque :

    Tous les documents doivent être accompagnés d’une traduction en français ou en anglais. Les documents notariés ne sont pas acceptés s’il vous est demandé de fournir des originaux.



    Les renseignements/documents susmentionnés doivent parvenir à notre bureau dans les 30 jours suivant la date de la présente lettre, à défaut de quoi votre demande pourrait être refusée. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de demande complet dans votre correspondance et d’expédier celle‑ci (à l’ambassade, au haut‑commissariat, au consulat) à l’adresse indiquée ci‑dessous.



    Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour le Canada et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.



    SR8090
    NHQ - Centralized Processing Region | AC - Traitement centralisé
    Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    Government of Canada | Gouvernement du Canada

  19. #1759
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Eljhee
    Salut, j'ai regardé mon compte CIC à 7H et surprise suprise

    DECISION PRISE

    Rappel de mes dates.

    Envoi du dossier à SYDNEY: 06 Février 2015
    Réception du dossier Sydney : 09 Février 2015
    Accusé de réception : 12 Juin 2015
    IVM (Instruction Visite Médical) : 10 Juillet 2015
    Visite Médical : 14 Juillet 2015
    Résultat médicaux envoyés : 22 Juillet 2015
    Résultat médicaux reçu (CIC) : 25 Juillet 2015
    Demande de paiement FDRP / Paiement Fait : 14 Octobre 2015
    Décision Prise : 23 Janvier 2016 (à 7h)
    Super félicitation
    Tu vas recevoir la CRP bientôt j'espère !
    Enfin tu vois le bout


  20. #1760
    Avatar de TIZIRI
    TIZIRI 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de Camille75
    Voici le fameux mail que j'ai reçu suite à l'appel d'aujourd'hui. Cela est pas clair mais semble en effet être pour valider mon adresse. Je leur ai répondu par mail. Qu'en pensez vous ?

    (J'ai évidemment enlevé les infos confidentielles du début )

    Renseignements du client: S'il vous plaît veuillez nous faire parvenir vos coordonnées de contact mises à jour.



    Remarque :

    Tous les documents doivent être accompagnés d’une traduction en français ou en anglais. Les documents notariés ne sont pas acceptés s’il vous est demandé de fournir des originaux.



    Les renseignements/documents susmentionnés doivent parvenir à notre bureau dans les 30 jours suivant la date de la présente lettre, à défaut de quoi votre demande pourrait être refusée. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de demande complet dans votre correspondance et d’expédier celle‑ci (à l’ambassade, au haut‑commissariat, au consulat) à l’adresse indiquée ci‑dessous.



    Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour le Canada et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.



    SR8090
    NHQ - Centralized Processing Region | AC - Traitement centralisé
    Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    Government of Canada | Gouvernement du Canada
    slt camille, c'est tout ce qui est écrit dans le mail? ils demandent de renvoyer des documents sans les mentionner !!!

Page 88 sur 173 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 138 ...