Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1781
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de binaaucanada
    Le problème c'est si elle recoit le même courriel que nous autres poiur le renvoi de sa rp
    Bonjour il se peut que ce soit le même courriel. Car après l'appel j'ai eu un courriel me demandant de mettre à jour mes coordonnées en me demandant de répondre par courrier à l'adresse ci dessous sauf que ladite adresse n'est pas complète. J'ai donx répondu par mail en maintenant mon adresse à Montréal mais j'ai peur que ma réponse mail ne suffise pas. Bref je suis de nouveau perdue et stressée la

  2. #1782
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de Laurent1977
    Bonjour,
    j'ai payé les FFRP avant qu'on me demande et je suis passé en decision prise (voir mes dates plus haut).
    Super merci beaucoup, je pense que je vais faire cela demain. Une fois que tu as payé tu envoie le pdf par courriel c est ça ?

  3. #1783
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de Aeglin
    Pour les vérifications de sécurité: mystères et boules de gommes. Un employé du ministère peut-il nous répondre ?
    Blagues à part, j'imagine qu'il doit y avoir un réseau de renseignement et d'enquête international minimal en fonction du profil de l'individu et des pays qu'il a fréquenté.
    merci pour ta reponse, toi est ce que tu es tjrs en attente de ta rp

    tu depend de quel bureau

    tu depend de quel bureau

  4. #1784

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Question , je viens de faire ma visite medical avant IVM , le medecin me dit il faut trois numero car vous êtes trois ? Je ne peux accéder avec ogre numero UIC . Pour ceux qui ont anticipé, qu avez vous fait , avez vous envoyer le numero UMI donné par le e medical par mail au CIC . Que dois je faire ? Merci par avance

  5. #1785
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de carolinemaxime
    Question , je viens de faire ma visite medical avant IVM , le medecin me dit il faut trois numero car vous êtes trois ? Je ne peux accéder avec ogre numero UIC . Pour ceux qui ont anticipé, qu avez vous fait , avez vous envoyer le numero UMI donné par le e medical par mail au CIC . Que dois je faire ? Merci par avance
    Pourquoi vous passez vos visites avant ivm....ca vous donnera UN delai plus court pour valider la RP

  6. #1786
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de carolinemaxime
    A noura...non je ne crois pas mais j en suis pas sûre...

    Camille si tu as encore ton appart la bas c est différent effectivement c est mieux de ne pas changer
    Mais du coup dans le fameux mail ils demandent de répondre sous 30 jours à l'ambassade mes coordonnées mises à jour. Or comme je garde mon adresse a Montreal je ne sais pas trop quoi faire. J'ai peur que ça embrouille plus. Quand j'appelle cic pas de réponse claire et donc que faire ?

  7. #1787

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de binaaucanada
    Pourquoi vous passez vos visites avant ivm....ca vous donnera UN delai plus court pour valider la RP
    Et bien en fait je depends de Sydney en Australie , les delais sont plus court que otawa. Par contre je suis tombée sur un medecin moyennement compétent qui ne maîtrisait pas le e medical...dommage.

  8. #1788
    Avatar de Laurent1977
    Laurent 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de Franckpeche
    Super merci beaucoup, je pense que je vais faire cela demain. Une fois que tu as payé tu envoie le pdf par courriel c est ça ?
    Oui, j'ai payé en ligne les 2x490$, et j'ai envoyé le pdf via le formulaire de contact de l'ambassade de Paris. Je pense qu'un envoi par mail doit aussi marcher.
    Logiquement tu devrais gagner un peu de temps en faisant cela, puisque lorsque l'enquête sera finie, ils pourront passer directement en "décision prise" et t'envoyer les CRP. D'autant que l'agent qui ouvre les mails n'est pas forcemment celui qui traite ton dossier, mais cela ne pose pas de problème, le dossier est informatisé et plusieurs agents peuvent intervenir dessus.
    J'ai payé en même temps que l'apparition "résultats reçus" le 2 ou 3 décembre, et ma CRP est datée du 13 janvier (décision prise sur le site le 15 janvier). Il y a eu entre temps les périodes des fêtes.
    A ce propos pour comparer les délais, je pense qu'il ne faut pas hésiter à neutraliser une ou deux semaines en décembre.
    En tout cas, attends d'avoir reçu l'AR de Paris (ou Ottawa...) pour envoyer les FDRP, sinon, je crains qu'il ne puissent pas faire le lien. De toute façon cela ne fera pas avancer plus vite l'enquête de sécurité.

  9. #1789
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de Camille75
    Mais du coup dans le fameux mail ils demandent de répondre sous 30 jours à l'ambassade mes coordonnées mises à jour. Or comme je garde mon adresse a Montreal je ne sais pas trop quoi faire. J'ai peur que ça embrouille plus. Quand j'appelle cic pas de réponse claire et donc que faire ?
    Ton problème je pense c'est si tu gardes ton adresse a Montréal tu vas devoir surement envoyer xomme nous une enveloppe expresspost et tt ca non ? Et tu n'y as pas accès depuis la France ?

    Je ne sais pas quoi te repondre


  10. #1790
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de binaaucanada
    Ton problème je pense c'est si tu gardes ton adresse a Montréal tu vas devoir surement envoyer xomme nous une enveloppe expresspost et tt ca non ? Et tu n'y as pas accès depuis la France ?

    Je ne sais pas quoi te repondre
    Javais décidé de pas faire de changement d'adresse car j'ai toujours mon appart à Montréal et que mon dossier à été traité au Canada et que ça fait seulement moins d'un mois que je suis en France. Je me suis dit que ça allait être plus simple de me faire envoyer le courrier CRP de Montréal. La du coup ca ne fait pas trop de sens d'envoyer un courrier de confirmation d'adresse à Montréal à l'ambassade de Paris. Ou alors je l'envoie à Ottawa.... J'ai répondu par mail pour expliquer cela mais je ne sais pas trop si cela suffit... Pfff et moi qui croyais qu'en fin ça avançait

  11. #1791
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de binaaucanada
    Pourquoi vous passez vos visites avant ivm....ca vous donnera UN delai plus court pour valider la RP
    Pas vraiment puisque tout dépend seulement de l'agent qui traitera le dossier c'est au cas par cas,

    Pour le paiement par exemple des FDRP oui c'est sûr que le payer en avance peut faire avancer 1 tout petit mois


  12. #1792
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de carolinemaxime
    Et bien en fait je depends de Sydney en Australie , les delais sont plus court que otawa. Par contre je suis tombée sur un medecin moyennement compétent qui ne maîtrisait pas le e medical...dommage.
    Salut caroline, pourquoi as tu anticipé ta VM ?

    En attendant d'avoir reçu ton IVM, tu aurais pu contacté CIC pour leur demander de prendre un medecin qui ne figure pas dans ceux agréé par CIC, je pense que ça aurait été plus claire, parce que finalement tu vas perdre quelque petite semaines (ou mois) le temps de régler de cette situation et du côté de CIC l'agent qui suivra cette étape sera peut-être un peu troubler de recevoir 3 résultats (en tous cas d'apres ce que j'ai compris de ton explication)

    Tu dois surement venir de la polynesie ou nouvelle caledonie pour dependre de l'australie, si tes delais sont plus rapide que ceux d'Ottawa

  13. #1793
    Avatar de TIZIRI
    TIZIRI 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de ggboubou
    Je viens de recevoir un accusé de réception par courriel, indiquant avoir bien reçu mon paiement, et que mon dossier sera mis à jour.
    Slt, merci de me donner l'adresse courriel a la quelle je doit envoyer la confirmation de paiement( ma demande est traité a paris)

  14. #1794
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Salut à tous! Je viens de recevoir le mail de délivrance! READY FOR VISA! Yes!

    Plus qu'à envoyer deux photos / photocopies du passeport / Enveloppe prépayé et ce sera bon!


  15. #1795
    Avatar de sabrihammami
    sabri 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    12
    Message de slowfiction
    Salut à tous! Je viens de recevoir le mail de délivrance! READY FOR VISA! Yes!

    Plus qu'à envoyer deux photos / photocopies du passeport / Enveloppe prépayé et ce sera bon!
    Mes felicitations
    Je vais l'avoir bientot alors, mon dossier est recu le 12 mars !!

  16. #1796
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de Laurent1977
    Bonjour,
    Ca y est nous avons reçu la CRP😀😀😀, mercredi en fait, mais en France😡 alors que j'habite Montreal.
    Pourtant mon adresse est à jour sur le site de CIC depuis novembre. Du coup on va me les transfer en courier + scan.
    Savez vous si l'original est indispensable pour le tour du poteau ?
    Rappel de mes dates :
    CSQ envoyé en mai 2014.
    Dossier ouvert par MIDI en aout 2014
    Demande d'infos complémentaires en mars.
    CSQ obtenu le 26 juin 2015
    Visa temporaire (CAQ) obtenu et arrivée à Montreal le 25 aout 2015.


    Dossier fédéral :
    Envoyé en juillet.
    Reçu le 29 juillet 2015
    Accusé de réception de Sydney le 20 octobre
    Debut du traitement le 22 octobre
    IVM reçues le 22/10/2015
    Visite medicale passée le 23/10/2015 à la clinique Luso de Montreal.
    Accusé de réception de Paris reçu le 16/11/2015
    Resultats médicaux reçus sur site CIC début décembre.
    (Nota : j'ai demandé mes notes ATIP le 2 décembre et reçu les resultats le 3/01, j'y ai vu que mes resultats médicaux ont été validés le 6 novembre sauf pour un enfant le 26/11, l'enquête de sécurité n'était pas commencer ).
    J'ai payé spontanément mes FDRP debut décembre+ envoyé par mail un casier judiciaire (FBI) que j'avais reçu entre-temps.
    Passage à decision prise le 15 janvier.
    Brune revue le 20 janvier en France.
    Donc moins de 6 mois pour le fédéral traité à Paris pour famille avec 4 enfants.
    À quelle adresse courriel as-tu envoyé ton extrait de casier judiciaire? L'as-tu simplement envoyé en pdf?

  17. #1797
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de sabrihammami
    Mes felicitations
    Je vais l'avoir bientot alors, mon dossier est recu le 12 mars !!
    Merci!

    Oui on a quasi les même dates pour la VM et le paiement des FDRP, ça ne devrait pas tarder pour toi!

    C'est un vrai soulagement n'empêche ^^


  18. #1798
    Avatar de Laurent1977
    Laurent 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de heloisem
    À quelle adresse courriel as-tu envoyé ton extrait de casier judiciaire? L'as-tu simplement envoyé en pdf?
    Même addresse que les FDRP, j'ai utilisé le lien sur le site de CIC pour contacter un bureau pour un dossier particulier.
    Après il s'agissait du dossier du FBI, effectivement j'ai vécu 1 an et demi aux US, mais c'était il y a plus de 10 ans, donc cela n'apparaissait pas dans la liste de mes pays visités. Ils auraient pu le déduire par mes diplômes. Vu que je l'avais reçu, j'ai préféré l'envoyer plutôt que d'attendre la question.
    De toute façon cela ne coûte rien de l'envoyer en PDF, au pire ils peuvent te demander d'envoyer l'original ou de le présenter à un agent s'ils ont un doute sur sa véracité.

    Selon le bureau le formulaire de contact se trouve ici :
    https://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/demande-ou.asp
    et plus spécifiquement pour Paris :
    https://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/paris.asp

    Ils répondent par mail (ou pas si l'info est déjà dispo ailleurs...)


  19. #1799
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de Laurent1977
    Même addresse que les FDRP, j'ai utilisé le lien sur le site de CIC pour contacter un bureau pour un dossier particulier.
    Après il s'agissait du dossier du FBI, effectivement j'ai vécu 1 an et demi aux US, mais c'était il y a plus de 10 ans, donc cela n'apparaissait pas dans la liste de mes pays visités. Ils auraient pu le déduire par mes diplômes. Vu que je l'avais reçu, j'ai préféré l'envoyer plutôt que d'attendre la question.
    De toute façon cela ne coûte rien de l'envoyer en PDF, au pire ils peuvent te demander d'envoyer l'original ou de le présenter à un agent s'ils ont un doute sur sa véracité.

    Selon le bureau le formulaire de contact se trouve ici :
    https://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/demande-ou.asp
    et plus spécifiquement pour Paris :
    https://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/paris.asp

    Ils répondent par mail (ou pas si l'info est déjà dispo ailleurs...)
    Merci pour ta réponse. J'ai des extraits de casier judiciaire italien à envoyer, je vais tenter l'envoi par courriel. Au pire, ils me demanderont les originaux en effet !

  20. #1800
    Avatar de Laurent1977
    Laurent 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de heloisem
    Merci pour ta réponse. J'ai des extraits de casier judiciaire italien à envoyer, je vais tenter l'envoi par courriel. Au pire, ils me demanderont les originaux en effet !
    Moi en revanche, j'ai fait l'envoi avant qu'ils me demandent ( du coup ils ne me l'ont jamais demandé). S'ils t'ont fait une demande spécifique, ils ont dû dire comment ils le voulaient. S'ils m'avaient demandé un courrier papier, j'aurais doublé par un mail, et si jamais le courrier se perd, il reste quand même quelque chose...

Page 90 sur 173 ... 40 80 88 89 90 91 92 100 140 ...