Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 15,89%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,21%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,25%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,21%
  • En plus de 15 mois

    9 8,41%
  • - A Paris

    19 17,76%
  • - A Ottawa

    37 34,58%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,67%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 47,66%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,48%
Sondage à choix multiple
  1. #3241
    Avatar de aamed31
    hamed

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    alors la !!!!! c vraiment stressant

    d’après RnO ça change rien quand on depasse 13 mois
    tu réclame puis tu attends le plus normal qui existe

  2. #3242
    Anonyme
    Message de aamed31
    alors la !!!!! c vraiment stressant

    d’après RnO ça change rien quand on depasse 13 mois
    tu réclame puis tu attends le plus normal qui existe
    Ca ne change rien si tu as pas de manque à ton dossier. Tant que c'est en cours. Ils font leur vérifications, à leur rythme.

  3. #3243
    Avatar de R007
    35 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de aamed31
    on est ds la même shit (mois d'aout)
    ça va me rendre fou cette résidence
    Salut

    J'ai envoyé ma demande depuis le Cameroun à Sedney Nouvelle Ecosse

    Septembre 2015 : Envoie de la demande

    15 Octobre 2015 : Reception de ma demande par Sedney

    14 janvier 2016 : Accusé de réception de ma demande par courriel

    28 janvier 2016 : Début de traitement de ma demande par l'ambassade du Canada au Maroc

    28 avril 2016 : Instruction Visite médical

    05 mai 2016 : Visite médical

    Jusqu'à présent, plus rien
    Je voudrais s'il y a des personnes dans la meme situation de moi.


  4. #3244
    Avatar de smynki
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Message de R007
    Salut

    J'ai envoyé ma demande depuis le Cameroun à Sedney Nouvelle Ecosse

    Septembre 2015 : Envoie de la demande

    15 Octobre 2015 : Reception de ma demande par Sedney

    14 janvier 2016 : Accusé de réception de ma demande par courriel

    28 janvier 2016 : Début de traitement de ma demande par l'ambassade du Canada au Maroc

    28 avril 2016 : Instruction Visite médical

    05 mai 2016 : Visite médical

    Jusqu'à présent, plus rien
    Je voudrais s'il y a des personnes dans la meme situation de moi.
    Bonjour R007,
    J'estime que ma situation est pire (j'espère que ça te réconfortera un peu) :
    j'ai envoyé ma demande en août 2015.
    Ils l'ont reçu le 13.
    Ils ont commencé le traitement le 8 décembre.
    J'ai reçu l'IVM le 30 janvier.
    J'ai complété la visite le 12 février.
    CIC a confirmé la réception des résultats entre le 26 et le 29 février.

    Et depuis plus rien.

    Dans mon impatience, je leur ai envoyé (sans que cela m'ait été demandé) l'annexe A à jour le 5 juin (je n'ai rien reçu en retour ��). Et j'ai fait un suivi le 25 juillet et j'ai reçu une réponse le lendemain disant que tout suivait son cours normal et qu'il n'avait besoin de rien de ma part.

    Pour ma part, j'ai l'impression qu'ils priorisent ceux qui occupent un emploi permanent au Canada et qui sont dans l'urgence (j'ai un couple d'amis qui ont eu la leur en un mois, ils avaient tous deux un emploi et leurs PTPD expiraient peu après).
    Pour le reste, il faut être patient tout simplement.
    Par contre, je me pose une question et si quelqu'un d'autre est dans la même situation, merci de partager votre opinion sur le sujet : moi j'ai appliqué dans le cadre du programme Travailleur qualifié par le QC et donc le CIC (selon ma compréhension du moins) se charge de s'assurer que je ne représente pas une menace pour le Canada en analysant mon dossier criminel et mon dossier médical or j'ai eu 18 ans ici (au Canada - j'y ai déménagé quand j'en avais 16 pour mes études) donc la partie qu'ils vérifient, ils vont le trouver "à l'interne" (dans mon casier judiciaire canadien et dans mon dossier médical canadien). Du coup, je me demande pourquoi ça leur prend autant de temps pour traiter ma demande (sachant que je n'ai jamais commis aucun crime et que je n'ai jamais eu une maladie grave) ?

  5. #3245
    Avatar de rafael369
    Rafaël 34 ans

    Location
    Sherbrooke
    Messages
    12
    Likes reçus
    15
    Message de smynki
    Bonjour R007,
    J'estime que ma situation est pire (j'espère que ça te réconfortera un peu) :
    j'ai envoyé ma demande en août 2015.
    Ils l'ont reçu le 13.
    Ils ont commencé le traitement le 8 décembre.
    J'ai reçu l'IVM le 30 janvier.
    J'ai complété la visite le 12 février.
    CIC a confirmé la réception des résultats entre le 26 et le 29 février.

    Et depuis plus rien.

    Dans mon impatience, je leur ai envoyé (sans que cela m'ait été demandé) l'annexe A à jour le 5 juin (je n'ai rien reçu en retour ��). Et j'ai fait un suivi le 25 juillet et j'ai reçu une réponse le lendemain disant que tout suivait son cours normal et qu'il n'avait besoin de rien de ma part.

    Pour ma part, j'ai l'impression qu'ils priorisent ceux qui occupent un emploi permanent au Canada et qui sont dans l'urgence (j'ai un couple d'amis qui ont eu la leur en un mois, ils avaient tous deux un emploi et leurs PTPD expiraient peu après).
    Pour le reste, il faut être patient tout simplement.
    Par contre, je me pose une question et si quelqu'un d'autre est dans la même situation, merci de partager votre opinion sur le sujet : moi j'ai appliqué dans le cadre du programme Travailleur qualifié par le QC et donc le CIC (selon ma compréhension du moins) se charge de s'assurer que je ne représente pas une menace pour le Canada en analysant mon dossier criminel et mon dossier médical or j'ai eu 18 ans ici (au Canada - j'y ai déménagé quand j'en avais 16 pour mes études) donc la partie qu'ils vérifient, ils vont le trouver "à l'interne" (dans mon casier judiciaire canadien et dans mon dossier médical canadien). Du coup, je me demande pourquoi ça leur prend autant de temps pour traiter ma demande (sachant que je n'ai jamais commis aucun crime et que je n'ai jamais eu une maladie grave) ?
    Bonjour Smynki,

    Ils ont reçu mon dossier aussi début Aout et ils ont commencé le traitement vers fin Novembre.
    Vm passée et reçue mais comme toi je n'ai rien depuis.

    J'occupe un emploi permanent mais cela n'a pas aidé mon cas.

    Comme d'autres l'ont vu et vécu, il ne semble pas y avoir de logique.
    Apparemment il faut attendre jusqu'à 13 mois (bientôt !) avant de s'inquiéter. Et même après 13 mois, apparemment si ils disent que tout est normal alors il faut encore s'armer de patience.

    Si seulement on avait quelques infos de plus l'attente serait moins longue, mais ce n'est pas le cas alors il faut voir le verre à moitié plein.

    Bon courage !


  6. #3246
    Avatar de smynki
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Bonjour!
    Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, il sera possible à partir d'aujourd'hui (probablement plus tard dans la journée) de lier la demande de RP à votre compte CIC en ligne (si vous n'en avez pas vous pouvez en créer un). Apparemment, l'évolution sera plus détaille et la mise à jour se fera en temps réel (source : Why are there differences between the status I see in the Check application status tool (CAS) and in my account?)
    pour la liaison, ça se passe ici : Link your paper application to your online account
    en espérant que ca nous aidera à dormir mieux


  7. #3247
    Avatar de rafael369
    Rafaël 34 ans

    Location
    Sherbrooke
    Messages
    12
    Likes reçus
    15
    Message de smynki
    Bonjour!
    Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, il sera possible à partir d'aujourd'hui (probablement plus tard dans la journée) de lier la demande de RP à votre compte CIC en ligne (si vous n'en avez pas vous pouvez en créer un). Apparemment, l'évolution sera plus détaille et la mise à jour se fera en temps réel (source : Why are there differences between the status I see in the Check application status tool (CAS) and in my account?)
    pour la liaison, ça se passe ici : Link your paper application to your online account
    en espérant que ca nous aidera à dormir mieux
    Je viens d'essayer et il n'y a pas encore l'option travailleur qualifié sélectionnés par le quebec... Je vais ré-essayer plus tard dans la journée.

  8. #3248
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Hello a tous !

    voila quelques mois (mai) que j'ai envoyé un mail pour la mise à jour de mon dossier car il manquait des précisions dans le descriptifs des différents emplois, ca fait que 4 mois mais bon je me demandait si c'était un délai correct vu que tout le reste est allé plutot vite :/ ils ont commencé a traiter le dossier en mars, la visite médicale est passé les resultat sont reçus etc..
    c'est ici que commence l'interminable attente de ' décision prise' ?!
    merci merci, sur les dernières longueurs je deviens un peu plus parano je crois...

  9. #3249
    Avatar de smynki
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Message de OGMH
    Hello a tous !

    voila quelques mois (mai) que j'ai envoyé un mail pour la mise à jour de mon dossier car il manquait des précisions dans le descriptifs des différents emplois, ca fait que 4 mois mais bon je me demandait si c'était un délai correct vu que tout le reste est allé plutot vite :/ ils ont commencé a traiter le dossier en mars, la visite médicale est passé les resultat sont reçus etc..
    c'est ici que commence l'interminable attente de ' décision prise' ?!
    merci merci, sur les dernières longueurs je deviens un peu plus parano je crois...
    Bonjour OGMH,
    Nous sommes malheureusement nombreux dans cette situation. Moi ca fait 6 mois qu'il n'y a rien de nouveau dans mon dossier (du moins en apparence). Si tu regardes un peu plus haut dans la page tu verras qu'il est possible (du moins ce sera le cas plus tard aujourd'hui) de suivre ton dossier de plus près avec Mon dossier CIC.
    Courage!

  10. #3250
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de smynki
    Bonjour OGMH,
    Nous sommes malheureusement nombreux dans cette situation. Moi ca fait 6 mois qu'il n'y a rien de nouveau dans mon dossier (du moins en apparence). Si tu regardes un peu plus haut dans la page tu verras qu'il est possible (du moins ce sera le cas plus tard aujourd'hui) de suivre ton dossier de plus près avec Mon dossier CIC.
    Courage!
    oui merci je suis ça déjà de près ^^, je suis à 'en cours', c'est juste que comme il n'y a pas eu de mise a jour sur le fait qu'il ai reçu mon dernier mail je minquiétai de ce côté là, après je suis bien loin des délais d'attente régulier pour la brune ça c'est certain !

  11. #3251
    Avatar de smynki
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Message de OGMH
    oui merci je suis ça déjà de près ^^, je suis à 'en cours', c'est juste que comme il n'y a pas eu de mise a jour sur le fait qu'il ai reçu mon dernier mail je minquiétai de ce côté là, après je suis bien loin des délais d'attente régulier pour la brune ça c'est certain !
    Juste au cas où il y aurait un malentendu, je ne parle pas de ce site qui ne nous donne que des infos du genre :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 août 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 8 décembre 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 décembre 2015.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.


    Mais plutôt de Mon dossier CIC (celui où on fait les demandes de permis d'études et de travail) qui nous donne plutôt ce type d'information :

    Il s'agit ici de ma dernière demande de renouvellement de permis d'études car le site n'est pas encore actif pour les demandes de RP des travailleurs qualifiés par le QC (il devrait le devenir aujourd'hui); il l'est toutefois pour les travailleurs qualifiés (fédéral).
    Images attachées Images attachées  


  12. #3252
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de smynki
    le site n'est pas encore actif pour les demandes de RP des travailleurs qualifiés par le QC (il devrait le devenir aujourd'hui); il l'est toutefois pour les travailleurs qualifiés (fédéral).
    Ha oui très juste on ne faisait pas référence au même site effectivement ! J'ai utilisé Mon CIC pour mes demandes de PVT donc j'ai un compte dessus mais effectivement je ne sais pas trop comment on peut relier la demande de RP en cours ..

    j,ai essayé de lier ma demande ensuivant leur demarche mais il ne trouve pas ma demande... snif.. cela aurait pu me faire patienter un peu ^^
    Dernière modification par OGMH ; 18/08/16 à 19:20.

  13. #3253
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de OGMH
    Ha oui très juste on ne faisait pas référence au même site effectivement ! J'ai utilisé Mon CIC pour mes demandes de PVT donc j'ai un compte dessus mais effectivement je ne sais pas trop comment on peut relier la demande de RP en cours ..

    j,ai essayé de lier ma demande ensuivant leur demarche mais il ne trouve pas ma demande... snif.. cela aurait pu me faire patienter un peu ^^
    Pour l'instant, ce n'est pas encore possible, mais ça devrait à un moment dans la journée.
    Pour plus d'informations, smynki en parle un peu plus haut, ici : https://pvtistes.net/forum/le-delai-...ml#post1088832


  14. #3254
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Bonne nouvelle, la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec est maintenant disponible dans les options des comptes Mon CIC.



    Par contre, chez moi, ça met toujours aucun dossier trouvé... et du coup, je ne peux plus faire de demande de rattachement pour les prochaines 24h (5 essais par période de 24h pour info donc ne vous acharnez pas trop ).
    Si ça marche pour vous, n'hésitez pas à partager, et à nous dire ce qu'on y trouve ! =)
    Images attachées Images attachées  


  15. #3255
    Avatar de smynki
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Message de beblamith
    Bonne nouvelle, la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec est maintenant disponible dans les options des comptes Mon CIC.



    Par contre, chez moi, ça met toujours aucun dossier trouvé... et du coup, je ne peux plus faire de demande de rattachement pour les prochaines 24h (5 essais par période de 24h pour info donc ne vous acharnez pas trop ).
    Si ça marche pour vous, n'hésitez pas à partager, et à nous dire ce qu'on y trouve ! =)
    Merci pour l'info beblamith! Moi j'ai réussi à le faire!!!! Mais j'ai juste plus de question lol. Pour les curieux qui ne peuvent pas encore le faire ça ressemble à ceci :

    Donc jusqu'à présent ils ne sont toujours pas sûrs que je suis admissible à ce programme... Au moins, je sais qu'ils n'avaient pas peur de m'annoncer que j'avais une maladie grave lol (ça rend vraiment parano cette attente!)
    Images attachées Images attachées  


  16. #3256
    Avatar de rafael369
    Rafaël 34 ans

    Location
    Sherbrooke
    Messages
    12
    Likes reçus
    15
    Message de smynki
    Merci pour l'info beblamith! Moi j'ai réussi à le faire!!!! Mais j'ai juste plus de question lol. Pour les curieux qui ne peuvent pas encore le faire ça ressemble à ceci :

    Donc jusqu'à présent ils ne sont toujours pas sûrs que je suis admissible à ce programme... Au moins, je sais qu'ils n'avaient pas peur de m'annoncer que j'avais une maladie grave lol (ça rend vraiment parano cette attente!)
    Idem. Ça vient de marcher et j'ai exactement les mêmes infos que toi.

    Ça ne donne pas vraiment plus d'infos qu'avant, à part que comme tu dis ils sont moi aussi bloqués à la vérification.

    Aller on patiente encore on est rodés!


  17. #3257
    Avatar de R007
    35 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de rafael369
    Bonjour Smynki,

    Ils ont reçu mon dossier aussi début Aout et ils ont commencé le traitement vers fin Novembre.
    Vm passée et reçue mais comme toi je n'ai rien depuis.

    J'occupe un emploi permanent mais cela n'a pas aidé mon cas.

    Comme d'autres l'ont vu et vécu, il ne semble pas y avoir de logique.
    Apparemment il faut attendre jusqu'à 13 mois (bientôt !) avant de s'inquiéter. Et même après 13 mois, apparemment si ils disent que tout est normal alors il faut encore s'armer de patience.

    Si seulement on avait quelques infos de plus l'attente serait moins longue, mais ce n'est pas le cas alors il faut voir le verre à moitié plein.

    Bon courage !
    Je vous remercie tous pour des précisions données concernant cette situation qui n'est pas chose facile de géré patiemment mais dont on on a pas le choix en même temps. Pour moi, lorsqu'ils m'ont demandé des VM je me suis dit qu'en fin je voyais le bout du tunnel, alors que la route était encore longue. Merci encore, je vais donc mieux me préparer et m'assoir sur un fauteuil plus d'où pour patienter.

    Mais je voudrais quand même comprendre une chose s'il vous plait, les 13 Mois dont il est question ici se calculent à partir de quel moment ? Pour moi par exemple, j'ai ces différentes dates:

    Septembre 2015 : Envoie de la demande au fédéral
    [FONT=Raleway-n3, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]15 Octobre 2015 : Réception de ma demande par [/FONT][FONT=Raleway-n3, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Sydney[/FONT]
    14 janvier 2016 : Accusé de réception de ma demande par courriel et transfert de ma demande à l'Ambassade du Maroc pour traitement
    28 janvier 2016 : Début de traitement
    28 avril 2016 : Instruction Visite médical
    05 mai 2016 : Visite médical

    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 15 octobre 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 13 janvier 2016.
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 14 janvier 2016.
    4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 janvier 2016.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.

      A partir de quelle date je compte 13 mois ?

  18. #3258
    Avatar de rafael369
    Rafaël 34 ans

    Location
    Sherbrooke
    Messages
    12
    Likes reçus
    15
    Message de R007
    Je vous remercie tous pour des précisions données concernant cette situation qui n'est pas chose facile de géré patiemment mais dont on on a pas le choix en même temps. Pour moi, lorsqu'ils m'ont demandé des VM je me suis dit qu'en fin je voyais le bout du tunnel, alors que la route était encore longue. Merci encore, je vais donc mieux me préparer et m'assoir sur un fauteuil plus d'où pour patienter.

    Mais je voudrais quand même comprendre une chose s'il vous plait, les 13 Mois dont il est question ici se calculent à partir de quel moment ? Pour moi par exemple, j'ai ces différentes dates:

    Septembre 2015 : Envoie de la demande au fédéral
    [FONT=Raleway-n3, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]15 Octobre 2015 : Réception de ma demande par [/FONT][FONT=Raleway-n3, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Sydney[/FONT]
    14 janvier 2016 : Accusé de réception de ma demande par courriel et transfert de ma demande à l'Ambassade du Maroc pour traitement
    28 janvier 2016 : Début de traitement
    28 avril 2016 : Instruction Visite médical
    05 mai 2016 : Visite médical

    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 15 octobre 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 13 janvier 2016.
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 14 janvier 2016.
    4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 janvier 2016.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.

      A partir de quelle date je compte 13 mois ?
    Salut R007,

    Les 13 mois sont à partir de la réception du dossier, donc pour toi c'est le 15 Octobre 2015.

    Par contre, ce que dit CIC c'est que c'est un délais "indicatif", ça peut être plus long ou plus court.

    Bonne chance !

  19. #3259
    Avatar de R007
    35 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de rafael369
    Salut R007,

    Les 13 mois sont à partir de la réception du dossier, donc pour toi c'est le 15 Octobre 2015.

    Par contre, ce que dit CIC c'est que c'est un délais "indicatif", ça peut être plus long ou plus court.

    Bonne chance !
    Merci Rafael369

  20. #3260
    Avatar de R007
    35 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de R007
    Merci Rafael369
    Aidez moi, donner moi l'astuce SVP
    J'ai créé ma clé et mon compte aujourd'hui, au moment de relier voci l'information d'erreur que j'ai recu apres 4 tentatives de suite.

    J'ai deja essayé avec tous mes identifiants possible

    Lier une demande existante à ce compte

    Selon les renseignements que vous avez fournis, nous avons trouvé : aucune demande.
    Que dois je faire?
    Vous pouvez :
    • retourner et réinscrire vos renseignements, car vous avez peut-être fait une erreur;
    • attendre 24 heures, car il faut parfois un certain temps avant que les demandes soient versées dans le système.
    Vous ne pouvez pas essayer de lier une demande plus de cinq fois en 24 heures.
    Si vous éprouvez toujours des difficultés, vous pouvez communiquer avec nous.



Page 163 sur 173 ... 63 113 153 161 162 163 164 165 ...