Salut
J'ai envoyé ma demande depuis le Cameroun à Sedney Nouvelle Ecosse
Septembre 2015 : Envoie de la demande
15 Octobre 2015 : Reception de ma demande par Sedney
14 janvier 2016 : Accusé de réception de ma demande par courriel
28 janvier 2016 : Début de traitement de ma demande par l'ambassade du Canada au Maroc
28 avril 2016 : Instruction Visite médical
05 mai 2016 : Visite médical
Jusqu'à présent, plus rien
Je voudrais s'il y a des personnes dans la meme situation de moi.
Bonjour R007,
J'estime que ma situation est pire (j'espère que ça te réconfortera un peu) :
j'ai envoyé ma demande en août 2015.
Ils l'ont reçu le 13.
Ils ont commencé le traitement le 8 décembre.
J'ai reçu l'IVM le 30 janvier.
J'ai complété la visite le 12 février.
CIC a confirmé la réception des résultats entre le 26 et le 29 février.
Et depuis plus rien.
Dans mon impatience, je leur ai envoyé (sans que cela m'ait été demandé) l'annexe A à jour le 5 juin (je n'ai rien reçu en retour ). Et j'ai fait un suivi le 25 juillet et j'ai reçu une réponse le lendemain disant que tout suivait son cours normal et qu'il n'avait besoin de rien de ma part.
Pour ma part, j'ai l'impression qu'ils priorisent ceux qui occupent un emploi permanent au Canada et qui sont dans l'urgence (j'ai un couple d'amis qui ont eu la leur en un mois, ils avaient tous deux un emploi et leurs PTPD expiraient peu après).
Pour le reste, il faut être patient tout simplement.
Par contre, je me pose une question et si quelqu'un d'autre est dans la même situation, merci de partager votre opinion sur le sujet : moi j'ai appliqué dans le cadre du programme Travailleur qualifié par le QC et donc le CIC (selon ma compréhension du moins) se charge de s'assurer que je ne représente pas une menace pour le Canada en analysant mon dossier criminel et mon dossier médical or j'ai eu 18 ans ici (au Canada - j'y ai déménagé quand j'en avais 16 pour mes études) donc la partie qu'ils vérifient, ils vont le trouver "à l'interne" (dans mon casier judiciaire canadien et dans mon dossier médical canadien). Du coup, je me demande pourquoi ça leur prend autant de temps pour traiter ma demande (sachant que je n'ai jamais commis aucun crime et que je n'ai jamais eu une maladie grave) ?