Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 123 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...
  1. #121
    Avatar de fbon
    Frédéric 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    Message de mel1981
    félicitations !
    oui je viens de regarder à l'instant mais je n'ai encore rien reçu.

    je commencerai à paniquer dans une semaine !

    bon courage pour la suite !
    @North_Pekan
    à ce que je vois c'est en bonne voie même si ça peut sembler un peu long depuis que tu as passé la visite médicale !

    Bon courage en tout cas !
    Tu devrais l'avoir dans la semaine ... tout le monde tourne à 1 mois et 10 jours pour l'AR depuis quelque temps

    Courage !!

  2. #122
    Avatar de Seokai
    Aurélie 34 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    *Tout le monde* sauf moi et mon conjoints qui avons envoyés notre dossier le 13/02/16. Toujours rien pour nous a date. :/


  3. #123
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Seokai
    *Tout le monde* sauf moi et mon conjoints qui avons envoyés notre dossier le 13/02/16. Toujours rien pour nous a date. :/
    Courage, l'attente est longue mais ça vaut le coup !

    Si tu as gardé une copie des papiers envoyés, jette quand même un oeil à l'adresse e-mail : ça ne coûte pas grand chose et ça rassure. Si tu avais déjà une référence (numéro de client sur un permis de travail ?), tu peux essayer aussi de voir si ça bouge sur le suivi en ligne : www.gic.gc.ca/francais/ma_demande/etat.asp

  4. #124
    Avatar de stevo33
    Steve 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Nouveau sur le forum, je me joins également à la discussion. Voici mes dates :
    _ Envoi du dossier fédéral à Sydney : 18 mars 2016
    _ Réception du dossier à Sydney : 24 mars 2016
    _ Prélèvement des frais : 27 avril 2016
    _ AR : 29 avril 2016
    _ IVM : next step

    Cependant, j'ai l'impression que l'AR que j'ai recu est différente de ce qui j'ai pu voir sur ce forum. Je cite :

    "Madame/Monsieur,
    La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2016/03/24.

    À quel moment dois-je communiquer avec CIC?

    Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:

    • des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;
    • des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);
    • la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;
    • la décision de retirer votre demande.

    Etc "

    Est-ce que l'AR ressemble à ca ou dois-je m'attendre à recevoir un autre email prochainement ?
    De plus, je n'arrive pas encore à me connecter pour voir l'état de ma demande. Est-ce qu'il y a un délai un fois l'AR recu ?
    Finalement, quel est le délai moyen entre l'AR et l'IVM ?

    Merci

  5. #125
    Avatar de Solimarine
    Marine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Message de beblamith
    On dirait que ça bouge chez Immigration Canada ! Déjà reçu l'accusé de réception cet après midi !

    > Dossier envoyé le 15/03 depuis Montréal
    > Dossier réceptionné à Syndey le 18/03
    > Prélèvement des frais (formulaire IMM5620 au lieu du paiement en ligne) : 27/04
    > Accusé de réception de Sydney : 28/04
    > Invitation à la visite médicale : prochaine étape ?
    Hello de bonne news de mon cote aussi!

    Demande PEQ
    - 12/02/16 PEQ déposé en main propre
    - 16/02/16 Frais prélevé
    - 15/03/16 CSQ

    RP
    - 19/03/16 depuis Montréal
    - 24/03/16 Réceptionnée à Sydney
    - 27/04/16 Prelevement de 550$ (fait avec le formulaire)
    - 29/04/16 AR de Sydney par email a 22h de montreal!


  6. #126
    Avatar de Solimarine
    Marine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Message de Solimarine
    Hello de bonne news de mon cote aussi!

    Demande PEQ
    - 12/02/16 PEQ déposé en main propre
    - 16/02/16 Frais prélevé
    - 15/03/16 CSQ

    RP
    - 19/03/16 depuis Montréal
    - 24/03/16 Réceptionnée à Sydney
    - 27/04/16 Prelevement de 550$ (fait avec le formulaire)
    - 29/04/16 AR de Sydney par email a 22h de montreal!
    Petite question, quelqu'un pourrait me dire comment ajouter un message sans que cela soit inclus comme une reponse, idem si je veux repondre a quelqu'un que je clique repondre ou fasse repondre a la discussion cela l'inclus tjs dans le message de la derniere personne...
    @stevo33
    J'ai eu exactement la reponse comme AR, et de toute maniere s'ils ont pris ton argent c'est que ton dossier est complet (enfin c'est ce que je pense...) autrement il t'aurait renvoyer ton dossier chez toi.
    J'ai pas encore verifier mon statut en ligne, mais cela m'etonnerait pas que cela prenne quelque jour, vu qu'on recoit un AR en pleine nuit c'est forcement une reponse automatique programme!
    @Seokai
    Peut-etre que le fait d'avoir un dossier avec conjoint cela est plus long. As-tu essayer de les contacter? Je sais que par telephone tu n'auras surement pas d'info supplementaire mais si tu demandes un numero de fax tu peux adresser une demande et qu'il reponde aux questions par fax.

    Mon mari est deja RP mais il n'a pas change son statut tout au cours de sa demande (sachant qu'il l'avait fait en tant que celibataire, et que nous etions conjointe de fait au moment de l'acception de sa RP) lorsque j'ai fait une demande de parrainage, celle-ci a ete refuse... Bref tout cela pour dire que le delais de 30 jours de reponse avait ete depasse presque 3 mois sans nouvelle et du jour ou j'ai envoye un Fax j'ai eu le refus 2 semaines apres! Donc si pour une raison quelconque ton dossier est mis de cote cela a au moins le moyen de le remettre dans la file de traitement!

  7. #127
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    @Solimarine
    Personnellement, je passe directement par réponse rapide en dessous de la discussion, ça ne cite personne.

    @stevo33
    Idem, j'ai reçu exactement le même AR
    Je n'ai pas non plus accès aux informations dans le suivi de compte.
    Pour l'IVM, ça semble dépendre du bureau qui traite le dossier : ça va de quelques jours à Paris, à 3 mois à Ottawa, mais ça peut aussi prendre plus de temps, selon la complexité du dossier je pense. Quels que soient les délais annoncés ici, il ne faut pas oublier que le délai officiel moyen de traitement reste de 15 mois au fédéral pour ceux qui immigrent vers le Québec

    EDIT: ça y est, j'ai accès au suivi en ligne depuis ce soir !
    Dernière modification par beblamith ; 02/05/16 à 04:00.

  8. #128
    Avatar de Seokai
    Aurélie 34 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    @Solimarine
    Merci de ton conseil
    J'espère tous les jours que ca va arriver et que comme tu dis, c'est plus long car c'est une demande en temps que conjoints de fait (avec plus de documents joints a vérifier)... mais je vais quand même essayer de les avoir par téléphone, histoire d'en savoir plus.

    Je vous donne des nouvelles si j'en ai!

  9. #129
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    à mon tour :

    dossier CSQ via PEQ posté le 25/07/2015

    CSQ délivré le 27/08/2015

    dossier RP fédéral posté le 07/02/2016

    accusé de réception le 17/03/2016

    visite médicale passée le 05/04/2016

    demande paiement FDRP le 28/04/2016

    frais payés + annexe A le 03/05/2016



  10. #130
    Avatar de CinnamonRoll
    Aurélia 43 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Message de Seokai
    @Solimarine
    Merci de ton conseil
    J'espère tous les jours que ca va arriver et que comme tu dis, c'est plus long car c'est une demande en temps que conjoints de fait (avec plus de documents joints a vérifier)... mais je vais quand même essayer de les avoir par téléphone, histoire d'en savoir plus.

    Je vous donne des nouvelles si j'en ai!
    Bonjour Seokai

    Nous sommes à l'étape du fédéral moi, mon conjoint et mon fils de 3 ans.
    nous avons déposé notre dossier le 6 janvier 2016 de Québec à Sydney.
    Nous avons eu l'AR le 18 mars 2016 soit 2.5 mois après l'envoi! Des personnes l'ont envoyé après nous et ont reçu leur AR au même moment.
    L'envoi des AR a du s'accélérer pendant quelques semaines en mars pour récupérer le retard. Mais des personnes de fin 2015 ont quand même attendu plus de 3 mois pour leur AR, reçu en même temps que nous!
    En plus, pour comparer il faut vraiment se fier aux dates des gens qui ont envoyé leur dossier depuis le Canada comme toi. L'AR et la visite médicale sont reçus rapidement depuis la France.
    Moi, ici, je suis toujours en attente de la VM et je sais que ça peut prendre entre 1 et 6 mois pour l'avoir! Alors on attend, toujours et encore... Mais ça viendra... Après l'obtention du CSQ au bout de 18 mois (CSQ par voie "traditionnelle") on essaie de se dire qu'on est sur la bonne voie!
    J'espère que tu auras des nouvelles rapidement. Bonne continuation et tiens nous au courant!

  11. #131
    Avatar de Seokai
    Aurélie 34 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Message de CinnamonRoll
    Bonjour Seokai

    Nous sommes à l'étape du fédéral moi, mon conjoint et mon fils de 3 ans.
    nous avons déposé notre dossier le 6 janvier 2016 de Québec à Sydney.
    Nous avons eu l'AR le 18 mars 2016 soit 2.5 mois après l'envoi! Des personnes l'ont envoyé après nous et ont reçu leur AR au même moment.
    L'envoi des AR a du s'accélérer pendant quelques semaines en mars pour récupérer le retard. Mais des personnes de fin 2015 ont quand même attendu plus de 3 mois pour leur AR, reçu en même temps que nous!
    En plus, pour comparer il faut vraiment se fier aux dates des gens qui ont envoyé leur dossier depuis le Canada comme toi. L'AR et la visite médicale sont reçus rapidement depuis la France.
    Moi, ici, je suis toujours en attente de la VM et je sais que ça peut prendre entre 1 et 6 mois pour l'avoir! Alors on attend, toujours et encore... Mais ça viendra... Après l'obtention du CSQ au bout de 18 mois (CSQ par voie "traditionnelle") on essaie de se dire qu'on est sur la bonne voie!
    J'espère que tu auras des nouvelles rapidement. Bonne continuation et tiens nous au courant!
    Merci @CinnamonRoll pour ton message encourageant!

    Je n'ai pas pu avoir Cic hier (pas évident avec les horaires de bureau) mais je retente ma chance aujourd'hui! Et je garde espoir, jamais je n'ai vu de témoignage de dossier perdu dans la nature alors il n'y a pas de raison que ca tombe sur nous

  12. #132
    Avatar de Solimarine
    Marine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    @Johndoe
    As-tu fait ta demande via le bureau de sydney ou celui de paris?

  13. #133
    Avatar de Seokai
    Aurélie 34 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Bon, j'ai eu CIC au téléphone et la personne m'a dit d'attendre 18 semaines a partir de la date de réception du dossier (17/02/2016, d'après Canada Poste) pour recevoir l'AR. C'est leur délai pour l'envoyer.

    S'il y a toujours rien d'ici, la, je devrais les rappeler. (...et si on en arrive a la, ca va chauffer )


    Demain on sera a 11 semaines...

  14. #134
    Avatar de CinnamonRoll
    Aurélia 43 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Message de Seokai
    Bon, j'ai eu CIC au téléphone et la personne m'a dit d'attendre 18 semaines a partir de la date de réception du dossier (17/02/2016, d'après Canada Poste) pour recevoir l'AR. C'est leur délai pour l'envoyer.

    S'il y a toujours rien d'ici, la, je devrais les rappeler. (...et si on en arrive a la, ca va chauffer )


    Demain on sera a 11 semaines...
    Bonjour Seokai
    c'est bien d'avoir eu CIC au téléphone. Je suis sûre que tu vas l'avoir bientôt ton AR!


  15. #135
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de fbon
    Tu devrais l'avoir dans la semaine ... tout le monde tourne à 1 mois et 10 jours pour l'AR depuis quelque temps

    Courage !!
    salut,
    ça y 'est j'ai reçu l'AR hier soir !
    je suis soulagée !

    bon maintenant en attente de l'IVM, mais au moins être déjà sure que le dossier est bien arrivé c'est un sacré soulagement !

    bon courage pour la suite.


  16. #136
    Avatar de fbon
    Frédéric 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    Message de mel1981
    salut,
    ça y 'est j'ai reçu l'AR hier soir !
    je suis soulagée !

    bon maintenant en attente de l'IVM, mais au moins être déjà sure que le dossier est bien arrivé c'est un sacré soulagement !

    bon courage pour la suite.
    Génial !! Félicitations ... une bonne chose de faite.
    Tout s'enchaîne ensuite, nous avons reçu l'IVM hier ... courage !!


  17. #137
    Avatar de Ebichu
    Cloclo 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    33
    Allo,

    ici toujours pas d'IVM (nous sommes à Montréal, dossier envoyé à Sydney) alors que nous avons reçu l'AR le 16 avril dernier... C'est quoi le délai pour l'IVM à peu près?

    A bientôt!

  18. #138
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Ebichu
    C'est quoi le délai pour l'IVM à peu près?
    entre 2 jours et 6 mois après l'AR

    Vraiment aléatoire le délai pour l'IVM

  19. #139
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Bonsoir a tous
    je viens de recevoir un courriel de la part d'immigration me demandent de recompleté l'annexe A pour moi et mon conjoint, j'aurai besoin d'aide, t'a t'il une personne qui me donner son aide.
    un ti rappel de mes dates
    23/10/15 envois du dossier à partir du canada
    AR le 15/03/15
    IVM 31/03/2015
    VM 09/04/15 a medisys Mtl
    16/04/15 demande paiement FDRP ( envoyé un jour après)
    05/05/15 , ré-remplir annexe a moi et mon conjoint,
    pensez vous que j'aurai ma rp rapidement, ou sa veut rien dire?
    Dernière modification par hagara ; 10/05/16 à 18:21.

  20. #140
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de hagara
    Bonsoir a tous
    je viens de recevoir un courriel de la part d'immigration me demandent de recompleté l'annexe A pour moi et mon conjoint, j'aurai besoin d'aide, t'a t'il une personne qui me donner son aide.
    un ti rappel de mes dates
    23/10/15 envois du dossier à partir du canada
    AR le 15/03/15
    IVM 31/03/2015
    VM 09/04/15 a medisys Mtl
    16/04/15 demande paiement FDRP ( envoyé un jour après)
    05/05/15 , ré-remplir annexe a moi et mon conjoint,
    pensez vous que j'aurai ma rp rapidement, ou sa veut rien dire?
    Si tu regardes dans le topic de l'année dernière, tu peux voir que pas mal de personnes ont reçu cette même demande, et sont bien arrivées au bout du processus de RP.
    C'est peut être juste une vérification aléatoire, donc ça ne devrait pas trop affecter ta demande, tant que tu leur transmet vite le document demandé mis à jour

    Plus d'informations par ici : https://pvtistes.net/forum/le-delai-...nt-2015-a.html

Page 7 sur 123 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...