Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 123 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...
  1. #161
    Avatar de Ebichu
    Cloclo 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    33
    Bon, toujours pas de nouvelles pour l'IVM...

    Rappel de nos dates:
    - CSQ par le PEQ reçu en novembre 2015
    - Dossier envoyé au fédéral en Mars 2016.
    - AR reçus le 19-04-2016

    Depuis, plus rien...

    Nos visas expire en août... Les délais pour obtenir un permis de travail post-diplome s'allongent dangereusement, et je n'ai pas encore mon diplome (jury en juin si tout va bien...).
    Et pour mettre du piquant dans tout ça on a une semaine de vacances prévu à la fin de nos visas...
    D'après vous on commence les démarches pour de nouveaux visas quand?
    Est-ce que je devrais appeler le CIC pour leur dire d'accélérer?

    Merci pour vos avis!

  2. #162
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Message de Ebichu
    Bon, toujours pas de nouvelles pour l'IVM...

    Rappel de nos dates:
    - CSQ par le PEQ reçu en novembre 2015
    - Dossier envoyé au fédéral en Mars 2016.
    - AR reçus le 19-04-2016

    Depuis, plus rien...

    Nos visas expire en août... Les délais pour obtenir un permis de travail post-diplome s'allongent dangereusement, et je n'ai pas encore mon diplome (jury en juin si tout va bien...).
    Et pour mettre du piquant dans tout ça on a une semaine de vacances prévu à la fin de nos visas...
    D'après vous on commence les démarches pour de nouveaux visas quand?
    Est-ce que je devrais appeler le CIC pour leur dire d'accélérer?

    Merci pour vos avis!
    Ça prend 1 an environ d'avoir sa RP, tu peux toujours leur demander d accélérer mais ils vont te rire au nez. Envisage d'autres visas maintenant.

  3. #163
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Allo la gang !

    Y'a du neuf de votre côté ? Moi toujours en attente de l'IVM !

  4. #164
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de DjamJB
    Bonjour à tous,

    Je suis rassuré de voir que pour certain l'AR est arrivé rapidement parce que j'ai cru à un canular en recevant le mien.
    À savoir que,
    - Envoi du dossier à Sydney le 02/02/2016
    - Dossier réceptionné le 08/02/2016
    - AR reçu le 25/03/2016.

    Je suis content que cette étape n'ait pas traîné et j'espère qu'il en sera de même pour d'autres.

    Par ailleurs, j'ai une question certainement déjà abordée mais je ne trouve pas de réponses.
    J'ai eu un nouveau permis de travail fermé en janvier 2016 et comme je suis éducateur j'ai dû refaire ma visite médicale en décembre 2015. Je me demande donc si, étant donné que la visite médicale est valable un an, je vais devoir la repasser pour la RP ou je n'aurais juste qu'à demander au cabinet médical de renvoyer mon dossier aux services d'immigration.
    Si quelqu'un a déjà été dans cette situation je suis preneur de l'information.

    Joyeuse Pâques à tous.
    Hello Dis moi as tu recus la demande de visite médicale? j'ai eu l'accusé de réception le 21 mars et depuis plus rien alors qu'autour de moi, 1 mois après l'accusé de réception ils ont la IVM...

    Tu as eu quand l'AR? moi en mars et j'attends toujours....

  5. #165
    Avatar de fbon
    Frédéric 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,

    De notre côté on attend tranquillement.
    Rappel des dates :

    - 14/03/2016 : Envoi du dossier

    - 18/03/2016 : Réception du dossier au bureau de Sydney
    - 18/04/2016 : Prélèvement des frais sur mon compte ($1400)
    - 28/04/2016 : A/R de Sydney par mail
    - 03/05/2016 : IVM
    - 09/05/2016 VM (Paris)

    Depuis plus rien. Le CIC n'a toujours pas reçu les résultats médicaux. Nous sommes 4 dans la famille donc j'imagine que ça prend plus de temps que pour une seule personne.
    Y-en-a-t-il qui ont attendu plus de 2 semaines (après la VM) avant de voir la ligne des résultats médicaux reçus sur le site du CIC ?

    Bonne semaine et bon courage à tous (au moins il fait beau sur paris aujourd'hui )

  6. #166
    Avatar de DmytroV
    DmytroV 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Hello tout le monde !

    J’ai eu une petite mise à jour, alors je partage. Pour info mes dates (Bureau de Paris):

    Dossier envoyé 07/01/2016
    Accusé de réception Sydney 25/02/2016
    IVM 29/02/2016
    Visite médicale à Nice le 04/03/2016
    Réception résultat médical: 15/03/2016
    Demande de payer FDRP 06/04/2016
    Décision prise 19/05/2016
    E-Brune 20/05/2016
    Passeport reçu par l’ambassade à Paris 24/05/2016

    J’ai planifié de partir en vol direct Nice - Montréal le 1 Juillet, donc je me prépare.


  7. #167
    Avatar de fbon
    Frédéric 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    Message de DmytroV
    Hello tout le monde !

    J’ai eu une petite mise à jour, alors je partage. Pour info mes dates (Bureau de Paris):

    Dossier envoyé 07/01/2016
    Accusé de réception Sydney 25/02/2016
    IVM 29/02/2016
    Visite médicale à Nice le 04/03/2016
    Réception résultat médical: 15/03/2016
    Demande de payer FDRP 06/04/2016
    Décision prise 19/05/2016
    E-Brune 20/05/2016
    Passeport reçu par l’ambassade à Paris 24/05/2016

    J’ai planifié de partir en vol direct Nice - Montréal le 1 Juillet, donc je me prépare.
    Alright !!! bravo c'est génial.
    C'est donc toi qui mets en place le délai de référence 2016 ... soit 4,5 mois entre l'envoi de dossier et la réception de la brune ... l'aventure commence maintenant. alors ça fait quoi ?

    Bon courage pour les préparatifs.
    Fred

  8. #168
    Avatar de Purdey
    Audrey 37 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Message de fbon
    Bonjour à tous,

    De notre côté on attend tranquillement.
    Rappel des dates :

    - 14/03/2016 : Envoi du dossier

    - 18/03/2016 : Réception du dossier au bureau de Sydney
    - 18/04/2016 : Prélèvement des frais sur mon compte ($1400)
    - 28/04/2016 : A/R de Sydney par mail
    - 03/05/2016 : IVM
    - 09/05/2016 VM (Paris)

    Depuis plus rien. Le CIC n'a toujours pas reçu les résultats médicaux. Nous sommes 4 dans la famille donc j'imagine que ça prend plus de temps que pour une seule personne.
    Y-en-a-t-il qui ont attendu plus de 2 semaines (après la VM) avant de voir la ligne des résultats médicaux reçus sur le site du CIC ?

    Bonne semaine et bon courage à tous (au moins il fait beau sur paris aujourd'hui )
    Bonjour,
    avez-vous envoyé de la
    France ou du Canada?

  9. #169
    Avatar de fbon
    Frédéric 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    Message de Purdey
    Bonjour,
    avez-vous envoyé de la
    France ou du Canada?
    Bonjour, le dossier a été envoyé depuis la France.

  10. #170
    Avatar de Maaye
    Maaye 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Hello, je ne suis pas de 2016 mais presque (je suis de mi-décembre 2015) et je viens vous poster un peu de motivation et d'espoir, car figurez-vous que je suis déjà résidente permanente, 6 mois après l'envoi de mon dossier. Donc ça peut aller très vite, pour ceux qui comme moi, ont eu un début sur les chapeaux de roues...

    Mes dates, traitement effectué à Paris
    (Obtention CSQ : septembre 2015 (dépôt de mon dossier en juin 2013))
    - Envoi fédéral à Sydney : Début décembre 2015
    - Réception à Sydney : 14 décembre 2015
    - AR : 4 février 2016
    - Début traitement du dossier : 4 février 2016
    - Ivm : 10 février
    - Résultats IVM envoyés le 20 février
    - Mise à jour résultats reçus la même semaine
    - Demande paiement FDRP : 18 mars (paiement le jour même)
    - Demande envoi de 2 photos : 27 avril
    - Demande de renvoi de suite à erreur de format de la part du photographe : 4 mai (photos renvoyées le même jour)
    - CRP... Hier dans ma boîte aux lettres. Finally!!!!!!!!!!!

    Bon courage à vous tous


  11. #171
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de fbon
    Bonjour, le dossier a été envoyé depuis la France.
    Petite question peut-être niaiseuse : je vis et travaille à Montréal avec mon JP qui finit en Septembre. Je risque quoi à envoyer le fédéral depuis la France lors de mes vacances cet été?
    Quand je vois les délais à Paris vs Sydney j'y pense sérieusement ☺☺☺

  12. #172
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Jorine
    Petite question peut-être niaiseuse : je vis et travaille à Montréal avec mon JP qui finit en Septembre. Je risque quoi à envoyer le fédéral depuis la France lors de mes vacances cet été?
    Quand je vois les délais à Paris vs Sydney j'y pense sérieusement ☺☺☺
    Si ton adresse de résidence est à Montréal, il sera traité à Sidney !


  13. #173
    Avatar de Solimarine
    Marine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Bravo Maaye!!

    Presque 1 mois que je suis sans nouvelle depuis AR, j'attends avec impatience le IVM, si je pouvais l'avoir aussi rapidement et la RP cela serait top, surtout que j'attends un enfant pour août! Alors il va falloir que je les avise et cela va encore prendre du temps...
    Au passage petite question est-ce que vous pensez que j'avise que le fédéral du changement de ma situation ou le québec aussi?

    C'est toujours frustrant de voir les différences entre les délais de AR et le IVM, mais nous sommes tous différents donc mot d'ordre patience.

    Bonne journée à tous

  14. #174
    Anonyme
    Message de Solimarine
    Bravo Maaye!!

    Presque 1 mois que je suis sans nouvelle depuis AR, j'attends avec impatience le IVM, si je pouvais l'avoir aussi rapidement et la RP cela serait top, surtout que j'attends un enfant pour août! Alors il va falloir que je les avise et cela va encore prendre du temps...
    Au passage petite question est-ce que vous pensez que j'avise que le fédéral du changement de ma situation ou le québec aussi?

    C'est toujours frustrant de voir les différences entre les délais de AR et le IVM, mais nous sommes tous différents donc mot d'ordre patience.

    Bonne journée à tous
    envoyé depuis Montreal
    reception à Sydney: 11/04
    AR: 18/05
    IVM: à venir

  15. #175
    Avatar de North_Pekan
    Romain 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    34
    Message de DmytroV
    Hello tout le monde !

    J’ai eu une petite mise à jour, alors je partage. Pour info mes dates (Bureau de Paris):

    Dossier envoyé 07/01/2016
    Accusé de réception Sydney 25/02/2016
    IVM 29/02/2016
    Visite médicale à Nice le 04/03/2016
    Réception résultat médical: 15/03/2016
    Demande de payer FDRP 06/04/2016
    Décision prise 19/05/2016
    E-Brune 20/05/2016
    Passeport reçu par l’ambassade à Paris 24/05/2016

    J’ai planifié de partir en vol direct Nice - Montréal le 1 Juillet, donc je me prépare.
    Hello Dmytro,

    Super content pour toi !!! C'est génial ! Tu dois être super excité, le Canada s'approche à très grands pas désormais !

    J'avoue que ça m'angoisse un peu pour le délai de traitement de mon dossier (on avait quasi les mêmes dates jusqu'à présent) dont je n'ai aucune nouvelle.
    Je vais essayer de les appeler par tél demain. Je n'en saurais peut-être pas plus, mais j'aurai l'impression de faire "quelque chose"...

    Encore félicitations !!! Pourvu que ça dure pour le reste des demandes

  16. #176
    Anonyme
    Message de North_Pekan
    Hello Dmytro,

    Super content pour toi !!! C'est génial ! Tu dois être super excité, le Canada s'approche à très grands pas désormais !

    J'avoue que ça m'angoisse un peu pour le délai de traitement de mon dossier (on avait quasi les mêmes dates jusqu'à présent) dont je n'ai aucune nouvelle.
    Je vais essayer de les appeler par tél demain. Je n'en saurais peut-être pas plus, mais j'aurai l'impression de faire "quelque chose"...

    Encore félicitations !!! Pourvu que ça dure pour le reste des demandes
    Ceux qui ont déposé depuis Montreal, ça tourne autour de combien de temps pour l'IVM ?
    Merci

  17. #177
    Anonyme
    Message de stevo33
    Bonjour,
    Nouveau sur le forum, je me joins également à la discussion. Voici mes dates :
    _ Envoi du dossier fédéral à Sydney : 18 mars 2016
    _ Réception du dossier à Sydney : 24 mars 2016
    _ Prélèvement des frais : 27 avril 2016
    _ AR : 29 avril 2016
    _ IVM : next step

    Cependant, j'ai l'impression que l'AR que j'ai recu est différente de ce qui j'ai pu voir sur ce forum. Je cite :

    "Madame/Monsieur,
    La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2016/03/24.

    À quel moment dois-je communiquer avec CIC?

    Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:

    • des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;
    • des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);
    • la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;
    • la décision de retirer votre demande.

    Etc "

    Est-ce que l'AR ressemble à ca ou dois-je m'attendre à recevoir un autre email prochainement ?
    De plus, je n'arrive pas encore à me connecter pour voir l'état de ma demande. Est-ce qu'il y a un délai un fois l'AR recu ?
    Finalement, quel est le délai moyen entre l'AR et l'IVM ?

    Merci
    la lettre que j'ai reçu est différente

  18. #178
    Avatar de vincent31
    VINCENT 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de fbon
    Bonjour à tous,

    De notre côté on attend tranquillement.
    Rappel des dates :

    - 14/03/2016 : Envoi du dossier

    - 18/03/2016 : Réception du dossier au bureau de Sydney
    - 18/04/2016 : Prélèvement des frais sur mon compte ($1400)
    - 28/04/2016 : A/R de Sydney par mail
    - 03/05/2016 : IVM
    - 09/05/2016 VM (Paris)

    Depuis plus rien. Le CIC n'a toujours pas reçu les résultats médicaux. Nous sommes 4 dans la famille donc j'imagine que ça prend plus de temps que pour une seule personne.
    Y-en-a-t-il qui ont attendu plus de 2 semaines (après la VM) avant de voir la ligne des résultats médicaux reçus sur le site du CIC ?

    Bonne semaine et bon courage à tous (au moins il fait beau sur paris aujourd'hui )
    Bonjour Frédéric !

    Si cela peut te rassurer, nous avons passé la visite médicale à Paris début avril, et depuis mon statut CIC n'a pas été mis à jour.
    Pourtant le cabinet médical m'a confirmé que les résultats avaient bien été envoyés le 15 avril par e-medical.
    J'ai également reçu entre temps un mail du bureau de Paris pour me demander des infos complémentaires.

    Soyons (encore) patients

  19. #179
    Avatar de fbon
    Frédéric 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    Message de vincent31
    Bonjour Frédéric !

    Si cela peut te rassurer, nous avons passé la visite médicale à Paris début avril, et depuis mon statut CIC n'a pas été mis à jour.
    Pourtant le cabinet médical m'a confirmé que les résultats avaient bien été envoyés le 15 avril par e-medical.
    J'ai également reçu entre temps un mail du bureau de Paris pour me demander des infos complémentaires.

    Soyons (encore) patients
    Salut Vincent,

    Je ne sais pas si c'est rassurant mais au moins je ne suis pas le seul dans ce cas .

    D'après ce que j'ai lu, le statut n'est pas toujours à jour sur le site et certaines personnes ont reçu une décision prise quelques jours après l'ajout de la ligne de réception des résultats médicaux.

    Il va falloir prendre son mal en patience ... merci pour ta réponse en tout cas

  20. #180
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    C'est looooong les IVM !


Page 9 sur 123 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...