Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 123 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...
  1. #141
    Avatar de Nupy
    Nupy 63 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de hagara
    Bonsoir a tous
    je viens de recevoir un courriel de la part d'immigration me demandent de recompleté l'annexe A pour moi et mon conjoint, j'aurai besoin d'aide, t'a t'il une personne qui me donner son aide.
    un ti rappel de mes dates
    23/10/15 envois du dossier à partir du canada
    AR le 15/03/15
    IVM 31/03/2015
    VM 09/04/15 a medisys Mtl
    16/04/15 demande paiement FDRP ( envoyé un jour après)
    05/05/15 , ré-remplir annexe a moi et mon conjoint,
    pensez vous que j'aurai ma rp rapidement, ou sa veut rien dire?
    Bonjour,
    S'il vous plaît si possible pouvez-vous me faire une copie de l'email de l'annexe A (tout en gardant vos coordonnées personnelles)?
    Est-ce qu'il faudrait parler des antécédents jusqu'en 2016 ou s'arrêter en 2015? Y'a t-il une période spécifiée pour re-remplir le formulaire?
    C'est vrai que les délais sont variables, peut être vous auriez la décision prise dans l'intervalle entre fin mai et fin août.

  2. #142
    Avatar de isa.faux
    Isabelle 46 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Message de beblamith
    Si tu regardes dans le topic de l'année dernière, tu peux voir que pas mal de personnes ont reçu cette même demande, et sont bien arrivées au bout du processus de RP.
    C'est peut être juste une vérification aléatoire, donc ça ne devrait pas trop affecter ta demande, tant que tu leur transmet vite le document demandé mis à jour

    Plus d'informations par ici : https://pvtistes.net/forum/le-delai-...nt-2015-a.html
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu l'AR ce matin par mail. Quel soulagement!
    Petit récapitulatif :
    Demande CSQ envoyée depuis Montreal le 09/12/13.
    CSQ validée le 25/08/2015.
    Demande RP envoyée depuis Bordeaux le 22/03/16, courrier réceptionné le 04/04/16.
    AR par e-mail le 06/05/16.
    Voilà!
    Bon week-end !!


  3. #143
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de beblamith
    Si tu regardes dans le topic de l'année dernière, tu peux voir que pas mal de personnes ont reçu cette même demande, et sont bien arrivées au bout du processus de RP.
    C'est peut être juste une vérification aléatoire, donc ça ne devrait pas trop affecter ta demande, tant que tu leur transmet vite le document demandé mis à jour

    Plus d'informations par ici : https://pvtistes.net/forum/le-delai-...nt-2015-a.html
    merci

  4. #144
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Bonsoir,
    je ne sais pas pour vous mais pour moi ça s'accélère !
    j'ai reçu mon AR mardi soir, et je viens de recevoir l'IVM cette aprem.
    j'ai pris le RDV dans la foulée et j'y vais mardi matin.

    ça fait drole cette brusque accélération alors que j' ai commencé les démarches en juillet 2014 ! mais c'est génial!

    petit rappel de mes dates :
    CSQ le 09/11/2015

    30/01/2016 => envoi du dossier fédéral à Sydney (depuis la FRance)

    12/03/2016 => retour du dossier fédéral de Sydney (oubli de payer les frais.....)

    14/03/2016 => renvoi du dossier fédéral à Sydney (avec les frais cette fois)

    03/05/2016 => réception de l'AR

    06/05/2016 => IVM

    Visite médicale le 10/05 prochain.

    bonne soirée et bon courage à tous !
    Dernière modification par mel1981 ; 06/05/16 à 21:10.


  5. #145
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Message de Solimarine
    @Johndoe
    As-tu fait ta demande via le bureau de sydney ou celui de paris?
    Sydney . envoyé de France .

  6. #146
    Avatar de Lyn0310
    lyly 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de Lyn0310
    Bonjour,

    Je rejoins la file d'attente 2016.

    Mes dates:
    CSQ via PEQ envoyé le 22 février 2016
    CSQ via PEQ recu le 23 mars 2016
    Dossier fédéral envoyé le 30 mars 2016 (de Montréal).

    2 personnes dans le dossier, mon fils et moi-même.

    Bonne attente à tous.

    Lyn
    J'ai recu l'AR jeudi 5 mai et j'ai accès à mon dossier sur mon CIC.

    Dossier en cours.

    On continue...


  7. #147
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Est ce que quelqu'un a l'agent MD
    dossier envoyé du canada

  8. #148
    Avatar de Anto672B
    Antoine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    IVM reçue le 10 mai

    voici mes dates :

    Dossier reçu le 03 novembre 2015 à Sydney, envoyé depuis Montréal, AR reçu le 02 mars, IVM le 10 mai


  9. #149
    Avatar de isa.faux
    Isabelle 46 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Message de Anto672B
    Bonjour,

    IVM reçue le 10 mai

    voici mes dates :

    Dossier reçu le 03 novembre 2015 à Sydney, envoyé depuis Montréal, AR reçu le 02 mars, IVM le 10 mai
    Bonsoir,
    AR reçu le 06/05
    IVM reçu le 10/05
    VM prévue le 01/06
    J'avais envoyé ma demande depuis la France à Sydney le 22/03.
    (mon recommandé avait été réceptionné le 04/04).
    Bonne soirée!


  10. #150
    Avatar de DmytroV
    DmytroV 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Message de North_Pekan
    Hello à toutes et tous,

    Voici un rapide update de mes dates :
    - Dossier envoyé le 04/01/2016 depuis Paris au bureau central
    - AR de Sydney reçu par e-mail le 23/02/2016
    - IVM reçue par e-mail le 26/02/2016
    - VM passée le 08/03/2016
    - Dossier envoyé par e-medical le 12/03/2016
    - MAJ du site CIC "Résultats médicaux reçus" le 17/03/2016

    Maintenant y a plus qu'à attendre, so let's wait & see

    Courage à vous et à bientôt pour de bonnes nouvelles, on espère !
    Hello Romain! Comment vas-tu?
    As-tu des nouvelles?

    Depuis la réception des résultats médicaux le 15/03/2016, j'avais la demande de paiement FDRP et mise à jour de situation par le bureau de Paris le 06/04/2016 (courriel).
    Pour l'instant pas de mise à jour, 2 mois après la visite médicale.


  11. #151
    Avatar de North_Pekan
    Romain 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    34
    Message de DmytroV
    Hello Romain! Comment vas-tu?
    As-tu des nouvelles?

    Depuis la réception des résultats médicaux le 15/03/2016, j'avais la demande de paiement FDRP et mise à jour de situation par le bureau de Paris le 06/04/2016 (courriel).
    Pour l'instant pas de mise à jour, 2 mois après la visite médicale.
    Hello Dmytro,
    Ça va très bien et toi ?
    Non, aucune nouvelle de mon côté depuis le 17/03.
    C'est cool que cela avance pour toi et que tu franchisses de nouvelles étapes. C'est rassurant de voir que le process suit son cours et que les dossiers ne s'empilent pas dans un coin
    J'avais payé la totalité des frais de traitement dès l'envoi du dossier (en pensant que ça avancerait plus vite, peine perdue LOL). C'est peut-être pour ça que je n'ai aucune news. Ce serait top de passer directement en décision prise... On verra

  12. #152
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    les pvtistes dorment pas mal cette annee

  13. #153
    Avatar de North_Pekan
    Romain 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    34
    Hello à toutes et tous,

    J'ai soudainement un doute... Est-ce que certains d'entre vous (dont le dossier est envoyé depuis la France) ont reçu un AR depuis le bureau des visas de Paris ?
    Cela avait l'air d'être la norme et une étape du process l'année dernière, en 2015.
    Pour ma part, je n'ai reçu qu'un AR, celui de Sydney.

    Merci et @+
    Romain

  14. #154
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Hello à toutes et tous,

    J'ai soudainement un doute... Est-ce que certains d'entre vous (dont le dossier est envoyé depuis la France) ont reçu un AR depuis le bureau des visas de Paris ?
    Cela avait l'air d'être la norme et une étape du process l'année dernière, en 2015.
    Pour ma part, je n'ai reçu qu'un AR, celui de Sydney.

    Merci et @+
    Romain
    Yep ! Apres que mes résultats médicaux ont été reçus .
    C'est eux qui m'ont demandé de payer les FDRP + re-fournir annexe A IMM5406 "antécédent sur la famille" .
    Je ne sais pas si c'est ça que t'entends par AR .

    Suivant les dossiers , les étapes doivent être différentes ...
    Genre un dossier complet avec tous les frais payés , la visite médicale passée ne recevra peut être pas de mail pour la visite médicale , ni pour payer les frais .
    Alors que d'autres dossiers , sans la visite médicale passée , ni les FDRP payés , auront forcément ces mails par la suite ...
    Puis pourquoi eux plutôt que CIC j'en sais rien ...


  15. #155
    Avatar de Seokai
    Aurélie 34 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Bon, ben nous avons eu du nouveau, mais pas de bonne nouvelle pour nous...

    - Dossier envoyé le 13/02/2016 depuis Montréal a Sydney
    - AR canada post reçu le 17/02/2016
    - Dossier retourné pour paiement refusé (pour raison obscure) le 17/04/2016


    On le renvoie aujourd'hui.
    On a payé en ligne cette fois, histoire de ne pas prendre de risque.
    Et on croise les doigts pour qu'il n'y est plus aucun ralentissement dans la procédure cette fois (3mois perdu, c'est suffisant).



  16. #156
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Bonjour,
    Je viens de recevoir un mail de rappel demandant de vérifier si j'avais bien envoyé Photocopie du passeport/Certificat de police/Annexe A/FDRP.
    Je suis sûre d'avoir envoyé tous les documents en même temps que mon premier paiement de 550$. Il y a juste les FDRP de 490$ que je n'ai pas encore payé car je pensais qu'ils le demandaient seulement apres le passage a la VM (je n'ai pas encore recu d' IVM).
    Qu'en pensez vous ? L'avez-vous aussi recu ?

    J'avais recu mon AR le 8 mars, demande envoyée depuis le Canada.

  17. #157
    Avatar de Nupy
    Nupy 63 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je pense que pour votre cas, ce mail consiste juste à faire le paiement des FDRP. Si c’était le certificat de police, on devrait peut être mentionné le nom du pays auquel vous devriez fournir le casier judiciaire. Quant à l’annexe A, on devrait vous préciser tout en soulignant les périodes (mois et années) bien définies à mettre à jour. Les FDRP peuvent être demandés en tout en temps avant ou après la VM. Il y’a certaines personnes qui reçoivent le courriel demandant le paiement de ceux-ci après l’A/R par contre d'autres en reçoivent après LVM, VM ou après que les résultats de la VM aient été reçus, etc.

  18. #158
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    @Seokai C'est arrivé aussi à une amie pour le PEQ il y a quelques jours. Après recherche, c'était sa banque qui avait bloqué la transaction parce que ça ressemblait à de la fraude, son compte n'avait pas habituellement de transactions aussi grosses... Mais du coup, rien n'apparaissait dans son compte, pas d'alerte ou autre.
    En tout cas, le problème ne devrait plus se poser maintenant, bon courage !

    @weena33 est ce qu'ils te demandent de les renvoyer, ou seulement si tu les as bien envoyés ? Ça arrive souvent qu'ils redemandent l'annexe A (mise à jour) et le certificat de police (moins d'un an), mais ils demandent alors de les renvoyer, et pas de vérifier qu'on les a bien envoyés :/
    Pour les FDRP, tu ne devrais pas avoir à les payer avant qu'ils t'en envoient la demande. Si tu ne l'as pas reçue, peut être s'agit il des frais initiaux : as tu payé par internet, ou via le formulaire ? Dans le premier cas, tu as bien fourni la copie du justificatif ?

  19. #159
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Message de beblamith
    @Seokai C'est arrivé aussi à une amie pour le PEQ il y a quelques jours. Après recherche, c'était sa banque qui avait bloqué la transaction parce que ça ressemblait à de la fraude, son compte n'avait pas habituellement de transactions aussi grosses... Mais du coup, rien n'apparaissait dans son compte, pas d'alerte ou autre.
    En tout cas, le problème ne devrait plus se poser maintenant, bon courage !

    @weena33 est ce qu'ils te demandent de les renvoyer, ou seulement si tu les as bien envoyés ? Ça arrive souvent qu'ils redemandent l'annexe A (mise à jour) et le certificat de police (moins d'un an), mais ils demandent alors de les renvoyer, et pas de vérifier qu'on les a bien envoyés :/
    Pour les FDRP, tu ne devrais pas avoir à les payer avant qu'ils t'en envoient la demande. Si tu ne l'as pas reçue, peut être s'agit il des frais initiaux : as tu payé par internet, ou via le formulaire ? Dans le premier cas, tu as bien fourni la copie du justificatif ?
    Ils demandent juste de bien lire les paragraphes envoyés pour que je vérifie que j'ai bien tout envoyé.
    J'ai bien payé les frais initiaux de 550$ envoyés par mandat joint à mon dossier. J'ai reçu un AR de ce paiement. Là ils me demandent si j'ai payé les 490$

  20. #160
    Avatar de DmytroV
    DmytroV 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Message de North_Pekan
    Hello Dmytro,
    Ça va très bien et toi ?
    Non, aucune nouvelle de mon côté depuis le 17/03.
    C'est cool que cela avance pour toi et que tu franchisses de nouvelles étapes. C'est rassurant de voir que le process suit son cours et que les dossiers ne s'empilent pas dans un coin
    J'avais payé la totalité des frais de traitement dès l'envoi du dossier (en pensant que ça avancerait plus vite, peine perdue LOL). C'est peut-être pour ça que je n'ai aucune news. Ce serait top de passer directement en décision prise... On verra
    Bon matin Romain.

    Concernant l'accuse de Paris : j'ai eu uniquement 1 mois après la visite médicale un petit courriel demandant de payer le reste des frais et fournir mon CV et nouvelles depuis envoi de dossier au début 2016 (emploi, voyages etc). J'ai répondu au même courriel avec la reçu et ce qu'ils ont demandé.
    Vu que tu as déjà payé les frais au départ, je pense ça devra aller sans ce rappel.

    Essaye de regarder l’état sur le site CIC. Je viens de regarder: Décision prise! Rien reçu pour l'instant par contre.


Page 8 sur 123 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...