1. #2341
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Ne soyez pas pressé! J'en suis à 16 mois d'attente demain!!!!!!!!!!!!!
    Je viens de rappeler l'immigration : après 1h d'attente je me fais dire que mon appel n'aurait pas du etre pris et de bien appeler entre 8h et 16h! Il verifie mon dossier et en fait mon dossier est juste en file d'attente donc ils n'ont pas commencé la vérification de mon background de sécurité.... mais mon examen médical a été extentionné hier pr 12 mois suppl... Je dde combien de temps encore à attendre mais il ne peut rien me dire si ce n'est qu'ils ne renverront pas de msg a l'équipe de traitement avant fin avril car ils l'ont fait fin janvier et ils attendent 90 jours avant de renvoyer un msg...
    Je le répète : je n'ai aucun antécédent, certificats de police vierges dans tous les pays où j'ai vécu : France, Australie et Canada donc rien d'extraordinaire! J'ai fait ma dde seule, pas de changement dps que j'ai soumis mon dossier...
    Enfin bref... je suis tannée!

  2. #2342
    Avatar de Tomh3005
    42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de ranait
    Ne soyez pas pressé! J'en suis à 16 mois d'attente demain!!!!!!!!!!!!!
    Je viens de rappeler l'immigration : après 1h d'attente je me fais dire que mon appel n'aurait pas du etre pris et de bien appeler entre 8h et 16h! Il verifie mon dossier et en fait mon dossier est juste en file d'attente donc ils n'ont pas commencé la vérification de mon background de sécurité.... mais mon examen médical a été extentionné hier pr 12 mois suppl... Je dde combien de temps encore à attendre mais il ne peut rien me dire si ce n'est qu'ils ne renverront pas de msg a l'équipe de traitement avant fin avril car ils l'ont fait fin janvier et ils attendent 90 jours avant de renvoyer un msg...
    Je le répète : je n'ai aucun antécédent, certificats de police vierges dans tous les pays où j'ai vécu : France, Australie et Canada donc rien d'extraordinaire! J'ai fait ma dde seule, pas de changement dps que j'ai soumis mon dossier...
    Enfin bref... je suis tannée!
    Courage ....

  3. #2343
    Anonyme
    Bonjour, j'aurai une question.

    J'ai fait une demande par papier de Montréal. Cependant je ne trouve pas, ni comment je peux avoir un suivi de ma demande.
    Sachant que je n'ai pas encore eu l'AR. J'ai uniquement le numéro de référence, du dossier et l'AR de la poste.

    Quelqu'un pourrait m'aider svp?

    Merci d'avance

    Réa

  4. #2344

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de ranait
    Ne soyez pas pressé! J'en suis à 16 mois d'attente demain!!!!!!!!!!!!!
    Je viens de rappeler l'immigration : après 1h d'attente je me fais dire que mon appel n'aurait pas du etre pris et de bien appeler entre 8h et 16h! Il verifie mon dossier et en fait mon dossier est juste en file d'attente donc ils n'ont pas commencé la vérification de mon background de sécurité.... mais mon examen médical a été extentionné hier pr 12 mois suppl... Je dde combien de temps encore à attendre mais il ne peut rien me dire si ce n'est qu'ils ne renverront pas de msg a l'équipe de traitement avant fin avril car ils l'ont fait fin janvier et ils attendent 90 jours avant de renvoyer un msg...
    Je le répète : je n'ai aucun antécédent, certificats de police vierges dans tous les pays où j'ai vécu : France, Australie et Canada donc rien d'extraordinaire! J'ai fait ma dde seule, pas de changement dps que j'ai soumis mon dossier...
    Enfin bref... je suis tannée!
    Bonsoir,
    Pouvez-nous rappeler vos dates?
    Merci et bon courage.

  5. #2345
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Chrysalide79
    Bonsoir,
    Pouvez-nous rappeler vos dates?
    Merci et bon courage.
    Dossier envoyé le 03/11/2016 de MTL
    Dossier recu le 07/11/2016 à Sydney
    AR recu le 10/02/2017
    Invitation à payer les FDRP le 04/04/2017 et payés le 04/04
    Invitation à la VM le 05/04/2017
    VM le 18/04/2017
    Résultats favorables 3 semaines plus tard
    Juillet 2017 : demande de documents supplémentaires prouvant que je n'ai pas eu d'offense routière dans tous les états où j'ai vécu en Australie
    Date butoire pour les envoyés : 29/08/2017 et documents envoyés mi-août donc avant la date butoire
    Début septembre les antécédents passe de en cours à SANS OBJET
    Courriel à l'Immigration le 08/01/2018 pr aviser que les 14 mois sont dépassés
    Depuis je fais des appels et des courriels...
    26/02/2018 : Appel à l'immigration. Mon dossier est repassé en révision pour le background de sécurité
    27/02 : mes antécédents passent de nouveau à nous effectuons actuellement la vérification...
    06/03/2016 : appel a l'immigration. Mon dossier est en file d'attente... Vérification du background de sécurité non commencé

  6. #2346
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    C silencieux ici j espere que tout les demandeurs de l année 2016 ont eu leurs residence.

  7. #2347
    Avatar de jamesceleo
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Yacine10
    C silencieux ici j espere que tout les demandeurs de l année 2016 ont eu leurs residence.
    Salut ,
    Pas du tout , moi sa fait 15 mois 1/2 .
    Nous en avons vraiment marre d'attendre !!!

  8. #2348
    Avatar de svarenne
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Yacine10
    C silencieux ici j espere que tout les demandeurs de l année 2016 ont eu leurs residence.
    17 mois pour moi dans une semaine !


  9. #2349
    Anonyme
    Message de svarenne
    17 mois pour moi dans une semaine !
    t as pris contact avec eux? Courage

  10. #2350
    Avatar de svarenne
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de marie2014
    t as pris contact avec eux? Courage
    Oui plus d'une fois
    J'ai reçu mes notes ATIP ce matin, ils en sont à l'enquête sur la criminalité pour la vérification des antécédents.

    Patience patience et re patience !

  11. #2351
    Anonyme
    Message de svarenne
    Oui plus d'une fois
    J'ai reçu mes notes ATIP ce matin, ils en sont à l'enquête sur la criminalité pour la vérification des antécédents.

    Patience patience et re patience !
    m enfin...les délais sont bien dépassés et ils ne donnent aucune explication.. c est malade..t as un visa encore valable j espere? Je croise les doigts pr toi...pour nous tous en fait !

  12. #2352
    Avatar de th2ib
    Thibault 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de svarenne
    Oui plus d'une fois
    J'ai reçu mes notes ATIP ce matin, ils en sont à l'enquête sur la criminalité pour la vérification des antécédents.

    Patience patience et re patience !
    Salut svarenne,

    J'en suis à 15 mois d'attente et je songe à demander les notes ATIP également. Combien de temps est-ce que ça a pris exactement pour que tu les reçoive?

    Autre question: Est-ce que ta visite médicale est toujours valide? As-tu dû la repasser ou ont-ils prolongé sa validité?

    Merci!

  13. #2353
    Avatar de svarenne
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de th2ib
    Salut svarenne,

    J'en suis à 15 mois d'attente et je songe à demander les notes ATIP également. Combien de temps est-ce que ça a pris exactement pour que tu les reçoive?

    Autre question: Est-ce que ta visite médicale est toujours valide? As-tu dû la repasser ou ont-ils prolongé sa validité?

    Merci!
    Hello Thibault,

    Les délais pour les notes ATIP sont environ de 1 mois. C'est ce que ça a pris pour que je les reçoives.
    Pour la visite médicale malheureusement je ne peux pas t'aider, on m'a envoyé mon invitation très tardivement (fin novembre 2017) donc je suis encore large.

    Mais si tu remontes plus haut tu verras une réponse de Ranait dont l'examen médical a été prolongé.

    Bonne chance à toi


  14. #2354
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de svarenne
    Hello Thibault,

    Les délais pour les notes ATIP sont environ de 1 mois. C'est ce que ça a pris pour que je les reçoives.
    Pour la visite médicale malheureusement je ne peux pas t'aider, on m'a envoyé mon invitation très tardivement (fin novembre 2017) donc je suis encore large.

    Mais si tu remontes plus haut tu verras une réponse de Ranait dont l'examen médical a été prolongée.

    Bonne chance à toi
    16 mois et une semaine d'attente pour moi demain
    Effectivement je confirme qu'ils ont extentionné ma visite médicale de 12 mois supp car elle était valable jusqu'en avril 2018.
    Aux dernières nouvelles, j'étais dans la liste d'attente pour checker le background de sécurité
    Tout ce qui est criminel est terminé selon le dernier agent à qui j'ai parlé

  15. #2355
    Avatar de th2ib
    Thibault 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de ranait
    16 mois et une semaine d'attente pour moi demain
    Effectivement je confirme qu'ils ont extentionné ma visite médicale de 12 mois supp car elle était valable jusqu'en avril 2018.
    Aux dernières nouvelles, j'étais dans la liste d'attente pour checker le background de sécurité
    Tout ce qui est criminel est terminé selon le dernier agent à qui j'ai parlé
    Merci pour vos réponses svarenne et ranalt!

    Concernant l'extension de la visite médicale, tu as du appeller et la demander ou ce sont eux qui l'ont prolongée automatiquement?

    La mienne est valide jusqu'au mois d'avril également.

  16. #2356
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de th2ib
    Merci pour vos réponses svarenne et ranalt!

    Concernant l'extension de la visite médicale, tu as du appeller et la demander ou ce sont eux qui l'ont prolongée automatiquement?

    La mienne est valide jusqu'au mois d'avril également.


    Hello,
    Dans un de mes appels j'avais exprimé mon inquiétude quant au fait que ma VM était valide jusqu'en avril et que si la decision n'était pas rendu, ca ne me tentait pas de la repasser et de repayer.
    L'agente m'avait dit que rien n'indiquait dans mon dossier que je devais la repasser mais qu'effectivement elle était valide 12 mois...
    Quand j'ai rappelé la semaine derniere, ils avaient extentionné de 12 mois supp la veille donc je n'ai pas formellement demandé
    By the way le lendemain de l'appel j'ai recu un courriel me disant que mon dossier etait bien en traitement et que je serai contactée en «temps utile»...


  17. #2357
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de jamesceleo
    Salut ,
    Pas du tout , moi sa fait 15 mois 1/2 .
    Nous en avons vraiment marre d'attendre !!!
    Je comprends ca bon courage .on en a marre avec ces delais

  18. #2358
    Anonyme
    Bonjour, j'aurai une question.

    J'ai fait une demande par papier de Montréal. Cependant je ne trouve pas, ni comment je peux avoir un suivi de ma demande.
    Sachant que je n'ai pas encore eu l'AR. J'ai uniquement le numéro de référence, du dossier et l'AR de la poste.

    Quelqu'un pourrait m'aider svp?

    Merci d'avance


    Réa



    Ancien message.
    Quelqu’un aurait la réponse ?

  19. #2359
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de Rea78
    Bonjour, j'aurai une question.

    J'ai fait une demande par papier de Montréal. Cependant je ne trouve pas, ni comment je peux avoir un suivi de ma demande.
    Sachant que je n'ai pas encore eu l'AR. J'ai uniquement le numéro de référence, du dossier et l'AR de la poste.

    Quelqu'un pourrait m'aider svp?

    Merci d'avance


    Réa



    Ancien message.
    Quelqu’un aurait la réponse ?
    salut en quelle date as tu envoyé ta demande ? Est ce que tu as utilisé une enveloppe Xpress poste avec un numéro de suivi qui nécessite une signature à la livraison ?

  20. #2360
    Anonyme
    Message de loupblanc12
    salut en quelle date as tu envoyé ta demande ? Est ce que tu as utilisé une enveloppe Xpress poste avec un numéro de suivi qui nécessite une signature à la livraison ?
    Salut, oui avec signature.

    Je l´ai envoyé le 21-01 et ils l’ont reçu le 25-01 si je ne me trompe pas

Page 118 sur 123 ... 18 68 108 116 117 118 119 120 ...