1. #2381
    Avatar de wisso21
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Message de ranait
    tu en es à combien de mois d'attente?
    C'est quoi les doc supplémentaires qu'ils t'on demandés?
    Moi c'etait une preuve que je n'avais pas d'offenses routières dans les états d'Australie ou j'avais vécu ou visités!!!!
    Selon l'agente que j'ai eu mardi matin au tel, il y a eu une mise a jour de mon dossier la veille soit lundi et la vérification de mes
    antécédents sont terminés... mais toujours pas de décision rendue!!!!!!
    Dossier recu le 15 décembre 2016, je serai à 16 mois d'attente le 15 avril!!!
    On m'a juste demandé l'Annexe A de nouveau mais ceci remonte à Mai 2017. Verification d'antécédents depuis Juin et depuis rien ne bouge!

  2. #2382
    Avatar de alisonthief
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de wisso21
    Dossier recu le 15 décembre 2016, je serai à 16 mois d'attente le 15 avril!!!
    On m'a juste demandé l'Annexe A de nouveau mais ceci remonte à Mai 2017. Verification d'antécédents depuis Juin et depuis rien ne bouge!
    Bonjour,

    J'ai reçu mon accusé de réception au niveau fédéral mais pas encore de convocation pour la visite médicale. J'aimerais déjà la faire avant de recevoir la convocation, le médecin désigné m'a dit que c'était possible et qu'ils se chargeait d'envoyer mes résultats à mon dossier. Je me demandais si quelqu'un avait déjà fait cette démarche et avait eu des problème dû au fait d'avoir fait la visite médicale avant la convocation mais après avoir envoyer le dossier?

    Merci!

    Alison

  3. #2383
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de alisonthief
    Bonjour,

    J'ai reçu mon accusé de réception au niveau fédéral mais pas encore de convocation pour la visite médicale. J'aimerais déjà la faire avant de recevoir la convocation, le médecin désigné m'a dit que c'était possible et qu'ils se chargeait d'envoyer mes résultats à mon dossier. Je me demandais si quelqu'un avait déjà fait cette démarche et avait eu des problème dû au fait d'avoir fait la visite médicale avant la convocation mais après avoir envoyer le dossier?

    Merci!

    Alison
    ça ne change pas grand chose , tu risques d'avoir une surprise si le traitement de la demande est plus long , car la durée de la visite est d'une année .

  4. #2384

    Location
    Nancy, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    salut les amis
    moi aussi ca fait des lustres que j'ai soumis la rp: avril 17 (pnp outland) + Aout 17 VM validee + doc sup demandés en Aout 17 puis NADA. Le truc c'est que je sais pas si c'est utile d'ecrire ou d'appeler si c pour avoir des emails pré formatés. Je vois plein de gens en 2-3 mois avoir le CRP.

  5. #2385
    Avatar de th2ib
    Thibault 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de wisso21
    Dossier recu le 15 décembre 2016, je serai à 16 mois d'attente le 15 avril!!!
    On m'a juste demandé l'Annexe A de nouveau mais ceci remonte à Mai 2017. Verification d'antécédents depuis Juin et depuis rien ne bouge!
    Salut,

    Si ça peut te rassurer, je suis exactement dans le même cas que toi ! Dossier reçu le 14 decembre 2016. Visites medicales passées, tous les frais sont payés, et on attend toujours.

    J'ai déjà appellé plusieurs fois, on me dit sans cesse la même chose: "Tout es normal dans votre dossier, il ne manque rien. Le temps d'attente indiqué sur le site est une moyenne. Le traitement peut durer plus ou moins que ça."

    Je pense qu'on peut juste attendre en silence ....


    Et voici les détails de l'avancement de ma demande:

    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par th2ib ; 02/04/18 à 16:26.

  6. #2386
    Avatar de wisso21
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Message de th2ib
    Salut,

    Si ça peut te rassurer, je suis exactement dans le même cas que toi ! Dossier reçu le 14 decembre 2016. Visites medicales passées, tous les frais sont payés, et on attend toujours.

    J'ai déjà appellé plusieurs fois, on me dit sans cesse la même chose: "Tout es normal dans votre dossier, il ne manque rien. Le temps d'attente indiqué sur le site est une moyenne. Le traitement peut durer plus ou moins que ça."

    Je pense qu'on peut juste attendre en silence ....


    Et voici les détails de l'avancement de ma demande:

    Ca me rassure! J'espère qu'on aura une réponse très bientot!

  7. #2387
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de wisso21
    Ca me rassure! J'espère qu'on aura une réponse très bientot!
    Bonjourla gang,
    Il parait que tout arrive un jour... RFV reçu hier soir à presque 17 mois d'attente interminable!
    Ce matin le statut est passé à "décision made" sur le service en ligne mais rien n'a bougé sur MyCIC
    Même si cela me paraîtrait invraisemblable, je tiens quand même à indiquer que j'ai fait appel au député fédéral qui a
    envoyé une demande à l'Immigration hier pm et hier soir j'avais mon RFV...
    Le représantant de la député a été superbe et il était prêt à suivre mon dossier et envoyer lui même tous document que CIC me demanderait
    car ils doivent leur faire un suivi.
    Donc je ne peux que vous encourager à le faire si vos délais sont dépassés
    Petit rappel
    03/11/2016 : Envoi de mon dossier à Sydney depuis MTL
    07/11/2016 : réception de mon dossier
    10/02/2017 : accusé de réception
    04/04/2017 : IVM + demande de FDRP payés le jour même
    18/04/2017 : VM
    Début mai 2017 : Examens médicaux favorables
    Juillet 2017 : Demande de documents prouvant que je n'ai eu aucune offense routière en Australie. DOCUMENTS SOUMIS DANS LES DELAIS.
    07/01/2018 : Délai des 14 mois atteints donc appels et courriels multiples envoyés à CIC
    27/03/2018 : Appel à CIC. Selon l'agente, antécédents complets terminés la veille
    04/04/2018 : Ready for visa + annexe A à leur envoyer avec photocopie de passeport + 2 photos
    Un très gros courage à tous pour cette attente interminable


  8. #2388
    Anonyme
    Message de ranait
    Bonjourla gang,
    Il parait que tout arrive un jour... RFV reçu hier soir à presque 17 mois d'attente interminable!
    Ce matin le statut est passé à "décision made" sur le service en ligne mais rien n'a bougé sur MyCIC
    Même si cela me paraîtrait invraisemblable, je tiens quand même à indiquer que j'ai fait appel au député fédéral qui a
    envoyé une demande à l'Immigration hier pm et hier soir j'avais mon RFV...
    Le représantant de la député a été superbe et il était prêt à suivre mon dossier et envoyer lui même tous document que CIC me demanderait
    car ils doivent leur faire un suivi.
    Donc je ne peux que vous encourager à le faire si vos délais sont dépassés
    Petit rappel
    03/11/2016 : Envoi de mon dossier à Sydney depuis MTL
    07/11/2016 : réception de mon dossier
    10/02/2017 : accusé de réception
    04/04/2017 : IVM + demande de FDRP payés le jour même
    18/04/2017 : VM
    Début mai 2017 : Examens médicaux favorables
    Juillet 2017 : Demande de documents prouvant que je n'ai eu aucune offense routière en Australie. DOCUMENTS SOUMIS DANS LES DELAIS.
    07/01/2018 : Délai des 14 mois atteints donc appels et courriels multiples envoyés à CIC
    27/03/2018 : Appel à CIC. Selon l'agente, antécédents complets terminés la veille
    04/04/2018 : Ready for visa + annexe A à leur envoyer avec photocopie de passeport + 2 photos
    Un très gros courage à tous pour cette attente interminable
    waouww genial !!! Tu dois etre soulagé

  9. #2389
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de marie2014
    waouww genial !!! Tu dois etre soulagé
    Oh que oui!!!!! Par contre pour ceux qui ont envoyés leur annexe A et qui fréquentent encore le forum, avez-vous inscrit votre nom et date de naissance au verso des photos????

    Merci par avance pour vos retours

  10. #2390
    Avatar de Tomh3005
    42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de ranait
    Bonjourla gang,
    Il parait que tout arrive un jour... RFV reçu hier soir à presque 17 mois d'attente interminable!
    Ce matin le statut est passé à "décision made" sur le service en ligne mais rien n'a bougé sur MyCIC
    Même si cela me paraîtrait invraisemblable, je tiens quand même à indiquer que j'ai fait appel au député fédéral qui a
    envoyé une demande à l'Immigration hier pm et hier soir j'avais mon RFV...
    Le représantant de la député a été superbe et il était prêt à suivre mon dossier et envoyer lui même tous document que CIC me demanderait
    car ils doivent leur faire un suivi.
    Donc je ne peux que vous encourager à le faire si vos délais sont dépassés
    Petit rappel
    03/11/2016 : Envoi de mon dossier à Sydney depuis MTL
    07/11/2016 : réception de mon dossier
    10/02/2017 : accusé de réception
    04/04/2017 : IVM + demande de FDRP payés le jour même
    18/04/2017 : VM
    Début mai 2017 : Examens médicaux favorables
    Juillet 2017 : Demande de documents prouvant que je n'ai eu aucune offense routière en Australie. DOCUMENTS SOUMIS DANS LES DELAIS.
    07/01/2018 : Délai des 14 mois atteints donc appels et courriels multiples envoyés à CIC
    27/03/2018 : Appel à CIC. Selon l'agente, antécédents complets terminés la veille
    04/04/2018 : Ready for visa + annexe A à leur envoyer avec photocopie de passeport + 2 photos
    Un très gros courage à tous pour cette attente interminable
    Bravooo!!
    Toutes mes félicitations!!

  11. #2391
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Tomh3005
    Bravooo!!
    Toutes mes félicitations!!
    Coucou Tomh3005,

    Merci beaucoup!!!!! Avais-tu inscrit ton nom et date de naissance au verso des photos que tu as envoyés avec l'annexe A et photocopie de ton passeport? merci+++


  12. #2392
    Avatar de Tomh3005
    42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de ranait
    Coucou Tomh3005,

    Merci beaucoup!!!!! Avais-tu inscrit ton nom et date de naissance au verso des photos que tu as envoyés avec l'annexe A et photocopie de ton passeport? merci+++
    Oui, effectivement, nom , prenom , date de naissance au verso des photos avec l’annexe A et la copie du passeport pour te donner le AVE qui sera valide pour 5 ans normalement. Apres 10 jours tu vas recevoir la CRP (2 copies) , la copie de ton passeport que t’as envoyé et une des deux photos collé sur la CRP ( une copie client que tu vas garder et une copie immigration qu’ils vont garder quand tu vas faire le tour du poteau!!
    C’est presque fini ��������

  13. #2393
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Tomh3005
    Oui, effectivement, nom , prenom , date de naissance au verso des photos avec l’annexe A et la copie du passeport pour te donner le AVE qui sera valide pour 5 ans normalement. Apres 10 jours tu vas recevoir la CRP (2 copies) , la copie de ton passeport que t’as envoyé et une des deux photos collé sur la CRP ( une copie client que tu vas garder et une copie immigration qu’ils vont garder quand tu vas faire le tour du poteau!!
    C’est presque fini ��������
    Arf c’est moi qui ai fait une boulette cette fois
    j’ai oublie d’indiquer mon nom et date de naissance sur les photos
    Est ce arrivé à quelqu’un??? Si non je vais en refaire demain et tout renvoyer en joignant un mot explicatif.... fait chier!!!!

  14. #2394
    Avatar de th2ib
    Thibault 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de ranait
    Bonjourla gang,
    Il parait que tout arrive un jour... RFV reçu hier soir à presque 17 mois d'attente interminable!
    Ce matin le statut est passé à "décision made" sur le service en ligne mais rien n'a bougé sur MyCIC
    Même si cela me paraîtrait invraisemblable, je tiens quand même à indiquer que j'ai fait appel au député fédéral qui a
    envoyé une demande à l'Immigration hier pm et hier soir j'avais mon RFV...
    Le représantant de la député a été superbe et il était prêt à suivre mon dossier et envoyer lui même tous document que CIC me demanderait
    car ils doivent leur faire un suivi.
    Donc je ne peux que vous encourager à le faire si vos délais sont dépassés
    Petit rappel
    03/11/2016 : Envoi de mon dossier à Sydney depuis MTL
    07/11/2016 : réception de mon dossier
    10/02/2017 : accusé de réception
    04/04/2017 : IVM + demande de FDRP payés le jour même
    18/04/2017 : VM
    Début mai 2017 : Examens médicaux favorables
    Juillet 2017 : Demande de documents prouvant que je n'ai eu aucune offense routière en Australie. DOCUMENTS SOUMIS DANS LES DELAIS.
    07/01/2018 : Délai des 14 mois atteints donc appels et courriels multiples envoyés à CIC
    27/03/2018 : Appel à CIC. Selon l'agente, antécédents complets terminés la veille
    04/04/2018 : Ready for visa + annexe A à leur envoyer avec photocopie de passeport + 2 photos
    Un très gros courage à tous pour cette attente interminable
    Félicitations !

    petite question: comment es-tu entré en contact avec l'équipe du député fédéral de ta circonscription? Les as-tu appelé ou leur as-tu écrit? Est-ce qu'ils étaient habitués à traiter des cas d'immigration?

  15. #2395
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de th2ib
    Félicitations !

    petite question: comment es-tu entré en contact avec l'équipe du député fédéral de ta circonscription? Les as-tu appelé ou leur as-tu écrit? Est-ce qu'ils étaient habitués à traiter des cas d'immigration?
    allo
    par téléphone il était deja tres au courant du process et des delais puis j’ai eu un rv : il m’a demandé si j’avais soumis tel doc, si VM faite, quand?, ou en était mes antécédents.... bref oui tout a fait habitué et immigration leur fait un retour sous 1 semaine environ en ce moment


  16. #2396

    Location
    Nancy, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Felicitations ! super info et super news.
    Le truc c'est qu'on va pas tous ecrire au gentil deputé pour faire bouger les choses. Moi je suis à 11 mois d'attente. A votre avis, apres 12 mois, devons nous REPASSER LA VISITE MEDICALE?

  17. #2397
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de marcopegano
    Felicitations ! super info et super news.
    Le truc c'est qu'on va pas tous ecrire au gentil deputé pour faire bouger les choses. Moi je suis à 11 mois d'attente. A votre avis, apres 12 mois, devons nous REPASSER LA VISITE MEDICALE?
    salut pour ma part ils ont extentionné ma VM donc je ne l'ai pas repassé et pour le député fédéral bien entendu tu peux faire appel a lui quand les delais sont dépassés donc en ce moment c'est pas avant 15 mois. Bon courage


  18. #2398

    Location
    Nancy, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de ranait
    salut pour ma part ils ont extentionné ma VM donc je ne l'ai pas repassé et pour le député fédéral bien entendu tu peux faire appel a lui quand les delais sont dépassés donc en ce moment c'est pas avant 15 mois. Bon courage
    Super, merci bcp pour l'info sur la VM. Super content pour toi après cette longue attente alors que des gens l'ont en 2-3 mois !!!!!! par le FSW.

  19. #2399
    Avatar de Bakers
    44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je suis avec attention les discussions sur ce forum depuis longtemps en silence.
    L’attente fut longue même tout n’est pas terminé.
    J’ai reçu un mail Ready for Visa le 06 avril après exactement 14 mois et demi. Courage à tous ceux qui sont dans l’attente.

  20. #2400
    Avatar de Tatine
    Martine 40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Salut les gars

    Apres reception du courrier ready for Canada. Y a t il des frais a prevoir svp?
    Vous confirmez bien qu'entant que francaise je dois envoyer une copie de mon passeport et non l'original?
    Derniere question : comment faire si je ne suis pas au Canada actuellement et pas avant un bon mois ?
    Merci de votre aide

Page 120 sur 123 ... 20 70 110 118 119 120 121 122 ...