Discussion: Résidence permanente : Fédéral traitement 2016
- 16/09/16, 19:52 #421ben je savais pas si c'était sélectionné par le quebec ou bien programme travailleur qualifie fédéral.
je vais donc réessayer ça voir ce que ça donne .. mais c'est vraiment embêtant pour relier un compte sur moncic.
merci de ton aide en tout cas c'est apprécie .
je te dis si cela fonctionne maintenant
- 16/09/16, 20:06 #422Bonjour !
La situation est compliquée, et je pense que tu auras probablement les réponses les plus fiables par CIC, ou par un avocat spécialisé en immigration... Les forums sont parfois un peu limités pour des cas aussi pointus. (je présume que le divorce n'est pas une option, puisque tu n'en parles pas, mais je pense qu'il faudrait tout de même le considérer...)
Par contre, il ne faut surtout pas mentir sur ta déclaration: cela ne peut apporter que des problèmes, tels que le refus de la demande et l'interdiction de territoire pour quelques années... Il ne faut pas oublier que CIC procède à des vérifications sur ce genre de choses.Dernière modification par beblamith ; 16/09/16 à 20:12.
-
- 18/09/16, 14:21 #423
- 19/09/16, 16:13 #424Bonjour tout le monde
J'ai beau cherché une réponse à ma question mais j'ai pas trouvé une réponse claire sur les forum. Alors j'espère en trouver auprès de vous.
Ma VM et celle de ma famille ont été transmis par le médecin le 08 juin 2016 et la ligne de réception de l'ECAS n'est jamais apparue jusqu'à ce que j'ai envoyé un email à CIC le début Septembre 2016. Alors ils ont fait apparaitre la fameuse ligne mais il n'y a aucune date à coté (date de réception des résultats médicaux).
Par ailleurs j'ai cru savoir que le délais maximal pour se rendre au Canada et valider la RP ne saurait excéder un an à partir de la date de réception des résultats médicaux.
Est-ce exacte ? Car si oui je ne sais pas quel sera le délais étant donné que je ne sais pas quand ils ont reçu les résultats !
Merci
- 19/09/16, 17:41 #425
- 19/09/16, 17:53 #426Hello,
J'ai passé ma VM il y a 2 semaines chez Luso. Mais toujours pas d'accusé de réception de CIC ou de changement de la ligne sur MonCIC.
J'ai du mal à estimer un délai moyen avec le tableau. À partir de combien de temps sans mise à jour je devrais m'inquiéter ? 3 semaines ? Un mois ?
Merci !
- 19/09/16, 23:07 #427Bonjour !
@SofianeM : le délai est de 1 an à compter de la réalisation de la visite médicale. Dans tous les cas, une date maximale d'entrée est fournie sur la confirmation de résidence, c'est celle-là qu'il faut respecter
EDIT : voici le lien officiel vers CIC : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...dical-perm.asp
"Les résultats de votre examen médical seront valables pendant 12 mois seulement. Si vous n’entrez pas au Canada en tant que résident permanent dans ce délai de 12 mois, vous devrez peut-être subir un autre examen médical."
@michoune :
- le seul numéro que je connaisse pour ma part pour CIC est ici, mais je ne suis pas sûr que ça soit adapté : Services du Télécentre d?Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
- éventuellement, peut être peux tu essayer de contacter l'ambassade par email : Le bureau des visas à Paris, en France (au téléphone, je n'ai jamais réussi à avoir de réponse)
@jpvalery : dans certains cas, la ligne ne se met même jamais à jour (cf le thread de 2015). Je pense que les contacter au bout d'1 mois n'est pas complètement déconnant, mais ce n'est que mon avis.Dernière modification par beblamith ; 20/09/16 à 19:25.
-
- 20/09/16, 16:55 #428
- 20/09/16, 18:58 #429
- 20/09/16, 19:26 #430
- 20/09/16, 19:47 #431Pour la durée de validité de la VM :
"Les résultats de votre examen médical seront valables pendant 12 mois seulement. Si vous n’entrez pas au Canada en tant que résident permanent dans ce délai de 12 mois, vous devrez peut-être subir un autre examen médical."
Examen médical des résidents permanents
Attention par contre, c'est la durée de validité de la VM, mais ça ne signifie pas automatiquement que tu auras ta RP sous 1 an à partir de la date de la VM : si tu cherches sur certains forums, des personnes ont du repasser la VM pour obtenir leur RP (même si le cas semble assez rare, je pense que ce n'est pas le but des agents de CIC).
Il est possible que tu obtiennes ta RP bien avant ce délai (cf les quelques exemples dans les statistiques ici : https://docs.google.com/spreadsheets...=2&pli=1#gid=0)
@salidz : je pense que tu ne devrais pas trop t'inquiéter, les choses suivent leur cours, et ça indique seulement non requis, et pas refusé. Au cas où :
> Téléphone : Services du Télécentre d?Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
> Email : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ookieSupport=1
-
- 20/09/16, 19:49 #432
- 20/09/16, 19:50 #433
-
- 20/09/16, 23:35 #434update pour moi : on me demande mes empruntes digitales + casier au canada :/
Monsieur,
La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents suivants :
GRC-Vérif de casier judiciaire: Si, depuis l'âge de 18 ans, vous avez séjourné au Canada pour une période de six mois ou plus, veuillez fournir un document certifié d'attestation d'absence de casier judiciaire. Please provide RCMP fingerprints. Ce document doit parvenir à ce bureau au plus tard le 20 Octobre 2016.
Veuillez suivre les instructions de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) concernant la marche à suivre pour obtenir une attestation de vérification du casier judiciaire.
Vous devez envoyer vos empreintes digitales ainsi qu’une copie de cette lettre directement à la Direction générale de la GRC à Ottawa dans les 30 jours suivant la date de cet avis.
N’envoyez pas vos empreintes à notre bureau sans qu’elles aient été traitées par la GRC. Cela causerait un délai additionnel dans le traitement de votre demande.
Veuillez envoyer l’attestation de vérification du casier judiciaire par la poste à l’adresse ci-dessous. Ne retournez pas vos résultats à la GRC.
Centre de traitement des demandes – Ottawa
(Demande de documents)
365 avenue Laurier Ouest
Ottawa, Ontario K1A 1L1
- 21/09/16, 00:01 #435
- 21/09/16, 00:03 #436Non je pensais qu'il demandait les casiers judiciaires liés à tes voyages de plus de 6 mois. Mais pour le Canada, je pensais qu'ils avaient accès à ton dossier directement :/. Erreur de ma part.
- 21/09/16, 00:47 #437
- 21/09/16, 00:56 #438
- 21/09/16, 02:00 #439
- 21/09/16, 02:20 #440@blknina : Normalement, le casier judiciaire canadien n'est pas nécessaire, et est demandé au cas par cas par l'immigration :
> Comment obtenir un certificat de police - Canada
Est-ce que je dois fournir un certificat de police quand je présente une demande de résidence permanente? Non
> Le bureau canadien des visas vous précisera si vous avez besoin d’obtenir une vérification de casier judiciaire pendant le traitement de votre demande. Si le bureau des visas vous demande de vous soumettre à une vérification de casier judiciaire, consultez le site Web de la GRC pour obtenir des instructions.
Comment obtenir un certificat de police - Canada
kidkoala n'a pas eu de chance :/
@salidz : par email, mais ça dépend de tes choix :
> si tu as lié ta demande à ton compte MonCIC, tu auras les messages directement dans ton compte (sauf quelques ratés qui passent encore par email ou courrier)
> si tu as mis une adresse email dans le formulaire IMM 0008, ils t'enverront tout par email
> Sinon, ils t'enverront tout par courrier
@Anais5 : courage, ça va finir par marcher !
J'avais rencontré le même problème au début, et tu n'es pas la seule : cf par ici par exemple, où ils semblent avoir trouvé une solution : Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015) - Page 251 - Québec - Immigrer.com
Même si c'est frustrant, si ça peut te rassurer, ça n'apporte pas vraiment plus d'informations que la vérification normale, ... et ça n'a pas l'air non plus d'en accélérer le traitement...
À défaut, si tu contactes CIC, voilà ce qu'ils vont te répondre :
Bonjour,
Merci d'avoir contacté le Télécentre d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
Il pourrait y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous avez été incapable de lier votre demande. Veuillez consulter notre Centre d’aide pour la liste des problèmes les plus fréquents au moment de lier une demande et de leurs solutions.
Après avoir tenté de lier votre compte, si vous recevez la réponse il n’y a aucun résultat, cela pourrait être pour l’une ou l’autre de ces deux raisons :
1. Vous n’avez pas entré les renseignements correctement
Le système reliera votre demande seulement si les renseignements que vous entrez correspondent exactement à ceux que vous aviez inscrits sur votre demande. Si vous avez communiqué avec nous après avoir présenté votre demande et mis à jour certains renseignements, veuillez fournir les renseignements les plus récents.
2. Votre demande n’a pas encore été enregistrée dans notre système
Si vous avez présenté une demande par la poste ou en personne, l’enregistrement de cette demande dans le système peut prendre un certain temps. Une fois que nous aurons enregistré votre demande, vous pourrez la relier à votre compte.
Si vous éprouvez toujours des difficultés techniques, veuillez remplir le formulaire Web d’IRCC disponible sur notre site Web et sélectionner Difficultés techniques dans le menu déroulant qui se trouve sous la rubrique Demande. Veuillez également y ajouter les renseignements suivants :
- Tout message d’erreur. Pour ce faire :
- veuillez nous fournir des captures d’écran de :
- la fenêtre de navigation complète,
- la page à laquelle vous tentez d’accéder, et
- le message d’erreur reçu.
- veuillez nous fournir des captures d’écran de :
- Toutes les réponses entrées alors que vous tentez de lier votre demande. Pour ce faire :
- une fois sur cette page, veuillez nous fournir des captures d’écran.
Dernière modification par beblamith ; 21/09/16 à 02:24.
- Tout message d’erreur. Pour ce faire :
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.