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blknina : Normalement, le casier judiciaire canadien n'est pas nécessaire, et est demandé au cas par cas par l'immigration :
> Comment obtenir un certificat de police - Canada
Est-ce que je dois fournir un certificat de police quand je présente une demande de résidence permanente? Non
> Le bureau canadien des visas vous précisera si vous avez besoin d’obtenir une vérification de casier judiciaire pendant le traitement de votre demande. Si le bureau des visas vous demande de vous soumettre à une vérification de casier judiciaire, consultez le site Web de la GRC pour obtenir des instructions.
Comment obtenir un certificat de police - Canada
kidkoala n'a pas eu de chance :/
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salidz : par email, mais ça dépend de tes choix :
> si tu as lié ta demande à ton compte MonCIC, tu auras les messages directement dans ton compte (sauf quelques ratés qui passent encore par email ou courrier)
> si tu as mis une adresse email dans le formulaire IMM 0008, ils t'enverront tout par email
> Sinon, ils t'enverront tout par courrier
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Anais5 : courage, ça va finir par marcher !
J'avais rencontré le même problème au début, et tu n'es pas la seule : cf par ici par exemple, où ils semblent avoir trouvé une solution :
Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015) - Page 251 - Québec - Immigrer.com
Même si c'est frustrant, si ça peut te rassurer, ça n'apporte pas vraiment plus d'informations que la vérification normale, ... et ça n'a pas l'air non plus d'en accélérer le traitement...
À défaut, si tu contactes CIC, voilà ce qu'ils vont te répondre :
Bonjour,
Merci d'avoir contacté le Télécentre d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
Il pourrait y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous avez été incapable de lier votre demande. Veuillez consulter notre
Centre d’aide pour la liste des problèmes les plus fréquents au moment de lier une demande et de leurs solutions.
Après avoir tenté de lier votre compte, si vous recevez la réponse
il n’y a aucun résultat, cela pourrait être pour l’une ou l’autre de ces deux raisons :
1. Vous n’avez pas entré les renseignements correctement
Le système reliera votre demande seulement si les renseignements que vous entrez correspondent
exactement à ceux que vous aviez inscrits sur votre demande. Si vous avez communiqué avec nous après avoir présenté votre demande et mis à jour certains renseignements, veuillez fournir les renseignements les plus récents.
2. Votre demande n’a pas encore été enregistrée dans notre système
Si vous avez présenté une demande par la poste ou en personne, l’enregistrement de cette demande dans le système peut prendre un certain temps. Une fois que nous aurons enregistré votre demande, vous pourrez la relier à votre compte.
Si vous éprouvez toujours des difficultés techniques, veuillez remplir le
formulaire Web d’IRCC disponible sur notre site Web et sélectionner
Difficultés techniques dans le menu déroulant qui se trouve sous la rubrique
Demande. Veuillez également y ajouter les renseignements suivants :
- Tout message d’erreur. Pour ce faire :
- veuillez nous fournir des captures d’écran de :
- la fenêtre de navigation complète,
- la page à laquelle vous tentez d’accéder, et
- le message d’erreur reçu.
- Toutes les réponses entrées alors que vous tentez de lier votre demande. Pour ce faire :
- une fois sur cette page, veuillez nous fournir des captures d’écran.