1. #2501
    Avatar de Abrases
    36 ans

    Location
    Brossard, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Salut !


    Petit partage d'expérience sur mon tour de poteau pour ma validation de résidence permanente.


    Je suis allé vendredi soir à la douane de Saint Bernard de la colle avec ma confirmation de résidence permanente.


    Je suis arrivé aux douanes américaine à environ 16h, j'ai patienté durant 25 minutes dans l'auto avant d'arriver au poste de douane.


    Le douanier m'envoi à l'intérieur après avoir compris que je venais pour faire le tour du poteau. La dernière fois que j'étais venu pour renouveller mon visa, le douanier m'avais fait le papier sur place.


    Bref après environ 15 minutes d'attente le douanier américain me fais le papier de refus d'entrée pour me permettre de faire le tour du poteau et je lui demande si ce refus compte pour future entrée : Non, même pas besoin de le mentionner quand on vous demande si vous avez déjà été refusé.


    Ensuite une autre attente d'environ 20 minutes pour les douanes Canadienne, j'explique rapidement au douanier que je viens pour faire valider ma résidence permanente.


    Il me pointe le stationnement où je me rends, à l'intérieur il y a aucune attente pour la résidence permanente.


    L'agent d'immigration me demande mon CSQ, la validation de résidence permanente et mon passeport. Me demande combien j'ai sur mon compte en banque, je lui dit et lui tend un relevé que j'ai imprimé le jour même (au cas où).


    Quelques instants plus tard l'agent me demande si je souhaite importer des biens que j'ai en France sans payer de taxe dessus. J'habite depuis déjà 3 ans ici donc rien à déclarer !


    Ensuite il me félicite, me serre la main et me dis que désormais le Canada c'est chez moi, que l'on ne peu plus m'en refuser l'entrée, que j'ai les mêmes droits que les citoyens excepté le droit de vote. Ça fait vraiment du bien d'entendre ça !


    Délai pour la carte : 3 mois


    En attendant le papier fait office de preuve ainsi que l'estampe sur mon passport. Je peux quitter le pays par voie terrestre et rentrer avec ces deux preuves, en revanche pour l'avion il faut faire un visa de résidence permanente ( Facile à obtenir d'aprés l'agent ) ce sont les compagnies aérienne qui le demande.


    Bonne chance à tous ! Rendez vous dans 2 ans pour la citoyenneté !


  2. #2502
    Avatar de anneso3
    Anne-Sophie 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    22
    17 mois aujourd'hui...


  3. #2503
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de anneso3
    17 mois aujourd'hui...
    Ça vient.

  4. #2504
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de anneso3
    17 mois aujourd'hui...
    Oh my god donc les délais vont se rallonger encore. Je pense que je vais avoir cette résidence quand je serai vieux


  5. #2505
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Abrases
    Salut !


    Petit partage d'expérience sur mon tour de poteau pour ma validation de résidence permanente.


    Je suis allé vendredi soir à la douane de Saint Bernard de la colle avec ma confirmation de résidence permanente.


    Je suis arrivé aux douanes américaine à environ 16h, j'ai patienté durant 25 minutes dans l'auto avant d'arriver au poste de douane.


    Le douanier m'envoi à l'intérieur après avoir compris que je venais pour faire le tour du poteau. La dernière fois que j'étais venu pour renouveller mon visa, le douanier m'avais fait le papier sur place.


    Bref après environ 15 minutes d'attente le douanier américain me fais le papier de refus d'entrée pour me permettre de faire le tour du poteau et je lui demande si ce refus compte pour future entrée : Non, même pas besoin de le mentionner quand on vous demande si vous avez déjà été refusé.


    Ensuite une autre attente d'environ 20 minutes pour les douanes Canadienne, j'explique rapidement au douanier que je viens pour faire valider ma résidence permanente.


    Il me pointe le stationnement où je me rends, à l'intérieur il y a aucune attente pour la résidence permanente.


    L'agent d'immigration me demande mon CSQ, la validation de résidence permanente et mon passeport. Me demande combien j'ai sur mon compte en banque, je lui dit et lui tend un relevé que j'ai imprimé le jour même (au cas où).


    Quelques instants plus tard l'agent me demande si je souhaite importer des biens que j'ai en France sans payer de taxe dessus. J'habite depuis déjà 3 ans ici donc rien à déclarer !


    Ensuite il me félicite, me serre la main et me dis que désormais le Canada c'est chez moi, que l'on ne peu plus m'en refuser l'entrée, que j'ai les mêmes droits que les citoyens excepté le droit de vote. Ça fait vraiment du bien d'entendre ça !


    Délai pour la carte : 3 mois


    En attendant le papier fait office de preuve ainsi que l'estampe sur mon passport. Je peux quitter le pays par voie terrestre et rentrer avec ces deux preuves, en revanche pour l'avion il faut faire un visa de résidence permanente ( Facile à obtenir d'aprés l'agent ) ce sont les compagnies aérienne qui le demande.


    Bonne chance à tous ! Rendez vous dans 2 ans pour la citoyenneté !
    Ils étaient sympas les douaniers américains ?

    Ils t'ont demandé quand même un relevé bancaire ?

    Ils ont demandé un relevé bancaire ?

  6. #2506
    Avatar de Abrases
    36 ans

    Location
    Brossard, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Message de AhmedNasser
    Ils étaient sympas les douaniers américains ?

    Ils t'ont demandé quand même un relevé bancaire ?

    Ils ont demandé un relevé bancaire ?
    Il ne m'a pas demandé de relevé bancaire mais la somme sur mon compte, je lui ai indiqué que j'en avais un. Je penses que sans le relevé ça aurait été correct.

    Les douaniers américain était relativement neutre comme à leur habitude !


  7. #2507
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Abrases
    Il ne m'a pas demandé de relevé bancaire mais la somme sur mon compte, je lui ai indiqué que j'en avais un. Je penses que sans le relevé ça aurait été correct.

    Les douaniers américain était relativement neutre comme à leur habitude !
    Merci pour les informations , c'est très utile.

  8. #2508
    Avatar de jushiro
    Rémi 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Dernière mise à jour:

    Mes dates:

    Demande envoyée de Montréal, tous frais payés.
    Demande reçue : 26 Avril 2017
    Accusé de réception : 12 Juillet 2017
    Traitement de la demande : 13 Juillet 2017
    Demande IVM : 14 Mars 2018
    VM passée à Luso : 14 Mars 2018
    VM Résulats Favorables : 19 Mars 2018
    Compte CIC mis à jour (mais rien à changé) : 21 Juin 2018
    Lettre services gratuits avant l'arrivée: 22 Juin 2018
    Ready for visa: 05 juillet 2018
    CRP reçu le 16 juillet 2018
    Tour du poteau: 16 juillet 2018

    Pour ma part le tour du poteau a été similaire à Abrases. ils m'ont demandé les mêmes choses.
    Par contre, comme je n'avais pas l'argent nécessaire sur mon compte courant, j'avais préparé mes relevé de compte d'épargne (REER, CELI) ainsi que mes trois derniers bulletins de salaire et c'est passé.
    J'y suis allé vers 20h et il n'y avait personne (10-15 min d'attente au douanes US et 0 pour le Canada).

    Voilà, essayez d'y aller quand il y a peu de monde. Il y n'aura pas de stress et ça se ressent au niveau des agents. Vous pouvez vérifier l'achalandage à la douane de votre choix ici: Temps d'attente à la frontière

    Bon courage à ceux qui attendent, c'est bientôt votre tour



  9. #2509
    Avatar de PassyC
    Passy 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde,

    Quelqu'un peu peut -etre m'aider ici?
    J'ai reçu le "prêt pour visa" en debut juin, envoyé les photos et tous.
    J'ai recu un mail 1 semaine aprs pour me dire que les photos ne sont pas conforme, je les ai renvoyé de la France ( j'etais en vacances) et mon accusé me dit que le bureau à Ottawa a recu les photos le 27 juin.

    Depuis je suis sans nouvelles et pas moyen d'avoir une infos claire quand je reussi miraculeusement à joindre quelqu'un de CIC au tel.

    Quelqu'un a t'il deja été dans le même cas que moi (renvoi de document après le pret pour Visa)?
    C'est quoi les délais pour recevoir la confirmation de résidence?

    j'ai renvoyé les photos de la France. j'ai eu la confirmation de réception le 27 juin mais depuis, je n'ai aucune nouvelles.
    J'ai encore renvoyé des photos le 12 juillet car j'ai recu un second mail pour la même chose (certainement un rappel du premier mail recu en juin car ils ne semblent pas avoir traité mes photos du 27 juin).

  10. #2510
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Pour ceux qui sont dans la même galère de Février que moi, je viens de raccrocher avec CIC, encore une fois...

    Donc, mon dossier a bien été finalisé il y a 2 semaines, mais il doit encore transiter de Sydner à Ottawa pour la dernière étape de Ready for Visa et CRP: ce délai est compris entre 3 semaines et 1 mois et demi...

    Donc, on peut s'attendre à devoir attendre jusque mi Août pour avoir le ready for visa...


  11. #2511
    Anonyme
    Message de Psych
    Pour ceux qui sont dans la même galère de Février que moi, je viens de raccrocher avec CIC, encore une fois...

    Donc, mon dossier a bien été finalisé il y a 2 semaines, mais il doit encore transiter de Sydner à Ottawa pour la dernière étape de Ready for Visa et CRP: ce délai est compris entre 3 semaines et 1 mois et demi...

    Donc, on peut s'attendre à devoir attendre jusque mi Août pour avoir le ready for visa...
    allez allez courage..moi , apres un deuxieme tour du poteau,j ai eu la prolongation de mon permis de travail hier pour un an (validité de mon csq) donc je suis plus safe...Plus qu'à attendre...


  12. #2512

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Voici une update de mon dossier pour ceux que cela pourrait intéresser.

    Pour la petite histoire, mon conjoint (de fait) et moi avons envoyé nos deux dossiers séparément car nous répondions tous les deux aux critères du programme "Travailleurs qualifiés du Québec", et on s'est donc dits que l'on n'avait pas besoin de s'embourber dans la paperasse des preuves de vie commune, etc. puisque aucun de nous deux n'avait besoin de l'autre pour avoir droit à la RP. On trouvait qu'il y avait déjà bien assez de papiers à remplir comme ça.

    2 août 2017 : Réception de nos deux dossiers au fédéral
    14 et 15 novembre 2017 : Accusés de réception distincts
    14 juin 2018 : Invitation à la visite médicale adressée à nous deux, mais uniquement pour mon dossier - c'est là que ça se complique un peu. Bien que les dossiers aient été envoyés séparément, et que l'on n'ait pas indiqué que l'autre personne "nous accompagnait au Canada", ils ont décidé de lier les demandes quand même. D'après l'agent IRCC à qui j'ai parlé, nous aurions dû mentir et déclarer être célibataires au lieu de conjoints de fait pour ne pas que ça arrive (ben voyons). Bref, après pas mal de confusion, on comprend que désormais, son dossier est inclus dans le mien. Toutes les communications sont envoyées à moi uniquement.
    14 juin 2018 : Demande de certificat de mariage (on n'a jamais déclaré être mariés, mais bon...)
    14 juin 2018 : Lettre d'invitation aux services à l'arrivée pour mon conjoint
    27 juin 2018 : Visites médicales faites
    3 juillet 2018 : Résultats médicaux favorables dans MonCIC
    4 juillet 2018 : Envoi d'une preuve que nous sommes conjoints de fait et d'une lettre expliquant que nous ne sommes pas mariés
    6 juillet 2018 : Demande de déclaration officielle d'union de fait (IMM5409F)
    6 juillet 2018 : Lettre d'invitation à l'arrivée pour moi
    17 juillet 2018 : Envoi de la déclaration officielle d'union de fait signée par un commissaire à l'assermentation + autres preuves de vie commune.

    À suivre...

    PS : Pour la déclaration officielle d'union de fait, à noter que l'on peut la faire signer dans n'importe quel bureau d'Accès Montréal. Tous leurs préposés aux guichets sont assermentés. Cela coûte 5$ par signature.

  13. #2513
    Avatar de anneso3
    Anne-Sophie 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    22
    Message de Psych
    Pour ceux qui sont dans la même galère de Février que moi, je viens de raccrocher avec CIC, encore une fois...

    Donc, mon dossier a bien été finalisé il y a 2 semaines, mais il doit encore transiter de Sydner à Ottawa pour la dernière étape de Ready for Visa et CRP: ce délai est compris entre 3 semaines et 1 mois et demi...

    Donc, on peut s'attendre à devoir attendre jusque mi Août pour avoir le ready for visa...
    Merci pour ces informations, mais dans mon cas c'est vraiment décourageant

    Pour rappel je suis à 17 mois d'attente depuis hier et en statut implicite, la semaine dernière j'ai appelé l'immigration pour faire un suivi de mon dossier, mes antécédents de sécurité ne sont toujours pas commencés. Je n''arrive pas à croire que je suis dans cette situation... Désolé pour ce petit coup de mou ce soir, je ne veux pas être négative et miner le moral de tout le monde mais c'est dur.

  14. #2514

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de PassyC
    Salut tout le monde,

    Quelqu'un peu peut -etre m'aider ici?
    J'ai reçu le "prêt pour visa" en debut juin, envoyé les photos et tous.
    J'ai recu un mail 1 semaine aprs pour me dire que les photos ne sont pas conforme, je les ai renvoyé de la France ( j'etais en vacances) et mon accusé me dit que le bureau à Ottawa a recu les photos le 27 juin.

    Depuis je suis sans nouvelles et pas moyen d'avoir une infos claire quand je reussi miraculeusement à joindre quelqu'un de CIC au tel.

    Quelqu'un a t'il deja été dans le même cas que moi (renvoi de document après le pret pour Visa)?
    C'est quoi les délais pour recevoir la confirmation de résidence?

    j'ai renvoyé les photos de la France. j'ai eu la confirmation de réception le 27 juin mais depuis, je n'ai aucune nouvelles.
    J'ai encore renvoyé des photos le 12 juillet car j'ai recu un second mail pour la même chose (certainement un rappel du premier mail recu en juin car ils ne semblent pas avoir traité mes photos du 27 juin).
    Écris les a [email protected]

    LOL...finalement tu la fait

  15. #2515
    Avatar de klys
    Passy 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Message de Wolfofwallstreet99
    Écris les a [email protected]

    LOL...finalement tu la fait
    Oui. J'ai renvoyé 2 fois les photos.
    J'attends toujours.
    En gros je suis résidente car mon dossier est fini et la décision prise...ma ma confirmation de RP est prise en otage LOL.
    (Il vaut mieux en rire car la patience me ronge)

    Pas de reponses à mes 4 mails envoyés depuis le 19 juin.
    Et au téléphone, les réponses de l'agent ne me sont pas vraiment utiles.

  16. #2516
    Avatar de Walidjcf
    WALID 36 ans

    Location
    MONTREAL
    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    Bonjour, je depasse 11 mois d'attente sans recu IVM, quelqu'un dans ma situation?

  17. #2517
    Anonyme
    Bon bah plus personne n a eu de bonne nouvelle en ce moment...ca bouge pas j ai l impression...

  18. #2518
    Avatar de manuRTVC
    Manu 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    68
    Message de marie2014
    Bon bah plus personne n a eu de bonne nouvelle en ce moment...ca bouge pas j ai l impression...
    Je pense qu'avec les vacances de la construction... nous n'aurons pas de nouvelle d'ici le 6 Août...

  19. #2519
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de Walidjcf
    Bonjour, je depasse 11 mois d'attente sans recu IVM, quelqu'un dans ma situation?
    Moi j'ai eu 8 mois avant hier

  20. #2520
    Avatar de jetlageur
    39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de Walidjcf
    Bonjour, je depasse 11 mois d'attente sans recu IVM, quelqu'un dans ma situation?
    presque dans le même cas, 11 mois le 5 août 2018

Page 126 sur 318 ... 26 76 116 124 125 126 127 128 136 176 226 ...