1. #2461

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de marie2014
    Retour d experience tour du poteau: arrivee à 11h. Douane ouvre à midi. Deja numero 30..bref..je paye les 155 dollars..j attends 4h..on me dit que mon employeur a mis c21 au lieu de A75 sur l.offre d emploi..Je dois tt recommencer...eux, repayer les 230 doll et moi les 155doll...horreur...je suis en demarche rp depuis 16mois et 1jours..permis se termine le 6 aout..
    Si fais la demande en ligne, jvais me retrouver ds l incertitude..Mon dossier va etre recu mais rien n est sur que 2mois apres, on me dise que c est pas bon ...et peut etre tjs pas ma rp..De plus, etes vous sur qu en statut implicite je peux continuer à travailler et valider ma rp?? J en ai marre
    Marie2014, je t’avais bien dit de le faire en ligne...déjà tu paye des frais de plus en plus tu te complique la tâche. Je te parle en connaissance de cause, fait le en ligne et là si ton permis expire tu passe en implicite, tu peut continuer à travailler jusqu’une décision sera prise. Si la décision est prise et que la rp ne sorte tjrs pas, tu introduis juste une demande de rétablissement de statut bien vrai que tu pourra plus travailler. Mais j’en suis sûr à 100% qu’avant que tu aie une réponse pour le permis de travail, tu aura ta résidence(oubien fais la demande de permis de travail par la poste envoi regulier et non en ligne, ça va allonger tes délais et tu sera tranquille.
    Moi mon permis a expire a expire la semaine passée, heureusement que j’ai eu ready for visa après. Je fais rien je suis sur le territoire et j’attends juste les crp pour aller les valider. Ces papiers veulent te stresser mais vit ta vie et sois tranquille....


  2. #2462
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    J'en suis à 16 mois et demi, et toujours rien: ils me disent que mon dossier est entièrement terminé depuis 2 semaines, mais je n'ai toujours aucune réponse.

  3. #2463
    Avatar de Forlan
    Forlan 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Psych
    J'en suis à 16 mois et demi, et toujours rien: ils me disent que mon dossier est entièrement terminé depuis 2 semaines, mais je n'ai toujours aucune réponse.
    Et qu est ce qui est marqué dans ton compte au niveau de :
    antecedant
    doccuments supplémentaires
    decision

  4. #2464
    Avatar de meelma
    Mehdi 30 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Babyfull
    Bonjour,

    je suis dans le même cas que toi.

    Dossier reçu le 7 juin 2017. Accusé de réception le 25 sept 2017. Commencé le traitement de la demande le 19 octobre 2017.

    Ça fait donc 13 mois d'attente pour l'IVM. C'est inhabituel mais étant dans les délais pour la fin du traitement je ne pense pas qu'il y ait de recours.

    Mon dossier inclus 2 membres de ma famille. Donc 3 personnes au dossier. Est ce le cas chez toi ? Tout cela compte.
    Salut, même cas pour moi! Dossier reçue à Sidney le 6 juillet et toujours pas d’IVM. J’ai remarqué lorsque je suis allé voir l’état de ma demande dans l’outil de vérification en ligne plus précisément dans les tableaux explicatifs que les demandes envoyées à partir de l’étranger suivent un traitement différent que celles envoyés depuis le Canada. En effet, la VM fait partie des dernières étapes lorsque le dossier est envoyé hors du Canada (c’est mon cas).

  5. #2465
    Avatar de Babyfull
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de meelma
    Salut, même cas pour moi! Dossier reçue à Sidney le 6 juillet et toujours pas d’IVM. J’ai remarqué lorsque je suis allé voir l’état de ma demande dans l’outil de vérification en ligne plus précisément dans les tableaux explicatifs que les demandes envoyées à partir de l’étranger suivent un traitement différent que celles envoyés depuis le Canada. En effet, la VM fait partie des dernières étapes lorsque le dossier est envoyé hors du Canada (c’est mon cas).
    Ah bon ? C'est mon cas aussi. J'envoie depuis l'étranger mais je ne savais pas du tout que la VM était la dernière étape dans notre cas.

    Et ils ont commencé la vérification des antécédents pour toi ?

  6. #2466
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de Babyfull
    Ah bon ? C'est mon cas aussi. J'envoie depuis l'étranger mais je ne savais pas du tout que la VM était la dernière étape dans notre cas.

    Et ils ont commencé la vérification des antécédents pour toi ?
    Tu peux rappeler t'es dates ?

  7. #2467
    Avatar de Babyfull
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de Moura15
    Tu peux rappeler t'es dates ?
    Dossier reçu le 7 juin 2017. Accusé de réception le 25 sept 2017. Commencé le traitement de la demande le 19 octobre 2017.

  8. #2468
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de Babyfull
    Dossier reçu le 7 juin 2017. Accusé de réception le 25 sept 2017. Commencé le traitement de la demande le 19 octobre 2017.
    Je vais croiser les doigts et attendre, mes dates sont: réception le 15 décembre 2017, accusé de réception le 25 février 2018, dossier envoyé Depuis l'étranger.
    On se tient.

  9. #2469
    Avatar de fenderfender
    Clarice 31 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Moura15
    Je vais croiser les doigts et attendre, mes dates sont: réception le 15 décembre 2017, accusé de réception le 25 février 2018, dossier envoyé Depuis l'étranger.
    On se tient.
    Hello tout le monde !
    Résumé de ma situation avant de vous poser une question assez urgente :

    Réceptionde la demande RP par CIC : 18 avril 2017

    Accusé de réception : 29 juin 2017
    Tousles frais sont payés mais j'ai zappé la date
    Visite médicale : 1 aout 2017 (avec résultats favorables)
    Je suis donc à 15 mois dans le processus.

    Ma question concerne la visite médicale, je commence à stresser! Comme vous pouvez le voir avec les dates ci-dessus, sachant que les résultats de la VM sont valides 12 mois, pour mon cas ils vont donc expirer dans 20 jours ! OMG. A la base j'étais dans les délais, mais vu que le processus prend maintenant 17 mois au lieu de 13 comme il y a quelques mois, ça rend la chose tendue.

    J'ai envoyé un mail à Paris il y a deux-trois semaines à ce sujet mais je n'ai pas reçu de réponse (alors que j'avais déjà reçu de leur part une réponse pour une autre question quelques temps auparavant), Peut-être qu'ils ont perdu mon mail, ils doivent en recevoir une tonne par jour!

    Pensez-vous qu'ils pourraient automatiquement prolonger les résultats de ma visite médicale ? Ou alors vais-je devoir repasser une visite médicale ? Dois-je absolument les contacter, ou attendre un message de leur part? Je ne sais pas trop quoi faire pour être honnête.

    Merci d'avance ! Le bout du tunnel arrive pour tout le monde !

  10. #2470
    Avatar de Abrases
    36 ans

    Location
    Brossard, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Bon les amis je vous tiens au courant, j'ai reçu mon Ready for visa par email le 5 juillet, environ deux jours plus tard le site "Vérifier l'état de la demande" s'est mis à jour et hier soir le 12 Juillet le site CIC s'est finalement mis à jour.

    Le lendemain de mon ready for visa, le 6 juillet, j'ai envoyé mon Annexe A avec les documents requis et j'ai reçu aujourd'hui ma confirmation de résidence permanente !

    J'irais demain faire le tour du poteau après le travail vers 16h. Je compte apporter :
    - Confirmation de résidence permanente
    - CSQ
    - Passeport
    - Visa de travail actuel (aggrafé dans mon passeport)
    - Justificatif de domicile (Facture Bell dans mon cas vu mon récent déménagement mon permis de conduire n'est pas encore à jour)
    - Relevé bancaire (juste au cas où)

    Et mes fesses ! J'espère que tout se passera bien, je vous tiens au courant !

    edit: Pour rappel ils avaient reçu ma demande le 22 Mars et j'avais dû faire mes empreintes digitale au Canada, j'avais également oublier une période dans mon annexe sur mes activitées.

  11. #2471
    Avatar de SamyS2
    Samy 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    36
    Message de Abrases
    Bon les amis je vous tiens au courant, j'ai reçu mon Ready for visa par email le 5 juillet, environ deux jours plus tard le site "Vérifier l'état de la demande" s'est mis à jour et hier soir le 12 Juillet le site CIC s'est finalement mis à jour.

    Le lendemain de mon ready for visa, le 6 juillet, j'ai envoyé mon Annexe A avec les documents requis et j'ai reçu aujourd'hui ma confirmation de résidence permanente !

    J'irais demain faire le tour du poteau après le travail vers 16h. Je compte apporter :
    - Confirmation de résidence permanente
    - CSQ
    - Passeport
    - Visa de travail actuel (aggrafé dans mon passeport)
    - Justificatif de domicile (Facture Bell dans mon cas vu mon récent déménagement mon permis de conduire n'est pas encore à jour)
    - Relevé bancaire (juste au cas où)

    Et mes fesses ! J'espère que tout se passera bien, je vous tiens au courant !

    edit: Pour rappel ils avaient reçu ma demande le 22 Mars et j'avais dû faire mes empreintes digitale au Canada, j'avais également oublier une période dans mon annexe sur mes activitées.
    Felicitation
    Jai une question svp pour l oublie d une prriode dans l annexe pour activite ils te demandent d envoyer une autre ou quoi? Et si cest le cas cest avant le ready for visa ou apres merci

  12. #2472
    Avatar de Abrases
    36 ans

    Location
    Brossard, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Message de SamyS2
    Felicitation
    Jai une question svp pour l oublie d une prriode dans l annexe pour activite ils te demandent d envoyer une autre ou quoi? Et si cest le cas cest avant le ready for visa ou apres merci
    C'était avant le ready for visa et j'ai envoyé un document supplémentaire crée sur Docx car j'avais déjà rempli au complet le document initial (Comme tu dois faire si tu as pas assé de place).

  13. #2473
    Avatar de Quebecais
    Hamza 32 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Salutt


  14. #2474
    Avatar de PlamenaR
    Plamena 38 ans

    Location
    Ruse, Bulgaria
    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de Babyfull
    Bonjour,

    je suis dans le même cas que toi.

    Dossier reçu le 7 juin 2017. Accusé de réception le 25 sept 2017. Commencé le traitement de la demande le 19 octobre 2017.

    Ça fait donc 13 mois d'attente pour l'IVM. C'est inhabituel mais étant dans les délais pour la fin du traitement je ne pense pas qu'il y ait de recours.

    Mon dossier inclus 2 membres de ma famille. Donc 3 personnes au dossier. Est ce le cas chez toi ? Tout cela compte.
    Nous sommes 4 personnes -moi, 2 enfants et mon mari. Le dossier est envoyé hors de Canada aussi.

  15. #2475
    Avatar de Babyfull
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de PlamenaR
    Nous sommes 4 personnes -moi, 2 enfants et mon mari. Le dossier est envoyé hors de Canada aussi.
    OK je vois. Donc beaucoup de similitude dans nos dossiers. C'est ce qui explique certainement que ça prenne ce temps là. Patientons. On se tient au courant.

  16. #2476
    Anonyme
    Bonjour,

    Je viens vers vous car je n'ai pas eu de réponse concrète sur la discussion RP 2018 et je sais que vous êtes tous plus avancés à ce moment.

    Mon dossier RP fédéral est en cours, je viens de lier ma demande et une longue attente commence pour moi, par contre mon visa PVT se termine mi janvier et je dois faire mon extension de premis de travail sans EIMT comme vous devez bien connaitre pour pouvoir rester et continuer à travailler jusqu'à l'obtention du fameux sésame.

    Quelqu'un sait-il si je peux faire la demande à partir du mois prochain soit 6 mois avant environ? Est-ce que quelqu'un l'a deja fait à l'avance comme ça?
    Je voudrais éviter les problèmes, les stress des délais et commencer la demande pour la RAMQ dès l'obtention du permis fermé.

    Merci par avance,

  17. #2477
    Avatar de fenderfender
    Clarice 31 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de fenderfender
    sachant que les résultats de la VM sont valides 12 mois, pour mon cas ils vont donc expirer dans 20 jours ! OMG. A la base j'étais dans les délais, mais vu que le processus prend maintenant 17 mois au lieu de 13 comme il y a quelques mois, ça rend la chose tendue.
    Allo ! Je up pour vous informer que Paris a répondu à mon dernier mail, ils ont prolongé les résultats de ma VM qui allaient expirer jusqu'à juillet 2019 !! Si ça vous arrive et que votre dossier est traité à Paris, n'hésitez donc pas à les contacter via [email protected]
    Dernière modification par fenderfender ; 13/07/18 à 20:20.


  18. #2478
    Anonyme
    Message de Psych
    J'en suis à 16 mois et demi, et toujours rien: ils me disent que mon dossier est entièrement terminé depuis 2 semaines, mais je n'ai toujours aucune réponse.
    Tjs rien,??

  19. #2479
    Avatar de MOMO84
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde
    ready for visa reçu aujourdhui,
    dossier reçu le 27 mars 2017
    début traitement le 8 juin 2017
    IVM le 19 décembre 2017
    Visite médicale réalisée le 15 Javier 2018
    documents additionnels demandés le 8 mars 2018 envoyés le mars

    Parcontre j'ai une question pour ce qui sont déjà passés mon passeport n'a que 3 mois de validité qui reste alors qu'il demande un passeport avec 6 mois de validité à envoyer dans un délai de 30 jours pour le visa.
    Dois-je envoyer une copie du nouveau passeport que j'espère recevoir bientôt avec l'ancien qui était dans mon dossier? oubien juste la copie du nouveau?
    Merci d'avance,
    et je croise les doigts pour les autres sa bouge!!!!

  20. #2480
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de marie2014
    Tjs rien,??
    Négatif.

Page 124 sur 318 ... 24 74 114 122 123 124 125 126 134 174 224 ...