1. #2681
    Avatar de anthoYUL
    Anthony 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous

    Update et petit retour d'expérience:

    J'ai reçu ma CRP ce matin! J'avais envoyé les documents vendredi dernier. Donc une semaine tout juste pour recevoir la CRP!

    Avec la CRP était joint un document explicatif dans lequel était indiqué entre autre comment obtenir le statut de résident permanent.

    Pour les résidents du Canada, deux possibilités:

    - Prendre un rendez-vous par téléphone au bureau d'immigration prés de chez vous.
    - Sortir du Canada ("Tour du poteau")

    Je me suis donc essayé d'appeler pour avoir un rdv.

    J'ai réussi à avoir un agent après 20 min. Je lui ai indiqué que je venais de recevoir ma CRP et que je souhaitais prendre un rdv pour valider ma résidence permanente. Après avoir vérifié de son bord, il m'a indiqué que je n'avais pas besoin de rendez-vous et que je pouvais me présenter directement au bureau de Montréal.

    Étonné, je me suis donc rendu au bureau de Montréal (1025 rue Saint-Jacques).

    A mon arrivée, j'indique à l'agent d'immigration la raison de ma venue et lui me demande si j'ai une convocation. Je lui explique que j'ai appelé ce matin IRCC et qu'on m'a dit que je pouvais me présenter directement. Il vérifie mes documents... et me laisse entrer. Je me présente à l'accueil, donne ma CRP puis je vais m'assoir en attendant qu'on m'appelle... 30 minutes plus tard, je suis résident permanent et je repars avec ma CRP validée!

    En résumé, il est possible de faire valider sa résidence permanente rapidement à Montréal sans avoir besoin de faire le tour du poteau.

    Bonne continuation et bonne chance à tous


  2. #2682
    Avatar de BibiDoudou
    kikiriki 32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Message de Fullfrequency
    @BibiDoudou

    Pour MTL EXPRESS:

    Sur la lettre que j'ai reçu le 24 Juillet 2018 c'est mentioné:

    « Notre bureau est prêt à vous émettre votre Confirmation de Résidence Permanente (CRP). Votre CRP expirera le 2019/04/24. Vous devez rencontrer un agent d'immigration au plus tard à cette date ou avant le 31 octobre 2018, selon la première éventualité. »

    Si j'ai bien compris avant 31/10/2018 (Donc 3 mois)


    L'agent de l'immigration m'as dit que c'est possible de demander à l'étranger (à l'Ambassade du Canada) un titre de voyage pour résident permanent valide pour une seule entré, parfois ils t'appellent même pour un entrevue

    Titre de voyage pour résident permanent : Qui peut présenter une demande - Canada.ca

    Sur le site de Immigration Canada c'est écrit :
    Un titre de voyage n’est normalement valide que pour une seule entrée. Vous devriez demander une nouvelle carte RP dès que vous recommencerez à résider au Canada.

    L'argent me l'as déconseillé, d'après ce qu'il m'as dit, dans certains pays l'ambassade du Canada ne donne pas de titre de voyage. Je n'ai jamais été dans cette situation, donc je ne sais pas si c'est vraiment compliqué ou c'est un truc simple.

    C'est possible d'entrer par les États-Unis sans aucun souci


    Si tu reçois la lettre de MTL EXPRESS, Tu peux demander l'argent de l'immigration , il pourra mieux te dire.

    Bon courage
    Merci pour ton retour!!
    Nous avons toujours rien, pas de lettre MTL Express ou Ready for visa...
    Ça fait une semaine que sur eservices c'est décision prise et on arrive bientôt a 16 mois de délais ...

  3. #2683
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de anthoYUL
    Bonjour à tous

    Update et petit retour d'expérience:

    J'ai reçu ma CRP ce matin! J'avais envoyé les documents vendredi dernier. Donc une semaine tout juste pour recevoir la CRP!

    Avec la CRP était joint un document explicatif dans lequel était indiqué entre autre comment obtenir le statut de résident permanent.

    Pour les résidents du Canada, deux possibilités:

    - Prendre un rendez-vous par téléphone au bureau d'immigration prés de chez vous.
    - Sortir du Canada ("Tour du poteau")

    Je me suis donc essayé d'appeler pour avoir un rdv.

    J'ai réussi à avoir un agent après 20 min. Je lui ai indiqué que je venais de recevoir ma CRP et que je souhaitais prendre un rdv pour valider ma résidence permanente. Après avoir vérifié de son bord, il m'a indiqué que je n'avais pas besoin de rendez-vous et que je pouvais me présenter directement au bureau de Montréal.

    Étonné, je me suis donc rendu au bureau de Montréal (1025 rue Saint-Jacques).

    A mon arrivée, j'indique à l'agent d'immigration la raison de ma venue et lui me demande si j'ai une convocation. Je lui explique que j'ai appelé ce matin IRCC et qu'on m'a dit que je pouvais me présenter directement. Il vérifie mes documents... et me laisse entrer. Je me présente à l'accueil, donne ma CRP puis je vais m'assoir en attendant qu'on m'appelle... 30 minutes plus tard, je suis résident permanent et je repars avec ma CRP validée!

    En résumé, il est possible de faire valider sa résidence permanente rapidement à Montréal sans avoir besoin de faire le tour du poteau.

    Bonne continuation et bonne chance à tous
    Merci pour l'information : très bonne chose à savoir, car la plupart d'entre nous pensait qu'il fallait absolument prendre RDV.

  4. #2684
    Avatar de AugustinP
    Augustin 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Alexandra4
    après le dépôt fédéral (date à laquelle ils ont reçu ton dossier)
    Merci Alexandra dit moi quand tu ne parviens pas à lier ton dossier sur le site de CICR es que cela empêche le début du traitement de ton dossier

  5. #2685
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de AugustinP
    Merci Alexandra dit moi quand tu ne parviens pas à lier ton dossier sur le site de CICR es que cela empêche le début du traitement de ton dossier
    Ça n'empeche pas le début de traitement mais tu peux recevoir des messages dans ton compte CIC que tu ne pourras pas lire et s'il y'a des choses à faire dans les messages que tu n'arrives pas à les envoyer, Cela peut retarder le traitement de ton dossier.

  6. #2686
    Avatar de AugustinP
    Augustin 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Moura15
    Ça n'empeche pas le début de traitement mais tu peux recevoir des messages dans ton compte CIC que tu ne pourras pas lire et s'il y'a des choses à faire dans les messages que tu n'arrives pas à les envoyer, Cela peut retarder le traitement de ton dossier.
    ok thank mais ses pas possible qui envoient sa par la poste mon consultant est à Montréal lui même ne parviens pas à lier et ses depuis novembre 2017 que j ai envoyé le dossier j ai reçu AR le 31/01/2018 jusqu'à nos jours plus rien suis inquiet.

  7. #2687
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Ils peuvent envoyer par la poste mais c'est le traitement de ton dossier qui prendra assez de temps, essaie la méthode que je t'ai dit hier, certainement ça va marcher, ou tu dis à ton consultant de les appeler.

  8. #2688
    Avatar de AugustinP
    Augustin 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Moura15
    Ils peuvent envoyer par la poste mais c'est le traitement de ton dossier qui prendra assez de temps, essaie la méthode que je t'ai dit hier, certainement ça va marcher, ou tu dis à ton consultant de les appeler.
    Stp le numéro pour les appeler se quoi ?

  9. #2689
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de AugustinP
    Stp le numéro pour les appeler se quoi ?
    Moi même je ne connais pas le numéro, peut être quelqu'un sur ce forum pourra t'aider ou ton consultant même.

  10. #2690
    Avatar de AugustinP
    Augustin 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de AugustinP
    Stp le numéro pour les appeler se quoi ?
    Je parle du numéro pour communiquer avec l immigration

  11. #2691
    Avatar de Elvira1974
    44 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    15
    Et voilà, le process est enfin clôturé pour ma part. J’ai reçu ma carte de résident permanent.

    rappel des dates

    10 mai 2017 : réception du dossier
    AR : 30 juillet 2017
    IVM : 15 mars 2018
    VM : 22 mars 2018
    Ready to visa : 24 mai 2018
    envoi des documents à Ottawa : 28 mai 2018
    réception de la confirmation de résident permanent: 01 juin 2018
    Validation de la CRP en faisant le tour du poteau : 04 juin 2018
    réception de la carte de résident: 25 juillet 2018

    il a fallu un peu plus de 7 semaines pour recevoir la carte
    bon courage à tous


  12. #2692
    Avatar de ThmasS
    Thømas 42 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    24
    Message de Elvira1974
    Et voilà, le process est enfin clôturé pour ma part. J’ai reçu ma carte de résident permanent.

    rappel des dates

    10 mai 2017 : réception du dossier
    AR : 30 juillet 2017
    IVM : 15 mars 2018
    VM : 22 mars 2018
    Ready to visa : 24 mai 2018
    envoi des documents à Ottawa : 28 mai 2018
    réception de la confirmation de résident permanent: 01 juin 2018
    Validation de la CRP en faisant le tour du poteau : 04 juin 2018
    réception de la carte de résident: 25 juillet 2018

    il a fallu un peu plus de 7 semaines pour recevoir la carte
    bon courage à tous
    Ha c'est cool ça.. On a validé la RP le 28 mai et tjs pas de carte pour le moment... Mais bon ca ne va pas tarder je pense.


  13. #2693
    Avatar de PlamenaR
    Plamena 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de soss1
    est ce que ton dossier lié à ton compte?
    Oui, le dossier est lié. Je leur ai envoyé un message et ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de documents manquants et que le dossier était en traitement.

    Je leur ai envoyé un message et ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de documents manquants et que le dossier était en traitement. Mais je n’ais pas toujour l’ivitation pour la visite médical.

  14. #2694
    Avatar de soss1
    med 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de PlamenaR
    Oui, le dossier est lié. Je leur ai envoyé un message et ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de documents manquants et que le dossier était en traitement.

    Je leur ai envoyé un message et ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de documents manquants et que le dossier était en traitement. Mais je n’ais pas toujour l’ivitation pour la visite médical.
    Peut être qu'ils ont changé la durée pour l'invitation à la visite médicale. Il y a beaucoup de personnes qui ont dépassé les 10 mois à partir de la date de réception mais jusque là rien.

  15. #2695
    Avatar de PlamenaR
    Plamena 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Mais 15 mois passé... et ils n’ont pas commencé la vérification des antécédents


  16. #2696
    Avatar de soss1
    med 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de PlamenaR
    Mais 15 mois passé... et ils n’ont pas commencé la vérification des antécédents
    ah oui 15 mois c'est trop, peut être d'ici le 1er Août, ça va venir.
    Ne désespère pas puis que tu es encore dans le délai.


  17. #2697
    Avatar de Khaledboson
    Khaled 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Enfin, ready for visa après plus de 17 mois ?????


  18. #2698
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de Khaledboson
    Enfin, ready for visa après plus de 17 mois ?????
    Félicitations, tu peux rappeler t'es dates ?

  19. #2699
    Avatar de wisso21
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Salut tout le monde,

    J'ai besoin de votre AIDE!

    Je viens d'avoir quelques nouvelles enfin après 19 mois et demi! Mon compte CIC a finalement bougé
    On vient de me demander 3 nouveaux documents via CIC pour pouvoir prendre une décision finale:

    1- Certificat de police supplémentaire==> Ceci n'est pas un problème. Je peux le faire très vite
    2- Paiement des frais de residence permanente. Je me suis connecté sur le lien et il faut que je paye $490 x2 pour ma femme et moi. J'ai deja payé ces frais quand ja'i deposé le dossier par poste. Pourquoi me le redemandent-ils ? (peut etre des frais supplé mentaires?
    3- Refaire la visite médicale pour ma femme et moi. On la repasse jeudi prochain. Un petit problème se pose: ma femme est enceinte de 4 mois passe. Ceci compliquera la situation?! Quelqu'un parmi vous est dans la meme situation? Nous espérons vraiment avoir le ready visa et pouvoir accoucher à Montreal.

    Apres avoir fait tout ceci, combien de temps pensez-vous ca va prendre? Dernière ligne droite?

    Merci!

  20. #2700
    Avatar de manuRTVC
    Manu 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    68
    Message de wisso21
    Salut tout le monde,

    J'ai besoin de votre AIDE!

    Je viens d'avoir quelques nouvelles enfin après 19 mois et demi! Mon compte CIC a finalement bougé
    On vient de me demander 3 nouveaux documents via CIC pour pouvoir prendre une décision finale:

    1- Certificat de police supplémentaire==> Ceci n'est pas un problème. Je peux le faire très vite
    2- Paiement des frais de residence permanente. Je me suis connecté sur le lien et il faut que je paye $490 x2 pour ma femme et moi. J'ai deja payé ces frais quand ja'i deposé le dossier par poste. Pourquoi me le redemandent-ils ? (peut etre des frais supplé mentaires?
    3- Refaire la visite médicale pour ma femme et moi. On la repasse jeudi prochain. Un petit problème se pose: ma femme est enceinte de 4 mois passe. Ceci compliquera la situation?! Quelqu'un parmi vous est dans la meme situation? Nous espérons vraiment avoir le ready visa et pouvoir accoucher à Montreal.

    Apres avoir fait tout ceci, combien de temps pensez-vous ca va prendre? Dernière ligne droite?

    Merci!
    Salut,

    Pour la visite médicale, aucun problème mais il y a une radio à faire. Certaines femmes enceintes refusent de le faire pour des raisons de santé pour le bébé. Ils te font signer un papier comme quoi ils se dégagent de toute responsabilité en cas de pépin.

    Concernant les délais, nous avons passé la visite médicale en février dernier et nous attendons toujours le "ready for visa". Le seul délai qui semble être indicatif est 17 mois entre la réception du dossier et le ready for visa (je suis à 16 mois).

    Manu.

Page 135 sur 318 ... 35 85 125 133 134 135 136 137 145 185 235 ...