1. #2661
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de AugustinP
    Oui j ai reçu les deux numéros
    Recommence et essaie de ne pas mettre ta ville et ton pays de naissance, peut être l'agent a entré une mauvaise orthographe, privilégie Aussi le numéro de demande plutôt que les noms, prénoms et date de naissance.
    ne te décourage pas tu vas y arriver, j'ai passé aussi 5mois sans pouvoir lier mon dossier à mon compte, j'ai réussi grâce à cette méthode.

  2. #2662
    Anonyme
    Message de Babyfull
    C'est vraiment la meilleure celle là. J'avais autant mal pour toi que s'il s'agissait de mn propre cas. Félicitations à Toi Mistergna et les autres de Février enfin délivrés
    Ohh yeahhh psych !!!! Relax mnt..ceux du 10mars 2017, on se tient au courant


  3. #2663
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de marie2014
    Ohh yeahhh psych !!!! Relax mnt..ceux du 10mars 2017, on se tient au courant
    C'est une vraie guerre des nerfs cette affaire.
    Vivement ton tour aussi.;-)


  4. #2664
    Anonyme
    Message de Psych
    C'est une vraie guerre des nerfs cette affaire.
    Vivement ton tour aussi.;-)
    Merci. Ds 15jours ,17mois..mais je crains que les delais augmentent..on verra..j ai un visa d un an en plus dc je suis deja plus cool..c est juste de gerer la frustration de voir les delais de traitement de certain, bien plus courts..meme si je suis heureuse pr eux. C est pas tjs facile ! Toi, profite mnt


  5. #2665
    Avatar de AugustinP
    Augustin 37 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Moura15
    Recommence et essaie de ne pas mettre ta ville et ton pays de naissance, peut être l'agent a entré une mauvaise orthographe, privilégie Aussi le numéro de demande plutôt que les noms, prénoms et date de naissance.
    ne te décourage pas tu vas y arriver, j'ai passé aussi 5mois sans pouvoir lier mon dossier à mon compte, j'ai réussi grâce à cette méthode.
    merci mais es que le fait que tu ne parviens pas à lier le dossier empèche que le CICR commence le traitement de ton dossier

  6. #2666
    Avatar de bert23
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Fullfrequency
    Bonjour Yacine,

    J'ai reçu le même courriel hier soir, EXPRESS-MTL

    Et pour le visa, est ce qu'ils la délivrent sur place?

    ensuite tu dois attendre 2 mois pour ta carte de résidence permanente aussi?

    j'ai entendu sur un forum anglophone qu'il peuvent délivrer carte résidence même journée sur ce bureau st-jacques est ce que cela est vrai ?

    Merci
    Salut,
    J' ai recu Le mail montreal express lundi et mon compte CIC est toujours bloqué à verification des antécédents en cours, décision finale en cours de traitement,
    c'est bizarre non?


  7. #2667
    Avatar de gbase
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    27
    Message de PlamenaR
    Salut! J’attends toujours l’invitation pour les visite médicales. Je ne trouve pas d'explication pour ce retard. Y a-t-il guelgu’un comme moi? Ca fait plus de 14 mois.. Aussi ils n’ont pas commencé la vérification de l’antécédent.
    Date de réception de mon dossier: 04 mai 2017
    Correspondence accusant de réception de ma demande: 21 juillet 2017
    Commoncer le traitement de ma demande: 1 août 2017

    Est-ce guelgu’un est au courant combien de temps prend la vérification de l’antécédent? Et qui est-ce qui la fait? La vérification suit-elle l’invitation pour les visites médicales?
    Hello
    je trouve que c’est pas normale et je vois que tu n’est pas la seule, tu devrais leur envoyer un e-mail avec le formulaire sur le site cic parce que normalement après l’accusé de réception tu devrais recevoir dans la semaine qui suit l’IVM.
    moi personnellement j’ai envoyé mon dossier fédéral le 07/05/2017
    reçu le 18/05/2017
    accusé de réception 8 août 2017
    IVM 16/08/2017
    VM 30/08/2017
    VM favorable 30/09/2014
    et depuis plus rien cela fait 14mois et 11jours que j’attend.
    j’espère que cette information d’aidera Courage
    Dernière modification par Pliz ; 28/07/18 à 09:38. Motif: Suppression double édition

  8. #2668
    Avatar de soss1
    med 39 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de PlamenaR
    Salut! J’attends toujours l’invitation pour les visite médicales. Je ne trouve pas d'explication pour ce retard. Y a-t-il guelgu’un comme moi? Ca fait plus de 14 mois.. Aussi ils n’ont pas commencé la vérification de l’antécédent.
    Date de réception de mon dossier: 04 mai 2017
    Correspondence accusant de réception de ma demande: 21 juillet 2017
    Commoncer le traitement de ma demande: 1 août 2017

    Est-ce guelgu’un est au courant combien de temps prend la vérification de l’antécédent? Et qui est-ce qui la fait? La vérification suit-elle l’invitation pour les visites médicales?
    est ce que ton dossier lié à ton compte?

  9. #2669
    Avatar de ElPerdido
    55 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Message de LudivineJean
    FÉLICITATION a tous ceux qui reçoivent leur ready for visa après tout ce temps !

    petite question : savez vous combien de temps maximum avons nous pour rentrer au canada après la confirmation de visa ? Si je suis dans les 16-17 mois comme vous ( et sil ny a pas de retard qui ce soit rajouté pendant ce temps là .... ) je devrais recevoir mon ready fo visa en décembre-janvier , mais je compterai rentrer au canada en mars , pas avant .....
    En fait j'ai l'impression que c'est en fonction de la date anniversaire de la visite médicale .Pour moi cela correspond à 6 mois mais la date d’expiration de la CRP est exactement la même que le jour où j'ai passé la visite


  10. #2670
    Avatar de Achref01
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    33
    Message de SamyS2
    Oui j ai appelé cic
    J'ai appelé IRCC et ils ont aussi lancé une demande de renouvellement du CSQ depuis le 27Juin. On se tiens au courant si jamais l'un de nous reçois son CSQ en premier

  11. #2671
    Avatar de manuRTVC
    Manu 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    68
    Message de Achref01
    J'ai appelé IRCC et ils ont aussi lancé une demande de renouvellement du CSQ depuis le 27Juin. On se tiens au courant si jamais l'un de nous reçois son CSQ en premier
    Petite question rapide à ceux qui ont reçu le Ready for Visa. Est-ce que le courriel apparaît dans la section "Messages au sujet de votre demande" de mycic ?
    Je viens de les avoir au téléphone et ils m'ont expliqué qu'ils m'avaient envoyé ce courriel le 18 juillet mais je n'ai rien reçu. Je vais les rappeler.
    Mon dossier est "décision prise" depuis le 18 juillet justement...
    Dernière modification par manuRTVC ; 27/07/18 à 18:44.


  12. #2672
    Avatar de ElPerdido
    55 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Message de manuRTVC
    Petite question rapide à ceux qui ont reçu le Ready for Visa. Est-ce que le courriel apparaît dans la section "Messages au sujet de votre demande" de mycic ?
    Je viens de les avoir au téléphone et ils m'ont expliqué qu'ils m'avaient envoyé ce courriel le 18 juillet mais je n'ai rien reçu. Je vais les rappeler.
    Mon dossier est "décision prise" depuis le 18 juillet justement...
    Non, j'ai juste reçu le mail Ready for Visa il y a 2 semaines , rien n'apparait au niveau de mon compte concernant ce mail depuis la convocation a la visite medicale et le mail des services avant l'arrivee

  13. #2673
    Avatar de manuRTVC
    Manu 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    68
    Message de ElPerdido
    Non, j'ai juste reçu le mail Ready for Visa il y a 2 semaines , rien n'apparait au niveau de mon compte concernant ce mail depuis la convocation a la visite medicale et le mail des services avant l'arrivee
    OK, merci beaucoup !

  14. #2674
    Avatar de scream91
    Ludovic 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    52
    Message de manuRTVC
    Petite question rapide à ceux qui ont reçu le Ready for Visa. Est-ce que le courriel apparaît dans la section "Messages au sujet de votre demande" de mycic ?
    Je viens de les avoir au téléphone et ils m'ont expliqué qu'ils m'avaient envoyé ce courriel le 18 juillet mais je n'ai rien reçu. Je vais les rappeler.
    Mon dossier est "décision prise" depuis le 18 juillet justement...
    A quel numéro les appel tu stp? je vais faire de même. j'ai toujours pas de mail non plus.

  15. #2675
    Avatar de manuRTVC
    Manu 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    68
    Message de scream91
    A quel numéro les appel tu stp? je vais faire de même. j'ai toujours pas de mail non plus.
    Le numéro est 888 242 2100 mais la personne qui m'a renseignée est l'adjointe au député de ma circonscription. Ils sont meilleurs que CiC pour répondre.

  16. #2676
    Avatar de pupuce92
    Julie 45 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Message de manuRTVC
    Le numéro est 888 242 2100 mais la personne qui m'a renseignée est l'adjointe au député de ma circonscription. Ils sont meilleurs que CiC pour répondre.
    Bonjour,

    Je suis allée hier au bureau de la rue st jacques faire ma confirmation de résidence car j'avais reçu le mail de ircc et c'est très rapide.

    Pour info mes dates:

    Envoi du dossier 5 Mai 2017

    Reçu le 10 Mai 2017

    Accuse de réception le: 31 juillet 2017

    Début du traitement du dossier: 1 aout 2017

    Ivm: 14 Mars 2018

    Demande d'antecedents et payer les frais de résidence: 4 Mai 2018

    Courriel pour les nouveaux arrivants: 18 juillet 2018

    Ready for visa: 20 juillet

    Couriel mtl express pour aller tout valider au bureau ircc: 22 juillet 2018

    Confirmation de résidence: 26 juillet 2018


  17. #2677
    Avatar de manuRTVC
    Manu 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    68
    Message de pupuce92
    Bonjour,

    Je suis allée hier au bureau de la rue st jacques faire ma confirmation de résidence car j'avais reçu le mail de ircc et c'est très rapide.

    Pour info mes dates:

    Envoi du dossier 5 Mai 2017

    Reçu le 10 Mai 2017

    Accuse de réception le: 31 juillet 2017

    Début du traitement du dossier: 1 aout 2017

    Ivm: 14 Mars 2018

    Demande d'antecedents et payer les frais de résidence: 4 Mai 2018

    Courriel pour les nouveaux arrivants: 18 juillet 2018

    Ready for visa: 20 juillet

    Couriel mtl express pour aller tout valider au bureau ircc: 22 juillet 2018

    Confirmation de résidence: 26 juillet 2018
    Je suis un peu jaloux mais félicitation quand même !

  18. #2678

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de bert23
    Salut,
    J' ai recu Le mail montreal express lundi et mon compte CIC est toujours bloqué à verification des antécédents en cours, décision finale en cours de traitement,
    c'est bizarre non?
    c'était la même chose pour moi, sur CIC je pense ça prends quelque jours de plus pour que l'information se mets à jour, même après avoir reçu la résidence, je voyais qu'ils sont toujours en train de traiter la demande

    Par contre l'information sur Services en ligne est plus exacte, ça disait décision prise, en suite, après avoir passer au bureau pour chercher la CRP, le message affiché : vous êtes devenu résident permanent du Canada

    sur la lettre de MTL EXPRESS, s'il t'ont demandé de se présenter pour la CRP, ça veux dire le traitement est terminé tu peux aller la chercher

    Bonne chance!


  19. #2679

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    moi j’ai reçu la décision prise le jeudi 19 juillet le mardi 24 j’ai reçu le Ready for visa le 25 juillet j’ai envoyer les passeport
    voila


  20. #2680
    Avatar de SamyS2
    Samy 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    36
    Message de Achref01
    J'ai appelé IRCC et ils ont aussi lancé une demande de renouvellement du CSQ depuis le 27Juin. On se tiens au courant si jamais l'un de nous reçois son CSQ en premier
    Ok good on se tiens au courant

Page 134 sur 318 ... 34 84 124 132 133 134 135 136 144 184 234 ...