1. #2641

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    @Yacine10

    Merci Yacine, Félicitation à toi aussi

  2. #2642

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    @bert23

    Oui ils m'ont dit que c'est la nouvelle procédure "MTL EXPRESS". Au lieu que tu leur envoi ton passeport pour le visa, et faire le tour de poteau ou de sortir, maintenant tu peux confirmer ta résidence sans sortir du Canada

    Félicitation tu peux aller au bureau 1025 St-jacques, H3C 1G8 Montréal pour chercher ta confirmation de résidence, sans rendez-vous et le délai d'attente est court, il y avait quand même du monde mais ça a pris juste 15 min

    N'oublie pas tes documents:


    • La lettre MTL EXPRESS imprimé (E-mail)
    • Ton CSQ
    • Deux photo format résident permanent (met ton nom à l'endos + la date et le tampon du photographe)
    • Ton Passeport
    • Reçu du paiement que tu as payé les 1040$ (s'il te reste les 490$ paie les en ligne et prend le reçu, tu ne peux pas payer au bureau d'immigration


    ils m'ont pas demandé le permis de travail mais prend le, au cas ils te le demandent

    Ils vont te donner la confirmation de résidence permanente un papier que tu dois garder à vie, même si tu deviens citoyen.

    Tu ne peux pas sortir du Canada, car ça prend 2 mois pour recevoir la carte de résident permanente

    PS: avec cette procédure, tu ne peux pas faire le tour de poteau car il te faut un visa résident permanent pour entrer par les frontière et non pas un visa temporaire (Travail, études).

    Je pensais que le bureau prend beaucoup de temps alors j'ai fais le tour du poteau le soir même journée, au frontière ils m'ont dit va au bureau, et normalement on te fait un rapport car tu as demandé la résidence sans le visa de résident permanent.

    Bon courage


  3. #2643
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Ready for Visa reçu à l'instant!!!!!

    Je vais tomber dans les pommes.

    L'attente interminable touche enfin à sa fin.
    Demain, ça fera 17 mois.


  4. #2644

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Waaasw


  5. #2645

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    felicitations apres une traversée difficile.


  6. #2646

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    vers quelle heure as tu recu le ready for visa

  7. #2647
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Message de MED20
    vers quelle heure as tu recu le ready for visa
    Ce soir 19h30 heure de Montréal


  8. #2648
    Avatar de BibiDoudou
    32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Message de Fullfrequency
    @bert23

    Oui ils m'ont dit que c'est la nouvelle procédure "MTL EXPRESS". Au lieu que tu leur envoi ton passeport pour le visa, et faire le tour de poteau ou de sortir, maintenant tu peux confirmer ta résidence sans sortir du Canada

    Félicitation tu peux aller au bureau 1025 St-jacques, H3C 1G8 Montréal pour chercher ta confirmation de résidence, sans rendez-vous et le délai d'attente est court, il y avait quand même du monde mais ça a pris juste 15 min

    N'oublie pas tes documents:


    • La lettre MTL EXPRESS imprimé (E-mail)
    • Ton CSQ
    • Deux photo format résident permanent (met ton nom à l'endos + la date et le tampon du photographe)
    • Ton Passeport
    • Reçu du paiement que tu as payé les 1040$ (s'il te reste les 490$ paie les en ligne et prend le reçu, tu ne peux pas payer au bureau d'immigration


    ils m'ont pas demandé le permis de travail mais prend le, au cas ils te le demandent

    Ils vont te donner la confirmation de résidence permanente un papier que tu dois garder à vie, même si tu deviens citoyen.

    Tu ne peux pas sortir du Canada, car ça prend 2 mois pour recevoir la carte de résident permanente

    PS: avec cette procédure, tu ne peux pas faire le tour de poteau car il te faut un visa résident permanent pour entrer par les frontière et non pas un visa temporaire (Travail, études).

    Je pensais que le bureau prend beaucoup de temps alors j'ai fais le tour du poteau le soir même journée, au frontière ils m'ont dit va au bureau, et normalement on te fait un rapport car tu as demandé la résidence sans le visa de résident permanent.

    Bon courage
    Salut!! J'ai décision prise du eservices donc je pense que ça va pas tarder a tomber pour moi ... J'ai un voyage de 2 semaines en septembre et je pense pas recevoir ma carte a temps... Mais tu dis qu'on ne peut pas quitter le territoire... Ma question est après avoir reçu le ready for visa ou mtl express combien de temps avons nous pour faire valider la rp


  9. #2649

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de mistergna
    Ready for Visa reçu à l'instant!!!!!

    Je vais tomber dans les pommes.

    L'attente interminable touche enfin à sa fin.
    Demain, ça fera 17 mois.
    Enfin la délivrance pour moi aussi !!!
    17 mois moins 1 jour.


  10. #2650

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    @BibiDoudou

    Pour MTL EXPRESS:

    Sur la lettre que j'ai reçu le 24 Juillet 2018 c'est mentioné:

    « Notre bureau est prêt à vous émettre votre Confirmation de Résidence Permanente (CRP). Votre CRP expirera le 2019/04/24. Vous devez rencontrer un agent d'immigration au plus tard à cette date ou avant le 31 octobre 2018, selon la première éventualité. »

    Si j'ai bien compris avant 31/10/2018 (Donc 3 mois)


    L'agent de l'immigration m'as dit que c'est possible de demander à l'étranger (à l'Ambassade du Canada) un titre de voyage pour résident permanent valide pour une seule entré, parfois ils t'appellent même pour un entrevue

    Titre de voyage pour résident permanent : Qui peut présenter une demande - Canada.ca

    Sur le site de Immigration Canada c'est écrit :
    Un titre de voyage n’est normalement valide que pour une seule entrée. Vous devriez demander une nouvelle carte RP dès que vous recommencerez à résider au Canada.

    L'argent me l'as déconseillé, d'après ce qu'il m'as dit, dans certains pays l'ambassade du Canada ne donne pas de titre de voyage. Je n'ai jamais été dans cette situation, donc je ne sais pas si c'est vraiment compliqué ou c'est un truc simple.

    C'est possible d'entrer par les États-Unis sans aucun souci


    Si tu reçois la lettre de MTL EXPRESS, Tu peux demander l'argent de l'immigration , il pourra mieux te dire.

    Bon courage

  11. #2651

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Une petite question pour ceux qui ont déjà eu leur CRP: à la réception du Ready for Visa, nous devons leur retourner photocopie des passeports, 2 photos et une enveloppe pré affranchie.
    Nous ne devons pas remplir notre adresse sur cette enveloppe pré affranchie ?
    Juste la joindre vierge ?

  12. #2652

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Félicitations à toi psych as tu reçu le ready for visa à quelle heure

  13. #2653

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de Psych
    Enfin la délivrance pour moi aussi !!!
    17 mois moins 1 jour.
    C'est vraiment la meilleure celle là. J'avais autant mal pour toi que s'il s'agissait de mn propre cas. Félicitations à Toi Mistergna et les autres de Février enfin délivrés


  14. #2654

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bjr svp sur base son calculé les délais de traitement fédéral après l accusé de réception fédéral ou après le dépôt fédéral

  15. #2655
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Message de Psych
    Enfin la délivrance pour moi aussi !!!
    17 mois moins 1 jour.
    J'en étais sûr! Nos dossiers étaient sur le même bureau 😉����


  16. #2656

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de AugustinP
    Bjr svp sur base son calculé les délais de traitement fédéral après l accusé de réception fédéral ou après le dépôt fédéral
    Tu peux rappeler t'es dates ?

  17. #2657
    Avatar de Alexandra4
    41 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de AugustinP
    Bjr svp sur base son calculé les délais de traitement fédéral après l accusé de réception fédéral ou après le dépôt fédéral
    après le dépôt fédéral (date à laquelle ils ont reçu ton dossier)

  18. #2658

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Moura15
    Tu peux rappeler t'es dates ?
    dépôt fédéral le 9 novembre 2017 accusé de réception le 31 janvier jusqu'à se jour plus rien

    Bjr j ai déposé mon dossier fédéral le 9 novembre 2017 j ai reçu accusé de réception le 31 janvier 2018 jusqu'à se jour plus rien j ai ouvert un compte mais j arrive pas à lier mon compte au sic de l immigration pour savoir l état de ma demande .svp quelqu'un peut me dire se que je peux faire maintenant j ai plus aucune nouvelle de mon dossier

  19. #2659

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de AugustinP
    dépôt fédéral le 9 novembre 2017 accusé de réception le 31 janvier jusqu'à se jour plus rien

    Bjr j ai déposé mon dossier fédéral le 9 novembre 2017 j ai reçu accusé de réception le 31 janvier 2018 jusqu'à se jour plus rien j ai ouvert un compte mais j arrive pas à lier mon compte au sic de l immigration pour savoir l état de ma demande .svp quelqu'un peut me dire se que je peux faire maintenant j ai plus aucune nouvelle de mon dossier
    Quand tu cherches à lier ton dossier à ton compte, qu'est ce qui sort ?

    Tu as reçu ton numéro d'identification unique ?

  20. #2660

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Moura15
    Quand tu cherches à lier ton dossier à ton compte, qu'est ce qui sort ?

    Tu as reçu ton numéro d'identification unique ?
    Oui j ai reçu les deux numéros

Page 133 sur 318 ... 33 83 123 131 132 133 134 135 143 183 233 ...