1. #681
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Autant je sais que le Canada ne me doit rien, autant je trouve vraiment ça inadmissible que pour un dossier simple à étudier comme l’est celui de la RP ça prenne autant de temps ( car oui c’est gros mais y’a rien de complexe en soit dans la validation ou non du dossier ). Et au déla de ça, l’opacité de la procédure est complément dingue alors qu’en 2018 on a la possibilité de suivre tout et n’importe quoi en temps réel. Bref ça fait rien changer a la situation mais je trouve que le Canada rate quelque chose avec cette procédure et pourrait faire beaucoup beaucoup mieux.


  2. #682
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Allô !

    Quelques nouvelles ici
    J'ai passé ma visite médicale le 20 décembre et j'ai reçu un mail ce matin de l'immigration pour payer les frais relatif au droit de résidence permanente (490$). Voilà, j'espère que ça ne devrait plus tarder !!

    Bon courage à tous !

    AR de ma RP le 4 avril 2017

  3. #683
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de Linea
    Allô !

    Quelques nouvelles ici
    J'ai passé ma visite médicale le 20 décembre et j'ai reçu un mail ce matin de l'immigration pour payer les frais relatif au droit de résidence permanente (490$). Voilà, j'espère que ça ne devrait plus tarder !!

    Bon courage à tous !

    AR de ma RP le 6 mars 2017
    Hello,
    Est ce que tu n'avais pas recu le courrier general demandant de payer les FDRP en septembre ? Tu les avais deja paye?
    Merci
    Dernière modification par Tatiana1994 ; 26/01/18 à 17:27.

  4. #684
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de Tatiana1994
    Hello,
    Est ce que tu n'avais pas recu le courrier general demandant de payer les FDRP en septembre ? Tu les avais deja paye?
    Merci
    Salut !

    Oui j'avais reçu le courriel général, mais non je n'avais pas payé.

  5. #685
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de Linea
    Salut !

    Oui j'avais reçu le courriel général, mais non je n'avais pas payé.
    Merci pour ta reponse,
    Stp est ce que tu peux me dire ce qui est mis dans verification des antecedents pour toi stp ?
    Merci

  6. #686
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de Tatiana1994
    Merci pour ta reponse,
    Stp est ce que tu peux me dire ce qui est mis dans verification des antecedents pour toi stp ?
    Merci
    En fait j'ai jamais réussi à lier mon compte, donc j'ai très peu d'informations...

    Je sais même pas si ma prochaine étape est de faire mes empreintes ou pas ! D'ailleurs qqun sait quelle est la prochaine étape ?

    Voici les seules infos dont je dispose :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 9 mars 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 4 avril 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 avril 2017.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.


  7. #687
    Anonyme
    Je suis au meme niveau que toi.


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 mars 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 avril 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 avril 2017.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus


    Par contre, je comprends pas. Sur CIC est : Date de reception de la demande: 3-10-2017

    Les 14mois commencent quand alors?


  8. #688
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de Linea
    En fait j'ai jamais réussi à lier mon compte, donc j'ai très peu d'informations...

    Je sais même pas si ma prochaine étape est de faire mes empreintes ou pas ! D'ailleurs qqun sait quelle est la prochaine étape ?

    Voici les seules infos dont je dispose :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 9 mars 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 4 avril 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 avril 2017.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.
    Oups
    Je crois que si tu es au Canada tu n'as pas besoin d'emprunt
    La prochaine et ape depends de quelle et ape tu te trouvé actuellement.
    Genealment apres la visite medicale il reste la verification des antecedents
    Ik est toujours bon de relief son compte Parce que cela te permettre parfois d'avoir plus de renseignements ( parfois ! Not every time )
    Moi aussi j'ai eu beaucoup de difficult a relief mon compte
    Je les ai appelle sans arret avant de me rendre compte que c'etait un problème avec la date d'expiration de mon passport il l'avait mal ecris
    Générale ment si tu n'arrives pas cela veut dire que tu n'as pas la bonne reponse pour l'une des quesions. Etant donné que cest toi don't il s'agit, il est plus logiques de croire que tu as la bonne reponse a toutes les questions privée . DOonce ca vaut la peine de les appeller, de leur expliquer le problème et de verifier tes reponse avec eux
    Du moins cest ce que j'ai fais pour me rendre compte que la date d"expiration de passport mix par eux etait farfelue

  9. #689
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de Tatiana1994
    Oups
    Je crois que si tu es au Canada tu n'as pas besoin d'emprunt
    La prochaine et ape depends de quelle et ape tu te trouvé actuellement.
    Genealment apres la visite medicale il reste la verification des antecedents
    Ik est toujours bon de relief son compte Parce que cela te permettre parfois d'avoir plus de renseignements ( parfois ! Not every time )
    Moi aussi j'ai eu beaucoup de difficult a relief mon compte
    Je les ai appelle sans arret avant de me rendre compte que c'etait un problème avec la date d'expiration de mon passport il l'avait mal ecris
    Générale ment si tu n'arrives pas cela veut dire que tu n'as pas la bonne reponse pour l'une des quesions. Etant donné que cest toi don't il s'agit, il est plus logiques de croire que tu as la bonne reponse a toutes les questions privée . DOonce ca vaut la peine de les appeller, de leur expliquer le problème et de verifier tes reponse avec eux
    Du moins cest ce que j'ai fais pour me rendre compte que la date d"expiration de passport mix par eux etait farfelue
    Mon couple d'amis qui habite au Canada depuis un an ont du faire leurs empreintes. Mais apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde !

    Oui j'aurais aimé le lier ! J'ai essayé des centaines de fois ! Ils m'ont dit que c'était ma ville de naissance qui était mal écrite, je pense qu'ils l'ont mal retranscrite...

  10. #690
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de Linea
    Mon couple d'amis qui habite au Canada depuis un an ont du faire leurs empreintes. Mais apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde !

    Oui j'aurais aimé le lier ! J'ai essayé des centaines de fois ! Ils m'ont dit que c'était ma ville de naissance qui était mal écrite, je pense qu'ils l'ont mal retranscrite...
    Oh my goodness
    La procedure est random
    Tous mes Amis n'ont jamais fait d'empreintes
    J'espere qu'il ne r ajouter pas des procedures interminable
    D'a bird le casier judiciaire de la RGC et en suite empreintes digital
    Bref I hope they won't ask you that
    Thanks for your answer

  11. #691
    Avatar de AbdelkaderI
    Abdelkader 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    17
    Message de Linea
    En fait j'ai jamais réussi à lier mon compte, donc j'ai très peu d'informations...

    Je sais même pas si ma prochaine étape est de faire mes empreintes ou pas ! D'ailleurs qqun sait quelle est la prochaine étape ?

    Voici les seules infos dont je dispose :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 9 mars 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 4 avril 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 avril 2017.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.
    Bonne chance pour la suite!


  12. #692
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de Tatiana1994
    Oh my goodness
    La procedure est random
    Tous mes Amis n'ont jamais fait d'empreintes
    J'espere qu'il ne r ajouter pas des procedures interminable
    D'a bird le casier judiciaire de la RGC et en suite empreintes digital
    Bref I hope they won't ask you that
    Thanks for your answer
    Oui je ne sais pas pourquoi ils ont demandé ça ! J'espère bien sauter cette étape aussi )

  13. #693
    Avatar de ElPerdido
    55 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Message de marie2014
    Je suis au meme niveau que toi.


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 mars 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 avril 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 avril 2017.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus


    Par contre, je comprends pas. Sur CIC est : Date de reception de la demande: 3-10-2017

    Les 14mois commencent quand alors?
    En general le mois et le jour sont inversés ici comme aux états unis donc
    3-10-2017 = 10 Mars 2017

  14. #694
    Anonyme
    Message de ElPerdido
    En general le mois et le jour sont inversés ici comme aux états unis donc
    3-10-2017 = 10 Mars 2017
    Ohhh ben oui...merciiii ahahah

  15. #695
    Anonyme
    Message de marie2014
    Ohhh ben oui...merciiii ahahah
    j avoue que si ils avaient mis 2017/3/10, j aurais realisé que c etait l inversion mais là je comprenais pas...

  16. #696
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de Linea
    Allô !

    Quelques nouvelles ici
    J'ai passé ma visite médicale le 20 décembre et j'ai reçu un mail ce matin de l'immigration pour payer les frais relatif au droit de résidence permanente (490$). Voilà, j'espère que ça ne devrait plus tarder !!

    Bon courage à tous !

    AR de ma RP le 4 avril 2017
    Pour ma part, la visite médicale a été faites le 30/05/2017, résultats favorables le 07/06/2017, ensuite paiement des frais de droits de Résidence Le 19/06/2017, et puis c'est silence radio complet ! Quand j'ai envoyé un mail à l'ambassade il y a environ 1 mois, ils me répondent en me disant que mon dossier est complet et qu'il suit son cours, qu'une réponse me sera apporté rapidement. Bref, il faut être très très très patient. Courage !

  17. #697
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de durandludo49
    Pour ma part, la visite médicale a été faites le 30/05/2017, résultats favorables le 07/06/2017, ensuite paiement des frais de droits de Résidence Le 19/06/2017, et puis c'est silence radio complet ! Quand j'ai envoyé un mail à l'ambassade il y a environ 1 mois, ils me répondent en me disant que mon dossier est complet et qu'il suit son cours, qu'une réponse me sera apporté rapidement. Bref, il faut être très très très patient. Courage !
    Oui c'est très aléatoire ! Mes amis ont passé leur visite médicale bcp plus tôt mais après ils attendent plus longtemps !

    Hier, suite à mon paiement des droits relatifs à la RP, j'ai reçu un IMM5801 pour présenter les services gratuits a l'arrivée du Canada. Est ce que ça veut dire que la décision est prise ou je dois encore patienter ?

  18. #698
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de Linea
    Oui c'est très aléatoire ! Mes amis ont passé leur visite médicale bcp plus tôt mais après ils attendent plus longtemps !

    Hier, suite à mon paiement des droits relatifs à la RP, j'ai reçu un IMM5801 pour présenter les services gratuits a l'arrivée du Canada. Est ce que ça veut dire que la décision est prise ou je dois encore patienter ?
    Ah je sais pas ce que c'est ça, moi je n'ai pas reçu ça.

  19. #699
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de durandludo49
    Ah je sais pas ce que c'est ça, moi je n'ai pas reçu ça.
    Oui j'ai essayé de me renseigner sur Google mais c'est très peu cité dans les forums !
    Merci quand même

  20. #700
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de Linea
    Oui j'ai essayé de me renseigner sur Google mais c'est très peu cité dans les forums !
    Merci quand même
    Je viens de lire ça là-dessus, mais je connais pas du tout ce que sait

Page 35 sur 318 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 135 ...