Bonjour,
voici nos dates (demande faite depuis Qc suite à PEQ):
-Envoi au fédéral : 1er novembre 2017
-Recu par le fédéral : 6 novembre 2017
-Accusé réception: 29 janvier 2018
Nous avions passé la VM en janvier 2018 (car travaillons en santé). Pour ceux qui ont dû comme nous passer la VM avant de recevoir l'invitation par le fédéral, avez-vous eu un courriel vous disant que la VM avait été passée avec succès et qu'on passait donc à l'étape suivante? Si oui, quels délais après l'accusé de réception? Merci de vos retours!
Allo Sophia,
J'ai aussi passé ma visite médicale en avance. La clinique m'avait dit que le lien serait fait une fois que j'aurais l'invitation officielle, et les résultats reçus à ce moment là par IRCC. Une autre personne du forum m'avait dit que elle, elle avait envoyé tous les documents par la poste (le "relevé" de la visite médicale), ce que j'ai fait, en indiquant tous mes numéros, et en me disant que CIC pourrait faire le lien. Ce qui a été fait. Pas de courriel reçu, simplement mon compte indique maintenant "résultats favorables" (2 semaines après avoir envoyé mon courrier environ). C'était en mai. En août j'ai rappelé l'immigration pour une autre affaire, et la femme m'a dit "ah mais vous avez passé votre visite en avance", et finalement j'ai compris que mon dossier n'avait pas avancé d'un pouce depuis. J'espère que mon expérience pourra t'éclairer un peu! Et bonne chance pour la suite!