1. #3601
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Vm favorable hier.

    Decision finale vient après combien de temps?


  2. #3602
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de behive
    Vm favorable hier.

    Decision finale vient après combien de temps?
    c'est très aléatoire ça peut être 2 à 3 mois après comme 10 mois ...


  3. #3603
    Anonyme
    Ca bouge plus, sauf pour les gens d aout là?


  4. #3604
    Avatar de Aurelien7781
    Aurélien 42 ans

    Location
    77350 - BOISSISE LA BERTRAND
    Messages
    5
    Likes reçus
    9
    Dernière mise à jour pour moi.
    J'ai reçu ma brune mardi, cette jolie et grande enveloppe contenant la confirmation de résidence permanente. Enfin le calcaire est terminé, place à la préparation du départ maintenant.

    Bon courage à tout ceux qui sont dans l'attente.


  5. #3605
    Avatar de Max021
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    29
    Message de LoreleD
    c'est très aléatoire ça peut être 2 à 3 mois après comme 10 mois ...
    J'imagine (espere) que ca depend aussi du délais avant de recevoir l'IVM. Le bureau de Paris ils envoyaient l'IVM 10j après AR alors après forcement c'est plus long...

    Ouais on dirait...

    Félicitations! Moi on m'a pas demandé de mise à jour des antécédents (j'ai juste reçu IVM et le lendemain lettre aux nouveaux arrivants) du coup je flippe que dans 3 mois on me demande encore autre chose...


  6. #3606
    Avatar de Styx
    37 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    60
    Message de whitehouse
    Hello. stp ca prend en general combien de temps pour que ottawa envoie le ready for visa une fois qu'ils ont été contacté par ircc montreal? merci . bonne journée
    Une dizaine de jours ça a mis dans mon cas


  7. #3607
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de Max021
    J'imagine (espere) que ca depend aussi du délais avant de recevoir l'IVM. Le bureau de Paris ils envoyaient l'IVM 10j après AR alors après forcement c'est plus long...

    Ouais on dirait...

    Félicitations! Moi on m'a pas demandé de mise à jour des antécédents (j'ai juste reçu IVM et le lendemain lettre aux nouveaux arrivants) du coup je flippe que dans 3 mois on me demande encore autre chose...
    J ai recu mon IVM 1 an apres dépôt de dossier. Donc je doute qu'on fasse 10mois pour avoir la brune.
    C est plutôt possible pour ceux qui avait reçu ivm moins d 1 mois après AR.

    Impossible que ca fasse 10 mois. C est le cas pour ceux qui on recu ivm juste après AR et c est normal de faire 10mois car les dossier sont toujours en verification quand ont ils verifier sinon?.
    J ai recu mon IVM 12 mois après depot dossier et je pense justement que ca sera entre 2 et 3 mois pour décision final sinon un peu plus mais pas 10mois quand même.
    On verra bien dans tous les cas


  8. #3608
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de behive
    J ai recu mon IVM 1 an apres dépôt de dossier. Donc je doute qu'on fasse 10mois pour avoir la brune.
    C est plutôt possible pour ceux qui avait reçu ivm moins d 1 mois après AR.

    Impossible que ca fasse 10 mois. C est le cas pour ceux qui on recu ivm juste après AR et c est normal de faire 10mois car les dossier sont toujours en verification quand ont ils verifier sinon?.
    J ai recu mon IVM 12 mois après depot dossier et je pense justement que ca sera entre 2 et 3 mois pour décision final sinon un peu plus mais pas 10mois quand même.
    On verra bien dans tous les cas
    IVM 8 mois après la reception du dossier, VM 28 fevrier 18 et toujours en attente du ready for visa soit 7 mois après la visite medicale ... donc oui ca peut encore être long



    mes dates pour rappel:
    reception dossier 19 juin 17
    ouverture dosssier et lien en ligne 3-4 octobre 17
    IVM 14 fevrier 18
    VM 28 fevrier 18
    lettre nouveaux arrivants : 26 septembre 18
    depuis rien!

    j'ai demandé mes ATIP pour voir le detail le 20 aout, j'ai recu mes ATIP le 20 septembre. le dossier est complet et recevabilité recommandée . criminalité en cours: la GRC a envoyé mon dossier qui est validé à ottawa. sécurité non commencée.
    j'ai envoyé mon dossier de Montréal, j'ai fait le CSQ et non PEQ. je finis mon doctorat dans les 4 mois qui viennent et j'ai déjà un diplome canadien ( maitrise).
    total 15 mois et demi depuis la reception
    Dernière modification par LoreleD ; 04/10/18 à 16:02.


  9. #3609
    Anonyme
    J ai essayé de rappeler 2fois ce matin. Ca raccroche deja...grrr


  10. #3610
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de marie2014
    J ai essayé de rappeler 2fois ce matin. Ca raccroche deja...grrr
    Je suis déprimé de voir que tu es toujours en attente de ta RP...:-(


  11. #3611
    Anonyme
    Message de Psych
    Je suis déprimé de voir que tu es toujours en attente de ta RP...:-(
    J espere surtout que nos dossiers ( car je ne suis pas la seule) ne sont pas perdu..et qu on l aura un jour !


  12. #3612
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Moi aussi réception dossier a Sydney le 7 juin 2017
    VM Février 2018
    Demande au fédéral avec CSQ via PEQ
    Depuis février et la validation de mes résultats de VM, pas d'avancement ...

    j'ai envoyé un courriel et on me dit que je suis encore dans les délais et que tout semble bon dans mon dossier ....


  13. #3613
    Anonyme
    je viens de les avoir.. seule réponse, il faut attendre,,, J en ai ras le cul là serieusement. Je comprends tt à fait le nombre de dossiers qu il y a à traiter, mais qu ils les traitent dans l ordre, bon sang ! La securité n a meme pas encore commencée... C est juste pas normal. Qu on arrete de me dire que mon dossier est en ordre


  14. #3614
    Avatar de gbase
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    27
    Message de marie2014
    je viens de les avoir.. seule réponse, il faut attendre,,, J en ai ras le cul là serieusement. Je comprends tt à fait le nombre de dossiers qu il y a à traiter, mais qu ils les traitent dans l ordre, bon sang ! La securité n a meme pas encore commencée... C est juste pas normal. Qu on arrete de me dire que mon dossier est en ordre
    Je suis d’accord avec toi trop c’est trop aucune logique.


  15. #3615
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de marie2014
    je viens de les avoir.. seule réponse, il faut attendre,,, J en ai ras le cul là serieusement. Je comprends tt à fait le nombre de dossiers qu il y a à traiter, mais qu ils les traitent dans l ordre, bon sang ! La securité n a meme pas encore commencée... C est juste pas normal. Qu on arrete de me dire que mon dossier est en ordre
    c'est tellement abusé!


  16. #3616
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Je suis sure que ton dossier est en ordre Marie. Et ta sécurité est peut-être meme finie. Le désordre c'est eux, leurs priorités de traitement et la répartition de leur travail...et leur façon de nous balancer une bande de perroquets lettrés en tant que service clientèle...totalement irrespectable.
    Dernière modification par Aveeno ; 04/10/18 à 21:21.


  17. #3617
    Avatar de Walidjcf
    WALID 36 ans

    Location
    MONTREAL
    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    Bonjour tout le monde, hier jai confirmé ma residence permanente,

    Petit rappel de mes dates

    Dossier envoyer les 31 aout 2017,

    AR : 1 decembre 2017,
    IVM : 31 juillet 2018,
    VM: 2 aout 2018,
    RFVM : 5 aout 2018
    Decision prise: 1 octobre 2018
    Email MTL EXPRESS : 2 octobre 2018
    CRP : 3 octobre 2018,

    Bonne chance tout le monde!


  18. #3618
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de Pelobzh
    Moi aussi réception dossier a Sydney le 7 juin 2017
    VM Février 2018
    Demande au fédéral avec CSQ via PEQ
    Depuis février et la validation de mes résultats de VM, pas d'avancement ...

    j'ai envoyé un courriel et on me dit que je suis encore dans les délais et que tout semble bon dans mon dossier ....
    as tu demandé tes ATIP pour voir ou en etait ton dossier?


  19. #3619
    Avatar de Bremi
    Rémi 38 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Message de LoreleD
    c'est super aleatoire .... c'est une vrai partie de loto...
    Pour ma part j'ai validé ma RP le 14 août et je pars en vacances le 10 octobre. j'ai appelé, ils m'ont dit que ma carte était partie en production lundi et que j'avais des chances de la recevoir à partir de demain


  20. #3620
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Bremi
    Pour ma part j'ai validé ma RP le 14 août et je pars en vacances le 10 octobre. j'ai appelé, ils m'ont dit que ma carte était partie en production lundi et que j'avais des chances de la recevoir à partir de demain
    J'ai aussi validé ma RP à la même date que toi.


Page 181 sur 318 ... 81 131 171 179 180 181 182 183 191 231 281 ...