1. #3801
    Anonyme
    Courriel envoyé hier pr depassement de delai. Je pose plusieurs questions auxquelles on ne me rep pas mais reponse automatique comme d habitude "Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Nous avons vérifié l'information fournie et pouvons confirmer que votre demande est toujours en traitement.
    Bien que les délais de traitement puissent varier selon chaque cas, nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.
    Soyez assuré que nous communiquerons avec vous une fois qu'une décision sera prise".

    Que faire pour avoir une vraie réponse???


  2. #3802
    Avatar de SamA2
    Sam

    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    J ai decision prise depuis le 18 octobre mais j ai pas recu encore le ready for visa
    C combien d temps entre la decision et le ready for visa svp
    Merci


  3. #3803
    Avatar de whitehouse
    34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Message de SamA2
    J ai decision prise depuis le 18 octobre mais j ai pas recu encore le ready for visa
    C combien d temps entre la decision et le ready for visa svp
    Merci
    Je suis également en attente du " ready for visa". Decision prise depuis le 21 septembre!


  4. #3804
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de whitehouse
    Je suis également en attente du " ready for visa". Decision prise depuis le 21 septembre!
    Je viens d'aller voir mon compte sur ecas, et c'est indiqué "Decision Made". Quand je clique sur "decision made", il y a le détail des étapes et c'est toujours au stade des résultats médicaux reçus. De plus, rien de nouveau sur le site du cic (demande en cours de traitement). J'imagine que je suis au bout du processus vu ce changement de statut sur ecas.

    Pour rappel, j'ai envoyé mon dossier le 27 août 2017. Ceci confirmerait donc le fait qu'il y a bien une vague du mois d'août.


  5. #3805
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de SamA2
    J ai decision prise depuis le 18 octobre mais j ai pas recu encore le ready for visa
    C combien d temps entre la decision et le ready for visa svp
    Merci
    Cela varie entre 3 semaines et 1 mois et demi.
    Mais depuis, les délais ont dû encore s'allonger.


  6. #3806
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de marie2014
    Courriel envoyé hier pr depassement de delai. Je pose plusieurs questions auxquelles on ne me rep pas mais reponse automatique comme d habitude "Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Nous avons vérifié l'information fournie et pouvons confirmer que votre demande est toujours en traitement.
    Bien que les délais de traitement puissent varier selon chaque cas, nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.
    Soyez assuré que nous communiquerons avec vous une fois qu'une décision sera prise".

    Que faire pour avoir une vraie réponse???
    Wouah, ma pauvre, tu n'en n'as toujours pas fini avec cette attente ???
    Malheureusement, je ne pense pas qu'il y a un quelconque moyen d'avoir plus d'infos sur l'état réel du traitement de nos dossiers, et encore moins de les faire avancer...


  7. #3807
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    haaa qu est ce que c'est long


  8. #3808
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de AnthonyP14
    Je viens d'aller voir mon compte sur ecas, et c'est indiqué "Decision Made". Quand je clique sur "decision made", il y a le détail des étapes et c'est toujours au stade des résultats médicaux reçus. De plus, rien de nouveau sur le site du cic (demande en cours de traitement). J'imagine que je suis au bout du processus vu ce changement de statut sur ecas.

    Pour rappel, j'ai envoyé mon dossier le 27 août 2017. Ceci confirmerait donc le fait qu'il y a bien une vague du mois d'août.
    j'avais tout comme toi le decision prise avec les avis medicaux favorables en derniere ligne tout comem toi. Le statut a été totalement mis à jour seulement après la validation de ma RP au bureau de Montréal


  9. #3809
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de LoreleD
    j'avais tout comme toi le decision prise avec les avis medicaux favorables en derniere ligne tout comem toi. Le statut a été totalement mis à jour seulement après la validation de ma RP au bureau de Montréal
    J'ai une petite différence par rapport à toi. il n'est pas indiqué en dernière ligne que mes résultats médicaux sont favorables mais simplement qu'ils sont reçus. Par contre, sur la clé, il est indiqué que les résultats médicaux sont favorables.

    J'en profite pour te demander une petite information. Après la décision prise, le prochain statut est bien "ready for visa"? Pour valider la RP, est il toujours obligatoire de faire le tour du poteau ou peut on la valider en prenant un rendez vous à l'immigration à Montréal ? J'ai cru voir que c'était un projet pilote jusque fin octobre.


  10. #3810
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de AnthonyP14
    J'ai une petite différence par rapport à toi. il n'est pas indiqué en dernière ligne que mes résultats médicaux sont favorables mais simplement qu'ils sont reçus. Par contre, sur la clé, il est indiqué que les résultats médicaux sont favorables.

    J'en profite pour te demander une petite information. Après la décision prise, le prochain statut est bien "ready for visa"? Pour valider la RP, est il toujours obligatoire de faire le tour du poteau ou peut on la valider en prenant un rendez vous à l'immigration à Montréal ? J'ai cru voir que c'était un projet pilote jusque fin octobre.
    J'ai eu comme toi, résultats favorables dans le tableau mais sur le ecas juste qu'ils étaient reçus.
    J'avais reçu Montréal express et non Readyfor visa. A mon avis tu ne recevras pas le Montreal express mais bien le ready for visa. J'avais demandé à l'agent quand j'ai validé ma RP la date de fin du projet pilote, il m'a dit 31 octobre 2018. Il savait pas si ce dernier serait prolongé. Si tu ne reçois pas d'invitation au bureau de Montréal tu ne peux pas la valider là-bas à Montréal. Il est fort probable que tu aies besoin de faire le tour du poteau.

  11. #3811
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de LoreleD
    J'ai eu comme toi, résultats favorables dans le tableau mais sur le ecas juste qu'ils étaient reçus.
    J'avais reçu Montréal express et non Readyfor visa. A mon avis tu ne recevras pas le Montreal express mais bien le ready for visa. J'avais demandé à l'agent quand j'ai validé ma RP la date de fin du projet pilote, il m'a dit 31 octobre 2018. Il savait pas si ce dernier serait prolongé. Si tu ne reçois pas d'invitation au bureau de Montréal tu ne peux pas la valider là-bas à Montréal. Il est fort probable que tu aies besoin de faire le tour du poteau.
    Je verrai bien. Certaines personnes ont leur "Ready for visa" presque 2 mois après la décision précise. Je verrai ça en temps voulu.

    J'ai trouvé cette info datant du 19 octobre sur le site du cic. C'est assez vague mais il y aurait peut être possibilité de le faire à Montréal.
    Comment puis-je faire valider une confirmation de résidence permanente ou un visa de résident permanent si je réside au Canada?

    À suivre!


  12. #3812
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Salut a tous,

    Je viens de recevoir mes notes ATIP ... C'est quand même 38 pages !
    Est ce que quelqu'un peut m'aider a décrypter ?
    Comment savoir quelles sont les dernières étapes passées ?

    Merci


  13. #3813
    Anonyme
    Message de Psych
    Wouah, ma pauvre, tu n'en n'as toujours pas fini avec cette attente ???
    Malheureusement, je ne pense pas qu'il y a un quelconque moyen d'avoir plus d'infos sur l'état réel du traitement de nos dossiers, et encore moins de les faire avancer...
    Tjs rien..je suis vmt inquiete..


  14. #3814
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Message de marie2014
    Tjs rien..je suis vmt inquiete..
    Rien de nouveau pour nous aussi .... je n'ai mm pas de retour de mon député.


  15. #3815
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de Pelobzh
    Salut a tous,

    Je viens de recevoir mes notes ATIP ... C'est quand même 38 pages !
    Est ce que quelqu'un peut m'aider a décrypter ?
    Comment savoir quelles sont les dernières étapes passées ?

    Merci
    Première fois que j'entends parler de ces documents :/ Encore une autre étape? De quoi s'agit-il? Merci!


  16. #3816
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de Cabotine
    Première fois que j'entends parler de ces documents :/ Encore une autre étape? De quoi s'agit-il? Merci!
    Ce n'est pas une étape supplémentaire. C'est un ensemble d'informations te concernant qui peut te permettre d'en savoir un peu plus sur l'avancement de ton dossier. Cependant, ce rapport est connu pour ne pas être très "user friendly" et au final pas très utile. Tu peux avoir ça pour 5$ et en 1 mois environ.


  17. #3817
    Avatar de whitehouse
    34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Message de Psych
    Cela varie entre 3 semaines et 1 mois et demi.
    Mais depuis, les délais ont dû encore s'allonger.
    Salut . Quand on reçoit le ready for visa, il est mentionné qu'on a 30 jours pour envoyer les documents requis à ottawa.Peut-on demander un délai supplémentaire pour envoyer les documents à ottawa si on est dans l,impossibilité de respecter le délai de 30 jours?.MERCI


  18. #3818
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de whitehouse
    Salut . Quand on reçoit le ready for visa, il est mentionné qu'on a 30 jours pour envoyer les documents requis à ottawa.Peut-on demander un délai supplémentaire pour envoyer les documents à ottawa si on est dans l,impossibilité de respecter le délai de 30 jours?.MERCI
    Dans le mail Ready For Visa, tu as les démarches à suivre dans le cas où tu ne peux pas respecter le délai de 30j.


  19. #3819
    Avatar de whitehouse
    34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Message de Psych
    Dans le mail Ready For Visa, tu as les démarches à suivre dans le cas où tu ne peux pas respecter le délai de 30j.
    AH ok merci


  20. #3820
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Message de Pelobzh
    Salut a tous,

    Je viens de recevoir mes notes ATIP ... C'est quand même 38 pages !
    Est ce que quelqu'un peut m'aider a décrypter ?
    Comment savoir quelles sont les dernières étapes passées ?

    Merci
    Il faut regarder quelles sont les notes qui correspondent aux dates les plus recentes, surtout dans la Section NOTES. Puis cherche le mot "Emplacement" ou "Location file" dans le fichier et tu auras une idée de a quelle etape se trouvait ton dossier il y a un mois.
    Dernière modification par Aveeno ; 07/11/18 à 22:46.


Page 191 sur 318 ... 91 141 181 189 190 191 192 193 201 241 291 ...