1. #3641
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Le délai sur le CIC est passé à 18 mois...


  2. #3642
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Cazman
    Le délai sur le CIC est passé à 18 mois...
    C'était malheureusement plus que prévisible: on s'attend à un bon 20 mois d'ici fin d'année...:-(


  3. #3643
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    J'espère avoir des nouvelles d'ici la fin de l'année, mon prolongement de CSQ expire en janvier 2019 (sachant qu'il a déjà prolongé de 1 an en février 2018 car il expirait en janvier 2018, ca faisait déjà 3 ans que je l'avais...)...


  4. #3644
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de Cazman
    J'espère avoir des nouvelles d'ici la fin de l'année, mon prolongement de CSQ expire en janvier 2019 (sachant qu'il a déjà prolongé de 1 an en février 2018 car il expirait en janvier 2018, ca faisait déjà 3 ans que je l'avais...)...
    Ce n'est visiblement plus un problème si ton CSQ expire pendant ta demande, le principal c'est qu'il l'était au moment où il a été réceptionné : Catégories de l’immigration économique au Québec : Validité des CSQ au moment de la demande - Canada.ca


  5. #3645
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Cabotine
    Ce n'est visiblement plus un problème si ton CSQ expire pendant ta demande, le principal c'est qu'il l'était au moment où il a été réceptionné : Catégories de l’immigration économique au Québec : Validité des CSQ au moment de la demande - Canada.ca
    Oui je sais, j'ai déjà eu le renouvellement en février de mon CSQ qui avait expiré mais ce fut un renouvellement d'un an uniquement... Donc il faudra que j'attende une nouvelle version à mon domicile (sachant que je suis rentré en France depuis mon dépot de fédéral déposé depuis le Québec)
    Bref ca fera encore du temps à attendre, et ma visite médicale expirera en avril 2019


  6. #3646
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de Cazman
    Oui je sais, j'ai déjà eu le renouvellement en février de mon CSQ qui avait expiré mais ce fut un renouvellement d'un an uniquement... Donc il faudra que j'attende une nouvelle version à mon domicile (sachant que je suis rentré en France depuis mon dépot de fédéral déposé depuis le Québec)
    Bref ca fera encore du temps à attendre, et ma visite médicale expirera en avril 2019
    Il me semble que depuis le 02/08/2018 les CSQ ne sont plus renouvellés, ils sont maintenant valides jusqu'à l'obtention de la RP : https://www.midi.gouv.qc.ca/publicat...IQ_CSQ_FIN.PDF
    Ca fait combien de temps que tu attends depuis ton DF?


  7. #3647
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Demande effectuée depuis le Canada
    Fédéral avec CSQ - PEQ

    Envoi du dossier le 13 mai 2017 depuis Montréal avec paiement FDRP inclus
    AR du CIC - 3 Aout 2017
    IVM : 14 mars 2018
    VM : 5 avril 2018

    Depuis, rien...


  8. #3648
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de Cazman
    Demande effectuée depuis le Canada
    Fédéral avec CSQ - PEQ

    Envoi du dossier le 13 mai 2017 depuis Montréal avec paiement FDRP inclus
    AR du CIC - 3 Aout 2017
    IVM : 14 mars 2018
    VM : 5 avril 2018

    Depuis, rien...
    Ça ne devrait plus tarder pour toi ! Tiens bon !


  9. #3649
    Anonyme
    Message de Cabotine
    Il me semble que depuis le 02/08/2018 les CSQ ne sont plus renouvellés, ils sont maintenant valides jusqu'à l'obtention de la RP : https://www.midi.gouv.qc.ca/publicat...IQ_CSQ_FIN.PDF
    Ca fait combien de temps que tu attends depuis ton DF?
    D accord mais admettons que je n ai pas ma rp en juillet 2019, date à laquelle est la fin de mon csq, je ne pourrai plus refaire de prolongation de permis sans csq valable...bon je suis deja à 19mois d attente dc j imagine que jl aurai mais c est tellement long que..tt peut arriver...et pr visite medicale, ils la prolongent eux non? C est decembre 2018. Jvais pas devoir la repasser et repayer?


  10. #3650
    Avatar de anneso3
    Anne-Sophie 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    22
    Est-ce qu'il y a des gens qui ont envoyé leur RP en février 2017 et qui ne l'ont toujours pas? Mon dossier a été reçu le 16 février 2017, ça fait bientôt 20 mois. Je suis vraiment vraiment découragée


  11. #3651
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de marie2014
    D accord mais admettons que je n ai pas ma rp en juillet 2019, date à laquelle est la fin de mon csq, je ne pourrai plus refaire de prolongation de permis sans csq valable...bon je suis deja à 19mois d attente dc j imagine que jl aurai mais c est tellement long que..tt peut arriver...et pr visite medicale, ils la prolongent eux non? C est decembre 2018. Jvais pas devoir la repasser et repayer?
    Il n'y a plus de date d'expiration du CSQ, de renouvellement et tout le reste à faire. Depuis le 02 Août, ce qui compte c'est qu'il soit valable quand le dossier est réceptionné ! Alors ne parlons plus de CSQ à renouveller une fois nos dossiers réceptionnés avant la DF.
    Mon CSQ a expiré en août 2018 donc ne t'en fais pas, je me suis bien renseignée pour m'assurer que je ne devais pas repartir à zéro Pour la VM, tu auras bientôt ta RP, c'est particulièrement long pour toi, c'est vrai, mais ça va finir par tomber !!


  12. #3652
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de anneso3
    Est-ce qu'il y a des gens qui ont envoyé leur RP en février 2017 et qui ne l'ont toujours pas? Mon dossier a été reçu le 16 février 2017, ça fait bientôt 20 mois. Je suis vraiment vraiment découragée
    Pourquoi c est si long? C'est horrible de faire ca mon Dieu.


  13. #3653
    Anonyme
    Message de Cabotine
    Il n'y a plus de date d'expiration du CSQ, de renouvellement et tout le reste à faire. Depuis le 02 Août, ce qui compte c'est qu'il soit valable quand le dossier est réceptionné ! Alors ne parlons plus de CSQ à renouveller une fois nos dossiers réceptionnés avant la DF.
    Mon CSQ a expiré en août 2018 donc ne t'en fais pas, je me suis bien renseignée pour m'assurer que je ne devais pas repartir à zéro Pour la VM, tu auras bientôt ta RP, c'est particulièrement long pour toi, c'est vrai, mais ça va finir par tomber !!
    Yes mais qd tu vas à la douane pr prolonger un visa, tu dois avoir ton csq valide...

    Rhooo ma pauvre ...et ils te disent quoi?


  14. #3654
    Avatar de auntiepat
    42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    MTL express reçu
    Juin 19
    VM 14 fev
    DM 5 oct
    MTL express 9 oct


  15. #3655
    Avatar de Achref01
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    33
    Message de marie2014
    D accord mais admettons que je n ai pas ma rp en juillet 2019, date à laquelle est la fin de mon csq, je ne pourrai plus refaire de prolongation de permis sans csq valable...bon je suis deja à 19mois d attente dc j imagine que jl aurai mais c est tellement long que..tt peut arriver...et pr visite medicale, ils la prolongent eux non? C est decembre 2018. Jvais pas devoir la repasser et repayer?
    Je suis exactement dans ce même cas, CSQ expiré depuis Juin 2018 et on ne m'a pas fais de renouvellement. Mon permis de travail a expiré le 6 Octobre, évidemment sans CSQ je ne peux pas le renouveler. J'ai dû demander à mon représentant une solution et il m'a dis que c'est possible d'en faire un grace au permis de travail post diplome de ma conjointe. J'en ai fait la demande 10jours avant l'expiration de mon permis. Aujourd'hui je suis en statut implicite, l'attente du permis de travail s'ajoute à l'attente de la RP et c'est un peu insupportable. Si j'aurai eu mon RP dans les 17 mois qui étaient indiqués j'aurai pu éviter tout ça et garder 755$ de frais de permis et frais de consultation dans ma poche, mais bon...


  16. #3656
    Avatar de camilleb29
    Camille 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de Achref01
    Je suis exactement dans ce même cas, CSQ expiré depuis Juin 2018 et on ne m'a pas fais de renouvellement. Mon permis de travail a expiré le 6 Octobre, évidemment sans CSQ je ne peux pas le renouveler. J'ai dû demander à mon représentant une solution et il m'a dis que c'est possible d'en faire un grace au permis de travail post diplome de ma conjointe. J'en ai fait la demande 10jours avant l'expiration de mon permis. Aujourd'hui je suis en statut implicite, l'attente du permis de travail s'ajoute à l'attente de la RP et c'est un peu insupportable. Si j'aurai eu mon RP dans les 17 mois qui étaient indiqués j'aurai pu éviter tout ça et garder 755$ de frais de permis et frais de consultation dans ma poche, mais bon...
    Savez-vous s'il est possible de faire un permis de travail avec CSQ valide, mais en étant en statut visiteur? Une personne de l'immigration (CIC) m'a dit que oui, mais de l'extérieur du Canada ou en faisant le tour du poteau (donc pas possible en ligne), mais j'entends un peu tout et son contraire à ce sujet...
    Avec les délais qui s'allongent, je risque de me retrouver dans cette situation bientôt (contrat qui finit le 1er décembre, puis un mois de voyage, et retour prévu au Canada avec la RP... ou en visiteur...).


  17. #3657
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    RP demandée via CSQ (version longue)
    reception du dossier 19 juin 2017
    ouverture dossier + liaison dossier en ligne 4 octobre 2017
    IVM 14 fevrier 2018
    VM 28 fevrier 2018
    validation VM ( chgt sur ma cleGC) 14 mars 18
    lettre des nouveaux arrivants 26 septembre 18
    mise à jour ecas décision prise 5 octobre 18
    MTL EXPRESS 9 octobre 18
    total de 15 mois et 20 jours....
    et aucun changement sur ma cleGC... (antecedents en cours)

    j'ai cru rêver en voyant ce mail

    je vais faire mes 2 photos cet aprem et je valide demain au bureau à bonaventure sur la rue st Jacques!

    Bon courage à tous surtout à ceux de fevrier, mars, avril 2017 .


  18. #3658
    Avatar de Freddo243
    Fred 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Message de LoreleD
    RP demandée via CSQ (version longue)
    reception du dossier 19 juin 2017
    ouverture dossier + liaison dossier en ligne 4 octobre 2017
    IVM 14 fevrier 2018
    VM 28 fevrier 2018
    validation VM ( chgt sur ma cleGC) 14 mars 18
    lettre des nouveaux arrivants 26 septembre 18
    mise à jour ecas décision prise 5 octobre 18
    MTL EXPRESS 9 octobre 18
    total de 15 mois et 20 jours....
    et aucun changement sur ma cleGC... (antecedents en cours)

    j'ai cru rêver en voyant ce mail

    je vais faire mes 2 photos cet aprem et je valide demain au bureau à bonaventure sur la rue st Jacques!

    Bon courage à tous surtout à ceux de fevrier, mars, avril 2017 .
    Même chose, DF 20 juin, AR 5 octobre. Je vais tout valider cette semaine. Bon courage à tous!!


  19. #3659
    Avatar de Achref01
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    33
    Message de camilleb29
    Savez-vous s'il est possible de faire un permis de travail avec CSQ valide, mais en étant en statut visiteur? Une personne de l'immigration (CIC) m'a dit que oui, mais de l'extérieur du Canada ou en faisant le tour du poteau (donc pas possible en ligne), mais j'entends un peu tout et son contraire à ce sujet...
    Avec les délais qui s'allongent, je risque de me retrouver dans cette situation bientôt (contrat qui finit le 1er décembre, puis un mois de voyage, et retour prévu au Canada avec la RP... ou en visiteur...).
    Bonjour Camille, je suis certain que tu peu renouveler un permis de travail avec un CSQ, mais en demander un en tant que visiteur je ne suis pas sur. Je pense tout de même qu'avec un CSQ valide et une offre d'emploi ça peut être possible. Renseigne-toi un peu plus avant...


  20. #3660
    Avatar de anneso3
    Anne-Sophie 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    22
    Message de behive
    Pourquoi c est si long? C'est horrible de faire ca mon Dieu.
    Je comprends pas ce délai, c'est irréel.

    J'ai demandé mes notes ATIP en juillet, la vérification de mes antécédents de sécurité n'étaient toujours pas commencés. Ils étaient en attente d'une prolongation de mon CSQ (expiré en juillet 2018) or depuis la loi du 2 août cela n'est plus nécessaire. Du coup, j'ai envoyé un message via le formulaire IRCC pour mentionner cela mais mon dossier n'a pas plus avancé. J'ai tout essayé: avocat, député de circonscription, les appeler mais rien n'y fait, rien n'avance.
    Dernière modification par anneso3 ; 09/10/18 à 22:09.


Page 183 sur 318 ... 83 133 173 181 182 183 184 185 193 233 283 ...