1. #4621
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de wissam
    je ne crois pas pcq le Quebec nous a déjà accepté, on a nos CSQ fait que c'est trop tard pour lui, il ne peut contrôler que les futurs demandes, mais il ne peut en aucun cas imposer au fédéral des critères de sélections ou des seuils à respecter du moment que les CSQ sont livrés. il a essaie de faire ça mais le fédéral l'a remis à sa place en disant qu'il n'a pas le droit de se mêler des affaires fédérales .

    Au cabinet du ministre Simon Jolin-Barrette, on est convaincu qu’Ottawa s’ajustera en raison de l’Accord Canada-Québec. Celui-ci stipule que le Canada doit « tenir compte de l’avis du Québec relativement au nombre d’immigrants que ce dernier désire recevoir ».
    Du côté d’Ottawa, on dit n’avoir aucune intention de s’y opposer. « C’est ce qui est prévu dans l’Accord Canada-Québec », a résumé une source au cabinet du ministre de l’Immigration Ahmed Hussen.

    Message de Ewok
    Les gens de septembre 2017 ont reçu leur RP ce mois ci donc pour nous, ça devrait être le mois prochain. Mais oui c'est assez inquiétant car là le gouvernement du Québec demandent à Ottawa de bloquer des dossiers en cours au fédéral et en particulier ceux des travailleurs qualifiés ( donc ceux qui ont un CSQ). Affaire à suivre.
    Les RP de septembre ont recu leur DP entre Janvier 2019 et mi fevrier 2019, depuis c'est le silence or que normalement ceux d'octobre ont du recevoir aussi des update !

    Sincerement je reflechis a repartir chez moi attendre tranquillement car mon permis de travail prend fin dans deux mois ... jai fais une demande ppaier et je nai aucune reponse depuis 3 mois sans aucun suivi !

  2. #4622
    Avatar de Ewok
    34 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    29
    Message de Haithem
    Au cabinet du ministre Simon Jolin-Barrette, on est convaincu qu’Ottawa s’ajustera en raison de l’Accord Canada-Québec. Celui-ci stipule que le Canada doit « tenir compte de l’avis du Québec relativement au nombre d’immigrants que ce dernier désire recevoir ».
    Du côté d’Ottawa, on dit n’avoir aucune intention de s’y opposer. « C’est ce qui est prévu dans l’Accord Canada-Québec », a résumé une source au cabinet du ministre de l’Immigration Ahmed Hussen.


    Les RP de septembre ont recu leur DP entre Janvier 2019 et mi fevrier 2019, depuis c'est le silence or que normalement ceux d'octobre ont du recevoir aussi des update !

    Sincerement je reflechis a repartir chez moi attendre tranquillement car mon permis de travail prend fin dans deux mois ... jai fais une demande ppaier et je nai aucune reponse depuis 3 mois sans aucun suivi !
    On vient juste de commencer l'année 2019 donc je ne pense pas que le quota réduit est déjà atteint. De ce que je comprends, Québec n'a pas demandé à Ottawa d’arrêter tous les dossiers mais seulement de respecter un nouveau quota qui est à peu près la moitié du nombre de dossier encore en attente. Donc si ça se trouve, on a pas encore atteint le nouveau quota (encore une fois, on est au début 2019).

    Au niveau des dates, si tu regardes le fichier Excel, tu remarqueras que les dossiers de septembre 2017 ont fait leur visite médicale en septembre 2018. Cependant, les dossiers de octobre 2017 ont (presque tous) fait la VM en Novembre 2018. Autrement dit, il y a eu une augmentation des délais à la fin 2018. Je pense notre situation est encore "normale".

    J'ai dû demander un permis de travail fermé à mon employeur. Compte tenu des délais, je n'aurai probablement pas mon permis fermé avant la fin de mon Post-diplôme le 2 mai 2018.
    Si j'ai ma RP avant, tant mieux. Sinon, je vais tomber en statut implicite jusqu'à la RP ou le permis fermé.

    Oui je suis d'accord que ce ne sont pas de bonnes nouvelles. On va devoir attendre Mars 2018 pour voir ce qu'il en est.

  3. #4623
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de Ewok
    On vient juste de commencer l'année 2019 donc je ne pense pas que le quota réduit est déjà atteint. De ce que je comprends, Québec n'a pas demandé à Ottawa d’arrêter tous les dossiers mais seulement de respecter un nouveau quota qui est à peu près la moitié du nombre de dossier encore en attente. Donc si ça se trouve, on a pas encore atteint le nouveau quota (encore une fois, on est au début 2019).

    Au niveau des dates, si tu regardes le fichier Excel, tu remarqueras que les dossiers de septembre 2017 ont fait leur visite médicale en septembre 2018. Cependant, les dossiers de octobre 2017 ont (presque tous) fait la VM en Novembre 2018. Autrement dit, il y a eu une augmentation des délais à la fin 2018. Je pense notre situation est encore "normale".

    J'ai dû demander un permis de travail fermé à mon employeur. Compte tenu des délais, je n'aurai probablement pas mon permis fermé avant la fin de mon Post-diplôme le 2 mai 2018.
    Si j'ai ma RP avant, tant mieux. Sinon, je vais tomber en statut implicite jusqu'à la RP ou le permis fermé.

    Oui je suis d'accord que ce ne sont pas de bonnes nouvelles. On va devoir attendre Mars 2018 pour voir ce qu'il en est.
    merci pour ton analyse, c'est vrai que nous ne serons pas touches avec cette decision (non encore officielle) mais peut-etre ceux qui ont deposer apres nous (dommage) ...

    Rh de mon travail ne veulent pas comprendre que je peux travailler jusqu'a tant qu'une decision soit rendu pour ma prolongation de permis de travail ...

  4. #4624
    Avatar de Ewok
    34 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    29
    Message de Haithem
    merci pour ton analyse, c'est vrai que nous ne serons pas touches avec cette decision (non encore officielle) mais peut-etre ceux qui ont deposer apres nous (dommage) ...

    Rh de mon travail ne veulent pas comprendre que je peux travailler jusqu'a tant qu'une decision soit rendu pour ma prolongation de permis de travail ...
    leur as-tu montré ce document Résidents temporaires : Statut implicite (prolongation d'un séjour) - Canada.ca

  5. #4625
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    De toute façon, si cette mesure s'applique au fédéral, je ne pense pas que dans les 40 000 dossiers ont soit tous rendu à la dernière étape du processus FÉDÉRAL !

    Donc ils vont prioriser ceux/celles qui sont dans l'attente d'une "décision prise" plutôt que ceux qui n'ont reçu que l'accusé réception du dossier.

    Ca devrait en rassurer certains même si ce que j'annonce ne se vérifie pas mais bon ça me parait le plus simple et logique
    Dernière modification par timehdy ; 27/02/19 à 21:53.


  6. #4626
    Avatar de Ewok
    34 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    29
    Message de timehdy
    De toute façon, si cette mesure s'applique au fédéral, je ne pense pas que dans les 40 000 dossier ont soit tous rendu à la dernière étape du processus FÉDÉRAL !

    Donc ils vont prioriser ceux/celles qui sont dans l'attente d'une "décision prise" plutôt que ceux qui n'ont reçu que l'accusé réception du dossier.

    Ca devrait en rassurer certains même si ce que j'annonce ne se vérifie pas mais bon me parait le plus simple et logique
    Bonne remarque. C'est vrai que l'article parle de 41 200 dossiers en attente d'une réponse d'Ottawa mais ne semble pas confirmer qu'il s'agit du nombre de dossier en attente d'une décision finale. Je serais d'ailleurs très étonné ce soit le cas. L'article parle de "dernière étape" mais le contexte suggère que c'est toute la procédure fédérale qui est la "dernière étape" avec (je suppose) la demande de CSQ considérée comme la "première étape".

    Enfin, on verra bien en Mars.


  7. #4627
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de Ewok
    On vient juste de commencer l'année 2019 donc je ne pense pas que le quota réduit est déjà atteint. De ce que je comprends, Québec n'a pas demandé à Ottawa d’arrêter tous les dossiers mais seulement de respecter un nouveau quota qui est à peu près la moitié du nombre de dossier encore en attente. Donc si ça se trouve, on a pas encore atteint le nouveau quota (encore une fois, on est au début 2019).

    Au niveau des dates, si tu regardes le fichier Excel, tu remarqueras que les dossiers de septembre 2017 ont fait leur visite médicale en septembre 2018. Cependant, les dossiers de octobre 2017 ont (presque tous) fait la VM en Novembre 2018. Autrement dit, il y a eu une augmentation des délais à la fin 2018. Je pense notre situation est encore "normale".

    J'ai dû demander un permis de travail fermé à mon employeur. Compte tenu des délais, je n'aurai probablement pas mon permis fermé avant la fin de mon Post-diplôme le 2 mai 2018.
    Si j'ai ma RP avant, tant mieux. Sinon, je vais tomber en statut implicite jusqu'à la RP ou le permis fermé.

    Oui je suis d'accord que ce ne sont pas de bonnes nouvelles. On va devoir attendre Mars 2018 pour voir ce qu'il en est.
    Je suis de spetembre et j attends encore il y a aussi des gents de aout qui attendent encore


  8. #4628
    Avatar de Ewok
    34 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    29
    Message de emy1987
    Je suis de spetembre et j attends encore il y a aussi des gents de aout qui attendent encore
    Oui c'est vrai. Cependant, beaucoup de gens de septembre 2017 ont reçu leur RP ce mois ci et (presque) personne de Octobre 2017 n'a eu de réponse encore. La logique veut donc que les gens de octobre 2017 vont commencer à avoir une réponse le mois prochain. Cela ne veut pas dire que tous le monde va avoir une réponse. Il y a toujours des dossiers qui prennent du retard par rapport aux autres dossiers déposés à la même période.

  9. #4629
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de Ewok
    Oui c'est vrai. Cependant, beaucoup de gens de septembre 2017 ont reçu leur RP ce mois ci et (presque) personne de Octobre 2017 n'a eu de réponse encore. La logique veut donc que les gens de octobre 2017 vont commencer à avoir une réponse le mois prochain. Cela ne veut pas dire que tous le monde va avoir une réponse. Il y a toujours des dossiers qui prennent du retard par rapport aux autres dossiers déposés à la même période.
    Oui t as raison esperons que ca plus retarder

  10. #4630
    Avatar de Thomas125
    Thomas 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    16
    j ai reçu un "A final decision has been made. Please see the final decision below." mais en dessous il y a rien? Est-ce un email fantôme ou je devrais voir une lettre sous peu s'afficher?

  11. #4631
    Avatar de Max021
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    29
    Message de Thomas125
    j ai reçu un "A final decision has been made. Please see the final decision below." mais en dessous il y a rien? Est-ce un email fantôme ou je devrais voir une lettre sous peu s'afficher?
    Tu as reçu un courriel "prêt pour visa" ?

  12. #4632
    Avatar de Thomas125
    Thomas 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    16
    Message de Max021
    Tu as reçu un courriel "prêt pour visa" ?
    Ouï il y a deux semaines

  13. #4633
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de emy1987
    Je suis de spetembre et j attends encore il y a aussi des gents de aout qui attendent encore
    Moi aussi , sept 2017 et encore rien. Je pense on doit voir les dates par à port à la date d'instruction pas la date de reception. Par example pour moi, mon dossier est reçu la fin de sep 2017, mais commencer à l'instruction le 11 jan. Je pense les gens de Sep17 que leurs dates d'instruction est en 2017 (jusqu'à Dec) ont déjà reçu DF, et il reste encore les gens comme moi qu leurs date sont en debut de 2018. Ce nouveau quota est un peu bizarre, vous etes sûrs qu'il est appliqué? S'il est appliqué peut-être il peut explique le délai pour nous!!! (j’espère passssss, j'en ai marre d’attendre!!)


  14. #4634
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de gholam1084
    Moi aussi , sept 2017 et encore rien. Je pense on doit voir les dates par à port à la date d'instruction pas la date de reception. Par example pour moi, mon dossier est reçu la fin de sep 2017, mais commencer à l'instruction le 11 jan. Je pense les gens de Sep17 que leurs dates d'instruction est en 2017 (jusqu'à Dec) ont déjà reçu DF, et il reste encore les gens comme moi qu leurs date sont en debut de 2018. Ce nouveau quota est un peu bizarre, vous etes sûrs qu'il est appliqué? S'il est appliqué peut-être il peut explique le délai pour nous!!! (j’espère passssss, j'en ai marre d’attendre!!)
    Moi debut de traitement 5 janvier

  15. #4635

  16. #4636
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Article lu sur radio-canda:

    « Premier arrivé, premier servi », pour Ottawa


    Le ministère fédéral de l’Immigration (IRCC) pourrait-il prioriser les candidats qui seront prochainement sélectionnés par Arrima? Ce n’est pas son intention, répond-il, en précisant que ces futurs immigrants économiques passeront après ceux déjà en attente.


    « Par souci d’équité envers les demandeurs qui attendent déjà le traitement de leur demande, et parce qu’il s’agit d’une politique générale qui s’applique à tous les volets d’immigration, [le ministère] traite habituellement les demandes selon le principe du premier arrivé, premier servi », explique le ministère fédéral.
    Un autre membre du cabinet du ministre Hussen a par ailleurs indiqué à Radio-Canada que la décision prise par le premier ministre François Legault de réduire les seuils d’immigration ne va pas contribuer à réduire cet inventaire.


    Ca c'est très important ce que dit le ministre fédéral, et donc très rassurant!


  17. #4637
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193

  18. #4638
    Avatar de wissam
    wissam 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    32

  19. #4639
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    ces 3700 dossiers c est au niveau du quebec et non pas au federal il me semble ?

  20. #4640

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    cet article semble concerner seulement les CSQ étant donné que c'est le " premier ministre du Québec " qui parle pour son gouvernement et non celui du Canada .....enfin moi c'est ce que j'ai compris .

Page 232 sur 318 ... 132 182 222 230 231 232 233 234 242 282 ...