1. #4421
    Anonyme
    Message de bensi
    Marie2014 : si les dates sont respectés, et vu que nos demandes ont 3 semaines d'écart, une bonne nouvelle pour le 22 février?

    Max021 : je suis bien au Québec mais je crois que MTL Express est un programme pilote limitée aux personnes habitant le Grand Montréal

    sanesse : perso, j'ai tout envoyé par Poste Canada en courrier prioritaire. Les photos de la demande initiale sont sans doute archivées quelque part dans les dossiers de CIC et n'ont pas vocation à être utilisées pour les carte de résident permanent.

    Petite anecdote : l'employée de Poste Canada m'a annoncé que l'adresse d'expédition fournie par CIC dans le Ready for Visa n'existait pas dans les bases de Poste Canada. C'est seulement en lui montrant le courriel qu'elle a bien voulu valider l'envoi du courrier à cette adresse...
    Ahah pareil pour l.adresse mais.j ai insisté aussi..c est qd meme dingue :-)

  2. #4422
    Avatar de bensi
    Yvan 52 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    44
    Message de marie2014
    Ahah pareil pour l.adresse mais.j ai insisté aussi..c est qd meme dingue :-)
    L'adresse est correcte j'ai eu la confirmation de livraison par Poste Canada lundi matin. Le soir même mon espace perso CIC a été mis à jour.


  3. #4423
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de Haithem
    c'est quoi le rapport entre la RP et le passeport ? je comprend pas ?
    Au moment de la ready for visa il faut que ton passport soit encore valide pour encore 6 mois minimum : c est ce qu on m a dis dans la lettre


  4. #4424
    Avatar de Ben2016
    Komla Elikplim 39 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    13
    Likes reçus
    12
    Message de emy1987
    Au moment de la ready for visa il faut que ton passport soit encore valide pour encore 6 mois minimum : c est ce qu on m a dis dans la lettre
    D'accord. J'ai donc bien fait de renouveler mon passeport. j'attends à présent leur mail pour faire la mise à jour de mon passeport. Dites moi, le fait de procéder tout suite à la mise à jour du nouveau passeport via le formulaire web ne retardera t-il pas la finalisation de mon dossier?


  5. #4425
    Avatar de Mimiyatou
    47 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de moses17
    Merci pour tes conseils Alexandra, malheureusement pour tous les mails que j'ai envoyés pour exposer mon cas je n'ai reçu que des réponses automatiques ou Standard,
    J'ai tout seulement l'impression que le Bureau de Rabat ne réponds pas aux mails.
    Peut être je me trompe.
    Je partage avec toi mon expérience avec le BVC Rabat mais c’était pour un permis d’études qui avait tardé
    Étant au Maroc je me m’étais rendue sur place et j’avais rempli une demande et joins une copie de la réservation d’avion et l’inscription à l’université et puis j’avais reçu un appel téléphonique le lendemain pour demander quelques précisions ensuite visa dans la semaine
    Je sais que ce n’est pas pareil qu’une RP mais je te conseille de te déplacer sur place si tu n’es pas très loin
    bon courage et bientôt de bonnes nouvelles pour toi et nous tous

  6. #4426
    Avatar de moses17
    luther 48 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    25
    Likes reçus
    24
    Message de Mimiyatou
    Je partage avec toi mon expérience avec le BVC Rabat mais c’était pour un permis d’études qui avait tardé
    Étant au Maroc je me m’étais rendue sur place et j’avais rempli une demande et joins une copie de la réservation d’avion et l’inscription à l’université et puis j’avais reçu un appel téléphonique le lendemain pour demander quelques précisions ensuite visa dans la semaine
    Je sais que ce n’est pas pareil qu’une RP mais je te conseille de te déplacer sur place si tu n’es pas très loin
    bon courage et bientôt de bonnes nouvelles pour toi et nous tous
    Bonjour Mimiyatou, malheureusement je ne réside pas au Maroc au quel cas j'aurais appliqué ton conseil. S'il te plaît est ce que tu peux connaître un autre contact téléphonique du BVC de Rabat autre que celui affiché sur le site rejetant systématiquement tous les appels. Merci infiniment pour l'intérêt porté à mes préoccupations.

  7. #4427
    Avatar de Ben2016
    Komla Elikplim 39 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    13
    Likes reçus
    12
    Brune reçu à l'instant


  8. #4428
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de Ben2016
    Brune reçu à l'instant
    Bravo! peux tu nous donner tes dates?

  9. #4429
    Avatar de DjiddouA
    Djiddou 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    bonsoir sos comment avoir le fiche de renseignement pertinents j ai reçu ready for visas et demandant de remplir une fiche de renseignement pertinents

  10. #4430
    Avatar de Ben2016
    Komla Elikplim 39 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    13
    Likes reçus
    12
    Message de Sophia6
    Bravo! peux tu nous donner tes dates?
    Mes statistiques:
    DF: 27 Septembre 2017
    ARF: 28 Décembre 2017
    IVM: 28 Septembre 2018
    VMF: 05 Octobre 2018
    DFRP: 20 Novembre 2018
    Décision Prise: 02 Février 2019
    Brune: 07 Février 2019


  11. #4431
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de DjiddouA
    bonsoir sos comment avoir le fiche de renseignement pertinents j ai reçu ready for visas et demandant de remplir une fiche de renseignement pertinents
    Tape sur Google.
    Et tu l auras

  12. #4432
    Avatar de bensi
    Yvan 52 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    44
    Bon, si je reprends depuis le début...:

    Envoi de la trousse de demande complête 21 octobre 2016
    Date de réception de la demande 15 février 2017
    Paiement des frais relatifs à la demande de résidence permanente 15 septembre 2017
    Invitation à la visite médicale 20 décembre 2017
    Visite médicale 03 janvier 2018
    Décision prise sur ECAS 08 janvier 2019
    Courriel Ready for Visa 31 janvier 2019
    Courrier de Confirmation de Résidence Permanente 07 février 2017
    Tour du poteau à la frontière (Stantstead) et statut de résident permanent délivré 07 février 2017

    dans 2 à 3 semaines la carte de résident permanent arrive.

    Bref, FINI!!!!


  13. #4433
    Avatar de LamiaMimi
    Lamia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    36
    Message de bensi
    Bon, si je reprends depuis le début...:

    Envoi de la trousse de demande complête 21 octobre 2016
    Date de réception de la demande 15 février 2017
    Paiement des frais relatifs à la demande de résidence permanente 15 septembre 2017
    Invitation à la visite médicale 20 décembre 2017
    Visite médicale 03 janvier 2018
    Décision prise sur ECAS 08 janvier 2019
    Courriel Ready for Visa 31 janvier 2019
    Courrier de Confirmation de Résidence Permanente 07 février 2017
    Tour du poteau à la frontière (Stantstead) et statut de résident permanent délivré 07 février 2017

    dans 2 à 3 semaines la carte de résident permanent arrive.

    Bref, FINI!!!!
    Félicitations
    avec quel programme ? Travailleur qualifié sélectionné par le Québec ou parrainage Parsk ton parcours est très long !

  14. #4434
    Avatar de bensi
    Yvan 52 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    44
    Message de LamiaMimi
    Félicitations
    avec quel programme ? Travailleur qualifié sélectionné par le Québec ou parrainage Parsk ton parcours est très long !
    un CSQ Travailleur Qualifié Sélectionné par le Québec obtenu en juillet 2016 puis la demande de RP. 23 mois et 3 semaines.


  15. #4435
    Avatar de Thomas125
    Thomas 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    16
    Message de Ewok
    Bonjour

    J'ai deux questions:

    Est-ce qu'il y a quelqu'un de octobre 2017 qui a déjà reçu une réponse (DP ou Ready for Visa)?

    Si on réside qu Québec et qu'on a l'email Ready For Visa, est-ce qu'il est possible d'aller dans un bureau du CIC pour avoir son Visa ou il faut vraiment attendre la confirmation?

    Pour info, mes dates sont:

    DF: 24 octobre 2017
    AR: 23 janvier 2018
    IVM: 18 novembre 2018
    VM: 23 novembre 2018
    VM favorable vers le 4 décembre 2018

    Merci
    J'ai envoyé mon dossier le 1 ou 2 octobre 2017, j'ai reçu le mail ready pour visa aujourd'hui.

    Je pense que tu ne pourras pas bypasser leur processus. Il faut désormais envoyer les papiers supplémentaires demandés à Ottawa. C'est eux qui enverront la confirmation.

    Ça ne devrait pas tarder pour toi, j'ai passé la visite médicale peut être une ou deux semaines avant toi.quel est ton agent? Moi ce fut JAM.


  16. #4436
    Anonyme
    Message de Thomas125
    J'ai envoyé mon dossier le 1 ou 2 octobre 2017, j'ai reçu le mail ready pour visa aujourd'hui.

    Je pense que tu ne pourras pas bypasser leur processus. Il faut désormais envoyer les papiers supplémentaires demandés à Ottawa. C'est eux qui enverront la confirmation.

    Ça ne devrait pas tarder pour toi, j'ai passé la visite médicale peut être une ou deux semaines avant toi.quel est ton agent? Moi ce fut JAM.
    yep et je pense par contre qu une fois la confirmation recue, on est pas obligé de faire le tour du poteau, on peut aller ds le bureau à Montreal. En tous cas, une amie l a fait sans rdv et c est passé.


  17. #4437
    Avatar de Thomas125
    Thomas 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    16
    Message de marie2014
    yep et je pense par contre qu une fois la confirmation recue, on est pas obligé de faire le tour du poteau, on peut aller ds le bureau à Montreal. En tous cas, une amie l a fait sans rdv et c est passé.
    J'ai un ami aussi qui a eu un RDV à Montréal pour le faire, à partir de ce moment ils prennent le visa en cours et plus le droit de sortir du pays.


  18. #4438
    Avatar de Diabsank
    Diab 38 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    25
    Likes reçus
    20
    Message de Ben2016
    Brune reçu à l'instant
    Bonjour Ben ,felicitation. stp rappel nous tes dates et ca ta prit combien de temps

  19. #4439
    Avatar de Ewok
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    29
    Message de Thomas125
    J'ai envoyé mon dossier le 1 ou 2 octobre 2017, j'ai reçu le mail ready pour visa aujourd'hui.

    Je pense que tu ne pourras pas bypasser leur processus. Il faut désormais envoyer les papiers supplémentaires demandés à Ottawa. C'est eux qui enverront la confirmation.

    Ça ne devrait pas tarder pour toi, j'ai passé la visite médicale peut être une ou deux semaines avant toi.quel est ton agent? Moi ce fut JAM.
    Je ne connais pas le nom de mon agent. Je n'ai jamais vu de documents où il y avait des initials dessus comme certains sur ce forum semblent dire (même sur l'IVM il n'y avait pas d'initials).
    On ne m'a jamais demandé de documents supplémentaire à part l'IVM.

    Sinon, tu dis que tu as reçu le Ready for Visa aujourd'hui mais quand as-tu vu "decision prise" sur ton CIC? Je veux juste avoir une idée du temps que ça prend après décision prise.


  20. #4440
    Avatar de Thomas125
    Thomas 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    16
    Message de Ewok
    Je ne connais pas le nom de mon agent. Je n'ai jamais vu de documents où il y avait des initials dessus comme certains sur ce forum semblent dire (même sur l'IVM il n'y avait pas d'initials).
    On ne m'a jamais demandé de documents supplémentaire à part l'IVM.

    Sinon, tu dis que tu as reçu le Ready for Visa aujourd'hui mais quand as-tu vu "decision prise" sur ton CIC? Je veux juste avoir une idée du temps que ça prend après décision prise.
    Je n'ai pas reçu d'alerte pour mon compte CIC. Ready for visa, ça à l'air d'être un nouveau processus car il y a 4 mois, les candidats à la RP ne recevaient pas cela.

    Mon dernier contact avec CIC fût la VM. J'imagine que le prochain sera la réelle confirmation.
    Ready for visa, c'est un peu la phase finale de la RP mais ce n'est pas encore totalement accepté. On a 30 jours pour répondre et j'imagine que si tu ne réponds pas tu ne l'as pas...

Page 222 sur 318 ... 122 172 212 220 221 222 223 224 232 272 ...