1. #2621
    Avatar de J0hanna
    Johanna 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    36
    Finally !!
    Ready for visa reçu ce matin

    Réception = 13/04/2017
    Soumission = 28/06/2017
    IVM = 12/02/2018
    FDR + Annexe A = 10/04/2018
    Profil mis à jour sur CIC = 23/07/2018
    Décision prise sur service en ligne = 24/07/2018
    Ready for visa = 25/07/2018

    Le temps de recevoir la confirmation de résidence je serais rendu proche des 16 mois de traitement


  2. #2622
    Avatar de bert23
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Fullfrequency
    Bonjour Yacine,

    J'ai reçu le même courriel hier soir, EXPRESS-MTL

    Et pour le visa, est ce qu'ils la délivrent sur place?

    ensuite tu dois attendre 2 mois pour ta carte de résidence permanente aussi?

    j'ai entendu sur un forum anglophone qu'il peuvent délivrer carte résidence même journée sur ce bureau st-jacques est ce que cela est vrai ?

    Merci
    Bonjour,
    j'ai recu le même courriel lundi mais je ne savais pas quoi faire... merci pour la précision !
    Je ne comprends pas la différence entre ready for visa et aller à montreal chercher la confirmation de residence permanente ?
    Est-ce que confirmer et valider la residence permanente c’est la même chose ?
    Qui décide qu’on envoi les informations par courrier ou bien qu’on se déplace à montreal ?
    J'habite à quebec avec une femme enceinte et je préfèrerai aller faire le tour du poteau à armstrong, est ce possible d’y aller juste avec le mail de montreal express?

    Merci
    Bertrand

    Pour info
    Reception de la demande 7 avril 2017
    Réception montreal express 23 juillet 2018


  3. #2623
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de Fullfrequency
    Bonjour Yacine,

    J'ai reçu le même courriel hier soir, EXPRESS-MTL

    Et pour le visa, est ce qu'ils la délivrent sur place?

    ensuite tu dois attendre 2 mois pour ta carte de résidence permanente aussi?

    j'ai entendu sur un forum anglophone qu'il peuvent délivrer carte résidence même journée sur ce bureau st-jacques est ce que cela est vrai ?

    Merci
    Félicitations .non c' juste la confirmation et la validation .pour la carte est dans deux mois .


  4. #2624
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Je vais arriver à 17 mois dans 2 jours et toujours rien...


  5. #2625
    Avatar de manuRTVC
    Manu 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    68
    Message de Psych
    Je vais arriver à 17 mois dans 2 jours et toujours rien...
    Désolé de lire ca. J'ai eu décision prise jeudi dernier et toujours rien non plus.
    As-tu essayé de contacter ton député ? Ils peuvent être très efficace.
    Bon courage.


  6. #2626
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de Psych
    Je vais arriver à 17 mois dans 2 jours et toujours rien...
    Ça va venir pour bientôt.

  7. #2627
    Anonyme
    Message de Psych
    Je vais arriver à 17 mois dans 2 jours et toujours rien...
    yep c est juste fou cette incoherence...courage. On l aura un jour !

  8. #2628
    Avatar de Achref01
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    33
    Message de SamyS2
    Mon agent cic qui a fait la demande depuis le 28juin mais j lai pas recus encore

    Toi finalement tu la renouveller ?
    Comment tu as su que ton agent cic t'a renouveler ton CSQ? Tu as appelé IRCC?

    Comment tu as su que ton agent cic t'a renouveler ton CSQ? Tu as appelé IRCC?

  9. #2629
    Avatar de Khaledboson
    Khaled 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de Psych
    Je vais arriver à 17 mois dans 2 jours et toujours rien...
    Bonjour Psych, tkt nous sommes dans la même situation, j'ai dépassé les dix-sept mois depuis plusieurs jours et toujours rien…je pense que l'agent qui traite nos demandes est le même, je n'ai pas la force de les écrire à nouveau…je suis vraiment fatigué et j'ai besoin de repos. Durant cette période beaucoup de choses ont changé dans ma vie, même les raisons qui m'ont poussé à faire cette demande.

    (les oubliées)


  10. #2630
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Khaledboson
    Bonjour Psych, tkt nous sommes dans la même situation, j'ai dépassé les dix-sept mois depuis plusieurs jours et toujours rien…je pense que l'agent qui traite nos demandes est le même, je n'ai pas la force de les écrire à nouveau…je suis vraiment fatigué et j'ai besoin de repos. Durant cette période beaucoup de choses ont changé dans ma vie, même les raisons qui m'ont poussé à faire cette demande.

    (les oubliées)
    Je n'ai plus la force, non plus, ni de leur écrire, ni de les appeler, car c'est toujours la même rangaine : c'est en cours, veuillez patienter...


  11. #2631
    Avatar de SamyS2
    Samy 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    36
    Message de Achref01
    Comment tu as su que ton agent cic t'a renouveler ton CSQ? Tu as appelé IRCC?

    Comment tu as su que ton agent cic t'a renouveler ton CSQ? Tu as appelé IRCC?
    Oui j ai appelé cic

  12. #2632
    Avatar de frej
    38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    1. Réception de ma demande de résidence permanente le 28 août 2017.
    2. Documents additionnels le 30 novembre 2017 (Paiement des frais de RP tout).
    3. Début du traitement de la demande le 5 décembre 2017.
    4. Instructions médicales le 18 juillet 2018.
    5. Résultats favorables : .....
    6. .....
    7. .....

  13. #2633
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de frej
    1. Réception de ma demande de résidence permanente le 28 août 2017.
    2. Documents additionnels le 30 novembre 2017 (Paiement des frais de RP tout).
    3. Début du traitement de la demande le 5 décembre 2017.
    4. Instructions médicales le 18 juillet 2018.
    5. Résultats favorables : .....
    6. .....
    7. .....
    Tu as fait quand la visite médicale ?

  14. #2634
    Avatar de SamuelR5
    Samuel 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Moura15
    Tu as fait quand la visite médicale ?
    Bonjour à tous,

    J’aurais besoin de vos lumières. Je viens d’avoir une très mauvaise surprise : ma demande de RP a été refusée ce matin car je n’ai pas fait l’envoi des derniers photos et photocopies de passeport : le courriel de CIC est passé dans l’anti-spam de gmail ( je n’avais jamais eu de problème avant... ). C’est un peu la douche froide... Par contre la lettre de refus de RP mentionne que j’aurai du recevoir un rappel de la demande de documents mais la date mentionnée du rappel est celle du seul mail de « demande de renseignements » que j’ai reçu (et la date mentionné du premier mail est celle du mail : « information pour les arrivants au Canada » qui ne mentionne pas la demande de documents). J’imagine donc qu’il y a eu une erreur administrative...

    Que dois-je faire ? Que puis-je faire ? Mes documents sont prêts, je n’attendais que le courriels de confirmation que je devais les envoyer...


    Merci d’avance pour vos lumières !

  15. #2635
    Avatar de scream91
    Ludovic 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    52
    Message de SamuelR5
    J’aurais besoin de vos lumières. Je viens d’avoir une très mauvaise surprise : ma demande de RP a été refusée ce matin car je n’ai pas fait l’envoi des derniers photos et photocopies de passeport : le courriel de CIC est passé dans l’anti-spam de gmail ( je n’avais jamais eu de problème avant... )
    Tu l'as vu dans tes courriels anti-spam? il a été envoyé quand?

    Ca met la pression, parce que moi non plus j'ai pas encore reçu l'email, et j'utilise gmail !!

  16. #2636
    Avatar de DavO
    David 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Message de SamuelR5
    Bonjour à tous,

    J’aurais besoin de vos lumières. Je viens d’avoir une très mauvaise surprise : ma demande de RP a été refusée ce matin car je n’ai pas fait l’envoi des derniers photos et photocopies de passeport : le courriel de CIC est passé dans l’anti-spam de gmail ( je n’avais jamais eu de problème avant... ). C’est un peu la douche froide... Par contre la lettre de refus de RP mentionne que j’aurai du recevoir un rappel de la demande de documents mais la date mentionnée du rappel est celle du seul mail de « demande de renseignements » que j’ai reçu (et la date mentionné du premier mail est celle du mail : « information pour les arrivants au Canada » qui ne mentionne pas la demande de documents). J’imagine donc qu’il y a eu une erreur administrative...

    Que dois-je faire ? Que puis-je faire ? Mes documents sont prêts, je n’attendais que le courriels de confirmation que je devais les envoyer...


    Merci d’avance pour vos lumières !
    Bonjour,

    Essaie de les contacter via leur formulaire en expliquant la situation. C'est ce que j'ai fait suite à un refus de prolongation de permis de travail à cause d'une erreur de leur service. Ils avaient indiqué que je n'avais pas payé les frais alors que cela avait été fait. J'ai expliqué la situation et annexé une preuve de paiement. Ils viennent juste d'accuser récéption de ma demande et l'ont transféré au service.

    Courage !

  17. #2637
    Avatar de milili
    Mili 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Message de DavO
    Bonjour,

    Essaie de les contacter via leur formulaire en expliquant la situation. C'est ce que j'ai fait suite à un refus de prolongation de permis de travail à cause d'une erreur de leur service. Ils avaient indiqué que je n'avais pas payé les frais alors que cela avait été fait. J'ai expliqué la situation et annexé une preuve de paiement. Ils viennent juste d'accuser récéption de ma demande et l'ont transféré au service.

    Courage !
    Salut à tous,

    Après 17 mois et quelques jours :

    - Attestation AR le 20 février 2017
    - le 14septembre 2017 courriel documents à renvoyer...
    - frais RP envoyés le 6 novembre
    - invitation Ivm le 19 déc
    - résultats favorables VM le 27 déc
    - formulaire délais dépassés envoyés le 25 juin (16 mois)
    - formulaire délais dépassés envoyés le 21 juillet (17 mois)
    - Courriel MTL Express invitation

    C'est long mais on y est !


  18. #2638
    Avatar de J0hanna
    Johanna 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    36
    Hello,

    Y a t'il des gens qui attendent leur résidence en France ?

    Sur le ready for Visa il est indiqué "Si vous n’avez pas une adresse postale au Canada ou aux États-Unis, ou si vous n'êtes pas en mesure de nous fournir l’un des documents requis pour vous-même ou pour les membres de votre famille qui vous accompagnent aux adresses ci-dessous, veuillez nous contacter via courriel à [email protected] et nous vous envoyerons de nouvelles instructions pour soumettre vos documents au bureau de visa le plus proche de chez vous."

    J'ai envoyé un mail à l'adresse en question mais toujours pas de réponse. Si quelqu'un est dans la même situation, est-ce qu'il saurait me dire à quelle adresse il faut que j'envoie les documents ?

    Merci !

  19. #2639
    Avatar de VicoD2
    Vico 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Message de milili
    Salut à tous,

    Après 17 mois et quelques jours :

    - Attestation AR le 20 février 2017
    - le 14septembre 2017 courriel documents à renvoyer...
    - frais RP envoyés le 6 novembre
    - invitation Ivm le 19 déc
    - résultats favorables VM le 27 déc
    - formulaire délais dépassés envoyés le 25 juin (16 mois)
    - formulaire délais dépassés envoyés le 21 juillet (17 mois)
    - Courriel MTL Express invitation

    C'est long mais on y est !
    C'est quoi le procedure ensuite ? Tu dois envoyer les photos, l'annexe A et une photocopie de passeport ?

    Merci

  20. #2640
    Avatar de milili
    Mili 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Message de VicoD2
    C'est quoi le procedure ensuite ? Tu dois envoyer les photos, l'annexe A et une photocopie de passeport ?

    Merci
    Je dois me rendre à un bureau d'immigration sans rdv c'est la nouvelle procédure avec passeport, photos et csq et il me délivrerons la crp, la carte arrive 1 à 2 mois plus tard.
    J'y vais mardi je vous tiens au courant !


Page 132 sur 318 ... 32 82 122 130 131 132 133 134 142 182 232 ...