1. #4641
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,
    Message de DemboS
    ces 3700 dossiers c est au niveau du quebec et non pas au federal il me semble ?
    Oui, tout le blocage (et ce déblocage partiel) ne concerne que les dossiers de demande de CSQ, au niveau du Québec, donc


  2. #4642
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, tout le blocage (et ce déblocage partiel) ne concerne que les dossiers de demande de CSQ, au niveau du Québec, donc
    par contre quand ils parlent du delais qui atteindra sous peu les 2 ans ( 19 mois actuellement ) on est d'accord qu'ils parlent du federal.

  3. #4643
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de DemboS
    ces 3700 dossiers c est au niveau du quebec et non pas au federal il me semble ?
    Exact! Et c'est rassurant pour les gens qu'on connait peut-être et qui sont dans un stress certain depuis l'annonce de la CAQ!


  4. #4644
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de Thomas125
    Ouï il y a deux semaines
    tu peux nous rappeler tes dates stp et l agent?

  5. #4645
    Avatar de Thomas125
    Thomas 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    16
    Message de emy1987
    tu peux nous rappeler tes dates stp et l agent?
    Agent JAM

    Envoi le 2 octobre 2017
    Confirmation en janvier 2018
    VM en novembre 2018
    Ready for visa mi février 2019


  6. #4646
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de Thomas125
    Agent JAM

    Envoi le 2 octobre 2017
    Confirmation en janvier 2018
    VM en novembre 2018
    Ready for visa mi février 2019
    Salut Thomas,

    Peux tu nous mettre tout tes stats ?

    Merci pour cette lueur d'espoir (novembre)

    Nom : 1484212002_WhatsAppImage2019-02-28at13_08_38.thumb.jpeg.8fb49d312eaeb58a6809d5bf7438132c.jpeg
Affichages : 974
Taille : 46,6 Ko


  7. #4647
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Ça reste une très mauvaise nouvelle que des dirigeants avec de telles propositions et un tel état d'esprit aient été élus ici...
    J'en suis donc bientôt à 24 mois de traitement en travailleur qualifié et voici le dernier mail que j'ai reçu il y a deux semaines :

    • Le bureau responsable révise présentement la demande et les documents fournis afin de déterminer si vous rencontrez tous les critères d'admissibilité selon le programme d'immigration économique pour lequel vous avez présenté votre demande. Vous pourriez être contacté si de l'information supplémentaire est nécessaire.
    • Les vérifications d'antécédents sont présentement valides.
    • Les résultats des examens médicaux au dossier sont valides pour vous.


    Les voies de la Reine me sont franchement impénétrables... pourquoi réviser mon admissibilité alors qu'au départ j'ai un CSQ via PEQ et qu'il n'y a jamais eu aucun type d'accompagnant dans mes demandes? C'est bien suspect... Si qqun a reçu ce genre d'infos avant la décision finale faites-moi signe je vous prie...

  8. #4648
    Avatar de Boz224
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de marie2014
    Oui oui pardon..j ai ete au bureau rue st jacques sans rdv..en 10min c etait fait...
    Salut sais tu combien de tps environ ça prendra dici que tu ne reçoives ta carte de RP merci

  9. #4649
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    cependant dans les 3700 dossiers traités, il dit également qu'il laissera tomber 14000 autres ?? 😕😕😕 donc est ce que ça concerne les personnes qui attendent actuellement la résidence permanente ??😭😭

  10. #4650
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    je viens de comprendre qu'il s'agit des personnes qui sont au CSQ et non fédéral


  11. #4651
    Anonyme
    Message de Boz224
    Salut sais tu combien de tps environ ça prendra dici que tu ne reçoives ta carte de RP merci
    deso mais jvais prendre distance avec ce site qui m a rendue folle pendant plus de 23 mois lol..il m a dit deux mois pr la carte. courage à tous !!


  12. #4652
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de marie2014
    deso mais jvais prendre distance avec ce site qui m a rendue folle pendant plus de 23 mois lol..il m a dit deux mois pr la carte. courage à tous !!
    a ta place je resterai pour aider les autres comme on a tous ete la pour toi ici .... mais tu es biensure libre

  13. #4653
    Anonyme
    Message de Haithem
    a ta place je resterai pour aider les autres comme on a tous ete la pour toi ici .... mais tu es biensure libre
    bien sur, je continue à répondre à tous les messages sur ma boite privée et ici mais je veux dire par là que je suis moins active et ne répond pas dans l heure


  14. #4654
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de marie2014
    bien sur, je continue à répondre à tous les messages sur ma boite privée et ici mais je veux dire par là que je suis moins active et ne répond pas dans l heure
    Cool ! des que tu auras ta RP tu pourras demander les notes atip comme ca tu pourras peut-etre comprendre la logique de ton dossier ...


  15. #4655
    Avatar de Max021
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    29
    Je comprends Marie, aider les autres quand on peut bien sur

    Mais c'est toujours les mêmes questions qui reviennent, et quand c'est des infos qu'on peut trouver en faisant un minimum de recherche c'est un peu usant. Le délais pour la carte de RP c'est indiqué on ne peut plus clairement sur le site de CIC...

  16. #4656
    Anonyme
    Salut, j'ai une question pour ceux qui ont déjà validé leur crp : je m'attend à recevoir ma réponse d'ici 2 mois, mais le médecin m'a diagnostiqué de l'anxiété. Pensez-vous que c'est quelque chose à déclarer dans le formulaire des antécédents pour valider la crp ? Car à l'urgence, le médecin ne trouvait pas ca grave, juste quelques médicaments temporaire pas très fort et faire plus de sports. Et la raison de mon stress était ma demande de RP en plus ..


  17. #4657
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Non Anthony ne leur dis pas ca, et ne stresse pas de ne pas leur dire.

    Décision prise hier soir !!!!
    AR=16 Mars 2017. 23 mois 1/2 pour le moment...
    VM=Janvier 2018, prolongée le mois dernier


  18. #4658
    Avatar de SamA2
    Sam

    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Svp pour ceux qui ont valide leurs residence comment ca se passe ils demandent quoi exactement ?
    Et cest quoi les questions ?

  19. #4659
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de SamA2
    Svp pour ceux qui ont valide leurs residence comment ca se passe ils demandent quoi exactement ?
    Et cest quoi les questions ?
    Decision prise ce matin sur ecas
    Df 28 septembre
    Ar et debut traitement 5 janvier 2018
    Vm et lettre nouveaux arrivants 28 septembre 2018
    Demande nouveau passport 5 fevrier
    Dp. 4 mars
    Ready for visa 4 mars
    Il fau verifier les spams pour moi c etait dan le spam le mail
    Dernière modification par emy1987 ; 04/03/19 à 16:02.


  20. #4660
    Avatar de Thomas125
    Thomas 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    16
    RP reçu le 28 février
    Pour rappel
    Envoi le 2 octobre 2017
    Visite médicale reçu et passée mi novembre 2018
    Ready for visa mi février 2019

    Agent JAM


Page 233 sur 318 ... 133 183 223 231 232 233 234 235 243 283 ...