1. #4701
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Comment fait-on pour avoir un suivis
    tu as l'agent pob ?

  2. #4702

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    je suis simplement aller faire la fouine

    c'était sur l'onglet des RP d'Afrique , donc deux africains . Je suppose que leurs RP ont sûrement dû être traitées au même endroit/ même agent .

    Oui j'ai l'agent POB

  3. #4703
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    J'ai l'impression que ça se décante, courage ça ne devrait plus tarder.

    Et pour nous aussi j’espère.


  4. #4704
    Avatar de MMteam
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    je suis du 17 octobre...peux tu nous donner le lien stp?

  5. #4705
    Anonyme
    Message de Max021
    Je suis dans ce cas. Arrivé il y'a un mois et activé ma RP, je viens de trouver un job ici mais je ne commence que dans 3 semaines. Je vais retourner passer un peu de temps avec ma famille d'ici là.
    Apparement c'est quand même risqué de voyager avant d'avoir reçu sa carte de RP (sauf si tu as demandé un TVRP) car la compagnie pourrait te refuser l'embarquement. J'ai appelé IRCC et on m'a conseillé d'atterrir aux US et passer la frontière en voiture (seul moyen d'être sur de pouvoir rentrer sans la carte de RP).

    Comme je vais rentrer 2 jours avant le debut de mon travail j'ai pas voulu prendre de chance et j'ai pris un vol retour pour Boston.
    Ce n'est pas vrai.
    Je suis en attente de decision de RP, avec une extenssion de permis de travail ferme, et je sors et rentre du canada quasi tous les mois.
    Je reviens hier la du Rwanda avec une escale a Amsterdam, je n'ai eu aucun soucis au control des documents ni en Afrique, ni en Europe ni en arrivant ici au Canada.
    Si tu es citoyen Francais, donc pas besoin de visa.

  6. #4706
    Avatar de SamA2
    Sam

    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Enfin cest la fin de ce cauchemar apres 24mois d attente cest horrible oui 2 ans d attente pour avoir cette residence
    Dossier recus le 13 mars 2017
    Traitement commencé le 16 mars 2017
    Visite medicale decembre 2018
    Statut implicite depuis mai 2018
    Decision prise 18 octobre 2018
    Ouuups dossier qui revient a en cours decembre 2018 a cause de la visite medicale expirée cest de n importe quoi any way la apres une autre visite medicale janvier 2019
    Et enfin une decision prise fin janvier 2019
    Ready for visa le 7 fevrier 2019
    Confimation de residence et visa recu le 28 fevrier 2019
    Residence validé a montreal bureau saint jacque le 7 mars 2019 enfinnnn resident permanent
    Bonne chance a tout l monde


  7. #4707
    Avatar de Celine94
    céline 30 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je suis en train de faire mon profil Ee pour l’Alberta.
    Mais pour faire L’EDE avec WES, faut il traduire en anglais les diplômes et relevés de notes?
    J’ai un doute avant d’envoyer les recommandés à mes écoles afin d’avoir les documents sous enveloppes scellés et signés.
    Merci beaucoup!!

  8. #4708
    Avatar de Max021
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    29
    Message de myou
    Ce n'est pas vrai.
    Je suis en attente de decision de RP, avec une extenssion de permis de travail ferme, et je sors et rentre du canada quasi tous les mois.
    Je reviens hier la du Rwanda avec une escale a Amsterdam, je n'ai eu aucun soucis au control des documents ni en Afrique, ni en Europe ni en arrivant ici au Canada.
    Si tu es citoyen Francais, donc pas besoin de visa.
    Si tu es en attente de RP comme tu le dis, alors tu n'es pas encore RP. Donc déjà on est pas dans la même situation

    Ensuite je viens ici pour informer les gens qui seraient dans mon cas et je répète ce que l'agent qui a activé ma RP m'a dit ainsi qu'une personne de CIC que j'ai eu au téléphone car je voulais une confirmation (et effectivement c'est précisé sur le site de CIC).

    J'ai aussi l'exemple (personnel) d'un ami Français qui a perdu sa carte de RP lors d'un voyage en France en Janvier dernier et au moment de repartir il a galéré pour que Air Transat le laisse embarquer.

    Pour info: https://www.canada.ca/fr/immigration...statut-rp.html

    Le fait d'avoir activé la RP change pas mal de choses, tu devrais te renseigner un minimum avant de dire "C'est pas vrai" et de parler de ton cas personnel qui ne correspond pas à la situation. Mais oui des RP arrivent à embarquer et rentrer sans problème sur le territoire sans leur carte de RP, juste que c'est au bon vouloir de la compagnie et de l'agent.
    Dernière modification par Max021 ; 09/03/19 à 15:05.

  9. #4709
    Anonyme
    Message de Max021
    Si tu es en attente de RP comme tu le dis, alors tu n'es pas encore RP. Donc déjà on est pas dans la même situation

    Ensuite je viens ici pour informer les gens qui seraient dans mon cas et je répète ce que l'agent qui a activé ma RP m'a dit ainsi qu'une personne de CIC que j'ai eu au téléphone car je voulais une confirmation (et effectivement c'est précisé sur le site de CIC).

    J'ai aussi l'exemple (personnel) d'un ami Français qui a perdu sa carte de RP lors d'un voyage en France en Janvier dernier et au moment de repartir il a galéré pour que Air Transat le laisse embarquer.

    Pour info: https://www.canada.ca/fr/immigration...statut-rp.html

    Le fait d'avoir activé la RP change pas mal de choses, tu devrais te renseigner un minimum avant de dire "C'est pas vrai" et de parler de ton cas personnel qui ne correspond pas à la situation. Mais oui des RP arrivent à embarquer et rentrer sans problème sur le territoire sans leur carte de RP, juste que c'est au bon vouloir de la compagnie et de l'agent.
    Pourquoi aurais tu un problème à rentrer au Canada si tu es déjà résident permanent je ne comprends pas ?
    Personelement je n'ai même pas de décision prise quant à ma résidence et juste un permis de travail fermé en cours.
    J'ai eu le même questionnement vu que je dois faire des déplacements professionnels et j'ai appelé ircc plusieurs fois et j'ai eu les deux sons de cloches, un agent qui me dit ne sort pas du pays, un autre qui me dit tu peut sortir car tu es citoyen français, et l'autre qui me dis tu peux sortir mais tu dois déclarer. J'ai dû coup appelé mon avocat d'immigration qui m'a confirmé qu'il n'y a aucun soucis, je lui ai fait confiance et il avait raison, ya eu aucun soucis (je dois être sortis une dizaine de fois et rentre sans aucun problème à aucun moment à ce sujet là). D'où le pas vrai qui était plus destiné au renseignement qu'on t avait fournis que à toi personnellement.
    Mais effectivement on est pas dans la même situation donc désolé

  10. #4710
    Avatar de Zoblazo
    39 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous. J'ai reçu mon ready for visa. Une question me traverse : ai-je besoin de soumettre de nouveaux formulaires IMM 0008 et IMM5406 pour le visa ? ou juste le passeport et les photos suffisent? Merci de m'éclairer. Je n'ai plus que 5 jours pour soumettre.


  11. #4711

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Personnellement j'ai une amie qui est résidente permanente du Canada , qui a dû faire un aller-retour en France un peu dans l' urgence . Elle avait perdu sa carte RP et ne l'avait pas renouvelé . Par prévention , elle a contacté un agent qui lui a bien confirmé qu'un résident permanent devait obligatoirement être en possession de sa carte RP pour pouvoir re-rentrer au Canada .

    Myou : tu n'as pas de résidence permanente donc ce n'est pas le même cas étant donné que tu es en permis de travail fermé .

    Max021 : ton ami n'a pas pu embarquer avec Air Transat car il n'avait pas de carte RP ? personnellement j'ai toujours pris Air Transat pour mes aller-retour Canada et JAMAIS on ne m'a demandé un justificatif sur ma situation au Canada . Seuls les douaniers sont en droit de te le demander , pas la compagnie aérienne .

    Zoblazo : Félicitation ! peux tu nous rappeler tes dates stp ?

  12. #4712
    Avatar de Soulpower
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    32
    Message de LudivineJean
    what ?????

    je suis du 10 octobre 2017 et toujours rien ...
    Envoie de la demande: 10 Octobre 2017
    - Accusé de réception: 12 janvier 2018
    - Traitement de la demande: 13 Janvier 208
    - Invitation à la visite médicale: 28 Mars 2018
    - Visite Médicale : 03 Avril 2018
    - Lettre aux nouv arr. : 24 Octobre 2018

    toujours rien ...


  13. #4713
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de Zoblazo
    Bonsoir à tous. J'ai reçu mon ready for visa. Une question me traverse : ai-je besoin de soumettre de nouveaux formulaires IMM 0008 et IMM5406 pour le visa ? ou juste le passeport et les photos suffisent? Merci de m'éclairer. Je n'ai plus que 5 jours pour soumettre.
    Il demande juste passport et photos et annexe A pas besoin d envoyer de documents supplementaire sans qu il le demande

  14. #4714
    Avatar de Zoblazo
    39 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de emy1987
    Il demande juste passport et photos et annexe A pas besoin d envoyer de documents supplementaire sans qu il le demande
    Merci beaucoup emy1987

  15. #4715

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @Max021 @LudivineJean (et les autres aussi )

    En précision de ce qui a été écrit concernant la carte de RP pour embarquer à bord d'un vol Air Transat https://www.airtransat.com/fr-FR/nou...e-15-mars-2016

    Apparemment ça fait suite à la mise en place de l'AVE. La présentation de la carte de RP servirait à justifier que vous en êtes dispensés. Ce qui explique que certains aient pu voyager sans auparavant et d'autres non plus récemment.
    Les mêmes conditions sont tout logiquement appliquées par les autres compagnies telles Air Canada https://www.aircanada.com/fr/fr/aco/...documents.html
    ou Air France https://www.airfrance.fr/FR/fr/commo..._airfrance.htm
    Dernière modification par Pliz ; 10/03/19 à 02:14.


  16. #4716
    Avatar de Vivien2Lyon
    Vivien 43 ans

    Location
    Verdun, Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    13
    Salut les patients RPistes
    J'ai reçu mon - Ready for Visa

    Comme demandé dans le mail qu'ils m'ont envoyé, je viens d'expédier à Ottawa :
    Photos + Annexe A + Enveloppe + Copie du passeport (je suis francais).
    Savez-vous ce qui se passe ensuite et combien de temps cela prend ?

    Merci par avance


  17. #4717

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Pliz
    Bonjour @Max021 @LudivineJean (et les autres aussi )

    En précision de ce qui a été écrit concernant la carte de RP pour embarquer à bord d'un vol Air Transat https://www.airtransat.com/fr-FR/nou...e-15-mars-2016

    Apparemment ça fait suite à la mise en place de l'AVE. La présentation de la carte de RP servirait à justifier que vous en êtes dispensés. Ce qui explique que certains aient pu voyager sans auparavant et d'autres non plus récemment.
    Les mêmes conditions sont tout logiquement appliquées par les autres compagnies telles Air Canada https://www.aircanada.com/fr/fr/aco/...documents.html
    ou Air France https://www.airfrance.fr/FR/fr/commo..._airfrance.htm
    Merci Carô pour cette précision !
    je suis étonnée tout de même , car comme je le disais on ne m'a jamais rien demandé .

    Donc si j'ai bien compris , quand j'aurai la réponse de ma RP , je n'aurai pas besoin de l'AVE si je prends l'avion pour aller au Canada ? ( question bête mais je demande au cas où ...)

    ps : Aujourd'hui je suis à 17 mois Pile Poil ! ! !

  18. #4718

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LudivineJean
    Merci Carô pour cette précision !
    je suis étonnée tout de même , car comme je le disais on ne m'a jamais rien demandé .

    Donc si j'ai bien compris , quand j'aurai la réponse de ma RP , je n'aurai pas besoin de l'AVE si je prends l'avion pour aller au Canada ? ( question bête mais je demande au cas où ...)

    ps : Aujourd'hui je suis à 17 mois Pile Poil ! ! !
    Je t'en prie.

    L'obligation d'AVE est en vigueur depuis fin 2016.
    Tu es sortie est revenue en avion depuis ?
    Si oui, puisque tu n'as pas encore ta rp, tu devais répondre aux conditions d'entrée propres à ta situation ce qui explique que rien d'autre ne t'ait été demandé . Tu disposais de quel statut et permis ? Tu n'en as pas obtenue une d'AVE, conjointement à la demande d'un permis ?

    Oui, c'est ça. Quand tu auras ta rp, passeport et CRP suffiront.
    Pour les résidents, voici les infos données J'ai une confirmation de résidence permanente (CRP). Ai-je besoin d'une AVE pour voyager au Canada?
    Et
    Je suis un résident permanent du Canada. Dois-je obtenir une AVE si je quitte le Canada et y reviens par avion?

    Je ne te souhaite pas bonne fête, ce serait vache, mais plutôt m**de pour que ton attente touche bientôt à sa fin.
    Dernière modification par Pliz ; 10/03/19 à 10:50.


  19. #4719
    Avatar de batbignon
    Bignon 37 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Message de Ben2016
    félicitation à vous. je dépends aussi du BVC d'Accra et j'ai déjà reçu le Visa. je réside à Lomé au Togo, et j'ai payé 430 Ghana Cedis au CRDV d'Accra (OIM Accra) et j'ai reçu mon passeport par le biais de DHL. Je rappelle que je suis seul dans le dossier.
    Merci bcp pour ta réponse


  20. #4720
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Salut,

    Nos dates:

    Départ du dossier le 12 Octobre 2017
    Réception du dossier le 16 Octobre 2017
    Accusé et demande liée au compte le 16 Janvier 2018
    Invitation Visite Médicale et lettre avant arrivée le 30 Octobre 2018
    Visite le 1er Novembre 2018
    Visite favorable visible sur mon cic environ le 8 Novembre 2018
    Décision prise + mail Ready for visa le 7 Mars 2019
    Copies des passeports + deux photos + annexe A + enveloppe xpresspost envoyés à Ottawa le 8 Mars 2019
    Réception prévue à Ottawa demain

    Nathan


Page 236 sur 318 ... 136 186 226 234 235 236 237 238 246 286 ...